rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

boite inox Empty boite inox

Sam 19 Jan 2019, 08:04
salut à tous

voila , je galère à trouver une boite ronde en inox avec couvercle (contenance 100g) ,sur le net.
l'essentiel de mes savons sont en 200g. je pars dans quelques jours à l'étranger pour un bon mois et j'aimerai voyager "léger ". bref mettre un peu de savon dans cette boite tant recherché. j'en trouve, mais elles sont trop haute et avec un diamètre trop petit... donc un peu chiant pour le blaireau

le top pour moi, serait une boite identique à celle de Cyril sur ses savons 100g

boite inox 190119080424252375

merci pour l'aide

si je ne trouve pas mon bonheur , je poserai la question directement à cyril
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

boite inox Empty boite inox

Sam 19 Jan 2019, 08:17
Je ne sais pas exactement la quantité que tu mets dedans mais Lush fait des boites de voyage en métal pour ses savons / shampoing solide
Ici : https://fr.lush.com/products/boite-shampoing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 09:06
Bonjour.
Contacte Cyril, peut être te vendra t il une boite de 100g vide!! Wink
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 09:29
Sinon tu peux récupérer une des ces boîtes de cirage métalliques, le rapport diamètre/épaisseur doit être favorable, puisque la problématique est la même.

Je recherche en permanence également des conditionnement de voyage les plus compacts possibles, et agréés "cabine avion", j'ai en ce moment un savon trouvé aux Galeries Lafayette, pour la somme rondelette de 10€ (tout de même). Cela mesure 70 x 30 mm. La mousse est correcte, mais comme j'ai un petit Oméga assez dur dans le paquetage, il faut beaucoup mouliner pour charger, évidemment...
Ce n'est pas hyper solide, puisque le couvercle est félé, j'ai donc des doutes quant à la possibilité de la recharger avec d'autres savons.

boite inox <a href=boite inox 15478810" />
avatar
Invité
Invité

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 09:34
Merci pour les reponses... mais en fait, je pense que je vais effectivement demander a Cyril... sachant que j’ai une commande à lui faire. Ses formats de boite sont parfait pour moi
avatar
Invité
Invité

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 10:00
jb37 a écrit:Merci pour les reponses... mais en fait, je pense que je vais effectivement demander a Cyril... sachant que j’ai une commande à lui faire. Ses formats de boite sont parfait pour moi
Tu peux essayer aussi les boîtes de bonbons la vosgienne, j'y mets dedans mes varesino et c'est nickel. Bon je te l'accorde ce n'est pas classe mais ça depanne pour 1,5e et en plus tu l'as l'haleine fraîche Wink
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 10:12
Bonjour,

A moins qu'elles ne te conviennent pas, par ce que trop hautes ou pas assez larges il y a les boites ikea.
j'y met mes varesino et c'est parfait.
boite inox Boites10

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 10:48
feelgood a écrit:Bonjour,

A moins qu'elles ne te conviennent pas, par ce que trop hautes ou pas assez larges il y a les boites ikea.
j'y met mes varesino et c'est parfait.

elles sont assez lourdes… et il peut arriver qu'elles rouillent au fond ( si, si…vu chez moi, sous un varesino  boite inox 677956  )


en voyage j'emporte une de mes 2 boites 80ml / ø 66mm Aromazone pleines de WSP

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/pot-en-aluminium-80-ml-avec-capsule-embossee-aroma-zone
c'est petit, mais le blaireau de voyage Muhle est assez mince aussi

il y a de nombreux contenants chez AromaZone

et une question en passant : pourquoi une boite en métal ? le plastique c'est fantastique…
j'utilise en standard des boites de 150ml/89 mm, trouvées sur le net  qui ne sont ni lourdes ni fragiles et m'ont semblé un bon compromis entre encombrement et aisance  du blaireautage

il y a un topic sur les contenants pour nos savons :
https://www.rasage-traditionnel.com/t6917-contenants-vides-pour-nos-savons?highlight=contenants
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 11:25
une des meilleures boite pour savon que j'ai rencontrée c'est celle de la crème de la gamme " Via Barberia Omega"
125ml, ø 80mm en alu léger(35gr.),
mais "chemisée" d'un solide plastique

un savon très honnête, le "Fructi" est plaisant

avatar
Invité
Invité

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 14:34
feelgood a écrit:Bonjour,

A moins qu'elles ne te conviennent pas, par ce que trop hautes ou pas assez larges il y a les boites ikea.
j'y met mes varesino et c'est parfait.
boite inox Boites10

j'ai déjà deux boites boites IKEA de ce genre. le soucis c'est quelles sont trop grosses ... idéale pour un savon de 200g.. mais ps trop pour 100g
j
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 14:39
En format léger et pratique tu as les boîtes vides en métal de nivea bleue.
Testé et approuvé.
Léger, mais pas aussi solide que les ikea. Mais fait très bien le boulot.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

boite inox Empty Re: boite inox

Sam 19 Jan 2019, 14:40
Et je trouve que les nivea sont pratiques car elles sont bien larges.
Je trouve ça fastidieux les boîtes dont le diamètre est trop petit pour charger le blaireau.
Contenu sponsorisé

boite inox Empty Re: boite inox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum