rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Jeu 3 Mai 2018 - 19:15
On pourrait aisément  résumer le très British rasoir  Knockout à "souvent imité, jamais égalé"......

Copié maintes et maintes fois  par Wardonia,  par nombre de fabricants Français (peu inspirés tant les copies sont médiocres) et bien sur par un bon nombre de fabricants allemands russes  etc ....

Survivant  de l'usine située dans la ville martyr de Coventry .....KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Ko10
KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Ko11
KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Ko310


léger léger mais redoutablement efficace .... surtout avec les lames de la marque même si on peut en utiliser d'autres ....

ce n'est pas vraiment un peigne ouvert  mais sur une barbe de deux ou trois jours une seule passe suffit ....

et comme souvent, il est inutile d'appuyer.....

Robuste et très agréable au niveau sensations , la prise  en main est bonne , le manche ne glisse  pas .....

Ce n'est certes pas  un objet aussi luxueux  qu'un Gillette executive 1949 mais ça fait aussi  bien le job , sans forcer ...même pour ceux qui se rasent le crâne .....



Les lames de la marque sous pochette  grise ou bleue sont efficaces  et font , chose rare chez moi,  deux rasages barbe et crâne ... 

Elles n'ont rien à envier aux plus chères et tranchantes de nos lames modernes et  soutiennent sans peine la comparaison  avec une feather....

Esthétiquement c'est un joli petit  jouet ..... et le poil ... K.O. technique , le rasoir  porte on ne peut  mieux son nom .... Knock Out   ! 


Emblématique du nationalisme anglais et de l'anti facisme chez les sujets de  sa très gracieuse  (à l'époque) majesté .....
ce rasoir était utilisé par Churchill... qui en a donné  quelques uns à l'état major  Français en exil ....


L'emballage carton  précise que ce rasoir "surpasse tous ses prédécésseurs " rappelle qu'il est fabriqué par des Britanniques et pour des Britanniques ..... le "nos emplettes sont nos emplois" bien connu chez nous  certes mais avec plus de 40 ans d'avance .....

"British Wages" " British Workmanship" que l'on traduit par  des salaires  pour les anglais et  un savoir faire  bien anglais ..... c'est ce que l'on peut lire à l'intérieur des enveloppes de lames .........

Protectionisme diront certains .... fierté du made in chez nous diront les anglais , qui faut il s'en souvenir  étaient étranglés par le blocus allemand .....

 L'acier était devenu rare  et cher , la qualité  des lames était donc primordiale, un bon tranchant pour une lame  ultra durable   le "cahier des charges" devait se résumer à cela ....

De la lame , on dit : "specialement fabriquée pour le rasoir knockout, la lame avec un "atomic edge" .... comprendre une lame de qualité manufacturée avec la plus extrème précision, et un tranchant ultra fin " 


Pas étonnant quand on connait le contexte  que ces rasoirs soient encore aujourd'hui plébiscités par les anglais et  fassent le bonheur de quelques collectionneurs chanceux .....

Une très belle pièce même si elle est très simple et un rasoir d'excellente qualité couplé ou non à ses lames ...... et qui reste  près de 80 ans après , de très loin , supérieur en termes de performance à bien des productions modernes ....

Je me suis rasé avec il y a deux jours ... et je m'étais dit que celui là méritait bien quelques lignes .....


Celui là , issu de  la collection de Lester Dequaine , fait maintenant partie de mes collections   Smile Smile Smile , j'en avais déjà un sans boite   avec peu de lames ... j'ai eu la chance de pouvoir acheter celui çi  avec un présentoir de lames complet ....

Inutile de préciser que vu son origine , l'état de celui là et des emballages  est absolument parfait ......

S'il y a une chose que les anglais ont toujours su faire mieux que les Français , ce  sont bien les lames  en tout genre et ce qui va avec .... 

C'était  un clin d'oeil à ceux qui croient encore  (il y en a ici ) que Gibbs  c'était Français  (et bien non ma bonne dame c'était tout ce qu'il y a de plus  British )  Smile Smile Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty Re: KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Jeu 3 Mai 2018 - 19:46
loic-de-nice a écrit:C'était  un clin d'oeil à ceux qui croient encore  (il y en a ici ) que Gibbs  c'était Français  (et bien non ma bonne dame c'était tout ce qu'il y a de plus  British )

Je ne vois pas de qui tu parles ! Very Happy  
Depuis Jeanne d'Arc jusqu'à Mers-el-Kebir,  nos amis britanniques nous ont fait suffisamment d'entourloupes pour que je ne valide pas l'idée que Gibbs puisse ne pas être une marque bien de chez nous ! Même s'il est vrai que leur résistance dans les années 40 force l'admiration !
Ceci dit, vu ton expertise en la matière, il y a quand même bien des chances que tu n'aies pas entièrement tort...Mais comme le disais si bien un adjudant que j'ai subi il y a une trentaine d'années: " M'en fous veut pas l'savoir !"  
Bref, je vais faire comme si je n'avais pas lu cette dernière ligne  Very Happy
Pour toutes les autres lignes, en revanche, un grand merci pour le partage, je suis vraiment fan !
Et le côté historique a aussi toute son importance...
J'ai juste une question : Tu expliques que les lames étaient spécialement fabriquées pour le rasoir, mais ce bel objet accepte-t-il les lames " standard d'aujourd'hui ?
j'ai un peu de mal a estimer si le diamètre des ergots est adapté à ce type de lames...
Au risque de me répéter, encore bravo pour cette très belle revue !
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty Re: KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Jeu 3 Mai 2018 - 19:56
salut Denis ,

Merci pour le compliment ,

Je confirme :  si on peut utiliser une Gillette  Bleue dans ce rasoir alors a priori toutes celles du même type  "Gillette" quelle que soit la marque iront  bien ....

Je ferais bien d'autres revues  mais je n'ai pas vraiment le temps , en fait j'ai le temps quand quelque chose mijote sur le feu ... sinon je suis pas mal dehors ..... l'un des avantages de vivre à Nice .....
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty Re: KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Jeu 3 Mai 2018 - 22:52
Superbe ta revue comme à ton habitude, le problème c'est que à chaque fois que tu fais une revue détaillée sur un DE on a tout de suite envie de l'avoir Wink
avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty Re: KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Mer 17 Fév 2021 - 0:17
Bien détaillé cette revue 👍
Contenu sponsorisé

KO technique, le rasoir SO BRITISH  le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement.... Empty Re: KO technique, le rasoir SO BRITISH le "KNOCK OUT" ..... 1940 seulement....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum