rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

La Savonniere Du Moulin Empty La Savonniere Du Moulin

Sam 26 Mai 2018, 17:10
Bonjour messieurs.

J'envisage l'achat d'un savon à raser La Savonnière Du Moulin, le 200g en pot en céramique est ravissant. Sur les forums anglais, les utilisateurs disent "bonne performance mais après-rasage c'est la peau sèche" ... Je m'attendrais à l'inverse. Cela semble-t-il correct ou est-ce le cas habituel de l'erreur humaine?  censor

J'invite des avis sur ce savon, un bon achat? Ou peut-être que je serai mieux servi par LPL.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Sam 26 Mai 2018, 23:19
Hello
Si tu cherches un bon savon au lait d’ânesse, tu peux aussi t’orienter vers les lainess. Ils sont au top.
Je n’ai pas testé savonnière du moulin
avatar
Invité
Invité

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Sam 26 Mai 2018, 23:26
La savonniere du moulin c'est un excellent savon de rasage.
J'ai testé de nombreux savons. Il fait partie de mon top 3 avec le père Lucien  et Martin de cadre vetiver / vetyver.
Effet post rasage plutôt agréable, pas de peau séché pour moi.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Dim 27 Mai 2018, 13:46
Pas de peau sèche pour moi avec la savonnière du moulin............

En revanche avec les LPL ça dépend des parfums;ou de moi?? drunken

Faut voir. Suspect
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Dim 27 Mai 2018, 16:28
Merci pour votre contribution, bon de savoir que la peau sèche n'est pas normale avec ce savon.

Je pense que je vais en acheter Cool
avatar
Invité
Invité

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Dim 27 Mai 2018, 20:37
J'ai vérifié dans mon SOTD.... pas de soucis, bel effet de glisse. Très bon savon.
Par contre... le p'it n'est pas pratique du tout! Je l'ai mis dans une coupelle, plus pratique.
Le stick est pratique.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Lun 28 Mai 2018, 08:46
Il y a déjà un ou deux fils de discussion sur les savons Savonnière du moulin.
J'ai le sans-parfum et celui au butterscotch, que j'ai achetés sur des salons bio. Celui au butterscotch est génial, avec une belle odeur de caramel, qui donne l'impression de manger un bonbon. L'autre a une très légère odeur crémeuse. Entre les deux, mon cœur balance, mais je crois que je préfère le sans-parfum.
Leur effet après-rasage n'est pas le meilleur du monde, en effet, mais ça va, j'ai vu pire. De toute façon, je met toujours un baume après-rasage, donc l'effet du savon m'importe peu.
J'ai les versions boîte en bois (sur les salons, elles sont à 15 €, moins cher que sur leur site web), que je n'utilise pas, je les laisse toujours sécher en dehors de leur boîte, sur un porte-savon à picots, bien aéré.
Je regrette que leur site web n'indique pas la composition, je crois même que c'est illégal.
J'ai discuté avec la vendeuse fabricante, et ça fait plaisir de voir qu'elle s'y connaît vraiment et qu'elle comprend l'intérêt de l'acide stéarique et de la saponification à la potasse. La mousse monte bien et reste bien présente, bien consistante pendant tout le temps du rasage.
Il y a un petit autocollant "aux fleurs de Bach", sur la boîte, le vendeur m'avait assuré que c'était très puissant ; je me suis demandé si ça pouvait faire grossir la taille du pénis. Comme très souvent dans l'univers du bio, on n'est jamais trop loin de l'arnaque mystique, mais bon…
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Lun 28 Mai 2018, 08:47
54gasp a écrit:J'ai vérifié dans mon SOTD.... pas de soucis, bel effet de glisse. Très bon savon.
Par contre... le p'it n'est pas pratique du tout! Je l'ai mis dans une coupelle, plus pratique.
Le stick est pratique.

Merci gasp. La seule chose que je ne comprends pas est "p'it"? Est-ce le récipient en céramique ou le balsa inférieur?

Je songe à acheter l'option la moins chère et à placer la rondelle dans un bol L'Occitane.
Contenu sponsorisé

La Savonniere Du Moulin Empty Re: La Savonniere Du Moulin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum