rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 09:43
Tout le monde connait certainement ce site ou l'on peut voir les tests réalisé sur toutes les principales lames du marché.
C'est vraiment très poussé et plein d'informations !

Pour la rubie de chez Gillette par exemple :
https://www.refinedshave.com/gillette-rubie-plus-razor-blade-review/


Dernière édition par stef@n le Dim 03 Fév 2019, 15:58, édité 1 fois
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 10:40
Merci du partage.
Je sens que ça va me faire de la lecture... cheers
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 13:33
Merci pour le lien. J'irai y jeter un œil à l'occasion Wink
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 13:44
merci pour le lien Very Happy
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 14:19
Un exemple parmi d'autres

Examen de la lame de rasoir Gillette Rubie Plus
Au début, j’avais des réserves quant à l’utilisation des lames de rasoir Gillette DE lorsque j’ai commencé à me raser avec un rasoir de sécurité traditionnel , mon plan était d’échapper à Gillette, car j’étais furieux contre eux parce qu’ils chargeaient tellement de cartouches. Gillette fabrique pas mal de lames de rasoir DE et le Gillette Rubie Plus en fait partie. (J'ai également vu l'emballage étiqueté Gillette Rubie Platinum Plus, qui figure également sur cette lame particulière).

J'ai été globalement satisfait des différentes lames de rasoir Gillette DE. Il y en a tellement, et il me semble qu'il y a de légères différences entre elles, ce qui explique le choix.

Les deux dernières lames de rasoir DE que j'ai testées n'étaient pas très tranchantes. J'espérais donc que la Gillette Rubie Plus changerait un peu le rythme. La netteté n'est pas le seul critère pour moi, mais dans l'ensemble, je préfère une lame avec une lecture un peu plus précise.

À peine sorti du peloton, la netteté était de 50, ce qui n’est pas très net. En fait, c’est la lame Gillette la moins tranchante de l’emballage que j’ai testé jusqu’à présent, il y en a eu 8 autres. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour afficher un tableau de comparaison de la netteté des lames de rasoir avec les autres lames testées jusqu'à présent.

Je n'étais pas trop inquiet car de nombreuses lames s'usaient avec l'usage, mais j'ai tendance à aimer les lames de rasoir dans le milieu des années 40 ou moins. (Rappelez-vous, une lecture plus basse est une lame plus nette).

Notez que je me rase la tête ainsi que le visage et que ma croissance est assez épaisse - sauf le haut de ma tête. Cela signifie qu'un de mes rasages peut être égal à deux de quelqu'un qui se rase juste le visage, ou même davantage s'il a une barbe plus fine.

Le premier rasage était très ordinaire. C'était pas mal, c'était pas génial, je me suis rasé. Certaines personnes peuvent faire fonctionner n'importe quelle lame de rasoir, j'ai tendance à avoir un large éventail d'expériences. Certaines lames me dérangent et on me rappelle pourquoi j'utilise un DE, certaines lames sont affreuses et je les jetterais à mi-chemin si je ne collectais pas de données. La Gillette Rubie Plus était quelque part au milieu, mais je ne la trouvais pas assez nette ou trop lisse.

Après le premier rasage, la netteté est passée à 45. Vous remarquerez également dans les autres critiques de lames de rasoir que la plupart des lames ont tendance à s'affûter avec l'utilisation, ce qui est un autre exemple d'augmentation d'environ 10% de la netteté. Peut-être y avait-il encore de l'espoir pour cette lame.

Le deuxième rasage était assez différent du premier, de manière très positive. Cela s'est suffisamment accentué pour que ma croissance soit bien meilleure que celle du premier tour. Je dirais que le deuxième rasage a été formidable.

Après le deuxième rasage, la netteté a encore augmenté pour atteindre 41. Cela confirme, à mon avis, pourquoi le deuxième rasage était nettement meilleur puisque rasage rasait dans les années 40 et rasage deux dans les années 40.

Netteté initiale = 50
Netteté moyenne = 45
Rétention des
bords = 0.82 Lissage = 3/5

Note subjective globale = 3/5

Enduit Platine. Fabriqué en Russie.

Je me suis déjà heurté à ce problème avant le premier rasage, mais le deuxième rasage est génial. De nombreuses personnes utilisent chaque lame DE plusieurs fois et ne craignent pas de subir un rasage de qualité inférieure pour la briser.

Personnellement, je n’utilise généralement que deux fois une lame DE, et à cause du prix des lames de rasoir DE en général, je n’envisage pas de les utiliser plus longtemps. Sur cette base, il n’est pas logique pour moi de réaliser un rasage inférieur lorsque je peux utiliser d’autres lames et obtenir un rasage optimal pour moins de dix cents (par rasage, pas nécessairement par lame).

Comme toujours, votre kilométrage peut varier et ma critique consiste principalement à fournir les données de netteté relatives aux autres lames de rasoir DE.

par raffedshave
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 14:22
Merci pour le partage ! Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Dim 03 Fév 2019, 19:00
Merci pour le lien ! Smile

J'ai été lire quelques tests. Autant la démarche est très louable, autant je suis relativement en désaccord avec ses résultats.
Toujours le même problème avec les lames. Trop de paramètres pour avoir un vrai avis objectif.
Donc... Rolling Eyes
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Lun 04 Fév 2019, 07:26
Marrant, il a testé la Super Tian Li. Du coup, je me sens moins seul Laughing  !

beatnick aime ce message

Contenu sponsorisé

Site très intéressant et instructif sur les lames Empty Re: Site très intéressant et instructif sur les lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum