rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Supply, SE médiocre ?

+11
LeGaulois
Bourboute31
pfm
elmago
Verdon
loic-de-nice
Boobagoo
Mr.Jim
Pilou
Ancien membre 9
Maldoror83
15 participants
Aller en bas
Maldoror83
Maldoror83
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur

Le Supply, SE médiocre ? Empty Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 13:38
J'ai reçu aujourd'hui mon second rasoir SE (le premier étant un Schick golden 500). Donc je décide de ne pas attendre et de me raser dans la foulée.

Belle boîte qui rapelle les boîtes de smartphone et d'ailleurs, tout y est disposé de la même façon. Le produit principal au dessus et les accessoires dessous.

Je m'empare donc du rasoir et Shocked bon dieu qu'il est lourd, 110 grammes si je ne me trompe pas. Un rasoir massif et robuste. Je choppe une lame fournie avec le rasoir et l'injecte dans le rasoir. Jusque là rien a dire, ça rentre tout seul et la lame se cale bien.

Allez je prepare ma barbe avec proraso vert, puis jmonte une mousse proraso vert (ouais besoin de fraîcheur drunken ) et go. Trouver le bon angle ne me prend que quelques secondes par contre premier pépin, je ne sens rien, la lame passe mais les poils restes impassibles. Bon je repasse plusieurs fois en WTG, le resultat et plus que mouais... J'ai l'impression que je ne peux pas me couper avec ce rasoir. Je tente donc un passage a contre sens et la pareil, la mousse s'en va mais les poils reste. Le rasoir est vraiiiiiiiiiiiment très/trop doux... il est existe d'autres têtes plus ou moins agressives mais je ne les ai pas prise. La tête que j'utilise et celle du milieu.
C'est donc quelques minutes plus tard et des finitions au Edwin Jagger DE 89 que je termine ce rasage. Sûrement le plus pété de tous mes rasages.
Je n'ai pas vraiment envie de blâmer le rasoir car il est de bonne facture mais, pitié, j'espère que la lame est l'unique responsable de ce fiasco. Après 5 secondes de rasage effectif, tout un côté de la lame été HS.

Alors pour ceux qui connaissent ce rasoir, rassurez moi et dites moi que la lame fournie est moisie. Car pour résumer si ce n'est pas le cas, il s'agit là du rasoir le plus médiocre qui m'est été donné d'essayer et de très loin.
avatar
Invité
Invité

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 14:02
Seule tête  agressive rase. Les autres servent à... scratch :roll:rien Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 16:03
54gasp a écrit:Seule tête  agressive rase. Les autres servent à... scratch :roll:rien Wink
Le Supply, SE médiocre ? 3313621563
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 16:14
Je confirme que les deux premières têtes ne rasent pas du tout.

Comme toi, ce rasoir m'a grandement déçu ...

Ton tout dernier espoir reside dans les lames Schick Proline B-20 qui sont tout de même meilleures, mais je ne parierais pas là-dessus pour autant.

À ce jour, je n'ai toujours pas compris l'engouement qu'il a pu suciter, d'autant qu'avec la tête "aggressive" on est rasé de manière à peine socialement acceptable (en revanche les irritations...).

Le Personna réglable m'a enchanté en revanche.
avatar
Invité
Invité

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 17:37
Il est superbe.... sauf la vie. J'ai aimé me raser avec sa tête agressive.... et j'aime, j'aimais, les rasoirs tout doux.
Pour l'engouement.... comme pas mal de produits us il a la côte de ce côté de l'Atlantique.
Je n'ai pas noté cependant un engouement pour le supply ici.
Il suffit souvent d'une belle revue anglo-saxonne, d'un prix très élevé  pour qu'"on" trouve un savon/blaireau/rasoir top.
Pour les rasoirs, de mémoire ceux ci sont tous parfaits, révolutionnaire, et existent sous plusieurs versions bien sûr... alu, laiton, acier, acier spécial ou bronze sans causer du fini poli
Mongoose
Cobra
Dart
El Jefe
Occam
Hawk
Hone
Oneblade
Général
Paradigm
Charcoal
Guerilla

Tu rajoutes timeless, ATT, wolfman, etc...

Pour les blaireaux y a moult également .... entre 
Déclaration
Paladin

Brad sears
Geoff anderson ont ma préférence car ils vendent plus chers que les Européens qui leur fournissent les touffes, Morris ou shavemac qui bossent quand meme pas si mal...

Pour les savons... chaque mois un nouvel artisan us nous sort un savon tallow au top parfum poudre chili pour être un cow boy bien rasé. 

J'ai zappé  holly black et leur superbe packaging..

Non non je ne suis pas de Nice....
Wink
Maldoror83
Maldoror83
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 18:28
Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.
Et je précise que j'ai une barbe assez souple en plus.
Si vous ne connaissez pas ce rasoir et que vous êtes un ours, mais oubliez tout de suite l'idée même de vous raser avec ça... Rolling Eyes
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 19:23
Maldoror83 a écrit:Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.
Et je précise que j'ai une barbe assez souple en plus.
Si vous ne connaissez pas ce rasoir et que vous êtes un ours, mais oubliez tout de suite l'idée même de vous raser avec ça... Rolling Eyes


Pour un bon SE a prix sympa , essaye le Hawk ou surveille les PA , il est parti hier un Genéral alu pour 40 euros , c est une bonne affaire !!
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 20:02
Marcello a écrit:
Maldoror83 a écrit:Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.
Et je précise que j'ai une barbe assez souple en plus.
Si vous ne connaissez pas ce rasoir et que vous êtes un ours, mais oubliez tout de suite l'idée même de vous raser avec ça... Rolling Eyes


Pour un bon SE a prix  sympa , essaye le Hawk ou surveille les PA , il est parti hier un Genéral alu pour 40 euros , c est une bonne affaire !!

Ouais, je râle de pas avoir vu l'annonce plus tôt concernant ce General ! Le Supply, SE médiocre ? 816096984

Mais le Hawk est excellent, sans aucun doute ! et pour environ 40€ en neuf.
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 23 Mai 2018, 23:29
Bonsoir les gars,
Désolé, hier soir j’ai eu la gâchette facile avec le General Alu.
Cela faisait un bail que je cherchais à en dénicher un et j’ai hésité avant de dégainer mon MP par sympathie pour ceux qui n’en n’ont pas et qui rêve d’en tester un (je sais ce que c’est de chercher des semaines un modèle, j’ai eu moi aussi toutes les peines du monde à trouver la version laiton).
Mais que voulez-vous, je suis faible et ce forum m’a littéralement transformé en consommateur SACEUR !
Quoiqu’il en soit, je vais le tester brièvement et il est fort probable que vous le retrouviez en PA. Et comme je n’aime pas faire de bénéfices sur des camarades passionnés comme moi, le prix sera tout aussi doux.
Bonne nuit à tous

PS : au passage, je viens de redecouvrir le General laiton + Kai mild >>> mon meilleur rasage tout outil confondu : absence de sensation de feel blade, aucun tiraillement lors du passage de la lame et que dire de l’efficacité... un Kill Bill Shave
Sur un ATT SE1, cette même lame m’avait saigné à blanc. Je commence à croire à la théorie du Combo parfait rasoir/lame
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Ven 25 Mai 2018, 11:17
Y a un hawk pas cher dans les PA, si jamais Le Supply, SE médiocre ? 677956
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Dim 27 Mai 2018, 13:37
Comme l'a dit JF  " l suffit souvent d'une belle revue anglo-saxonne, d'un prix très élevé  pour qu'"on" trouve un savon/blaireau/rasoir top."


C'est archi vrai ...


il suffit d'ajouter via quelques pseudos  sur une dizaine de forums  un  ou deux commentaires reprenant  la première revue et c'est l'effet boule de neige garanti 


C'est très vrai  depuis plus de 10 ans ..... 


La nouveauté   c'est que les marques sollicitent  si on peut dire  certains membres actifs  sur ces mêmes forums  leur donnent un rasoir et pas mal de dollars  enn échange de revues  complaisantes  (et le mot est faible )


Je peux  en temoigner  ...


Et.... Smile   Smile Smile  non gasp   n'est pas de Nice  et c'est bien dommage j'aurais bien aimé  lui offrir un verre cet après midi  Smile
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Dim 27 Mai 2018, 13:44
pour ceux qui n'aiment pas  le supply  , j'ai des schick neufs sous emballage  lol Smile Smile Smile   , là au moins il y a du recul au compteur  car depuis la sortie du premier injecteur en 1935 ,  ca fait la bagatelle de 83 ans  .... et on ne se fait pas plumer car on sait  ce que l'on achète ..... sans qu'il soit besoin  de lire  des revues pour le moins complaisantes ..... Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 04 Juil 2018, 11:54
Même avec une Proline le rasage est merdique avec ce rasoir ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 04 Juil 2018, 12:30
Je n'ai pas testé avec les lames fournies d'origine mais je ne peux qu'encourager à tester avec d'autres lames

Clairement, ce rasoir est doux - la tête medium offre un rasage imparfait, je crois me souvenir ne pas avoir terminé mon seul rasage avec elle. Avec la tête "agressive" (qui ne l'est pas en fait) c'est très doux et correct. Bon, il est certain que les peaux de requins qui se rasent avec un Futur sur 6 en ATG ne vont pas ressentir quoi que ce soit. Le reste des mortels peut tenter sa chance.

Avant de commander une nouvelle plaque (pour peu que tu sois tenté), tu peux éventuellement lancer un appel à la solidarité du forum et t'en faire prêter une .... (pas moi, j'ai revendu l'exemplaire que Gasp m'avait vendu!), et tant qu'à faire ton ange gardien pourrait te glisser une lame à essayer ..... saint
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Lun 24 Déc 2018, 10:28
Si l'un d'entre vous cherche à se débarrasser de son Supply , version complète et finition polie, je suis preneur  Very Happy 
Ce rasoir me procure systématiquement en 2 passes, un rasage excellent (DFS, je ne cherche plus le BBS) avec des lames Shick (emballage jaune) et la plaque la plus douce...
J'ai mis du temps à trouver le bon angle de coupe mais la persévérance a payé.
Dans mon cas, les Personna/Ted Pella sont à oublier, les Proline B20 sont douces mais moins efficaces que les Shick (pas encore essayé des Feather ou  Kai coupées)
Bonnes fêtes à tous !
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Ven 03 Juil 2020, 10:36
J'ai reçu mon Supply il y a 3 jours et j'étais très anxieux de l'essayer avec tous les jugements contradictoires que j'ai pu lire ici (et ailleurs). Je me suis donc préparé au pire pour mon premier rasage. Effectivement, en utilisant le rasoir tel qu'il était présenté (plaque 1),mes 3 passes précautionneuses à la recherche du bon angle n'ont pas donné un résultat satisfaisant. La lame, celle qui était dans le rasoir lorsque je l'ai reçu, ne coupait vraiment pas grand chose. J'ai donc fait une 4ème passe très prudente en mettant toute mon attention à trouver cet angle que je n'avais manifestement pas trouvé au cours des passes précédentes. Et là, bingo !, j'ai commencé à comprendre comment je devais m'y prendre pour que ça coupe sans racler. Le résultat final a été un DFS acceptable et quelques irritations dues à ma maladresse. Je n'était pas du tout convaincu par rapport aux autres SE que j'ai, jusqu'ici, essayés. Je commençais à regretter amèrement la somme conséquente que j'ai payée pour me l'offrir et la patience dont j'ai fait preuve pour l'obtenir.

Ce matin, j'ai changé la plaque pour mettre la plaque n°2 et j'ai introduit une nouvelle lame. Fort de mon acquis de la veille j'ai procédé à 3 passes ultralégères avec un angle que je subodorais optimal. Résultat, un DFS correct sans la moindre irritation mais quelques retouches en buffing à quelques endroits difficiles ont été nécessaires. Je commence à reprendre confiance en entrevoyant comment je vais pouvoir trouver la bonne manière de m'y prendre. J'ai confiance en mon expérience du rasage traditionnel pour réussir à apprivoiser le bestiaux car je sais qu'il est très difficile de se départir des habitudes acquises pour s'ouvrir à de nouvelles pratiques. Je vois ça comme un challenge.

Je suis donc rassuré sur les capacités de ce rasoir à me raser correctement mais je vais tout de même essayer, demain matin, la plaque n°3 qui, pour beaucoup de commentateur de ce forum et d'autres est "la seule qui rase". En outre, je me suis mis en chasse de lames compatibles dans l'espoir d'en trouver de plus performantes puisque celles qui sont livrées avec le rasoir semblent faire une certaine unanimité contre elles pour leur inefficacité.

Lorsque j'aurais fait le tour des possibilités que cet engin offre, je pourrais donner un avis plus documenté mais je tenais à faire part de mes premières impressions sincères et spontanées pour rappeler aux éventuels acquéreurs qui douteraient, comme moi, de la pertinence d'un achat, qu'il ne faut pas craindre de prendre quelques risques (relatifs, en l'occurence parce que, franchement, ce Supply est très attrayant et prometteur AMHA) dans la recherche du meilleur rasage.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 00:27
Bravo pour ce compte rendu, qui reflète totalement les propres ressentis.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 10:38
Bon, comme prévu j'ai utilisé la plaque 3 ce matin (avec la même lame qu'il est un peu délicat de remettre en place lorsqu'on change de plaque). Eh bien, je suis bluffé. Pour couper, ça coupe. 2 passes, sans retouches, et un magnifique BBS avec 2 points de sang parce que ça rase de vraiment de près et parce que je ne me suis pas méfié. Je suis donc définitivement conquis par cet engin, en tout cas avec une lame d'origine. La plaque 2 me semble plus confortable malgré ma barbe dure de septuagénaire et ma peau plus jeune du tout, donc je vais la réinstaller pour mes prochains rasages que je vais pouvoir varier avec les lames Schick que je viens d'acheter à Luxivy (encore merci !) et les lames Personna que j'ai commandées chez Connaught (ce sont les mêmes que les lames fournies par Supply mais en injecteur de 20).

Je posterai mes avis au fur et à mesure, pour autant que ça puisse vous intéresser. Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de cet excellent rasoir. Je peux parfaitement admettre qu'il ne fasse pas l'unanimité mais j'ai du mal à comprendre qu'il ait fait l'objet de réactions de rejets aussi violentes qu'il ait pu alimenter un topic de doute sur ses qualités intrinsèques. Je partage évidemment la méfiance de ceux qui n'accordent qu'un crédit limité aux assertions des sites commerciaux et aux louanges un peu trop dithyrambiques de certains raseux mais je sais aussi que YMMV et que la vérité des uns n'est pas forcément compatible avec celle des autres. C'est pourquoi je tiens à préciser que mon enthousiasme n'engage que moi. J'espère cependant que mon intervention contribuera à amoindrir les doutes et qu'elle permettra à un plus grand nombre de raseux de faire un pas plus confiant vers cet "injector" moderne de fabrication irréprochable, digne (selon moi) d'une place de choix dans tout antre raisonné.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 12:00
Bourboute31 a écrit:Bon, comme prévu j'ai utilisé la plaque 3 ce matin (avec la même lame qu'il est un peu délicat de remettre en place lorsqu'on change de plaque). Eh bien, je suis bluffé. Pour couper, ça coupe. 2 passes, sans retouches, et un magnifique BBS avec 2 points de sang parce que ça rase de vraiment de près et parce que je ne me suis pas méfié. Je suis donc définitivement conquis par cet engin, en tout cas avec une lame d'origine. La plaque 2 me semble plus confortable malgré ma barbe dure de septuagénaire et ma peau plus jeune du tout, donc je vais la réinstaller pour mes prochains rasages que je vais pouvoir varier avec les lames Schick que je viens d'acheter à Luxivy (encore merci !) et les lames Personna que j'ai commandées chez Connaught (ce sont les mêmes que les lames fournies par Supply mais en injecteur de 20).

Je posterai mes avis au fur et à mesure, pour autant que ça puisse vous intéresser. Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de cet excellent rasoir. Je peux parfaitement admettre qu'il ne fasse pas l'unanimité mais j'ai du mal à comprendre qu'il ait fait l'objet de réactions de rejets aussi violentes qu'il ait pu alimenter un topic de doute sur ses qualités intrinsèques. Je partage évidemment la méfiance de ceux qui n'accordent qu'un crédit limité aux assertions des sites commerciaux et aux louanges un peu trop dithyrambiques de certains raseux mais je sais aussi que YMMV et que la vérité des uns n'est pas forcément compatible avec celle des autres. C'est pourquoi je tiens à préciser que mon enthousiasme n'engage que moi. J'espère cependant que mon intervention contribuera à amoindrir les doutes et qu'elle permettra à un plus grand nombre de raseux de faire un pas plus confiant vers cet "injector" moderne de fabrication irréprochable, digne (selon moi) d'une place de choix dans tout antre raisonné.
Je partage ton opinion et ton enthousiasme. Avec la plaque 2, on est bien pour un rasage journalier et avec la plaque 3 on est très bien pour un BBS. Seule la plaque 1 ne sert pas à grande chose dans mon cas personnel.
J'ai eu un général alu, un claymore, un focus R48, un Hawk V2 et un Supply et je n'ai gardé que le Hawk et le Supply. Des deux ma préférence va au Supply pour sa finition, le choix des têtes et la largeur des lames.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 14:32
Je constate que mes observations rejoignent celles d'autres possesseurs de ce rasoir et que la déception semble moins partagée qu'on eût pu le penser à lire les premiers posts de ce topic. Je constate aussi qu'il reste sélectionné face à d'autres SE à la réputation moins contestée par quelqu'un qui les a essayés. Je commence moi-même une exploration du rasage au SE et je possède déjà un Oneblade Core, un Broman, un GEM G Bar, un Star, un Valet autostrop et un Hawk V1. C'est dire si j'ai pu faire des comparaisons, bien que je n'aie pas encore essayé les stars du domaine que sont les Général, AT&T, Blackland and co. Pour le moment, le Supply reste au top, avec le Hawk et le OB. Et c'est pour moi le plus beau.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 19:55
Tu peux aussi tester des lames type Feather AC que tu coupes à la bonne dimension.
Et le résultat est incroyable.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 19:57
@Maldoror83

Tu ne nous a pas précisé si tu avais un Supply v1 ou le modèle v2 ?
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Sam 04 Juil 2020, 22:18
J'ai le V2, inox satiné.

@LeGaulois. J'ai, évidemment, pensé à découper des lames AC mais je vais d'abord essayer les lames au format du rasoir. Il est vrai que mon Hawk armé d'une Feather Pro est redoutablement efficace et doux mais je trouve dommage d'avoir à retailler une lame pour augmenter l'efficacité de mon Supply qui devrait être conçu pour être au moins aussi agréable que le Hawk. En tout cas, c'est ce que je vais essayer de vérifier en multipliant les tests de lames et en améliorant ma façon de faire.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Dim 05 Juil 2020, 12:19
Troisième jour d'utilisation de mon Supply SE. Je me suis servi de la plaque 2 qui me convient effectivement mieux que la 3, avec la même lame qui me semble être devenue plus douce. Résultat à la hauteur de mes attentes après 3 passes tranquilles et légères, un très bon DFS, presque BBS, sans aucune retouche. Pour bien préciser le contexte, douche tiède (presque froide car il fait superbeau), FL avec un blaireau Yaqi synthéthique et du Stirling Lime à l'odeur de vrai citron, AS Myrsol Lemon, baume Nivea peau sensible.

Donc, je réitère, ce rasoir me convient très bien et, au fur et à mesure de mes progrès dans l'acquisition des particularités de son maniement, il est de plus en plus efficace et doux. La lame semble s'améliorer et tranche très bien puisque je pense avoir trouvé le bon angle. La rasoir, quant à lui, a un poids optimal pour moi, il est très maniable et accède facilement partout, il n'est pas glissant. Je le laisse en exposition sur ma table de rasage, avec mes rasoirs préférés. Je n'ai toujours rien à lui reprocher...
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 28 Oct 2020, 10:27
Merci pour ces précisions qui nous éclairent.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 25 Nov 2020, 10:39
J'ai un collègue qui vient d'en acheté un dans sa deuxième version et il en est très satisfait avec la plaque intermédiaire...

Peut on savoir si il y a eu un remaniement important entre la v1 et la v2 avec une modification telle qu'il y ait un impact sur la qualité du rasage?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 25 Nov 2020, 12:24
Oh que oui, le v2 est bien meilleur, beaucoup moins agressif tout en étant plus efficace (je possède les 2).
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Mer 25 Nov 2020, 20:58
Merci pour l'info... Le Supply, SE médiocre ? 4124578527
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Dim 29 Nov 2020, 19:54
Quelqu'un aurait il essayé des Schick Proline B20 avec le Supply SE v2 ?

A part les Personna et Ted Pella avec injecteur, y a t il d'autres lames SE courtes compatibles...

Je crois que je vais me laisser tenter par ce rasoir.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Dim 29 Nov 2020, 20:41
Contenu sponsorisé

Le Supply, SE médiocre ? Empty Re: Le Supply, SE médiocre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum