rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GLOSSAIRE pour les néophytes  Empty GLOSSAIRE pour les néophytes

Jeu 15 Mar 2018 - 13:55
Bonjour Messieurs,

Vous l'aurez sans doute remarqué dans votre vie professionnelle, mais à chaque fois qu'on change de boîte on doit mémoriser tout un tas de nouveaux sigles pour arriver à comprendre ce qui se raconte pendant les réunions...Cela fait partie de la "culture d'entreprise" comme on dit... Y a pas à dire... Ces sigles sont pratiques, car ils évitent de prononcer quatre ou cinq mots à chaque fois et rendent la communication plus rapide.

Enfin... Si on les connaît! GLOSSAIRE pour les néophytes  677956

Et bien... Comment dire... Sur un forum comme celui-ci (qui par certains aspects est un peu technique... si, si...), il y a beaucoup de sigles et abréviations et... Comme je viens d'y débarquer récemment je ne les comprends pas toujours d'autant que certains renvoient à des mots anglais... d'autres au français... Et même en essayant de les déchiffrer grâce au contexte... Ben... j'y arrive pas toujours (chuis nuuuuu! )... help

Alors je me dis que c'est peut être le cas pour les p'tits nouveaux comme moi?

Que diriez vous d'essayer de constituer un petit répertoire pour débutant dans le monde du rasage tradi?

Si quelqu'un se sent de faire un premier jet... qui pourrait être complété par copier/coller par les participants suivants à ce répertoire, on pourrait faire rapidement un petit guide disponible pour les nouveaux venus et les aider à bien se mettre dans le bain!

Elle est pas géniale mon idée??? yahoo

Bon... Peut être que ce topic existe dans un recoin que je n'ai pas encore trouvé sur le forum... Dans ce cas mille excuses... Embarassed Et merci beaucoup à la personne qui pourra m'indiquer le lien pour trouver la page correspondante. thumb2
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

GLOSSAIRE pour les néophytes  Empty Re: GLOSSAIRE pour les néophytes

Jeu 15 Mar 2018 - 14:08
Idée géniale de débutant, demandée régulièrement à chaque nouvel arrivant qui n'a pas encore parcouru tout le fofo:
https://www.rasage-traditionnel.com/t3006-glossaire?highlight=glossaire

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum