rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Quel blaireau pour crème de rasage?

Dim 25 Déc 2011 - 20:52
Salut Les Amis,

Je possède de blaireaux de rasage, une semogue 1305 et un edwin jagger.
Le semogue est parfait pour les savons à barbe, mais moyen pour les crème à raser et pareil pour mon edwin jagger qui n'a pas une super qualité.

Bref auriez-vous des petits conseils pour un blaireau en poil de blaireau avoisinant les 70€ qui fait une belle mousse pour une crème à raser aussi bien au bol que face lather sachant que j'aurai une préférence pour du face lather?

Merci d'avance Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Dim 25 Déc 2011 - 21:14
Pour le face lather, te faut un blaireau a touffe courte et avec du ressort, en forme d'eventail pour un max de surface de contact avec le visage et donc une belle mousse et un bon massage, pour le bol te faut un modele en forme de tulipe pour plus de surface de contact avec le bol, une touffe et un manche plus long sont aussi un plus, donc pas evident de combiner les 2.

Un Duke 3 en best me parait un bon compromis dans ces prix la.
Sinon un chubby2 en best mais c'est plus cher et faut un grand bol Very Happy

Le Kent BK4 est une usine a mousse avec un bol, par contre il manque un peu de ressort pour le face lather.

Le colonel en Best est assez tout terrain egalement mais un peu raide pour le face lather, enfin a mon gout.

Moi j'aime bien le semogue 1305 en fait, une fois rôdé il est super au bol mais trop long pour le face lather et pas assez de mousse a mon gout.

Voila, c'est ce que j'ai bu essayé jusqu'a present donc ce n'est que mon ressentit perso mais y'a un truc que je sais, c'est que des que shaving.ie rentre des chubby2 2 bandes, j'en achete un, c'est la meilleur experience que j'ai eue, tant au bol qu'en face lather, a condition de ne pas avoir peur de le charger !
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 10:51
Super pour les conseils, je vois que tu es très orienté Blaireau Simpson.

Par contre je trouve pas mal aussi les Plisson par contre un peu de mal à me repérer avec les poils "pur noir..." pourquoi ils ne font pas comme les autres? lol

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 11:14
Je suis assez orienté simpson car c'est chez eux que j'ai testé le plus de modeles en fait.

Plisson franchement je sais pas, c'est du tres haut de gamme et si c'est pour acheter un plisson d'entrée de game, je prefere investir dans une marque moins prestigieuse sur un modele qui a fait ses preuves.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 12:10
bonjour a tous ,
besoin d'un conseil Very Happy

dans mon retour au DE, depuis quelque temps maintenant j' utilise un blaireau wilkinson tout simple a 7 € en supermarché qui me donne satisfaction ,je ne crache pas dans la soupe. Mais je pense avoir négligé cet accessoire !!!!!
j'utilise aussi bien de la pâte en tube que du savon en bol, j'ai plus de difficulté a monter la pâte en tube au bol avec se blaireau
malgré une attention particulière a la quantité d'eau ( sujet sur le forum ), donc la je pense être bon. avez vous un avis sur le choix d'un blaireau
1: un blaireau pour pâte et savon ?
2: un blaireau pour pâte & un autre pour savon bol scratch

merci de me conseiller Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 12:28
Si tu utilises exclusivement un bol et que tu ne fais jamais la mousse sur le visage, le choix sera bcp plus facile !

Moi je te conseille un semogue 1305, ca te fait des mousses d'enfer avec tout, faut juste le laisser tremper 2/3 minutes avant usage, sa touffe longue et rigide ainsi que son manche ergonomique en font un super blaireau, tu peux même faire du face lather avec sans probleme, pour moi c'est le blaireau tout terrain pour moins de 15€

tiens, encore la je viens de m'en servir avec un savon tobs, il m'a fait plus de mousse en moins de temps qu'un silver tip bien plus cher avec le même savon !

Apres bien sur, tout est question de budget, tu peux te payer un duke3 de chez simpson qui est un super outil, mais c'est bcp plus cher ...

Vu que tu as un visage assez fin, je ne te conseille pas de choisir un blaireau avec un trop gros noeud, j'ai aussi un visage plutot fin et franchement, c'est pas super pratique, tu t'en fout partout ... et en plus, plus le blaireau est gros plus il te faudra de produit pour l'alimenter.

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 13:07
Chrissss a écrit:Si tu utilises exclusivement un bol et que tu ne fais jamais la mousse sur le visage, le choix sera bcp plus facile !

Moi je te conseille un semogue 1305, ca te fait des mousses d'enfer avec tout, faut juste le laisser tremper 2/3 minutes avant usage, sa touffe longue et rigide ainsi que son manche ergonomique en font un super blaireau, tu peux même faire du face lather avec sans probleme, pour moi c'est le blaireau tout terrain pour moins de 15€

tiens, encore la je viens de m'en servir avec un savon tobs, il m'a fait plus de mousse en moins de temps qu'un silver tip bien plus cher avec le même savon !

Apres bien sur, tout est question de budget, tu peux te payer un duke3 de chez simpson qui est un super outil, mais c'est bcp plus cher ...

Vu que tu as un visage assez fin, je ne te conseille pas de choisir un blaireau avec un trop gros noeud, j'ai aussi un visage plutot fin et franchement, c'est pas super pratique, tu t'en fout partout ... et en plus, plus le blaireau est gros plus il te faudra de produit pour l'alimenter.




merci de ton conseille chrissss, serte le budget, mais j'ai raté le KENT que tu vendait , que pense tu de se modèle et/ou il en a t'il un dans cette gamme KENT qui serait l'égale du semogue 1305 ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 13:18
Kent ne fait pas de pig , que du blaireau, comme Simpson d'ailleurs.

omega fait du pig aussi mais je ne connais pas.

J'aurais bien un best badger de 1barber a la vente, ideal pour le bol avec mousse et savon, manque un peu de ressort pour le face lather mais tres competitif, je le préfère franchement au Kent qui etait trop mou :

Quel blaireau pour crème de rasage? Sam_0610

Quel blaireau pour crème de rasage? Sam_0611

Quel blaireau pour crème de rasage? Sam_0612
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 14:43
Pour le face lathering le critère numéro 1 c'est la sortie de poil : Pas plus de 50mm pour un noeud de 22-23mm. Un peu moins est pas gênant couplé à plus de densité si on veut plus de sensations sur le visage.

Le gros des brosses de marques sont trop longues donc parfaites pour le bol et médiocres voire foireuses en face lathering.

Pour un hybride, viser donc 22mm de noeud et 50mm de sortie.

Le bon plan pas cher et de très bonne qualité c'est New Forest. Fido fait un modèle silvertip que je recommande totalement et qui sera exactement la brosse hybride crème bol/visage. La douceur et le pouvoir moussant du silvertip. Pas très dense et peu massante mais hyper efficace à mousser. Une meilleur affaire que ses deux bandes à mon avis pour le prix de 35£ livré c'est sans concurrence.

http://newforestbrushes.blogspot.com/2011/07/new-forest-finest-silvertip-2213.html
http://newforestbrushes.blogspot.com/

J'ai une Tigris perla 22mm/48mm dont j'adore l'ergonomie du manche (bien gros avec un anneau pour une tenue en main top) :

[img]Quel blaireau pour crème de rasage? Img2203m [/img]


Simpson est parfait sur le grade best avec des brosses plus cher sur cette taille de 22mm mais la qualité fait vite oublier le prix : Voir le colonnel ou le duke 2 mais aussi les fifties ou les commodores etc.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 15:22
+1 Very Happy

Chez Simpson (vrai blaireau) : le Colonel. Bon rapport qualité/prix et usages variés (bol et visage). 60 euros.

Chez Semogue ( pig ) : le 1305 doit pas être mal mais je ne le possède pas. Le SOC (Semogue Owners Club) est trop gros sur le visage. Je possède le 820 et le 830 (la seule différence c'est la couleur du poil) : une excellente brosse, identique au 1305 avec un manche synthétique (je trouve ça plus fiable dans le temps que le bois). 25 euros.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 15:27
JM29 a écrit:+1 Very Happy

Chez Simpson (vrai blaireau) : le Colonel. Bon rapport qualité/prix et usages variés (bol et visage). 60 euros.

Chez Semogue ( pig ) : le 1305 doit pas être mal mais je ne le possède pas. Le SOC (Semogue Owners Club) est trop gros sur le visage. Je possède le 820 et le 830 (la seule différence c'est la couleur du poil) : une excellente brosse, identique au 1305 avec un manche synthétique (je trouve ça plus fiable dans le temps que le bois). 25 euros.

tu parles du SOC en badger ?
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 17:25
cyril a écrit:Pour le face lathering le critère numéro 1 c'est la sortie de poil : Pas plus de 50mm pour un noeud de 22-23mm. Un peu moins est pas gênant couplé à plus de densité si on veut plus de sensations sur le visage.

Le gros des brosses de marques sont trop longues donc parfaites pour le bol et médiocres voire foireuses en face lathering.

Pour un hybride, viser donc 22mm de noeud et 50mm de sortie.

Le bon plan pas cher et de très bonne qualité c'est New Forest. Fido fait un modèle silvertip que je recommande totalement et qui sera exactement la brosse hybride crème bol/visage. La douceur et le pouvoir moussant du silvertip. Pas très dense et peu massante mais hyper efficace à mousser. Une meilleur affaire que ses deux bandes à mon avis pour le prix de 35£ livré c'est sans concurrence.

http://newforestbrushes.blogspot.com/2011/07/new-forest-finest-silvertip-2213.html
http://newforestbrushes.blogspot.com/

C'est vrai que ça à l'air d'être du bon matis pour pas trop cher, après on a vraiment l'impression d'avoir des copies de Simpson même au niveau des noms, mais comme les simpsons, ce que je peux reprocher c'est leurs styles, je les trouve pas particulièrement beau, mais par contre ils ont l'avantage d'être éfficace, alors c'est sur c'est dur de tout avoir.
Mais en tout cas, super merci de prendre le temps d'expliquer aussi bien Smile

J'ai une Tigris perla 22mm/48mm dont j'adore l'ergonomie du manche (bien gros avec un anneau pour une tenue en main top) :

[img]Quel blaireau pour crème de rasage? Img2203m [/img]


Simpson est parfait sur le grade best avec des brosses plus cher sur cette taille de 22mm mais la qualité fait vite oublier le prix : Voir le colonnel ou le duke 2 mais aussi les fifties ou les commodores etc.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 18:21
Que pensez-vous de celui ci?
http://www.giftsandcare.com/en/catalog/the-pleasure-of-shaving/badger-shaving-brushes/premium-silvertip-badger/71-silvertip-badger-shaving-brush.html

Quelqu'un a déjà essayé?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 18:40
je connais la marque mais pas le modele, les 2 Vie-long que j'ai ( en poil de cheval ) ben j'ai pas trop apprécié.

bon celui ci c'est du silvertip, c'est sans doute mieux mais si tu est pret a y mettre ce prix la, mon conseil c'est de prendre un modele reconnu histoire de ne pas etre deçu.

Edit : mauvais conseil, prend celui la tu nous fera une revue Quel blaireau pour crème de rasage? 677956
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 19:54
Chrissss a écrit:je connais la marque mais pas le modele, les 2 Vie-long que j'ai ( en poil de cheval ) ben j'ai pas trop apprécié.

bon celui ci c'est du silvertip, c'est sans doute mieux mais si tu est pret a y mettre ce prix la, mon conseil c'est de prendre un modele reconnu histoire de ne pas etre deçu.

Edit : mauvais conseil, prend celui la tu nous fera une revue Quel blaireau pour crème de rasage? 677956

Comme je disais au dessus, l'esthétique des autres n'est pas trop à mon gout, alors que celui la j'adore, donc je sais pas trop
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 19:59
Fonce alors, au pire tu le revendra !

Pis bon, a ce prix la ca doit quand même etre du bon.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 20:46
Faut quand même que je vois encore car 86€ c'est pas rien non plus.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 21:08
bon, j'ai un Vie-long 13061 que j'avais pas encore essayé :

Quel blaireau pour crème de rasage? Horse_10

Ben je suis bluffé, je pensais que 57 mm c'etait un peu long pour du face lather du coup il etait resté dans l'armoire ... ben non, avec son noeud de 23 et son poil de cheval (50/50) il est GENIAL !!! d'une douceur incomparable sur la peau et avec du ressort, terrible cheers

Bref, pour 28€ j'aurais du l'essayer plus tôt, ca m'aurait fait faire des economies, j'adore ce truc !!
avatar
Invité
Invité

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 22:39
Chrissss a écrit:bon, j'ai un Vie-long 13061 que j'avais pas encore essayé :

Quel blaireau pour crème de rasage? Horse_10

Ben je suis bluffé, je pensais que 57 mm c'etait un peu long pour du face lather du coup il etait resté dans l'armoire ... ben non, avec son noeud de 23 et son poil de cheval (50/50) il est GENIAL !!! d'une douceur incomparable sur la peau et avec du ressort, terrible cheers

Bref, pour 28€ j'aurais du l'essayer plus tôt, ca m'aurait fait faire des economies, j'adore ce truc !!

Ah ba c'est justement celui que je veux mais en silvertip badger.
J'ai deja du cochon ça me tente pas du crin du cheval.
Peut être dans un futur mais la je partirais plus sur du blaireau.

J'avais pas capté le tien c'est un badger/horse c'est ça?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Lun 26 Déc 2011 - 23:08
en fait c'est 50% crin, 50% queue.

J'ai eu 2 vie long avant et j'en etais plutot decus, pas de tenue, piquant, perte de poils ... celui ci m'a surpris, il a la fermeté et le "rebond" du cochon avec la douceur du silvertip, c'est comme si tu te passais de la ouate sur le visage niveau douceur !
Contenu sponsorisé

Quel blaireau pour crème de rasage? Empty Re: Quel blaireau pour crème de rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum