rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Equivalence de coupe rasoir réglable et non réglable ? Empty Equivalence de coupe rasoir réglable et non réglable ?

Mar 24 Juil 2018, 16:20
Bonjour @ tous !

Je possède un Parker variant (réglable) et un (très récent) le 76r (non réglable)

Ma question est comment définissez vous le niveau de coupe d'un non réglable ?

Un réglage sur 2 sur le Variant équivaut au réglage du 76r ? faut il prendre sa réglette ?

Je me doute que la question a déjà été traitée, mais je me dis aussi qu'avec le temps certains ont pu éclaircir le sujet Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Equivalence de coupe rasoir réglable et non réglable ? Empty Re: Equivalence de coupe rasoir réglable et non réglable ?

Mar 24 Juil 2018, 20:47
L'agressivité d'un rasoir dépend à mon sens de plusieurs facteurs : la conception de la tête qui va déterminer les paramètres relatifs à la lame (son espacement avec le peigne, sa tension et son débord), le poids et l'équilibre du rasoir, la technique et le ressenti propres à chacun.

A l'usage, tu pourras trouver sans doute chez le Variant un réglage équivalent au niveau de coupe du 76R mais l'écart entre la lame et le peigne ne sera sans doute pas le même car ces 2 rasoirs sont de conception différente. De même, cette équivalence de réglage ne sera pas obligatoirement identique selon les utilisateurs  Wink.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum