rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

+34
Mick69
LeGaulois
Plexus
fabricio
jdel070
frost liam
tof57
wwardwarf
Greg
bertolotti
ramses
bsh21
3r1c
pepytoh
Popo
Luminoso
karimk
baygonjaune007
Wapwapjj
Ancien membre 9
domtonio
bsaric145
jap314
Mr Brun
VGE
fabrice1120
blue_angels
Goodshave
mni
balsa
Theleme
Kassoulet
Prorasoir
OCTANT
38 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 00:52
Rasoirs :

Tops:
- ¢a a commencé fort avec le Général reçu en début d'année.
- Puis découverte des Schick injector (L et M)
- Redécouverte du Gibbs n°17 en version modifiée pour lames standard (Gibbsresche modèle unique)
- Découverte du Rolls Razor pour me ré-adapter au CC progressivement.

Flop:
- Pas moyen de me remettre au CC.

Brosses:

Tops:
- Manche Romera et touffe Maggard en FInest 26 (Merci Gasp)
- Blaireau M.Red "French Touch" encore un poil meilleur.
- Les cockrings à blaireaux pour limiter leur sortie (Merci Papa pour les joints).

Big Flop:
- Bousillage de 4 brosses synthé d'un coup, par trempage dans l'eau vinaigré trop chaude.

Produits :

Tops:
- Pleins de bonnes surprises grâce à de nombreux achats en PA, bonus et échanges, et la Boiboite.
Notamment :
Entre Bulles et moi - Sirop d'Erable (Merci Filslade)
The Gentleman's Groom Room - Highland Body (Merci Nicoël)
Vreto - Mystic Woods (Merci Gasp)
Pitralon Red qui m'a réconcilié avec les AS alcoolisés (Merci la Boiboite)
Baume à la Camomille MdC  (Merci la Boiboite)
Et le dernier dont je ne sais plus me passer "French Touch" LPL.

Flop:
- Une huile avant rasage TOBS qui colle à la peau, carrément "poisseuse".

Technique:

Tops:
- Bien meilleur montage de mousses, depuis que j'utilise de l'eau détartrée, et que je nettoie régulièrement mes touffes à l'eau vinaigrée.

Flop:
- Affûtage, polissage et affilage des CC:
Impossible d'avancer sans identification sûre de mes pierres, et sans savoir tester en me rasant avec les lames que je prépare.

Echanges et amitié

Tops:
- Theleme pour ma première commande sur mesure de support, ses nombreux encouragements à continuer de bricoler, et pour son don généreux de tout son stock de pièces Gibbs.
- Gasp pour ses offres qu'on ne peux pas refuser (rien à voir avec la taille de l'engin, je préfère préciser)
- Nicoël et Chris13600 pour leurs PA alléchantes.
- Cha-Wing pour ses diagnostiques (CC notamment)
- Gtidanny pour son opération à manche ouvert sur mon Slim Aristocrat.
-  didiersl pour son Leresche offert pour usage scientifique.
- M.Red pour ses techniques de réalisation.
- Le Père Lucien pour ses conseils amicaux et avisés.

Flops:
Personne à signaler, si ce n'est Bibi qui n'a pas suffisamment fait usage de la rubrique du Merci,
et pour en avoir oublié tout un annuaire dans les "tops" juste ci-dessus.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:32
Mes achats de la semaine :happy01:

-Une tête Timeless "Scalloped"
-Un Charcoal avec tête "Dual comb"


Pour voir...... et pour bien finir l'année.... :cheers:
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:48
bertolotti a écrit:Mes achats de la semaine 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3005520693

-Une tête Timeless "Scalloped"
-Un Charcoal avec tête "Dual comb"


Pour voir...... et pour bien finir l'année.... cheers
salut gerard tu l'as trouvé ou le charcoal ? sur leurs site ? JE cherche depuis un moment sans succés
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:50
Sur le site..... Manche et tête en vente séparée 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:51
ok je te remercie
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:56
Ca sent le "SAC" tout ça........ cheers 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1454520059
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 11:57
bertolotti a écrit:Sur le site..... Manche et tête en vente séparée 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049

Ouaip j'avais également fait comme ça pour le mien. Si je m'écoute je n'utilise plus que celui-ci

_________________
Christophe

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:01
j'ai regardé et aucun des manches dispo me plaisent
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:02
OCTANT a écrit:
bertolotti a écrit:Sur le site..... Manche et tête en vente séparée 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1407064049

Ouaip j'avais également fait comme ça pour le mien. Si je m'écoute je n'utilise plus que celui-ci


Et pourquoi pas....... yahoo . Mais comme nous sommes tous de "grands enfants"....... On va se laisser encore tenter...... 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 999100
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:03
Mais tu devrais commander la tête tant qu'il y en a de disponible.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:04
Greg a écrit:j'ai regardé et aucun des manches dispo me plaisent

Dommage 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 816096984 ......... Il faut aller super vite avec ces "Ricains"..........
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:13
je vais attendre encooooore
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 12:28
Sace la tête, au moins................. Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 13:03
bertolotti a écrit:Sace la tête, au moins................. Smile
Oui mais impossible pour le moment PayPal à bloqué mon compte j'ai perçu trop d'argent d'après eux scratch
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 13:09
Greg a écrit:
bertolotti a écrit:Sace la tête, au moins................. Smile
Oui mais impossible pour le moment PayPal à bloqué mon compte j'ai perçu trop d'argent d'après eux scratch

Tu as du en dépenser beaucoup aussi 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 2896935916
avatar
Invité
Invité

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 14:11
Greg a écrit:j'ai regardé et aucun des manches dispo me plaisent
A ton âge on peut encore choisir et essayer.
avatar
Invité
Invité

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 14:13
bertolotti a écrit:Sace la tête, au moins................. Smile


Fort heureusement Gege n'a pas ecrit sace le manche....
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 14:29
Mick69 a écrit:
Greg a écrit:
bertolotti a écrit:Sace la tête, au moins................. Smile
Oui mais impossible pour le moment PayPal à bloqué mon compte j'ai perçu trop d'argent d'après eux scratch

Tu as du en dépenser beaucoup aussi 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 2896935916
oui c'est pas faux 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 677956
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Ven 29 Déc 2017, 14:30
54gasp a écrit:
Greg a écrit:j'ai regardé et aucun des manches dispo me plaisent
A ton âge on peut  encore choisir et essayer.
2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 677956
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Dim 31 Déc 2017, 12:15
Il est encore temps de poster sur ce sujet - voici ma contribution

Rasoirs:

Deux tops se distinguent clairement, qui ont en commun leur poids (>100g) et la précision de leur usinage / moulage, en plus d'être copatible avec ma peau et ma technique de rasage
- le Rockwell 6S que j'utilise vraiement comme un réglable, en changeant les plaques entre les passes - quel régal
- le General Laiton, qui m'a permis de découvrir le monde des SE à lame AC - tellement comblé par ce modèle que 'en suis resté là et je n'ai pas exploré d'autres modèles de SE AC

Des flops - quelques uns, en fin d'année j'ai en fait considérablement restreint ma rotation à 5 rasoirs - ont donc fait les frais:
- les Gillette - pas assez de poids, manque de précision dans le rasage
- Le Coq licence Palmer - la lame n'est pas assez "tenue" à mon goût
- les injectables (PAL, GetSupply) - j'ai rarement obtenu des résultats satisfaisants
- shavette Feather AC - pas moyen de me raser avec cet instrument - bientôt en vente

Blaireaux:

Que des tops, je retiens en particulier
- le Shavemac de la CG pilotée par fabricio
- le Finest que MRed nous a proposé dans l'édition RT 2017
j'ai l'impression qu'en matière de touffes, on nivelle pas le haut dans la catégorie Finest, par exemple les M&F restent de très bonne qualité mais sont maintenant aisément challengé par beaucoup de marques (la qualité des touffes de MRed est incroyable)


Savons:

Au cours de l'année, j'ai comencé par accroître mon stock en savons US au suif, avant de prendre un virage vers les savons durs européens. De tout ceci, je retiens particulièrement
- le Pannacrema vert - merci à Marc qui a organisé la CG - une CG de 40 savons, respect total
- le T+S Rootbeer Saloon - un savon sujet à beaucoup de commentaires, que j'aime toujous autant pour ma part - merci Thyllis pour la CG

Pas vraiment un flop, mais j'ai revenu mes LPL, pour deux raison soit j'avais du mal à gérer les textures (séchage des savons, toussa toussa) soit quand la texture se rapprochait de mon goût, c'est le parfum qui m'a lassé (Lainess miel, savon dur dont l'odeur finissait pas me déplaire)


Pas de découverte miracle en AS, si ce n'est la confirmation des classiques Myrsol et Fine


merci à tous les forumers pour les échanges, les informations et la bonne humeur - une pensée spéciale à tous ceux qui ont pris le temps d'organiser des CG tout au long de l'année - beaucoup de travail pour le bénéfice de la communauté, un ouvrage de l'ombre pas toujours reconnu, le rappeler ici et à ce moment de l'année n'est pas surfait!
2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1454520059  et majesty
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Dim 31 Déc 2017, 16:13
Sympa le topic Christophe mais avec ma mémoire pas évident :

Enfin je vais essayer de me remémorer Smile

Dans les Flops :

- deux savons artisanaux achetés dans des marchés de Noël pas terribles, faudra que je les fonde et améliore.
- Savon Baume.be, pareil pas terrible avant amélioration, maintenant il est top Wink
- Commande à madame pour Noël de : Baume et crème à raser Tabac + edt 4711, elle m'a acheté un AS Tabac et le nouveau 4711 Sad et en plus la crème est loin du stick ou du pot Sad
- Problème reprise du CC après les vacances suite problème de peau sèche et facilement irritable

Dans les Tops :

- Mon premier peigne ouvert avec l'achat de mon Mühle R41
- Mon premier blaireau Semogue SOC silvertip et avant lui le Semogue 830  pig
- Le CC OTTO Bush en inox acheté d'occase dans un marché de Noël (70 €) dans un état très proche du neuf !
- La crème Baume.be et en plus reçu gratuitement le pré-rasage Baume.be même si j'évite de mettre du pré-rasage.
- La crème Occitane Cade, j'adore l'odeur, mais la crème est tellement compacte qu'il faut appuyer très fort pour la sortir mais l'odeur est sublime pour moi Wink
- La crème Maca root, achetée après la visite du marché de Noël de l'UCl, à l'esplanade, pour ceux qui connaissent, dans un body shop, franchement j'ai bien aimé cette crème
- La brosse synthétique The Body Shop sous le sapin (15 ème blaireau  Shocked ), même si elle pique une fois mouillée alors qu'à sec elle est douce  scratch
- Edt 4711 nouveau, même si c'est pas l'ancienne senteur, ça sent quand même rudement bon Wink
- Et pour finir deux rasages hors normes, au CC avec mon CC OTTO Bush SANS pré-rasage, c'est une première en 2 ans et aujourd'hui, rasage relativement doux avec une lame Feather, ce qui est aussi une première.

Voilà j'oublie sûrement des trucs mais pour simplifier je dirai, la lecture d'anciens membres du forum qui sont franchement le mieux de ce forum à savoir dans le désordre et sans citer tout le monde Luminoso, Jap314, Alunni, Octant, Gasp, Tourdefaure, nanou77, Paco, Popof, didier_gaumet, MPatate,  bertolotti, et beaucoup d'autre ...

Quand aux nouveaux qui émerveillent ce site je citerai également dans le désordre OC59 qui nous émerveille par son imagination apparemment sans fin, ça fait plaisir de voir un sexagénaire avec une telle imagination, Karim qui a beaucoup de goût pour ses SOTD, Marcello qui a eu assez de ténacité pour se raser au CC sans jeter l'éponge ce qui est vraiment très respectable.

Il y a sûrement plein d'autres que j'oublie, mais cela est du à une mémoire qui n'est plus de très grande fraîcheur, je m'en excuse par avance.
Oops trois noms sont apparus dans ma mémoire et je voudrai pas les oublier bien sûr  Yo Wan (surtout sur le 3C), Fabrice et notre cher jde42  cheers

Bon réveillon à tous cheers
avatar
Invité
Invité

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Dim 31 Déc 2017, 17:19
bertolotti a écrit:Mes achats de la semaine 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3005520693

-Une tête Timeless "Scalloped"
-Un Charcoal avec tête "Dual comb"


Pour voir...... et pour bien finir l'année.... cheers


cheers

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 2163994176 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 2163994176 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 2163994176

Timeless .68 ou .95 ?


Et parmi tes top de 2017 , j'en connais certain . Bizarre scratch lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Dim 31 Déc 2017, 18:40
Aucun Flop. 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Dim 31 Déc 2017, 18:51
Les TOPS
-Le forum
-Les membres sollicités pour des photos , renseignements sur les AS, conseils pour le choix de savons ,discussions sur différent sujet ... MERCI
-Les photos de STOD  de Cha-wing , Karim et Crihstophe ......
-Rasoirs SE  King Cobra , Asylum RX , HAWK V2
- Blaireaux Yaqi Mysterious Space  tuxedo (26mm) pour le bol ,  ratio qualité/prix SUPER
-Savons : Pannacrema (CG ) Stirling , Uncle Jon's,Wolly Kaw
FLOP
Rasoir ROCNEL GEM fumages à répétition malgré le bon positionnement de la lame (achat évité grâce au prêt de Wilou)

Merci à tous 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 1454520059
2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 41216
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Lun 01 Jan 2018, 19:20
Les révélations :

Rockwell 6C : quasiment devenu mon DE préféré !   thumb1
General alu : excellent et pas cher !

Simpsons Duke 3 : prise en mains et résultat de haut vol pour un prix abordable...

H&V Cognac & Cuban Cigars : très grande qualité et consistance au top + j'adore l'odeur !
Wickham Le Bleu : idem !


Les déceptions :

Mike's ou LPL : des savons qui, chez moi, restent décevants...

Merkur 37C : acheté 2 fois / revendu 2 fois > les slants ne sont sûrement pas faits pour moi...   No

Cobra Classic : commandé en mai ou juin / toujours en attente !
Pas grave, je reste imperturbable : il me suffit de savoir que je l'aurai, un jour...   Cool



Nous verrons bien de quoi 2018 sera fait... BONNE ANNEE à tous !   :hard:
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Lun 01 Jan 2018, 21:06
Hello Gentlemen,

Je vous souhaite une très belle année et vous bise bien chaleureusement.

Mes tops :
Savon Fitjar Fjellheim : Une belle odeur de pin, naturelle.
MdC Vétiver : Je ne suis pas fan du vetiver en général sauf de celui-ci qui ne semble pas "retouché". J'adore ce parfum terreux, brut.
Baume après-rasage Saponificio "Pro Victis" : Rien de meilleur pour une peau comme la mienne
Les rasoirs Timeless Razor (je ne pensais pas qu'un OC me conviendrait un jour. C'est désormais le cas)
EdC Santa Maria Novella : J'en possède désormais 10 ! Je n'ai d'yeux que pour cette marque. Mes dernières acquisitions : Lana et Fieno. Rhâââââââ....
Les chics types du forum que j'apprécie dans leur ensemble et ne me lasse pas de lire. Un bisou en particulier à Theleme, Octant, Jeff, Gregg, Gigabillou, Verdon, Penduick, SebV, Le Gaulois... Mince, ma mémoire flanche. Allez, un bisou pour tout le monde.

Mes flops :
Feather AS W1 : Payer une fortune et renvoyer au vendeur. J'aurais vraiment aimé que le courant passe mais non...
Cobra Classic : J'en attends toujours des nouvelles. Suis sur le point d'annuler.
Simpson's : Avoir revendu mon Polo 10 (ou 12, je sais plus)

PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Mar 02 Jan 2018, 11:21
Des choses commandées l'année dernière, Il n'y en aucune qui m'ai retourné la tête, de beaux objets mais rien de révolutionnaire au point de se taper le cul par terre.

Par contre mon seul et unique coup de gueule est contre ces con. 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3742584182 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3266396255  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 999100  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3900897508 _nard de la poste qui ont permis grâce à leur bêtise de me faire voler mon cadeau de mes 40ans.
Enc.lés!
Ce sera mon dernier mot (j'ai toujours la haine)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Mar 02 Jan 2018, 11:24
PeeWee a écrit:

Par contre mon seul et unique coup de gueule est contre ces con. 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3742584182 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3266396255  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 999100  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3900897508 _nard de la poste qui ont permis grâce à leur bêtise de me faire voler mon cadeau pour mes 40ans.
Enc.lés!
Ce sera mon dernier mot (j'ai toujours la haine)

J'ai suivi cela ! Un truc de dingue quand même !!!!! Il y a vraiment de quoi avoir la grosse paire de boules..... Sad

_________________
Christophe

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Giphy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Mar 02 Jan 2018, 11:56
OCTANT a écrit:
PeeWee a écrit:

Par contre mon seul et unique coup de gueule est contre ces con. 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3742584182 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3266396255  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 999100  2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 3900897508 _nard de la poste qui ont permis grâce à leur bêtise de me faire voler mon cadeau pour mes 40ans.
Enc.lés!
Ce sera mon dernier mot (j'ai toujours la haine)

J'ai suivi cela ! Un truc de dingue quand même !!!!! Il y a vraiment de quoi avoir la grosse paire de boules..... Sad

En Belgique on est bien servi aussi, j'ai commandé un strop en Espagne, à un particulier fin 2016, et la poste belge n'a rien trouvé de mieux que déposer
le paquet à la douane belge, apparemment ils ont rien compris à la disparition des frontières en Europe, bref mon strop a été très bien accueilli par la douane
qui l'a gardé, près d'un an de courrier, appel, etc avec la poste pour obtenir le remboursement, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire comme demandé mais rien reçu !
avatar
Invité
Invité

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Sam 06 Jan 2018, 11:50
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,


Mes flops :

Simpson's : Avoir revendu mon Polo 10



Hé vous deux, dites bonjour à Courcelles!
« Salut Courcelles, on pense souvent à toi! »


2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 A539ce10
Contenu sponsorisé

2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc... - Page 3 Empty Re: 2017....Rétrospective, coup de cœur, coup de gueule, vos plus belles acquisitions pogonotomiques etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum