rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

+9
Kiki
Chabadaxl
Jean Goguin
domtonio
Luminoso
linuxjca
bsh21
Wapwapjj
fabrice1120
13 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 14 Fév 2018, 19:52
Déçu d'avoir lâcher un peu vite l'affaire lors de ma découverte du coupe-chou et enchanté par les lames de SE que j'utilise au quotidien, je me suis laissé tenté par l'idée d'un nouvel essai avec un Kamisori de style Feather Artist Club... J'ai regardé les prix... ouille Et puis j'ai découverts sur eBay un clone low cost de ce rasoir.

Vendu par Greager Beauty System sous la référence GR-100B, et estampillé CJB.

Je m'attendais un peu à récupérer un truc cheap et bas de gamme vu la différence considérable de prix avec l'original... Et bien pas du tout...

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  A6ed6510
CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  5b94aa10


C'est pas mal fichu du tout. La demi fausse lame du support s'emboîte parfaitement. Cette partie est tout en métal et insérée dans un manche en plastique avec une forme pratique et un grip très correct.

Le porte lame s'écarte façon pince à linge et on insere facilement la lame dedans.

Il supporte toutes les lames de type FAA, y compris la Feather Pro Light, moins large.

Côté rasage, il y a un vrai coup de main à  chopper, mais avec un peu de persévérance j'arrive à me raser complètement avec, y compris dans le cou ou j'avais d'énormes difficultés au CC.

La qualité de rasage est très bonne une fois qu'on a le bon angle et contrairement aux shavettes avec demi-lames de DE l'opération ne se solde pas par un bain de sang...

Donc franchement je recommande à ceux qui veulent tester ce type de rasoir sans se ruiner.

Le seul gros inconvénient c'est qu'en ce moment il est SOLD OUT quasiment partout et qu'il va falloir partir à la chasse sur le net pour le dénicher.

Koen aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 14 Fév 2018, 20:14
Je l’ai eu un tout petit moment et effectivement c’est pas mal du tout pour le prix.

La qualité de finition est moindre que sur Feather mais c’est plus qu’acceptable ça rase très bien.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 14 Fév 2018, 23:46
JJ, prends un vrai Kami. C'est incomparable... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 15 Fév 2018, 06:18
Luminoso a écrit:JJ, prends un vrai Kami. C'est incomparable... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956

Bien plus joli certes, mais pas sûr que je n'ai pas les mêmes soucis de dextérité qu'avec le coupe chou... J'ai 2 bras gauches... En plus il faut l'affuter, l'affiler... Donc du matériel en plus...

Au final ça revient beaucoup plus cher... Mieux vaut garder son argent pour payer les amendes aux feux rouges

lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 15 Fév 2018, 10:51
Wapwapjj a écrit:
Luminoso a écrit:JJ, prends un vrai Kami. C'est incomparable... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956

Bien plus joli certes, mais pas sûr que je n'ai pas les mêmes soucis de dextérité qu'avec le coupe chou... J'ai 2 bras gauches... 

Incomparable, certes, mais effectivement ça n'ira pas dans le sens des (bons) arguments que tu avances et qui apparaissent comme légitimes. Un Kami, ça tranche !

Oui, il s'agit bien d'un compromis et si celui-ci te convient, c'est parfait  cheers

Cool
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 15 Fév 2018, 12:06
Merci JJ, je voulais aussi une Feather mais le prix et la douane à l'arrivée m’ont toujours refroidi, donc celle-ci pourrait ... Wink
(j'ai acheté un Kamisori au Japon 27€, 18€ de fdp et ... 33,42€ de taxes  Shocked )
Pour les shavettes demi-lame de DE j'ai aussi eu des problèmes de bain de sang, il m'a fallut 2 ans pour arriver à me raser avec
ma shavette Candure sans me couper, alors qu'avec une Dovo ou Jagguar Orca, à lame longue, pas eu de problème dès le début.
Mais une fois cette étape passée il n'y a plus de problème, sauf qu'elles sont plus irritantes que les shavettes à lames longues.
La semaine passée j'ai fait trois rasages avec la petite dernière, une Sedef (turque), très maniable, par contre il vaut mieux changer la
lame la veille, très compliqué à mettre en place et il faut aussi casser les bouts pour avoir une demi-lame en forme de trapèze.

Et comme a dit bsh21, si ça te convient, c'est parfait  cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 15 Fév 2018, 13:19
Wapwapjj a écrit:
Luminoso a écrit:JJ, prends un vrai Kami. C'est incomparable... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956

Bien plus joli certes, mais pas sûr que je n'ai pas les mêmes soucis de dextérité qu'avec le coupe chou... J'ai 2 bras gauches... En plus il faut l'affuter, l'affiler... Donc du matériel en plus...

Au final ça revient beaucoup plus cher... Mieux vaut garder son argent pour payer les amendes aux feux rouges

lol!

Le feu rouge est payé depuis longtemps... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Sam 17 Fév 2018, 19:53
La lame a un sens de coupe ou elle est "protégée" des 2 côtés ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Sam 17 Fév 2018, 20:01
domtonio a écrit:La lame a un sens de coupe ou elle est "protégée" des 2 côtés ?

C'est comme un coupe chou, utilisable des 2 côtés.

De préférence main gauche du côté gauche et main droite du côté droit... Après si on est pas totalement ambidextre on s'adapte... Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Dim 18 Fév 2018, 18:14
Luminoso a écrit:JJ, prends un vrai Kami. C'est incomparable... CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  677956

Personnellement j'ai un problème avec cette foutue pointe du kami Sad
Hier devant sortir pour un petit resto, j'ai voulu me raser avec, mais mes poils étaient particulièrement durs Shocked
Résultat trois petites coupures, j'ai compris que je devais pas m'entêter, j'ai donc laisser tomber le kami et
sorti un bon CC et là ce fût un très bon rasage, ouffff !
Bon on va dire que c'est comme la shavette, me faudra deux ans pour y arriver Sad
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Lun 19 Fév 2018, 13:20
Ou bien essaie celui de Feather, le Artist Club kamisori.
Je le trouve plus maniable que leur version coupe-chou.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Sam 03 Mar 2018, 12:37
2 exemplaires en vente sur eBay :

https://www.ebay.com/itm/NEW-CJB-Straight-Kamisori-Razor-similar-to-Feather-artist-club-single-edge-ac/253443208683?epid=2254421540&hash=item3b026475eb:g:r2IAAOSw8d5ZTGeO
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Sam 03 Mar 2018, 18:44
Merci pour l'info Wapwapjj et dommage pour les bonne résolutions, je viens d'en commander un CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  1407064049
Il en reste un, avis aux amateurs
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Dim 11 Mar 2018, 12:05
Reçu hier, testé ce matin. L'aspect est tout à fait correct pour le prix on est même agréablement surpris.
La prise en main se fait assez naturellement et bien que n'ayant pas d'expérience au Cc je dois dire que tout s'est bien passé .
Rasage en deux passes plus retouche au DE.
Rasage agréable et contour du bouc impeccable.
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 21 Mar 2018, 10:30
Bonjour,je suis intéressé par ce genre de shavette ou kami ,si qq à un autre lien que la baie ? J'ai trouvé sur ali exp...mais je sais pas si c'est la même ainsi que son prix que notre ami ?
Nb l'originale est bcq trop chère pour moi donc ...
Et pour on ne sais jms si qq veux se séparer de la sienne , je suis ok
merci
Bonne journée
Kiki
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 21 Mar 2018, 11:55
Il y en a sur ebay.com :

https://www.ebay.com/p/CJB-Straight-Kamisori-Razor-Similar-to-Feather-Artist-Club-SE-AC-Blades-2/2254421540

Mais c'est le dernier pour l'instant !!!
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 21 Mar 2018, 12:08
CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Screen11


Voici sur ali au prix de 35 euros
Nb j'ai pas de compte sur ebay .voilà pq je vais abstenir .
Merci de me donner votre avis
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 21 Mar 2018, 12:13
A ton aise, mais ça prend environ 5 minutes de créer un compte sur eBay... Et là tu n'est pas sur le même produit. La lame est fixe comme sur un coupe-chou... Donc à ce prix là pas sûr que la bête soit prête à raser... Quand à la qualité de l'acier !!!
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mer 21 Mar 2018, 12:29
Je suis ok avec toi pour le compte mais j'ai eu qq soucis avec le site et je ne désir plus y accéder.
Nb excuse moi mais la lame n'est pas fixe ,même procédé que celui que tu présentes chgmt de lame par système pince à linge donc idem que l'artiste club .
Si vous avez un peu de temps consulter le site pour me dire votre avis .
Je vous remercie bcq
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Mar 19 Juin 2018, 13:55
Salut à tous,

Je viens de recevoir la mienne hier, premier rasage de test ce matin. Je suis très agréablement surpris par la qualité pour ce prix la. Elle n'est pas trop légère, la prise en main et bonne et la lame s'insère facilement.

Qualité de fabrication :
- Le plastique semble robuste, assez bien moulé avec peu de bavures
- Le grip est bon, même avec les mains pleines de mousse
- Bon poids pour apporter la précision nécessaire

Qualité du rasage :
- Une prise en main tout à fait naturelle pour moi, certainement bien aidé par ma petite expérience avec un CC donc j'ai quelques gestes de base
- L'angle est assez différent du CC car il faut vraiment poser toute la shavette sur le visage (selon moi)
- La lame Feather AS c'est montrée ULTRA efficace en coupant le moindre poil sans effort. J'ai été très agréablement surpris par la douceur de la lame, malgré son tranchant on se sent plutôt en sécurité
- Seul point négatif, j'ai eu l'impression que la lame avait tendance à vibrer lorsque je mettais trop d'angle. Ce problème est résolue en collant plus la lame sur le visage

SAC ou PAS SAC :
- Selon moi c'est une très bonne façon de se lancer sur ce type de produits sans dépenser une fortune
- Acheté sur Ebay, la livraison a été rapide et sans encombre
- C'est un complément fun, très efficace et au final, selon moi, assez facile d'utilisation

J'espère que ça vous aidera

Thomas

En complément, quelques petites photos:

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Cjb_110


CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Cjb_210


CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Cjb_310


CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Cjb_410
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 03 Nov 2022, 18:59
Je serai bien tenté d'essayer ce modèle, donc si quelqu'un a ça dans un tiroir...un petit mp.
Merci a vous

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1989
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 03 Nov 2022, 19:23
feelgood a écrit:Je serai bien tenté d'essayer ce modèle, donc si quelqu'un a ça dans un tiroir...un petit mp.
Merci a vous
salut je te met un lien au cas ou il y en a surement d'autre Wink

https://www.aliexpress.com/item/4000663909364.html?gatewayAdapt=4itemAdapt
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 03 Nov 2022, 19:32
Merci Gégé, j'avais vu ce modèle également.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 03 Nov 2022, 20:49
La boutique AliExpress d'Univinlions propose également des modèles bien finis et de qualité très acceptable.

feelgood et gege42 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Jeu 03 Nov 2022, 21:26
A effectivement ça a l'air pas mal ça.
Merci René

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

CJB,  shavette style Feather Artist Club Kamisori  Empty Re: CJB, shavette style Feather Artist Club Kamisori

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum