rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel Blaireau pour du Face Lather?

+8
zyppoo
jde42
JM29
cyril
Did
Chrissss
capcav
eidos
12 participants
Aller en bas
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 10:24
Le shavemac D01 , en plus tu peux choisir la taille du noeud .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 11:31
Ben moi je trouve l'ergonomie chubby/duke ideale pour le face lather en fait, on l'a bien en main, le manche est creusé juste ou y faut pour que ca bouge pas une fois saisis, tu as les doigts tout pres de la sortie de poil ce qui te donne encore plus de precisions dans tes mouvements, ce que je trouvais moins evident avec le colonel.
La ou le colonel est un outil de rasage, le Chubby devient le prolongement de ton bras ( c'est beau hein Exclamation )

Comme quoi, c'est une question de feeling rien de plus.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 13:02
Oui le Duke est idéal mais son prix non justifié Evil or Very Mad .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 13:04
Pierre a écrit:Oui le Duke est idéal mais son prix non justifié Evil or Very Mad .

tu le trouve trop cher par rapport a la qualité ressentie ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 13:33
Chrissss a écrit:
Pierre a écrit:Oui le Duke est idéal mais son prix non justifié Evil or Very Mad .

tu le trouve trop cher par rapport a la qualité ressentie ?

Mes Golden nibs pour moins cher font exactement la même chose et même mieux pour les crèmes avec une touffe à poil court Very Happy sinon oui je le trouve cher mais il est très bon avec du savon (une belle mousse) et moins bon avec les crèmes donc si je résume n'étant pas vraiment un blaireau tout terrain Laughing sont prix n'est pas justifié.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 13:38
Avec les cremes faut charger a mort, facile le double d'un autre avec le chubby ca c'est clair, mais bon comme je prefere les savons ca me va !

ce que j'aime avec ce 2 bandes c'est que tu as un vrai massage qui souleve le poil et tonifie sans être "piquant" pour la peau alors que la plupart des autres c'est plutot une caresse qu'un massage.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 13:43
Chrissss a écrit:Avec les cremes faut charger a mort, facile le double d'un autre avec le chubby ca c'est clair, mais bon comme je prefere les savons ca me va !

ce que j'aime avec ce 2 bandes c'est que tu as un vrai massage qui souleve le poil et tonifie sans être "piquant" pour la peau alors que la plupart des autres c'est plutot une caresse qu'un massage.

Etant un pros du montage de mousse, je préfère de loin même très loin mes poils GN, un deux bands demande un bon chargement et le massage est EXTRA y a pas a dire je l'aime Laughing mais sont pris n'est quand même pas justifié (il est petit aussi, taille 22 n'est pas vraiment la taille que j'aime bien) par contre je ne dirais peut-être pas la même chose du chubby 2 Cool avec sa belle taille et sa touffe Razz
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 21:20
Quelqu'un a déjà utilisé un Kent BLK4?

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-blk4-kent-pur-argente-blaireau-rasage-tous-blaireau-de-rasage-1048-179-17-34.z.fr.htm

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 21:25
Ouep, tres bon au bol mais oublie en face lather
du212
du212
Friend Webmaster
Friend Webmaster
Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2011

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Ven 20 Jan 2012, 22:36
A mon avis je crois que pour fair la mousse au visage, il est meilleur un blaireau de pointes douces mais pas très long, si tu aimes le savon, meilleur pig ou blaireau deux bandes, quels modèles?

New Forest (http://newforestbrushes.blogspot.com/) 22 mm two band

Simpson Persian Jar 2 superbadger 2 band ou Simpson KeyHole 2 Best Badger (très dense, mais bonne option pour sa rélation qualité-prix)

Vie Long 16726 ou 16728, le Pur Gris Européen de Plisson bon marché, et très bon blaireau, moins dense et plus efficace pour faire de la mousse

et en pig

Semogue 1305, le tout-terrain de Semogue mais bien douce et agréable d'utiliser

Semogue 1438 (plus courte et rigide)

Omega 11126, Vasco peut t'en parler mieux que moi, mais les Omega sont ils douces


Les shavemac D01 silvertip, mauvaise blaireau par son prix, très douce aux pointes, mais trop dense, il faut beacoup de savon pour faire de la mousse, et il mantient beacoup de mousse à l'intérieur ... difficil a sécher, et très lente pour faire de la mousse.

Le Simpson Chubby sont trop denses aussi, si t'en veux les blaireaux comm ça et tuas de l'argent OK

Plisson Pur Blanc européen taille 10, très bon blaireau, mais les prix des Plisson affraid .
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 10:08
Quelqu'un a le Simpson Colonel X2L en Best Bdager ? Quel est votre ressenti pour du FL?
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 10:54
Je viens de tester : Kent BK8, pincé à sa base pour resserer et rafermir la touffe.

Extra, il charge bien en savon, change radicalement de sensation en FL : il passe de super mou à ferme, doux et massant, avec du ressort. Comme un deux bandes.

Cela doit être idem au BK4.

Ok, à la base ces brosses ne sont pas destinées au FL, mais on peut en faire !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 11:11
en fait, si j'etais completement malade, je decouperais le manche du Kent pour recuperer la touffe et la remettre dans un manche plus profond afin de raccourcir la sortie ... ca en ferais un super blaireau tout terrain j'en suis sur !

yougouz a écrit:Quelqu'un a le Simpson Colonel X2L en Best Bdager ? Quel est votre ressenti pour du FL?

Je l'ai eu oui, très chouette outil, dimensions parfaite pour le FL comme la plupart des blaireau simpson, manque un peu de ressort peut etre mais il fait le boulot et est bien pour le bol egalement.

si tu vux vraiment un brosse dédiée au FL, il te faut une forme en eventail ou plate mais ca, tu n'en trouve plus chez aucun fabricant, ils font tous des "hybride" fan-bulb

Faut que tu commande un sur mesure chez shavemac :

shavemac custom brush

Noeud de 22X46 ou 48 en fan ou flat shape, le prix varie de 50€ pour du best a 122 pour du D01 2 bands, a noter que leur silvertip a tres bonne reputation.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 12:04
+1 pour shavemac ils en ont encore Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 13:23
J'ai regardé juste shavemac, et j'arrive à presque 90€ pour du silvertip et même le finest est à 72€ + fdp et franchement j'ai pas trop envie de mettre plus de 70€ tout compris.
C'est chiant d'être exigent comme ça et surtout de pas avoir la tune pour un truc de malade.

Alors maintenant que je sais exactement ce que je veux voici mes critères :

- Blaireau spécialement pour du FL
- Qui masse bien la peau
- Ne dépasse pas 70€
- Qui a du ressort mais doux à la fois
- Se charge bien en mousse avec les crèmes de rasage
- En poil de blaireau

Si vous avez le truc idéal pour moi je ...... ba je vous remercie c'est déjà bien non? lol!
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 13:39
Ok, alors Semogue SOC finest deux bandes: 65 roros et correspond au cahier des charges.
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 13:42
sylcas a écrit:Ok, alors Semogue SOC finest deux bandes: 65 roros et correspond au cahier des charges.

Ok je vais voir ça de suite
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 13:45
sylcas a écrit:Ok, alors Semogue SOC finest deux bandes: 65 roros et correspond au cahier des charges.

C'est celui la ? : http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5/semogue-owners-club-2-band-brush-p-110

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 13:46
Franchement, fait toi faire une custom chez Rudy Vey, tu lui explique l'usage que tu veux faire de la brosse, ton budget et il te fera un truc aux p'tit oignons Wink
Moi j'en suis hyper content !


RV custom brushes
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:00
Je pense que làa vous m'avez bien gâté avec vos réponses, donc je regarde bien tout ça et je vous tiens au courant de mon achat Wink
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:02
Ah oui dernière question sur le Chubby 1 en best badger, si je vends mon semogue + mdb je pourrais peut être aller jusque ce prix, ça serait pas mal ça non?
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:02
Et promis j'arrête de faire mon BISON après ça lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:05
eidos vient d'en commander un, on aura vite un feedback Smile

jette un oeil ici aussi les 2 en 24mm finest sont terribles I love you ils sont pas encore collés donc tu pourras choisir ta sortie de poil.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:10
Promis Smile Là j'ai le vufix 404 mixed à tester Wink
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:29
Bon la je suis à 2 doigts pour finir de commander un Chubby 1 sur sharing-shack qui est en promo, le blaireau + fdp en suivi 85€ alors que sur le site de simpsons c'est le prix sans les fdp, vous pensez que c'est un bon deal?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:32
A mon avis tu ne pourras pas être déçu Wink
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:42
Bon ba j'ai commandé un Chubby 1, moi qui dit je veux pas dépasser 70 tout compris je me retrouve à 88€.
J'espère que ça va être de la bombe. Mais avec vos histoires de Simpsons, plus je les regardais et plus j'en avais envie. Franchement depuis que je fréquente ce forum je me ruine lol ce mois ci je suis à 200€ de sac je pense Suspect
La je vais être calmer pendant un sérieux moment, quoi que j'ai envie d'un Martin de Candre mais il y a pas faut que je résiste.

Merci à tous de m'avoir orienter, même si je n'ai pas choisi exactement ceux que vous me proposiez, j'ai su grâce à vous ce que je souhaitez et franchement c'est pas évident de choisir un Blaireau, je n'aurais jamais cru ça aussi compliqué.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:43
bienvenue au club cheers
avatar
Invité
Invité

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 14:49
Au club Simpsons ou au club de je me ruine avec des accessoires de rasage que j'avais dit à ma femme que c'était carrément avantageux par rapport au multi lames et que pour finir c'est du n'importe quoi le rasage à l'ancienne? lol!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Dim 22 Jan 2012, 15:14
Les deux Wink
Contenu sponsorisé

Quel Blaireau pour du Face Lather? - Page 2 Empty Re: Quel Blaireau pour du Face Lather?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum