rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Weishi Gunmetal 9306-C

+17
LeGaulois
Oliveuh
jap314
moas
Christian
volo
Flex
Chrissss
verso19
BobsleiiG
phane10
ailys
Pierre
Tourdefaure
eidos
JM29
Sam D.
21 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 17:50
Christo a écrit:
christzip a écrit:
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy


A ton avis c'est pire ou pas ??? Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Very Happy

C'est pire " il m'en manque un bout "mais j'en suis très contant de mon manche Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 iKon.
Si la tête n'avait pas eut de peigne surement qu'il m'aurait tenté Wink
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 18:58
christzip a écrit:
Christo a écrit:
christzip a écrit:
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy


A ton avis c'est pire ou pas ??? Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Very Happy

C'est pire " il m'en manque un bout "mais j'en suis très contant de mon manche Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 iKon.
Si la tête n'avait pas eut de peigne surement qu'il m'aurait tenté Wink

Bah c'est pourtant encore mieux ! Ca te permet de te peigner ! C'est donc du trois en 1 👅
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:03
@ O-Sensei, ceci dit ce rasoir est magnifique, mais 130 gr un peut lourd peut être Question
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:09
christzip a écrit:@ O-Sensei, ceci dit ce rasoir est magnifique, mais 130 gr un peut lourd peut être Question

Le poids peut étonner au début !
Mais en pratique, je peux t'assurer que c'est top !
Pas besoin d'appuyer du tout !
Le rasage est doux, mais de près ! Le top quoi !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:18
Effectivement Christo ne met pas le poids en avant, il a l'air ravie de sont acquisition d'ailleurs, en faite vous êtes que trois sur le forum a posséder un iKon, toi, Gaulois et Christo et moi un-demis Very Happy
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:39
Il y a deux ou trois autres personnes encore, mais qui postent moins souvent que nous trois effectivement Smile

https://www.rasage-traditionnel.com/t2299-ikon-sk9-ou-s3s?highlight=ikon Cellacro aussi
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:53
o-sensei51 a écrit:
Flex a écrit:C'est impressionnant la ressemblance

On voit qu'ils ont tenté de faire des économies de bout de chandelle sur l'acier utilisé Smile (au niveau de la tête du rasoir) affraid affraid affraid

C'est sur
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 31 Juil 2012, 13:39
j'ais un timor depuis peu, c'est vrai qu'au niveau qualité il est vraiment pas exeptionelle. comme dit o'sensei la qualité des materiaux ne sont pas terrible, ce qui en fait sont prix dérisoir, à part ça je le trouve plutot sympa(je l'ais plus acheté par envie de diversifier les experience que pour le garder tte ma vie) je l'ais utilisé quelque fois, avec une lame persona platinium, une 7o'clock jaune et une fether black. je le trouve plutot agressif par rapport à mon 38C et moin permissif aussi, l'angle n'as pas été facile à trouver au début(surement du à mon experience encore trop fraiche du DE) mais une fois trouvé je trouve se rasoir pas mal du tout...à voir dans le temps
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 01 Aoû 2012, 17:57
Du made in China mais les photos sont superbes Wink
http://fr.aliexpress.com/product-fm/563061762-Brand-New-Traditional-Double-Edge-Safety-Razor-Shaving-Razor-old-razor-with-10pcs-blades-topclass-finish-wholesalers.html
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 12:36
Je déterre ce sujet, suite à mon rasage du jour. Very Happy

Initialement, j'ai acheté ce Weishi (modèle 9306F) pour mon ado de fils. Comme ce dernier le délaisse, au profit du Rockwell 6C, j'ai décidé de tester ce petit chinois TTO. Wink

Eh bien je dois dire que j'ai été impressionné par le ratio confort/efficacité, pour un résultat final parfait en deux passes (S-C) et petites retouches. cheers

La lame y est certainement pour quelque chose dans l'affaire, car la Supermax 'Super Stainless' utilisée (#8 pour l'occasion) fait partie de mon trio de tête : douce, très tranchante et particulièrement endurante (coefficient Excalibur : 21).

Bref, pour moins de 10€ FDPI, voici un joli petit outil de rasage bien agréable. Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 4124578527

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Img_2151

NénéOfMarseille, gege42 et Oliveuh aiment ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 14:19
Sympa, accessible, c'est chouette.
Pas encore testé cette lame, je note ça dans un coin pour plus tard.
Merci.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 16:23
Je ne connais pas non plus ces lames.

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 23:31
jap314 a écrit:Je déterre ce sujet, suite à mon rasage du jour. Very Happy

Initialement, j'ai acheté ce Weishi (modèle 9306F) pour mon ado de fils. Comme ce dernier le délaisse, au profit du Rockwell 6C, j'ai décidé de tester ce petit chinois TTO. Wink

Eh bien je dois dire que j'ai été impressionné par le ratio confort/efficacité, pour un résultat final parfait en deux passes (S-C) et petites retouches. cheers

La lame y est certainement pour quelque chose dans l'affaire, car la Supermax 'Super Stainless' utilisée (#8 pour l'occasion) fait partie de mon trio de tête : douce, très tranchante et particulièrement endurante (coefficient Excalibur : 21).

Bref, pour moins de 10€ FDPI, voici un joli petit outil de rasage bien agréable. Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 4124578527

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Img_2151


J'ai ce Weishi dans l'un de mes tiroirs. J'ai dû l'essayer une fois ou deux il y a bien longtemps. Je n'en ai pas conservé un souvenir bien précis. Je sais cependant que je n'ai jamais eu un rasage satisfaisant avec un TTO.

La lecture du fil que tu as fait remonter et ton retour me donne envie de refaire un essai avec ce rasoir. Avec un peu de chance, ma technique se sera suffisamment renforcée pour arriver à en obtenir un rasage agréable.      bounce

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Jeu 18 Nov 2021, 16:57
LeGaulois a écrit:Je ne connais pas non plus ces lames.

Je n'ai pas trouvé de revue sur cette Supermax, étonnamment. Wink
J'en ferai une prochainement.
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Jeu 18 Nov 2021, 18:27
Étonnant, il ressemble énormément à mon petit Böker 04BO216
Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 20211116
Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 20211117

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Jeu 18 Nov 2021, 23:05
En cherchant dans mes tiroirs le Weishi 9306-C, j'ai également retrouvé deux autres TTO. Un rasoir chinois de marque HAWARD et le Wilkinson Classic Premium de mes debuts.

Le rasoir HAWARD est une mauvaise copie du Weishi : le design de la tête et du manche est très proche de celui du Weishi, mais les pièces ont été découpées dans une tôle d'acier plus fine que celles de leur modèle. La finition des pièces est également plus grossière, et leur revêtement qui présente de minuscules bulles est visiblement un vernis (et non un traitement de type galvanisation comme pour le Weishi). Je ne l'ai jamais testé. C'était un cadeau accompagnant une commande.

Le tête du Wilkinson est le clone de celle du Weishi. Le rasoir sort visiblement de la même usine. Le manche du Wilkinson est cependant un manche long, là où celui de son modèle est assez court. La distribution des masses est donc fortement modifiée.

Ayant gardé un souvenir cuisant du Wilkinson, j'ai utilisé pour mon rasage du jour le Weishi.

J'ai voulu l'associer à une lame Gillette Nacet. Avant d'arriver à la moitié de la première passe, il était évident que le combo manquait d'efficacité. J'ai donc remplacé la Gillette par une Feather.

Mal m'en a pris : l'agressivité de cette lame nécessite pour certaines parties du visage telle que la moustache un rasage en mode "ride the cap". La difficulté est que le capot très bombé de la tête limite la capacité à utiliser un angle de rasage très fermé. J'en ai été quitte pour quelques PDS superficiels. Cependant ma peau a été suffisament sollicitée pour que je renonce à une troisième passe ou à des finitions, pour me contenter d'un CCS tout juste acceptable.

Je ne renonce cependant pas à maîtriser ce rasoir. Pour ma prochaine tentative, je note d'utiliser une lame intermédiaire entre la Gillette Nacet et la Feather. Une Astra bleue ou une Permasharp pourraient être de bonnes candidates.

Mais pour l'heure, je vais devoir laisser ma peau récupérer de cette tentative peu convaincante.  

Sam D., jap314, deufmann, Almostblue et ultrason aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Ven 19 Nov 2021, 11:32
Préambule dispensable: j'ai retrouvé un ancien Giesen&Forsthoff Gentle Shaver dans mon placard. J'ai donc pas raté ma vie, moi aussi j'ai un Gentle Shaver! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956
Bon en fait ce modèle-là, je pense très fortement que c'est un Rimei manche court démarqué, que je n'avais pas payé cher mais quand même beaucoup plus que l'original

De mémoire (ça fait longtemps depuis ma dernière utilisation), la lame n'est pas super exposée donc on a tendance à appuyer un peu pour compenser le léger manque d'efficacité. Et le fait que ce soit un papillon, selon moi, rend la lame vibrante, ce qui peut occasionner des points de sang dès que l'appui est trop élevé et l'angle pas assez plat. Comme on ne peut se raser lame-à-plat au-delà d'une certaine limite imposée par la tête, je crois que j'avais adopté des mouvements rapides mais très légers et fait surfer le fil de la lame juste au-dessus de la peau (idéal théorique, bien sûr, la pratique étant plus approximative).

Faudrait que je le réessaie pour voir, mais je crois bien (mais ma mémoire me joue peut-être des tours) que je trouvais à peu près du même niveau d'efficacité qu'un Fatip Piccolo: du coup j'avais été un peu surpris en bien par le "G&F/Rimei" et déçu par le Fatip, dont j'attendais très largement plus.

J'essaierai de me raser de nouveau avec pour voir (mais je n'ai plus beaucoup de référence aux DE, c'est assez rare que j'en utilise maintenant)

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Ven 19 Nov 2021, 18:20
didier_gaumet a écrit:
Comme on ne peut se raser lame-à-plat au-delà d'une certaine limite imposée par la tête, je crois que j'avais adopté des mouvements rapides mais très légers et fait surfer le fil de la lame juste au-dessus de la peau (idéal théorique, bien sûr, la pratique étant plus approximative).


Merci pour cette piste.      thumb1

Je note cette approche pour ma prochaine tentative. C'est très frustrant pour moi de constater que toutes mes tentatives se sont systématiquement soldées par des échecs.

Je laisserai tomber si ce rasoir n'avait pas été mon premier DE (en fait le Wilkinson Classic Premium). Mais j'ai tellement espéré arriver à le maîtriser que je souhaite en obtenir au moins un rasage correct (un DFS sans dommage pour la peau).

jap314 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Sam 20 Nov 2021, 07:55
Pour ma part la référence des rasoirs papillons sera toujours Parker.
J'en ai eu un que j'ai connement revendu (87R - copie Gillette) et, franchement, associé, avec une lame entre douce et agressive, il faisait un très bon rasoir sur repousse courte. Un rasage très doux et sécurisant au final.
Maintenant, j'ignore si parmi le nombre assez impressionnant de papillons chez Parker, la tête est unique ou bien s'ils ont plusieurs modèles avec des agressivités différentes. Dans le cas où la tête serait la même pour tous, le choix se ferait en fonction du design général et en fonction de la longueur du manche.

NénéOfMarseille aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Sam 20 Nov 2021, 13:54

Une supposition: la tête en tôle emboutie de la plupart des rasoirs à tête papillon maintient beaucoup moins bien la lame que la plupart des têtes de rasoirs 2 ou 3 pièces, moulées, plus massives et le plus souvent en métal plus mou. Du coup la lame vibre d'autant plus qu'on adopte un angle de la lame large par rapport à la peau (vibrations minimales: lame parallèle à la peau, vibrations maximales: lame perpendiculaire à la peau)

J'ai réessayé mon G&F/Weishi ce matin, même si ça fait un certain temps aussi que j'ai utilisé le Fatip Piccolo, je trouve le Weishi un peu plus efficace (pas beaucoup et on est éloigné d'un R41) et un peu plus agressif à cause des vibrations (pour me faire mal avec le piccolo faudrait que je sois bourré)

jap314, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 29 Déc 2021, 21:06
Je viens d'obtenir mon premier rasage satisfaisant avec le Weishi 9306-C. Le rasage en mode "Ride the bar" a fait toute la différence avec mes rasages antérieurs. Je suis parvenu à obtenir un honnête DFS en deux passes, sans avoir à déplorer de PDS ou de rougeur.

Fort d'un rasage satisfaisant avec le Wilkinson Classic Premium (tête identique au Weishi) et une lame Feather qui en était à son 5ème rasage, j'ai choisi pour aujourd'hui une lame Feather neuve. L'application de Myrsol Antesol en fin de rasage piquant quelque peu, il est manifeste qu'une lame plus permissive aurait été plus adaptée. Cela doit être dû comme suggéré par Didier, à la vibration importante de la lame dans ce TTO.

L'utilisation d'une lame Astra bleue ou d'une Permasharp telle que je l'avais envisagée précédemment, garde toute sa pertinence pour mon prochain rasage avec ce rasoir.

jap314 et ultrason aiment ce message

Contenu sponsorisé

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum