rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Raw Shaving - RS-18

+12
bouznika
Jonacmoi
Chris13600
MaitreCornille
Chribyr
VGE
Filslade
Pierredu34
deufmann
LeGaulois
Stephan29
Pilou
16 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 15:57
Salut les raseux,

J'ai reçu le très attendu RS-18 ce matin et bien entendu, je lui avais réservé une barbe de deux jours histoire de le tester immédiatement Raw Shaving - RS-18 3866281154

Présentation:

Le rasoir est vendu comme étant en Stainless Steel 316 pour un poids total de 108 grammes et un blade GAP de 0,65 mm.
Point "original" (pour un DE), il est livré avec des plaquettes lubrifiantes qui s'intercalent de chaque côté de la lame et qui sont supposées améliorer l'expérience de rasage.
Sur ce point en particulier, je n'ai vu aucun retour sur les forums US si ce n'est que l'écrasante majorité des gens ont opté pour le modèle RS-10, ne souhaitant justement pas revivre un "Gillette-like". J'ai assez d'excellents DEs pour me permettre de tester une vraie nouveauté, alors nous y voilà  :hard:  

Emballage:

Voici à quoi ressemblait l'engin livré:
Spoiler:

La boîte (magnifique):
Spoiler:

L'intérieur:
Spoiler:

Le rasoir:

C'est plus léger que je ne le pensais. Les différents éléments ne font pas vraiment SS 316 mais plutôt zamak (c'est un ressenti, je ne pense pas être volé de ce côté-là). Il y a en tout et pour tout 4 éléments pour la tête (le capot, deux plaques lubrifiantes à intercaler et la plaque).

La plaque principale est arrivée rayée et avec une marque de serrage. Voilà quelque chose dont j'ai une sainte horreur, alors qu'il suffit d'intercaler du papier ou tout simplement de ne pas envoyer le rasoir vissé ...
Spoiler:
Spoiler:
Côté manche, c'est guère mieux avec des marques noires que je suppose être des restes d'usinage. J'ai essayé avec une brosse à dents douce et un chiffon microfibre mais ça ne part pas pour le moment...
Spoiler:
Le rasoir assemblé, avec ses plaques lubrifiantes a tout de même une belle gueule
Spoiler:

Au global, il y a du bon et du moins bon. Ma crainte qu'il ne soit trop similaire au Blackbird est effacée, il a son propre look, et franchement j'aime beaucoup. Par contre il ne m'a pas été livré nickel et ça je n'apprécie pas trop sur un rasoir de ce tarif. Au niveau qualitatif, je ne saurais me prononcer car je ne le ressens pas comme un SS poli classique (type Timeless ou Wolfman).

Le rasage:

Voilà que nous rentrons dans la partie subjective... Les bandes sont-elles un avantage, comment ça rase tout ça ?
Mes armes : Savon Pereira, brosse RazoRock Plissoft Monster Synthetic Shaving Brush, lame Gillette 365 (3ème rasage).

Première passe WTG: Superbe, c'est d'une grande douceur et ça élimine une bonne partie des poils. Le GAP de 0,65mm me faisait un peu peur car en général ça m'arrache la peau (j'utilise principalement des rasoirs très doux). Il n'en est rien ... Les bandes ralentissent la glisse (pour le meilleur) et ont une légère tendance à tendre le poil. Pas de coupure évidemment, y compris dans le cou qui est ma bête noire. C'est un sans fautes.

Deuxième et troisième passe (XTG, ATG): On confirme toutes ses qualités ci-dessus. Les bandes sont d'autant plus utiles sur ces passes. On ne sent toujours aucune aggression, le poids est parfait, BBS !!! Sans exagérer, c'est l'un des trois meilleurs rasages que j'ai pu avoir à ce jour. J'A.D.O.R.E
Si il devait y avoir un bémol, il s'agirait de la zone immédiatement sous le nez qui est difficile d'accès (j'ai un peu plus galéré), mais là on chipote.
Dire que j'ai obtenu celà avec une lame qui ne fait pas partie de ma rotation, je n'en reviens pas  scratch

Post-rasage

Un bon splash d'Epsilon et toutes les bonnes impressions se confirment. Pas de feu du rasage (du tout) et ça c'est le signe d'un rasage d'excellent qualité. Pour ma part, ça n'arrive pas très souvent, d'autant que je me rase la plupart du temps tous les jours.
Tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Raw Shaving ? Et bien pas tout à fait.
Je me rends compte que les bandes laissent des dépots. Comme des sortes de peluches noires sur la peau qu'il m'a fallu retirer. Pénible et pas commun ... d'autant que sur un bon vieux Gillette trois lames, les straps lubrifiants ne laissent aucune trace de leur passage.
L'étape nettoyage sera également plus fastidieuse. Il y a plus d'éléments donc nécessairement plus de boulot. On ne sait trop quoi faire de ces bandes (les laisser ? les retirer ? Comment les stocker ?) et à ce titre rien n'est mentionné par le fabriquant.
Une petite parenthèse également pour signifier que ces bandes ne sont pas disponibles à ce jour sur le site de Raw. C'est clairement dommage.
Heureusement Avi m'en a fourni deux jeux supplémentaires histoire de voir un peu venir. On espère que ce sera simple de s'en procurer à l'avenir mais je suppose que cela dépendra principalement du succès de ce modèle qui me semble assez mal parti.

Conclusion:

Quel bestiau...
Ce rasoir m'a scotché sur la qualité de la coupe et la sensation post-rasage. Probablement un Top 3 sur cet aspect ...
Les bandes ont également un réel plus au rasage. A-t-on réinventé l'eau tiède ? Peut-être, il n'empêche que l'on combine un peu le meilleur des deux mondes, car non ça n'a rien à voir avec un jetable amélioré. Le coût de remplacement sera tout de même un frein certain à une utilisation quotidienne.
Visuellement, c'est du très beau également avec un look assez singulier.
Quel dommage en revanche que la base m'ait été livrée rayée. Peut-être qu'Avi me la remplacera, je lui demanderai et vous tiendrai au courant.
Pour qui a les moyens et est un peu aventurier, c'est un Raw Shaving - RS-18 3313621563
En tous cas désolé les gars, mais peu de chance que celui-là se retrouve prochainement dans une vente de l'extrême numéro deux Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 16:48
une belle revue objective qui éclaire sur ce type de rasoir.
En considération du prix, tu as raison de souligner certaines éléments.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 17:07
Merci pour cette revue détaillée.
Je ne suis pas tenté par ces plaquettes.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 18:23
C'est un beau rasoir, qui semble beaucoup plus lourd qu'il ne l'est en réalité.
Dommage pour la finition, à ce prix il devrait être irréprochable Raw Shaving - RS-18 3266396255
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 18:51
J’ai l’impression que le packaging est plus travaillé que le rasoir lui-même censor
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6130
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 19:44
Cool merci pour ton retour.
Les bandes à la base du peigne servent à lubrifier ou redresser le poil?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 20:28
Filslade a écrit:Cool merci pour ton retour.
Les bandes à la base du peigne servent à lubrifier ou redresser le poil?

Initialement à lubrifier (d'après leur site), mais chez moi elles ont fait les deux.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 20:50
Merci pour cette présentation hyper complète !
avatar
Invité
Invité

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 21:08
Merci Pilou pour cette revue ,très réaliste et qui donne à réfléchir vu le prix pour ce rasoir. thumb1
Raw Shaving - RS-18 41216
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 21:28
Merci pour la revue.

Si jamais tu n'as plus ces bandes, pourrais-tu te raser quand même avec celui-ci ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 23:20
Filslade a écrit:Cool merci pour ton retour.
Les bandes à la base du peigne servent à lubrifier ou redresser le poil?

Rassurez-moi les filles, on est bien sur un forum de rasage pour hommes là ?

Raw Shaving - RS-18 677956 Raw Shaving - RS-18 677956 Raw Shaving - RS-18 677956
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 03 Sep 2018, 23:28
MaitreCornille a écrit:
Filslade a écrit:Cool merci pour ton retour.
Les bandes à la base du peigne servent à lubrifier ou redresser le poil?

Rassurez-moi les filles, on est bien sur un forum de rasage pour hommes là ?

Raw Shaving - RS-18 677956 Raw Shaving - RS-18 677956 Raw Shaving - RS-18 677956

Ne manque plus que 54Gasp qui disait déjà sur un autre fil que c'était un rasoir de gonzesse Raw Shaving - RS-18 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Mar 04 Sep 2018, 12:44
Belle boite drunken
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Mar 04 Sep 2018, 19:35
Rasage #2 à l'instant avec une Persona bleue neuve.

Une tuerie absolue, un rasage encore meilleur que la veille. Sur ma peau hyper intolérante il fait des merveilles comme aucun autre.

Le BBS dure 24 heures ! L'AS alcoolisé a aussi confirmé qu'il n'y avait aucun dégat à signaler.

J'ai contacté Avi pour les soucis de qualité et il s'est engagé à m'envoyer gratuitement un nouveau manche et une nouvelle plaque.

Il m'a confirmé qu'il allait intensifier les contrôles qualité majesty

Waow

Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Mirepoix sur Tarn

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Jeu 06 Sep 2018, 21:06
Salut Pilou et merci pour ton retour hyper complet .
Penses tu que ces plaques lubrifiantes sont vraiment à la base de cet excellent rasage ou le rasoir en lui même en est la cause ? En gros est ce que le RS10 aurait le même résultat ?
Je suis assez interressé par ce rasoir mais avoir un consommable a ajouté me rebute un peu .
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Jeu 06 Sep 2018, 21:49
Superbe revue bravo ! Tu as parfaitement raison de râler pour le manque de finition, à un certain niveau de prix il me semble que l'on est en droit d'attendre mieux.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Jeu 06 Sep 2018, 22:51
Merci messieurs Smile

Petite update, je ne vais finalement pas recevoir de nouvelle plaque car Avi m'a confirmé qu'il n'en avait pas en meilleur état ( confused ).

Il va m'envoyer des plaques supplémentaires en dédommagement. Je me demande si c'est moi qui suis pointilleux parce que la qualité est saluée outre-atlantique. Les restes d'huile d'usinage et la plaque rayée ça passe moyennement, d'autant moins quand c'est apparemment la norme le tout pour 385 $. Si je fais le point, c'est rien de méchant, l'huile part progressivement et une plaque finit de toute manière par se rayer au bout de quelques semaines au niveau du serrage.

@Jonac, il devrait m'être donné la possibilité de tester le RS-10 prochainement alors je te tiens au courant Wink
En tous cas, ce RS-18 au rasage est devenu mon numéro 1 (parmi environ 150 rasoirs testés à ce jour). Au rasage #4 c'est toujours cette efficacité et cette douceur comme aucun autre qui ressortent.

Est-ce que la qualité vaut son prix ? Non je ne trouve pas
Est-ce que le rasage vaut son prix ? Malheureusement pour moi oui

Reste la lourde tâche d'en trouver un pour le détrôner, ça risque de pas être simple Wink
Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Mirepoix sur Tarn

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Ven 07 Sep 2018, 17:48
Le sac me démange ! Tu sais comme un gosse a noel qui a envie de son joujou !
Faut vraiment que j’arrête de venir sur ce forum help
Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 42
Localisation : Mirepoix sur Tarn

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Dim 09 Sep 2018, 22:47
Parcontre, il ne s’embête pas avec les frais de port : 45 dollars!!!
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 10 Sep 2018, 15:51
Merci Pilou pour ce retour ! C'est une bien belle bête, quel design... drunken et l'effort de packaging est fou ! Shocked
avatar
Invité
Invité

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Lun 10 Sep 2018, 17:36
Super ce retour d'expérience Pilou, on sait à quoi s'attendre si un jour les moyens sont là.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Jeu 07 Mar 2019, 23:44
C'est fini, le créateur vient d'annoncer l'arrêt de ses 2 productions, les 10 et 18.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Ven 08 Mar 2019, 11:09
LeGaulois a écrit:C'est fini, le créateur vient d'annoncer l'arrêt de ses 2 productions, les 10 et 18.

Ah mince ! Pour se porter sur d'autres projets ou il arrête tout ? Où as-tu vu ça ? study
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Ven 08 Mar 2019, 15:16
Merci pour cette belle revue...et pour le partage !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Ven 08 Mar 2019, 19:26
Cha-wing!! a écrit:
LeGaulois a écrit:C'est fini, le créateur vient d'annoncer l'arrêt de ses 2 productions, les 10 et 18.

Ah mince ! Pour se porter sur d'autres projets ou il arrête tout ? Où as-tu vu ça ? study

Chez Badger and Blade.
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : belgique

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Sam 09 Mar 2019, 16:59
pour ceux que cela intéresse
on peut en lire plus sur le sujet http://shavenook.com/showthread.php?tid=57202&highlight=raw
bon weekend
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Sam 09 Mar 2019, 19:21
Ça n'aura pas duré longtemps...
Dommage c'étaient des beaux rasoirs .
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Sam 09 Mar 2019, 19:48
Et oui, et autant leur modèle RS-17 avait l'air d'être un échec commercial (logique), autant le RS-10 était unanimement salué pour sa qualité de fabrication et de rasage.
Ça m'attriste un peu d'apprendre qu'il n'y aura jamais d'autres modèles, le secteur des DE premiums est il faut dire pas mal saturé en ce moment avec de très bons artisans.
Je garde les miens précieusement, la rareté faisant le prix, je prédis des augmentations des côtes prochaines Raw Shaving - RS-18 3009072290
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Sam 09 Mar 2019, 20:08
On compte sur toi pilou pour nous dénicher de nouveaux artisans, pourquoi pas un jour un rasoir haut de gamme français Very Happy ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Sam 09 Mar 2019, 20:15
Pignons a écrit:On compte sur toi pilou pour nous dénicher de nouveaux artisans, pourquoi pas un jour un rasoir haut de gamme français Very Happy ?

Promis, je suis toujours à l’affût Raw Shaving - RS-18 3009072290
A ma connaissance, le seul projet de DE français en cours est la copie du Darwin de Thomas Veys, mais le projet semble avoir pris pas mal de retard.
Espérons qu'il verra le jour cette année, et qu'il sera bien sûr 100% français.
Contenu sponsorisé

Raw Shaving - RS-18 Empty Re: Raw Shaving - RS-18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum