rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

IKON SK9 ou S3S ?

+9
Did
scalp
La Meule
Mach1
ericdu46
Chrissss
bulldog65
LeGaulois
CELLACCRO
13 participants
Aller en bas
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 16:50
Chrissss a écrit:J'aimerai bien voir une photo avec une lame montée histoire de voir comment elle se positionne par rapport au deux cotés de la tête du rasoir.
Je poste ça dés que possible!!
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 16:51
jde42 a écrit:
o-sensei51 a écrit:
Je pense que la seule différence, c'est le poids du rasoir, et le fait qu'il soit en deux pièces, et non en trois (ce qui à mon avis est un avantage pour la facilité à y insérer les lames)

Franchement, je ne trouve pas le montage en 2 pièces beaucoup plus pratique que le 3 pièces au niveau du démontage de la lame. Il faut toujours faire glisser la lame le long de la tige filetée, dans laquelle elle s'accroche, sauf que cette tige est plus longue sur les "2 pièces".

Le seul vrai progrès en la matière est le système papillon. Suivi de près, à mon goût, par le Futur.
Bon je suis encore novice et mon seul papillon a été le SF Smile
Mais j'ai trouvé que la lame était beaucoup moins bien maintenue que sur mon 3 pièces EJ, d'où certainement les soucis rencontrés lors de mes premiers rasages et la sensation de confort que j'ai connu lors du passage à mon bel EJ Smile

Sur le Futur, as-tu remarqué ce point où tu trouves ça très très bien ?

Vais aller jeter un oeil dans le faux-rhum voire si y a un topic mais vu que tu en parles Smile


Dernière édition par odinux le Lun 26 Mar 2012, 16:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 16:51
A t'entendre il est magique et transforme les lame merdique en feather !
Ca a beau etre un tres bon rasoir ,le prix et l'esthetisme ne freine .
Si j'avais ce budget je craquerai pour un 37C ,un futur et soyons fou pourquoi pas un vision .
A pres le principal c'est qu'il vous apporte entiere satifaction ,il a l'air d'avoir une finition irreprochable en tous cas .
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 16:58
Jeanpopo a écrit:A t'entendre il est magique et transforme les lame merdique en feather !
Ca a beau etre un tres bon rasoir ,le prix et l'esthetisme ne freine .
Si j'avais ce budget je craquerai pour un 37C ,un futur et soyons fou pourquoi pas un vision .
A pres le principal c'est qu'il vous apporte entiere satifaction ,il a l'air d'avoir une finition irreprochable en tous cas .
En tout cas j'avais définitivement éliminé pas mal de lames comme la derby et du coup en voulant alterner et terminer des fonds de boite je me rends compte qu'avec ce rasoir toutes permettent un rasage très efficace!Si c'était le contraire je le crierai haut et fort je l'aurai revendu depuis longtemps ce qui ne sera vraiment pas le cas.Je peux donc maintenent me faire plaisir en essayant des crèmes et des savons IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 1610266301 IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 1610266301
avatar
Invité
Invité

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 17:07
Tu as trouve ton graal en rasoir Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 17:10
On dirait que la lame est quasiment horizontal une fois le rasoir fonctionnel non ?
avatar
Invité
Invité

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 19:13
CELLACCRO a écrit:
Jeanpopo a écrit:A t'entendre il est magique et transforme les lame merdique en feather !
Ca a beau etre un tres bon rasoir ,le prix et l'esthetisme ne freine .
Si j'avais ce budget je craquerai pour un 37C ,un futur et soyons fou pourquoi pas un vision .
A pres le principal c'est qu'il vous apporte entiere satifaction ,il a l'air d'avoir une finition irreprochable en tous cas .
En tout cas j'avais définitivement éliminé pas mal de lames comme la derby et du coup en voulant alterner et terminer des fonds de boite je me rends compte qu'avec ce rasoir toutes permettent un rasage très efficace!Si c'était le contraire je le crierai haut et fort je l'aurai revendu depuis longtemps ce qui ne sera vraiment pas le cas.Je peux donc maintenent me faire plaisir en essayant des crèmes et des savons IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 1610266301 IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 1610266301

Je ne peux aller que dans le sens de CELLACRO.
La preuve j'ai même revendu mon dernier Muhle R89 tellement l'iKon affraid "déchire grave sa race" affraid

Perso pour l'instant je n'ai essayé que les Shark avec. Et sur une barbe de 4 ou 5 jours, ce rasoir est nickel ! Rasé hier matin, je suis encore actuellement bien rasé. J'ai pourtant une barbe dure, et je me rase depuis l'âge de 14 ans, alors que j'en ai presque 36.

Bref, s'il existait moins cher et aussi efficace (dans ce que j'ai pu tester), je ne conseillerais pas un rasoir à 200 euros. Mais là sincèrement, je pense qu'il les vaut.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 19:24
vous utilisez les 2 peignes ? lequel pour quelle passe ?
avatar
Invité
Invité

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 19:34
Peigne ouvert une seule passe dans le sens du poil.
Peigne fermé une seule passe, en ATG.

Perso même avec ma barbe super dure, et le fait que je suis très brun, deux passes me suffisent largement pour être BBS.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 19:37
odinux a écrit:
Bon je suis encore novice et mon seul papillon a été le SF Smile
Mais j'ai trouvé que la lame était beaucoup moins bien maintenue que sur mon 3 pièces EJ, d'où certainement les soucis rencontrés lors de mes premiers rasages et la sensation de confort que j'ai connu lors du passage à mon bel EJ Smile

Sur le Futur, as-tu remarqué ce point où tu trouves ça très très bien ?

Vais aller jeter un oeil dans le faux-rhum voire si y a un topic mais vu que tu en parles Smile

J'ai (eu) plusieurs Gillette papillon (slim, SA, fatboy, redtip et rocket), je n'ai jamais eu de problème de tenue de lame. Le centrage est correct même s'il y a un peu de jeu et le verrouillage est largement suffisant. Ce n'est sûrement pas centré au micron près mais rien de sensible au rasage.

En ce qui concerne le Futur, le centrage est perfectible à cause du système de verrouillage de la tête par ressorts. Si tu fais bouger le capot en "forçant" dessus la lame bouge avec et donc se décale par rapport aux barres. Si tu n'y touches pas le centrage est plutôt bon et il ne me semble pas que ce soit gênant au rasage.
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Lun 26 Mar 2012, 21:32
jde42 a écrit:
odinux a écrit:
Bon je suis encore novice et mon seul papillon a été le SF Smile
Mais j'ai trouvé que la lame était beaucoup moins bien maintenue que sur mon 3 pièces EJ, d'où certainement les soucis rencontrés lors de mes premiers rasages et la sensation de confort que j'ai connu lors du passage à mon bel EJ Smile

Sur le Futur, as-tu remarqué ce point où tu trouves ça très très bien ?

Vais aller jeter un oeil dans le faux-rhum voire si y a un topic mais vu que tu en parles Smile

J'ai (eu) plusieurs Gillette papillon (slim, SA, fatboy, redtip et rocket), je n'ai jamais eu de problème de tenue de lame. Le centrage est correct même s'il y a un peu de jeu et le verrouillage est largement suffisant. Ce n'est sûrement pas centré au micron près mais rien de sensible au rasage.

En ce qui concerne le Futur, le centrage est perfectible à cause du système de verrouillage de la tête par ressorts. Si tu fais bouger le capot en "forçant" dessus la lame bouge avec et donc se décale par rapport aux barres. Si tu n'y touches pas le centrage est plutôt bon et il ne me semble pas que ce soit gênant au rasage.
Merci pour ce très clair descriptif Smile
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Mar 27 Mar 2012, 07:14
Chrissss a écrit:vous utilisez les 2 peignes ? lequel pour quelle passe ?
Peigne ouvert WTG
Peigne fermé XTG
Peigne fermé ATG
Mais j'ai lu que certain alternaient sans trop se soucier du coté utilisé!En 3 passes je ne vois pas comment on peut obtenir un BBS plus doux que ça sans aucune irritation ou micro coupure pour ma part! Very Happy
avatar
Invité
Invité

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Mar 27 Mar 2012, 08:28
CELLACCRO a écrit:
Chrissss a écrit:vous utilisez les 2 peignes ? lequel pour quelle passe ?
Peigne ouvert WTG
Peigne fermé XTG
Peigne fermé ATG
Mais j'ai lu que certain alternaient sans trop se soucier du coté utilisé!En 3 passes je ne vois pas comment on peut obtenir un BBS plus doux que ça sans aucune irritation ou micro coupure pour ma part! Very Happy

Tu as déjà essayé, seulement avec deux passes ?
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Mar 27 Mar 2012, 17:03
o-sensei51 a écrit:
CELLACCRO a écrit:
Chrissss a écrit:vous utilisez les 2 peignes ? lequel pour quelle passe ?
Peigne ouvert WTG
Peigne fermé XTG
Peigne fermé ATG
Mais j'ai lu que certain alternaient sans trop se soucier du coté utilisé!En 3 passes je ne vois pas comment on peut obtenir un BBS plus doux que ça sans aucune irritation ou micro coupure pour ma part! Very Happy

Tu as déjà essayé, seulement avec deux passes ?
Oui mais compte tenu de l'implantation de ma barbe je suis obligé de faire un passage en XTG à certains endroits pour avoir un parfait BBS et c'est le top!
Contenu sponsorisé

IKON SK9 ou S3S ? - Page 3 Empty Re: IKON SK9 ou S3S ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum