rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Conseil achat pc portable

+6
milou_info
loic-de-nice
Greenood
bsaric145
jctergal
Elnino
10 participants
Aller en bas
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 9:47
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin des compétences de ceux qui maîtrisent l'informatique.
Je dois changer mon pc portable car là ce n'est plus possible : attendre plus de 3 minutes pour ouvrir une page internet, faut pas déconner Conseil achat pc portable  677956

J'ai besoin d'un pc portable, écran 15 pouces avec un pavé numérique. Je travaille dans les ressources humaines donc l'usage sera principalement de la bureautique (Suite office avec beaucoup d'excel) et internet.

Budget max : 800€

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Elnino
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 10:11
Je suis comme toi, essentiellement dans une utilisation bureautique et consultation de documents. Je n’ai pas de conseil plus important à donner que celui de chercher en priorité les écrans à dalle mate. J’utilise toujours ldlc.com, un des seuls sites qui permettent de mettre « dalle mate » en critère de choix.
Ensuite j’aime l’experience d’un OS neutre, épuré et vide, sans saloperie pré installées ; c’est pour ça que j’en fuis les grandes marques et que je prends des machines LDLC, qu’on peut choisir sans OS (pour mettre Linux soi-même), ou avec un Windows « vanilla ». Ils en ont toute une gamme, pour tous les budgets. En plus, le service LDLC est irréprochable, d’après mon expérience à moi en tout cas.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 10:20
La chose la plus importante à l'heure actuelle est le choisir un disque dur SSD : il t'apportera rapidité et sécurité (absence de mécanique donc plus résistant en cas de chute...).
Si ton portable actuel est encore très bon en matière de composant (CG, RAM, processeur) mais juste lent, tu peux investir dans un SSD et remplacer le DD existant, soit en le clonant (après retour au valeur usine) soit en installant un nouvel OS. Ça te laissera du budget pour un SAC Wink
Avec un budget de 800€ max, tu peux trouver un pc portable bureautique avec SSD sans problème.

Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 10:30
Merci pour vos réponses.

Je vais consulter le site ldlc pour voir.
C'est vrai que j'entends depuis un bon moment que les SSD, ça change la vie.
Mon pc actuel a 6 ans et est vraiment en fin de vie. Je ne peux plus rien en faire et je ne peux même plus travailler dessus tellement il est lent (même après un formatage).

Ayant niveau du processeur, vous me conseillez un I7 ? Car je cherche un pc qui tienne la route un bon moment, de façon à ne pas devoir le changer d'ici 3 ans...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 10:40
Avec un Core I7, tu seras armé pour un moment! mais il est à mon avis trop puissant pour de la simple bureautique.
Après, si tu trouves un PC dans ton budget avec un SSD et un Core I7, alors fonce!! mais l'élément à privilégier est bien le SSD, le processeur et la RAM passe au second plan.
Pour illustrer mes propos, j'ai acheté un PC tout-en-un Lenovo assez bas de gamme avec un Celeron et 4go de RAM, un disque dur classique que j'ai immédiatement remplacé par un SSD de même capacité : c'est le jour et la nuit pour un budget contenu! le SSD 500Go m'a couté 160 euros, un PC avec déjà un SSD est vendu bien plus cher...

Jette un coup d’œil quand même chez Boul... et  Dart... ils ont parfois des offres intéressantes et c'est pas mal d'avoir un magasin en cas de problème. Wink
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 10:48
OK je te remercie pour tous ces éléments. Je vais regarder tout ça
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 11:00
pour confirmer ce qui a été dit:

SSD 256 Go ou SSD128 + HDD 1 To ou idéalement SSD 512
proc:  i7 effectivement pas nécessaire

rétro éclairage du clavier peut être un plus (si besoin)

l'idéale est de voir le pc en vrai dans un grand magasin (pour jugé de la qualité de l'écran) avant d’éventuellement le commander sur le net (ou pas selon le prix).  

800 € c'est un très bon budget .... attention de ne pas dépenser trop pour des choses inutile (i7 ou carte graphique trop balèze)


Dernière édition par Greenood le Dim 28 Jan 2018 - 11:52, édité 1 fois
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 11:09
Merci Greenood pour tes infos. Grâce à vous, ça va m'éviter de faire des conneries Very Happy
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 11:11
Greenood a écrit:pour confirmer ce qui à été dit:

SSD 256 Go ou SSD128 + HDD 1 To ou idéalement SSD 512
proc:  i7 effectivement pas nécessaire

rétro éclairage du clavier peut être un plus (si besoin)

l'idéale est de voir le pc en vrai dans un grand magasin (pour jugé de la qualité de l'écran) avant d’éventuellement le commander sur le net (ou pas selon le prix).  

800 € c'est un très bon budget .... attention de ne pas dépenser trop pour des choses inutile (i7 ou carte graphique trop balèze)
Conseil achat pc portable  3313621563 Oui, rétro éclairage c'est pas mal effectivement!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 11:37
Après avoir consulté plusieurs sites internet, j'ai trouvé celui-là.

Vous en pensez quoi ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-15-cc508nf-argent-29946906/offre-72846470
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 11:57
Elnino a écrit:Après avoir consulté plusieurs sites internet, j'ai trouvé celui-là.

Vous en pensez quoi ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-15-cc508nf-argent-29946906/offre-72846470

il est sympa, il a un petit look de mac book.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 12:23
Bonne configuration, bonne autonomie (c'est important, on n'avait pas abordé le sujet).
Je regarde vite fait su les enseignes en dur...
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 12:26
OK merci pour vos retours. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 12:33
Après un coup d'oeil sur DARt...Boul...et Fna... pas mieux, je pense que tu tiens une très bonne config
A toi de juger si 256go de SSD te suffisent. Au pire tu prends un DD de sauvegarde de 218GO de SSD, ça ne coute pas très cher Wink
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 12:38
OK merci pour ton retour.

J'ai un disque dur externe d'1 To donc ce n'est pas un souci de ce côté là.

Merci à tous pour vos conseils !
avatar
Invité
Invité

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 15:07
Bonjour,
Oui bonne configuration en plus le SSD c'est le jour et la nuit comme dit l'ami Bruno mais pense aux sauvegardes un support ne suffit pas  Conseil achat pc portable  3742584182  je sais de quoi je parle notamment pour les photos personnelles.
donc 1 clé USB 3.1 pour la rapidité
ton DD 1 to pour stocker en sécurité
Conseil achat pc portable  41216
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Dim 28 Jan 2018 - 18:06
Merci OC59 pour ton message.

Effectivement, j'ai tendance à sauvegarder sur 2 supports bien distincts car j'ai déjà eu quelques mésaventures Conseil achat pc portable  677956

Par contre c'est vrai qu'il va falloir que j'investisse dans une clé USB 3.1 pour la rapidité !
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 12:06
bonjour à tous Smile

j'ai failli remplacer mon xeme pc portable ... et j'ai finalement opté pour un mac book pro ce qui est ce n'est bien évidement pas le même budget .... et on est loin des 800 euros de notre ami ..... simplement histoire de securiser tes données je recommande vivement d'opter pour un SSD externe qui fera tes sauvegardes instantanément et qui permettra en cas de pepin de réinstaller ton ordinateur en moins de 10 minutes pour peu que tu en fasses une replique exacte de ton SSD interne .... On commence à voir des SSD de grande capacité à prix accessible en fouillant un peu .... Pour la petite histoire si ton pc d'entrée de gamme comporte un lecteur CD il est tout a fait possible de remplacer celui ci par un deuxième disque SSD .... ce qui rend le disque externe inutile ....., en le rendant "bootable" on garde ainsi l'assurance d'avoir un PC rapide qui démarre tout le temps et une sauvegarde des données ultra fiable .... en cas de crash ou de serieux souci on peut ainsi redemarrer sur le deuxieme disque j'ai testé pour vous sur le pc de ma fille ... quand la clef usb on peut l'oublier au propre comme au figuré ..... une carte SD haute capacité fera bien mieux l'affaire .... et on peut l'utiliser entre autres dans un appareil photo ....
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 14:09
J'ai pas tout lu (désolé), juste une remarque, sur un PC de 6 ans (et plus), surfer sur Internet ne pose aucun soucis, si ta page met trois minutes pour s'afficher, c'est que tu as un problème de soft. Fais tes mises à jour, nettoie moi tout ça, investi une centaine d'euros dans un SSD, tu verras, ça change la vie !

Après, les valeurs sures restent les Probook chez HP, mais aussi Lenovo ThinkPad. J'aime moins les AsusPro (saletés, obligé de désosser le bazar pour changer un DD ou rajouter de la RAM !)
Après y'a pas de mauvaises machine, et franchement, voir la différence entre un i3 et un i5 en bureautique faut arrêter de se taper la queue... Comme dit et redit entre nous, le problème d'une machine reste et restera toujours l'utilisateur !
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 14:16
Elnino a écrit:Après avoir consulté plusieurs sites internet, j'ai trouvé celui-là.

Vous en pensez quoi ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-15-cc508nf-argent-29946906/offre-72846470

J'en ai eu un entre les mains, il est très beau, mais l'écran fait un peu léger (il est en plastique contrairement au reste en alu), ça dénote un peu finalement, mieux vaut taper un peu plus haut ou un peu plus bas. Après, j'ai pas eu à le démonter donc je ne peux pas donner d'avis.
Moi la première chose que je regarde, c'est comment ça se démonte ce truc ???
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 14:18
milou_info a écrit:
Après, les valeurs sures restent les Probook chez HP, mais aussi Lenovo ThinkPad.

Conseil achat pc portable  3313621563  Le mien a 9 ans et booste avec linux mint xfce (budget total 100 euros ...)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 14:55
Prorasoir a écrit:
milou_info a écrit:
Après, les valeurs sures restent les Probook chez HP, mais aussi Lenovo ThinkPad.

Conseil achat pc portable  3313621563  Le mien a 9 ans et booste avec linux mint xfce (budget total 100 euros ...)

Pareil, le mien qui a quelques années commençait à se trainer, problème de disque dur, hop, 50 € de SSD, 50 € de HD externe, Linux Mint et c'est reparti comme en 14 Conseil achat pc portable  3005520693
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 15:11
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
milou_info a écrit:
Après, les valeurs sures restent les Probook chez HP, mais aussi Lenovo ThinkPad.

Conseil achat pc portable  3313621563  Le mien a 9 ans et booste avec linux mint xfce (budget total 100 euros ...)

Pareil, le mien qui a quelques années commençait à se trainer, problème de disque dur, hop, 50 € de SSD, 50 € de HD externe, Linux Mint et c'est reparti comme en 14 Conseil achat pc portable  3005520693

Le mien a encore ses pièces d'origine ou d'époque (pas de SSD), il est refurbished.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 17:42
Ah mais si le DD n'avait pas eu ses vapeurs je n'aurais laissé tel quel. Et qu'est-ce que je suis content d'être revenu à Linux Conseil achat pc portable  3005520693

Bon, sauf pour les scanners, là c'est la merde.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 17:57
jde42 a écrit:Ah mais si le DD n'avait pas eu ses vapeurs je n'aurais laissé tel quel. Et qu'est-ce que je suis content d'être revenu à Linux Conseil achat pc portable  3005520693

Bon, sauf pour les scanners, là c'est la merde.

c'est drôle parceque moi c'est l'inverse, je suis content de revenir sur windows une fois passé sur linux Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 18:29
Bon aller, pas de jaloux, je suis en dual boot (95% du temps sur Linux et 5% sur Windaube).
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 19:14
Personnellement je ne suis pas fan de Linux. Après l'utilisation d'un Mac, ce n'est pas dans mon optique car je travaille exclusivement avec des logiciels sous Windows. De plus, même si on peut les utiliser pour la plupart sur Mac, j'ai trop d'habitude (connaissance de nombreux raccourcis claviers...). Après je ne veux pas lancer de débat autour de windows/apple... C'est juste mes habitudes et utilisations.
Sinon concernant mon ancien pc, il a été formaté de A à Z et il déconne donc je ne vais pas me prendre la tête Conseil achat pc portable  677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 19:30
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Ah mais si le DD n'avait pas eu ses vapeurs je n'aurais laissé tel quel. Et qu'est-ce que je suis content d'être revenu à Linux Conseil achat pc portable  3005520693

Bon, sauf pour les scanners, là c'est la merde.

c'est drôle parceque moi c'est l'inverse, je suis content de revenir sur windows une fois passé sur linux Very Happy

Je suppose que ça dépend de ton utilisation. Pour ce que je fais aujourd'hui Linux me va bien. Sauf que j'aimerais scanner des négatifs et là, sous Linux Podzob
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Lun 29 Jan 2018 - 19:58
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Ah mais si le DD n'avait pas eu ses vapeurs je n'aurais laissé tel quel. Et qu'est-ce que je suis content d'être revenu à Linux Conseil achat pc portable  3005520693

Bon, sauf pour les scanners, là c'est la merde.

c'est drôle parceque moi c'est l'inverse, je suis content de revenir sur windows une fois passé sur linux Very Happy

Je suppose que ça dépend de ton utilisation. Pour ce que je fais aujourd'hui Linux me va bien. Sauf que j'aimerais scanner des négatifs et là, sous Linux Podzob

sans parler des choses que je ne pourrais pas faire sous Linux (sans utiliser wine en tout cas) et qui de toute façon me retienne sous Windows:

pour le reste je pourrais survivre sous Linux, mais peut être à force d'habitude je me sens pas trop à l'aise, comme ci je n'étais pas chez moi Smile

mais sinon je n'ai rien contre Linux, la preuve j'y retourne au moins une fois par an pour voir ce qui s'y passe.
GabDuf1989
GabDuf1989
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 34
Localisation : Blainville , Qc , Canada

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Mar 13 Fév 2018 - 17:03
Cherche tu neuf ou usager ... Si tu cherche neuf regarde vers amazon ou ebay cars en boutique les prix sont beaucoup trop haut pour ce que ces vraiment ...

Mais si tes besoin sont simple regarde pour une machine simple pas besoin de mettre 800e pour faire de la bureautique ...

SI tu a des question précise n’hésite pas surtout
Contenu sponsorisé

Conseil achat pc portable  Empty Re: Conseil achat pc portable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum