rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Defi fou ou plutot realiste???

+10
linuxjca
thor79
Luminoso
Ancien membre 6
Jargo19
fabrice1120
alunni
subguild
nanou77
karimk
14 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 04 Juin 2018, 23:04
thor79 a écrit:
karimk a écrit:
alunni a écrit:
karimk a écrit:je pense que ce sera un dovo black star... si j ai vu juste... mais ca je le saurai avec certitude le jour de la fete des peres... donc dimanche en belgique...
Ce jour là,ce sera toi la "star"

yep!
Plus le traditionnel bricolage de ta petite puce...j'ai moi-même deux filles qui m'en ramènent chaque année Very Happy

oui c est clair... la enle n a pas encore 2 ans maks a la creche ils leurs font deja faire
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Mar 05 Juin 2018, 18:04
j'ai en effet utilisé que du cuir sur un TI loup et bélier neuf, sorti d'usine, et en effet, ca le fait! pas besoin de pierres!!!!ni de paul...ok je  Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 1288666526
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Mar 05 Juin 2018, 18:15
Tu as oublié "Jacques" Ok ! je sors aussi Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 1288666526
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Mer 06 Juin 2018, 13:07
Mon avis sur la question :

- J'ai flingué, il y a des lustres, mon premier CC Dovo neuf, suite à je ne sais combien de centaines de passes avec de la pâte verte pour essayer de le rendre SR : des mega méplats sur le dos.. Perso, faut plus trop me parler des Dovo, même s'il est vrai qu'il ne faut jamais généraliser car peut être que depuis Dovo a amélioré ses finitions..

- Pour un débutant, rien de mieux qu'un chouette CC d'occasion rendu SR par un membre expert de ce fofo ou du 3C..

Avis à deux cents..
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Mer 06 Juin 2018, 13:17


-

- Pour un débutant, rien de mieux qu'un chouette CC d'occasion rendu SR par un membre expert de ce fofo ou du 3C..

Avis à deux cents..[/quote]


Et pourquoi pas "rasoir sabre France"? Question Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 3266396255 Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 2291568972 Suspect scratch
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 21:16
le voici le voila!

le dovo nouveau!

deja passé au cuir enduit de patz verte puma posée en croix 300 fois.

150 fois au canevas et deja un bon 1500 fois sur le cuir nu!

je compte lui rajouter un millier de passes sur le cuir nu avant le 1 er rasage.

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 20180610
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 21:20
Sympa. Bonne continuation. Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 21:21
"Bonne fête PAPA !"
Il est beau ton Dovo
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 21:27
Bravo Karim. Super ton Cc en plus il a un look d'enfer qui tranche Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 2896935916 avec le noir habituel.

Bon courage pour le rodage thumb1
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:00
Merci les amis!

je vous tinedrais au courant... mais je ne pense pas m en servir avant le week end prochain... vu qu a partir de demain je serai en hollande a center parcs...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:06
karimk a écrit:Merci les amis!

je vous tinedrais au courant... mais je ne pense pas m en servir avant le week end prochain... vu qu a partir de demain je serai en hollande a center parcs...
Ah oui c'est pas l'endroit idéal pour peaufiner son affilage...
Bonne semaine en famille Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:23
thor79 a écrit:
karimk a écrit:Merci les amis!

je vous tinedrais au courant... mais je ne pense pas m en servir avant le week end prochain... vu qu a partir de demain je serai en hollande a center parcs...
Ah oui c'est pas l'endroit idéal pour peaufiner son affilage...
Bonne semaine en famille Wink

Merci thor!

j espere que je l aurai assez adouci deja ce soir... je suis pret a lui mettre plus que 1000 passes dans sa g..... du moment qu il devienne doux...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:32
Eh ! "Karim", ne me dit pas que tu ne l'as pas essayé, même pas un peu...... drunken
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:38
Peut-être 2 ou 3000 de plus pour qu'il devienne doux et efficace. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 10 Juin 2018, 22:42
alunni a écrit:Eh ! "Karim", ne me dit pas que tu ne l'as pas essayé, même pas un peu...... drunken

la seule chose que j ai essayé en le sortant de l emballage c est la coupe de poils d avant bras a la volée... he ben ca a tranché net! donc raser il rase... mnt je ne peux pas dire qu il est doux car pas encore essayé dutout sur la barbe... toute facon y a rien a raser encore la... je me suis rasé assez tard ajd hui... en 3 passes en plus...
mais je vais d abbord lui mettre du cuire a fond avant de le tester...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 01:33
Je lis avec avidité tout ce qui touche à la préparation des CC donc forcément ce topic.
Mais un truc m'intrigue. Une passe, c'est un A/R sur cuir ou autre, OK.

Mais entre la petite raquette de voyage qui fait 3 cm de large sur 20 et le strop géant, il y a un monde !
Une passe sur le dernier équivaut à je ne sais combien de passe sur l'autre..

C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à bien le préparer : je fais trop peu de passe avec ma petite raquette (généralement j'en fait une 50 aine, plus si motivé) ? confused
D'un autre côté, la méga flemme de faire 300 passes à chaque rasage, j'ai une vie quand même à côté Laughing
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 07:06
Effectivement "Mikado" une passe équivaut à un aller/retour.
Ce n'est pas 300 passes à chaque rasage.Une 30ènes suffisent et avec l'habitude sa va vite.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 10:31
Je reformule  Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956

Une passe sur petite raquette = lame en contact sur 1/3 de sa largeur et une passe a une longueur de 40 cm à la grosse louche maximum
Une passe sur un strop large = lame en contact sur 90% de sa largeur et une passe a une longueur de... mettons 80 cm à la grosse louche

-> Une passe sur un strop va bien plus affiler la lame qu'une petite raquette, vu la durée de contact avec la lame, non ?

-> on ne peut pas comparer tel quel. Celui qui te dit "j'ai fait 30 passes". Sur un strop, c'est peut être l'équivalent de 120 sur une petite raquette, non ?  scratch

Si je peux donner une analogie, c'est un peu comme comparer un tour de roue de tricycle et celle d'un tracteur.
Oui ça fait le même boulot, ça roule et ça touche le sol sur le même principe.
N'empêche qu'on n'est pas franchement sur le même périmètre -> Le tracteur a parcouru une bien plus grande distance le temps que la roue fasse un tour complet que son équivalent tricycle  Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 10:42
Tu ne peux faire la comparaison.Un paddle ne peut pas avoir le même rendement qu'un strop.
Tu dis: " lame en contact sur 1/3 de sa largeur"sur le paddle et "90% de sa largeur" sur le srop.Faux dans les deux cas ta lame doit être entièrement en contact.Tu dois croiser le CC.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 11:49
Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 3313621563 avec Christian.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 13:42
Perso je fais plus de passes à la raquette qu'au strop, celui-ci étant plus long et large, donc offrant une surface de friction plus grande à chaque passe.
Je dirais (à titre d'exemple) que si je fais 50 passes au strop sur un CC, j'en ferai 70 ou 80 au paddle pour un résultat équivalent.

Et en croisant les passes dans les deux cas bien évidemment. Wink

Et je pense qu'on va retrouver Karim endormi sur son strop le matin du départ pour center park... Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 3009072290
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 14:35
thor79 a écrit:Perso je fais plus de passes à la raquette qu'au strop, celui-ci étant plus long et large, donc offrant une surface de friction plus grande à chaque passe.
Je dirais (à titre d'exemple) que si je fais 50 passes au strop sur un CC, j'en ferai 70 ou 80 au paddle pour un résultat équivalent.

Et en croisant les passes dans les deux cas bien évidemment. Wink

Et je pense qu'on va retrouver Karim endormi sur son strop le matin du départ pour center park... Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 3009072290

non ca va... je suis bien arrivé
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 15:16
alunni a écrit:Tu ne peux faire la comparaison.Un  paddle ne peut pas avoir le même rendement qu'un strop.
Tu dis: " lame en contact sur 1/3 de sa largeur"sur le paddle et "90% de sa largeur" sur le srop.Faux dans les deux cas ta lame doit être entièrement en contact.Tu dois croiser le CC.
Merci de ta patience, c'est mon côté scientifique qui ressort de temps en temps. J'essaie de l'en empêcher mais...  Wink

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956
Comment peux-tu être "entièrement en contact" avec un paddle de petites dimensions à l'instant T sur un petit paddle ??

Dans cet exemple au même moment, il n'y a qu'une partie de la lame qui est en contact avec le cuir et qui est donc affilé puisqu'elle est moins souvent en contact avec le cuir.
Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Captur10

vidéos plus claires que moi:

Donc sur une passe, en moyenne, la lame est moins affilé qu'avec une raquette large ou un strop, même à longueur égale.

Thor a l'air de corroborer mon hypothèse de manière empirique, s'il fait plus de passes avec son paddle que son strop.

Moralité, va falloir que je me trouve un strop, j'en ai marre de mon paddle miniature  Laughing

PS : désolé Karim pour la pollution de ton post Embarassed
et bonnes vacances ! cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 15:46
Il est certain que si tu vas droit de bas en haut, ta lame ne passera pas entièrement sur le cuir.
Si tu croises au fur et à mesure que tu vas vers le  haut toute la lame passera sur le cuir. Et tu fais la
même chose sur l'autre face en descendant.
Avec ton raisonnement, même si tu as une surface plus large tu ne croiseras pas tes passes, mais toute la lame touchera le cuir. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 18:18
quoi qu il arrive petit paddle ou grand strop il faut croiser... mais ca je pense que notre ami l a bien compris... je pense aussi que meme en croisant si la largeur du cuire est plus grande il y a plus de contact avec le rasoir que sur une plus petite largeur... sans compter le fait que la longueur est differente...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 19:21
En résumé direct et dans un français peu châtié, on se fait moins chier avec un bon strop de 8cm de large... Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956

Et j'espère pour tes vacances qu'il fait moins crapuleux en Nederland qu'ici ; parce qu'ici ça drache! Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 816096984
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Lun 11 Juin 2018, 19:43
thor79 a écrit:En résumé direct et dans un français peu châtié, on se fait moins chier avec un bon strop de 8cm de large... Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956

Et j'espère pour tes vacances qu'il fait moins crapuleux en Nederland qu'ici ; parce qu'ici ça drache! Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 816096984

la ca va... 22 degre... temps sec un petit barbec en cour d allumage!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Mar 12 Juin 2018, 01:23
karimk a écrit:quoi qu il arrive petit paddle ou grand strop il faut croiser... mais ca je pense que notre ami l a bien compris... je pense aussi que meme en croisant si la largeur du cuire est plus grande il y a plus de contact avec le rasoir que sur une plus petite largeur... sans compter le fait que la longueur est differente...
Merci Karim, j'avais l'impression d'être un incompris indécrottable Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956

thor79 a écrit:En résumé direct et dans un français peu châtié, on se fait moins chier avec un bon strop de 8cm de large... Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 677956

Effectivement, un résumé qui va droit au but ! lol!
Merci thor


et Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 1454520059 à Luminoso et alunni qui ne me mangent pas tout cru quand je pose des questions plus ou moins pertinentes Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 01 Juil 2018, 21:25
petit retpur apres qurlques rasages avec ce dovo!

he ben... c est du tout bon...! pate verte +/- 300 passes une centaine sur canevas et une histoire de 2 a 3000 passes sur mon strop by chewbacca...

et voila un radoir qui prend tout sur son passage il rase parfaitement il est deja bien doux et il continuera a s adoucir avec le temps! super content de ce rasoir!
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Dim 01 Juil 2018, 22:10
Je me réjouis de ton plaisir....
Contenu sponsorisé

Defi fou ou plutot realiste??? - Page 2 Empty Re: Defi fou ou plutot realiste???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum