rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Prolux
Prolux
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 35

Le Rituel de l'homme Empty Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 18:04
Ayant une peau très sensible et qui s'assèche rapidement mon rituel avant et après est le suivant :

Avant :  eau chaude sur le visage pour assouplir le poil, je sèche grossièrement et j'applique de l'huile d'argan assez généreusement, par la suite j'applique mon LPL OUD - Santal, une merveille pour moi ! lol!

 Le Rituel de l'homme Argan10 Le Rituel de l'homme Lpl10

Après : -eau froide pour la peau, j'applique une pierre d'alun OSMA visage mouiller, 1 min en standby le temps de nettoyer mon blaireau. Rinçage à l'eau froide une fois de plus, AS Aqua Velva une fois le visage sec. Cerise sur le gâteau, beurre de karité LPL pour l'hydratation et la protection contre le froid du matin.

Le Rituel de l'homme Osma10  Le Rituel de l'homme Aqua10 Le Rituel de l'homme Tzolzo10


RESULTAT : RAS toute la journée, même pendant le sport, aucune plaque ou bouton sur le visage et une peau hyper méga lisse lisse. :hard:

Petit + : 2 fois (mardi et vendredi) par semaine je nettoie mon visage avec son savon Aleppo Exfoliant à l'huile d'Argan, très efficace également contre les poils incarnés

Le Rituel de l'homme Exfoli10

PS: Je me rase tous les matins à cause de mon métier hormis le samedi et dimanche
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 18:11
Comme d'autre ici j'ai tenté la pierre d'alum lors de mes debuts en rt mais j'ai bien vite arrete
pas convaincu que ce soit benefique je preferes un baume AS .
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 19:44
tu as trouvé ton matos c'est cool ca cheers

en meme temps que des bons produits utilisés ,connus et reconnus donc pas de mystère !!!

pour la pierre d'alun ,j'ai insisté de mon coté et maintenant je ressens un reel plus et puis ca me sert à ressentir si mon rasage a été bon ou pas ,j'aime thumb2
Prolux
Prolux
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 35

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 19:54
Entièrement d'accord avec toi concernant le ressentie de l'Alun.
Le forum est une vrai mine d'or pour trouver "chaussure à son pied". Un must have pour tous les adepte du RT. drunken

Vintage ou Moderne / Naturel ou Indus, tous y est Wink
avatar
Invité
Invité

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 19:54
La pierre d’alun me picote un peu trop longtemps à mon goût alors je n’ai pas insisté. En fait généralement je me rase avant (et pas après, je sais c’est pas ce qui est recommandé) la douche mais après avoir mouillé/chauffé la peau avant. Et après la douche ben... la peau est OK. Juste un peu de crème hydratante basique (Nivea ou Dexeril) en hiver si la peau s’assèche... J’avoue que j’ai une peau plutôt sympa quand je vois comment certains morflent avec le rasage, certains produits etc...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 21:42
Mon mode opératoire...
Je me rase avant la douche, je finis le rasage par le passage de la pierre d'alun après m'avoir rincé le visage à l'eau tiède...
Au bout d'une minute je rince l'alun à l'eau froide sous la douche...
C'est top pour moi cheers
Suivant la qualité de mon rasage, j'applique de la crème post acte cicalfate d'avene sur les zones sensibles... Plus d'AS alcoolisé pour moi !!!
Tous les soirs ou matin, j'applique la cicalfate...
Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Ven 23 Nov 2018, 21:51
Prolux a écrit:Entièrement d'accord avec toi concernant le ressentie de l'Alun.
Le forum est une vrai mine d'or pour trouver "chaussure à son pied". Un must have pour tous les adepte du RT. drunken

Vintage ou Moderne / Naturel ou Indus, tous y est Wink

Je plussoie Le Rituel de l'homme 3009072290

Le plus dur étant de trouver la technique qui marche pour soit !!!
avatar
Invité
Invité

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Dim 25 Nov 2018, 09:58
pour moi.... dur de définir un rituel...
finalement, ça dépend des produits que j'utilise

on va dire que la seule chose commune , quelque soit les produits..... c'est l'eau chaude (en général après la douche) avant le rasage et l'eau froide une fois terminé .

pour le reste c'est très aléatoire.. par exemple, quand je vais utiliser le savon LPL nature, en plus de l'AS LPL nature, je vais mettre une noisette de baume AS nivea car ce savon me donne l'impression d'avoir la peau un peu plus sèche en comparaison avec d'autre savon. quand j'utilise le Savon LPL LE 2016, l'AS n'est (en général) pas nécessaire (ça c'est hallucinant au passage.....) , mais par pure plaisirs j'en met un. pour l'avant rasage.. j'utilise le proraso vert... mais seulement l'été (ou quand je me ballade dans des pays chauds)

bref de définir un rituel bien précis et régulier

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Dim 25 Nov 2018, 12:04
Avec les années, je suis aller vers la simplicité.

Visage mouillé, rasage, rinçage eau froide vite fait, un AS juste pour le "peps" et basta.
Contenu sponsorisé

Le Rituel de l'homme Empty Re: Le Rituel de l'homme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum