rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 19:38
Bonjour à tous,
Comment allez vous ?

je viens de voir par hasard le topic de rasage classique et je trouve le focus R48 Dynamic très très sympathique !

Quelqu'un a t'il déjà testé cette bête ici ?

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Untitl10

Cordialement,
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 19:47
je crois que jpr06 en a eu un !
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 63
Localisation : PUY DE DÔME

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 20:12
Oui testé confused confused confused le pire achat et essai de rasoirs que j'ai fait: À chaque passage un bruit désagréable de la tête articulée,manche avec une prise en main et ergonomie plus que moyenne, conception de la tête à revoir, pour le rasage: une vraie m....
Après 3 essais avec aucune amélioration direction......poubelle,
Amicalement Didier
avatar
Invité
Invité

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 20:21
merci pour vos réponses !

entre temps, j'ai regardé quelques vidéos et on voit effectivement vite que ça ne respire pas vraiment la qualité... La tête semble beaucoup trop bouger.


Dernière édition par PapySnake le Dim 10 Juin 2018, 22:27, édité 1 fois
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 21:52
Wow, Didier, à ce point là ?! Shocked

J'ai pour ma part testé cette semaine, et j'ai bien aimé ! Et je ne dis pas ça parce que je travaille pour qui je travaille, vous verrez. Même si ça a été un peu cahoteux (cf mes commentaires ci-après), le résultat était là. thumb1

Voici mon avis (après un seul essai), tout d'abord le rasoir en main, avant de m'en servir :

Matériaux :

Tout alu (sauf visseries inox), à mes yeux ça respire la qualité. Pas de bavure, rien de tordu, rien de trop fin, pour moi c'est de la belle facture. Léger mais solide.

Design :

- le manche est un peu trop long à mon goût
- l'articulation de la tête me parait une très bonne idée sur le papier (j'ai testé plusieurs rasoirs anciens dont le manche contenait / était constitué d'un ressort et j'ai toujours trouvé ça super)
- la tête est large pour recouvrir les bords de la lame
- ah, rien pour maintenir la lame dans l'autre sens scratch
- le design repose sur le ressort créé par les morceaux cassés de la demi-lame, il fallait oser ! pale

Chargement de la lame :

Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour charger la lame, la première fois la lame n'était pas centrée, la deuxième elle ressortait, et à la troisième j'ai compris : il n'y a, à vue de nez, qu'une seule façon de bien la monter :

Tenir le capot dans le creux des doigts, et veiller à ce que la barre de garde remonte :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180610

Placer la lame contre les butées. Si la barre est bien vers le haut, la gravité va faire effet et la lame "descendra" vers les butées. Je conseille d'insérer la lame dans ce sens :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180611

Regardez la courbe verte (magnifiquement dessinée) : quand on casse une lame, la cassure tord les bords de la demi-lame créée qui présentent alors une épaisseur, une bosse. Je conseille de mettre la bosse dans ce sens, car quand on met le rasoir ensuite :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180612

Ca coulisse mieux. Si on met la lame dans l'autre sens, le bord du métal de la plaque inférieure risque de taper contre le bord de la cassure, et d'emmener la lame avec elle, et donc votre lame arrive de traviole.

Si tout va bien, votre lame est centrée et vous pouvez voir à travers la barre de garde :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180613

Bon ben maintenant, comment se rase-ton ?! Petite appréhension car, la tête est pivotante, et comme vous pouvez le voir sur cette image :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180614

L'angle de la tête par rapport au manche est inhabituel. Ca m'a demandé quelques secondes pour trouver le bon angle (de toute façon ça ne rase ni ne coupe pas si on foire son angle ^^).

Approche habituelle :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180615

Cette approche n'est pas bonne, on voit bien que le moustachu est perplexe.

Approche adéquate :

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? 20180617

Là le moustachu est heureux, il a trouvé le bon angle. Et une fois que c'est bon, le ressort de la tête aide à ne pas trop le perdre, on peut appuyer un peu, le ressort rattrape beaucoup.

J'ai fait un rasage en deux passes plus retouches, absolument nickel. C'était une lame en fin de vie, et bien pas de coupure, pas de raté, et BBS. Confort vraiment au top. Nettoyage un peu plus courant qu'avec un DE, forcément, c'est un SE.

Pour conclure : ce n'est pas un rasoir pour tout le monde, car il demande un peu de doigté et de patience pour la mise en place. Je pense que le support peut être un plus pour aider au changement de lame. Le design moderne, là, ce sont les goûts et les couleurs.... (Il existe d'ailleurs en 5 coloris) Mais niveau qualité de matériaux, il vaut son prix, et moi, au rasage il m'a convaincu Wink

Bonne fin de journée !

Ma2t aime ce message

avatar
Invité
Invité

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 22:32
effectivement,

dans les vidéos, ils montrent comment charger la lame via le support du rasoir ce qui semble être bien plus pratique et sécurisant en cas de dérapage, entre les doigts j'aurais eu peur de me couper perso Smile

Ouai, ouai, je me souviens de ma méchante coupure au doigt à l'époque du futur à mes débuts en déboîtant le capot Smile

retour plus qu'intéressant !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 22:36
Merci Wink J'aimerais le retester (demain ou mardi), mais après si vous voulez je peux le "faire tourner" !
avatar
Invité
Invité

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 10 Juin 2018, 22:42
pas besoin perso mais ça peut peut être finir d'en décider d'autres !

j'avais peur que la demi lame (peu calée) puisse bouger en cours de rasage, mais je suppose qu'une fois clipsée, il s'exerce assez de pression sur la lame pour qu'elle ne puisse plus bouger Smile
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Lun 11 Juin 2018, 17:30
Yep, je pense que le fait que la tête yoyote s'il n'y a pas de lame dedans en déroute plus d'un !
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Jeu 14 Juin 2018, 05:33
Ayant craqué pour ce rasoir il y a quelques mois ce fut une de mes grandes deception…
Angle très difficile voir impossible a trouver malgré plusieurs essais et 1 fois sur 2 la lame se retrouve,avec le pivot de la tete, a angle droit sur la peau…..coupures en vu donc, pour ce rasoir qui aurait pu etre très sympa si,a mon avis,le pivot était plus "ferme".Malheureusement, en l etat, je le trouve trop dangereux!!!! Very Happy
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Dim 07 Oct 2018, 08:58
Dans ce fil de discussion, couplé à un autre sur le forum,je retiens que :

- L'angle ne se trouve pas facilement
- Que le rasoir devient peu efficace lorsque la couche de savon sur le visage est épaisse
- Que d'autres rasoirs sont plus performants

Est ce que je partage tous ces points ? Oui !

Malgré ces arguments peu vendeurs et que je tiens pour vrai, son utilisation m'amuse comme un petit fou, l'insertion de la demi-lame stimule probablement mon côté bricoleur, la recherche de l'angle a un côté ludique, il est léger et j'aime ça.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5044
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Lun 26 Nov 2018, 18:23
Une petite vidéo qui montre la bonne position de la tête à adopter.

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Lun 26 Nov 2018, 20:44
C'est quand même triste d'avoir à regarder une vidéo à 47 piges pour apprendre à ce servir d'un rasoir, non? Pour moi, ce rasoir serait nettement mieux avec une tête fixe ou un ressort beaucoup plus dur Cool
Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Mar 31 Aoû 2021, 13:00
Bonjour,
Je possède un Focus Dynamic R50.
Je trouve que c'est un bon rasoir pour une barbe de 24h.
Une fois la technique acquise mais surtout le bon matériel en parallèle, il est très simple d'utilisation. Le pivot est une aide.
Couplé avec un savon bien riche et une lame bien tranchante, c'est un rasoir intéressant.

LeGaulois aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5044
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Mar 31 Aoû 2021, 23:53
Le R50 est très bien pour un rasage à l'huile.
Contenu sponsorisé

Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ? Empty Re: Focus R48 Dynamic, qui a déjà testé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum