rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

+8
Pierluigi73
MaitreCornille
baygonjaune007
Wapwapjj
Plexus
alunni
Goodshave
Haddock72
12 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 20:46
Bonsoir Smile

Je me demandais ce qui justifiait l'écart de prix entre une brosse en poils synthétiques et une brosse en blaireau, bien plus cher ?
Est-ce que le blaireau est plus efficace ?
Plus généralement je m'interroge sur l'importance du choix de la brosse dans le processus de rasage Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 20:51
pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Le synthétique est efficace mais à mon sens il n’a aucun charme
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6368
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 20:55
Du blaireau,oui,mais du Plisson Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3728224072 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3742584182 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3266396255 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  34561331 fouet cop  Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  89878  Ah non,ça va pas recommençer ???   "NON,je déconne"


Dernière édition par alunni le Mar 23 Jan 2018, 21:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 21:00
alunni a écrit:Du blaireau,oui,mais du Plisson Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  1407064049
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3728224072 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3742584182 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  3266396255 Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  34561331 fouet cop  Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  89878  Ah non,ça va pas recommençer ???  NON,je déconne

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  2896935916 lol!
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 21:05
Goodshave a écrit:pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Le synthétique est efficace mais à mon sens il n’a aucun charme

Quelle est la différence avec le synthétique concrètement ? Le blaireau est plus doux peut-être ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 21:21
Le blaireau n'est pas forcément plus cher.
Mais c'est bien en poil de blaireau qu'on trouve le très haut de gamme très cher.

Mes impressions sur le sujet:

- Le synthé est presque toujours doux quel que soit la gamme.
- Le blaireau premier prix est souvent 'scratchi"
- Le synthé est souvent une usine à mousse, mais à aussi plus tendance à "retapisser la salle de bain".
- Le Blaireau, apporte des sensations plus naturelles, en matières de Blackbone, et de ressort.
- Le synthé n'aime pas l'eau trop chaude, ça lui déforme la touffe (celle là, elle est pour JF)
- Le blaireau est ce qu'il y a de mieux, dès le "haut de gamme abordable"*, en terme de sensations de plaisir en FL: massage, caresse etc...

* Haut de gamme abordable: moins de 100€ neuf, et parfois moins de 50€ en PA.
Ce que j'ai de meilleur dans cette catégorie
Ce que j'ai trouvé de moins cher en PA dans cette catégorie.:


Dernière édition par Plexus le Mar 23 Jan 2018, 21:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 21:47
Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé. 
Et ça dépend également des occasions.

En vacances, déplacement, synthé pour moi.
avatar
Invité
Invité

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 22:27
Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et  j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  41216
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 22:40
54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé. 

Sûr que si on demande leur avis aux 3 premiers ils vont recommander le synthétique !!! Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  677956

De moins point de vue rien de remplace l'authenticité et la diversité de sensations qu'offre le vrai poil, mais après avoir réfléchi aux souffrances que cela peut engendrer je  n'achèterai plus de brosse dont le poil provient d'un animal.

Néanmoins, je ne jetterai pas au bûcher celles en ma possession.

Le gros avantage du synthétique, à mon sens, c'est la rapidité de séchage et l'étonnante facilité avec laquelle on peut monter une mousse de bonne qualité sans se prendre le chou !
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 23:02
on peut aimer un ou l'autre .... ou un et l'autre. Il y a quelques temps je pensais encore que seul le poil de bête était digne d'intérêt. La découverte des Yaqi en synthé m'a fait changer d'avis ... Une mousse montée au bol avec une brosse de belle taille en tuxedo peut aussi être de très très grande qualité ! Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Mar 23 Jan 2018, 23:23
Deux types de poil très différents l'un de l'autre effectivement, et des sensations fort différentes.

L'avantage du synthé c'est qu'il est excessivement doux et non agressif pour la peau même en mouvements rotatifs, qu'il sèche à vitesse grand V et qu'il n'est pas fragile (les poils ne seraient pas attaqués par le calcaire de l'eau). Il fait le job au quotidien sans problème, et en plus il consomme moins de savon et produit beaucoup de mousse très vite.

L'avantage du poil naturel c'est qu'il est naturel, qu'il a du caractère, qu'il est beau, mais il est souvent moins doux en mouvements rotatifs et doit parfois être utilisé en pinceautage uniquement. Après, en y mettant le prix, tu peux bien tomber et avoir un blaireau très doux aussi.
En ce qui me concerne, le plisson hmw Thäter 2 bandes XL en bulb.
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 13:20
OC59 a écrit:Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et  j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  41216

Question surement un peu bête, mais il est déconseillé d'utiliser un blaireau véritable et un bol ? study
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 13:29
Pierluigi73 a écrit:
OC59 a écrit:Personnellement Du bol à 100% donc synthétique et  j'ai deux silvertip que je me sers rarement.
Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  41216

Question surement un peu bête, mais il est déconseillé d'utiliser un blaireau véritable et un bol ? study

Non, il y a des gens qui utilisaient du blaireau avec un bol avant l'arrivée du synthétique.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 13:40
Wapwapjj a écrit:
54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé. 

Sûr que si on demande leur avis aux 3 premiers ils vont recommander le synthétique !!! Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  677956

De moins point de vue rien de remplace l'authenticité et la diversité de sensations qu'offre le vrai poil, mais après avoir réfléchi aux souffrances que cela peut engendrer je  n'achèterai plus de brosse dont le poil provient d'un animal.

Néanmoins, je ne jetterai pas au bûcher celles en ma possession.

Le gros avantage du synthétique, à mon sens, c'est la rapidité de séchage et l'étonnante facilité avec laquelle on peut monter une mousse de bonne qualité sans se prendre le chou !
J'ai apprecie la blague bien vu Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  2896935916
En fait j'adhere a tous ce que tu as ecrit ,j'ajouterai que les Synthetique sutout depuis l'arrivée du tuxedo et a priori les nouvelles gamme (Timber ,Cashmere....) ,ferait presque oublier le poil naturel .


Dernière édition par Popo le Jeu 09 Mai 2019, 15:54, édité 1 fois
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6368
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 15:46
Tu as bien dit "PRESQUE". Les synthétiques ou les naturels ont des avantages et des inconvénients. C'est une question de goût. Et rien n'empêche de faire monter une mousse dans un bol avec du naturel
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 16:59
Goodshave a écrit:pour ma part, y’a pas photo, rien de mieux que le blaireau.
Le synthétique est efficace mais à mon sens il n’a aucun charme


Entièrement d'accord avec toi au niveau authenticité et efficacité aussi ya pas photo Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 17:03
Wapwapjj a écrit:
54gasp a écrit:Chacun sa chapelle, blaireau, cochon, cheval ou synthé. 

Sûr que si on demande leur avis aux 3 premiers ils vont recommander le synthétique !!! Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  677956

De moins point de vue rien de remplace l'authenticité et la diversité de sensations qu'offre le vrai poil, mais après avoir réfléchi aux souffrances que cela peut engendrer je  n'achèterai plus de brosse dont le poil provient d'un animal.

Néanmoins, je ne jetterai pas au bûcher celles en ma possession.

Le gros avantage du synthétique, à mon sens, c'est la rapidité de séchage et l'étonnante facilité avec laquelle on peut monter une mousse de bonne qualité sans se prendre le chou !


Et tu oublies la solution avec le synthétique Wink rien ne vaut le naturel :-)
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Jeu 09 Mai 2019, 17:23
Moi j'apprécie les deux
j'aime particulièrement le moment du choix du matériel avant de me raser.
Je n'ai pas de règle, c'est selon l'humeur.
Ça dépend de l'envie, des couleurs ( pour la photo 😉), ou de la cohérence avec le premier élément choisi (savon, rasoir).
Du coup j'ai le choix, pure badger, vrai silvertip, silvertip chinois, synthétique timber Wolf, tuxedo, ou blanc et cochon bien rustique.
Je fais varier les plaisirs.
Et puis c'est un peu comme les lames et les rasoirs, certaines brosses qu'on a jugé médiocre se révèlent sur certains savons et inversement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Contenu sponsorisé

Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?  Empty Re: Les brosses en poil de blaireau sont-elles meilleures ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum