rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
trilame
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2013

Muhle R89 grande - premier rasoir Empty Muhle R89 grande - premier rasoir

Dim 20 Mai 2018, 18:10
bonjour à tous,

j'ai donc sauté le pas et acheté mon premier DE, un Muhle R89 Grande avec un assortiment de lames pour teste: Derby, Astra, Gillette Bleue et Feather.

Le R89 Grande est un peu plus long que la version normale mais de peu. Le rasoir est plutôt lourd au ressenti, ce qui est pratique pour certaines passes de rasoir et ce qui évite de trop appuyer. Démontable en 3 parties, il est pratique en main (bon équilibre, dessins du manche discrets mais efficaces) et se nettoie très facilement.

Le premier rasage s'est passé sans trop de problème, doucement, avec un rasage très correcte, un peu plus de mal autour de la moustache.

Le deuxième...aïe...et dire que c'est un rasoir dit "permissif" à peigne fermé ! Heureusement que j'ai pas pris un modèle à peigne ouvert. Visiblement c'est le début de mon entraînement !

En fait mes interrogations sont les suivantes :
- en quoi ce rasoir est-il plus permissif que d'autres modèles à peigne fermé ?
- quelqu'un a-t-il une bonne référence d'étui à me conseiller dans un budget raisonnable?
- concernant les lames, la Derby contient des petits numéros de 1 à 4 : que signifient-ils? Combien de rasages peut -on faire avec ce type de lames?
- toutes les lames de DE sont-elles standard en largeur ou pas ?

Merci de vos réponses Very Happy
-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum