rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

rasoir coloré WCS

+6
sousmarin83
bsh21
elmago
Luminoso
Popo
LaurentB10
10 participants
Aller en bas
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

rasoir coloré WCS Empty rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 10:49
Bonjour,


Suite à la CG d'Elmago, je remercie au passage Joel pour cette condition, ce matin j'ai testé ce rasoir, je vous en livre mes premières impressions:


Le rasoir et ses caractéristiques

rasoir coloré WCS 25-11-10
rasoir coloré WCS 25-11-11


J'ai choisi pour accompagner ce rasoir, un blaireau Mr Red silvertip avec le Nuavia Panacrema rouge offert  par OC59, dont je remercie encore au passage, lame était une gilette Bleu (2éme utilisation)

L'aspect de ce rasoir est bien sympa et change un peu des standards, il est bien lourd comme j'aime, et ce que j'ai apprécié c'est qu'il est bien "chantant". J'ai fait 3 passes  WTG, pour moi je situe ce rasoir au niveau douceur au dessus du merkur 34c, il est efficace mais peu être pas assez doux pour moi, j'ai eu 1 ou 2 PDS, et surtout je me suis entaillé un grain de beauté au menton, mais ça m'arrive très rarement,alors soit c'etait pas de bol pour l'essai, à voir dans d'autres essais
Je ne regrette pas cet achat, je dois refaire d'autres essais avant de me faire une opinion, et de savoir s'il a une place parmi mon ATT S1, le progress et le Rockwell, ces 2 derniers je les adore !!!


Dernière édition par LaurentB10 le Sam 25 Nov 2017, 18:07, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 16:44
Merci pour ce retour sur ce rasoir d'une gamme original.
nb:t'es sure pour le WCR du titre c'est la reference du rasoir ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31982
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 17:20
Merci pour ce retour. Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 17:31
Pour compléter le post de Laurent sur les WCS (West Coast Shaving) colorés

rasoir coloré WCS Img_3923

On les trouve en vente ici
https://www.westcoastshaving.com/west-coast-shaving/safety-razors/colors.html
Apparemment, la promo est finie .... Avec a CG, nous les avons eus à 25eur fdpi

Tout d'abord, ils sont livrés dans des petits coffrets correctement finis à l'esthétique sobre et claire - pour le prix, je ne m'y attendais pas  - Colonial Razor devrait en prendre de la graine

rasoir coloré WCS Img_3922
rasoir coloré WCS Img_3921

A la première prise en main, bonne surprise (pour moi): le poids.
Ils sont mentionné à 74g sur le site WCS - que nenni, sur la balance de cuisine maison ils pèsent 114g - et tant que nous sommes dans les mesures:  106mm de longueur
(pour situer, mon Mergress fait 105g / 91mm, le 6s 124g/93mm et le General 132/91mm - toutes mesures faites "maison")

rasoir coloré WCS Img_3924

Les finitions du rasoir sont bonnes - c'est du métal moulé peint, pas un produit usiné et anodisé - très bien réalisé, pas de bavure / coulure, / débordement majeur (sur photos agrandies, on voit des écarts minimes qui n’agressent pas l’œil nu) - une trace de colle de scotch de masquage, qui part facilement.
C'est du métal peint, donc ça marque facilement. Peindre la tige filetée du capot n'est pas l'idée du siècle, le métal va rapidement se mettre à nu. Je commence aussi à observes des marques au niveau des ergots du capot et des ouvertures sur la plaque - et c'est irréversible. Pour ma part, cela m'indiffère car une fois le rasoir assemblé, c'est invisible.
Quelques photos pour illustrer

rasoir coloré WCS Img_3939rasoir coloré WCS Img_3936rasoir coloré WCS Img_3935
rasoir coloré WCS Img_3938rasoir coloré WCS Img_3937


Assez parlé peinture, passons au rasage.

La lame est parfaitement maintenue, il n'y a pas de jeu au montage - on est quasiment au niveau d'un 6S.
Au niveau des sensations, comme l'a souligné Laurent, ça chante - pas autant qu'un Progress, mais c'est sonore. "J'aime l'odeur du Napalm le matin .... et le chant du rasoir ... ça sent la victoire" - je m'égare ....
L’agressivité du rasoir est modérée - un poil au dessus d'une tête Merkur peigne fermé, mais guère plus, je dirais un Progress ou un 6S entre 2 & 3, quasi un 37C. La lame n'est pas très exposée et modérément en avant  présente, et avec le poids de la bête il ne faut pas appuyer, juste laisser faire - avec un résultat très probant. Un profil qualifié de "Mild".

Au bilan
- un rasoir au prix modéré
- avec des couleurs sympas (goût personnel) qui égaient le reste de la rotation
- une finition très bonne en regard du prix, dont la durabilité sera à surveiller
- les qualités de rasage sont très bonnes,  avec un profil "Mild"  plaisant et chantant
rasoir coloré WCS 4124578527

Je trouve ce premier achat chez WCS très satisfaisant, avec un excellent rapport qualité prix -  sur cette base, certes limitée, je recommande.
WCS propose une vaste gamme de manches qui vont avec les peignes ouvert / fermé qu'ils proposent - il y a moyen que chacun y trouve son compte. Les fdp sont onéreux (20dol) mais avec un CG, il y a moyen de les adoucir.

A vous les studios thumb2
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 17:57
Le coup du rasoir PEINT ne me branche pas du tout, c'est pourquoi je n'avais pas donné suite à ta belle initiative  de CG qui permettait, malgré tout, de se faire ainsi plaisir à vraiment pas cher !


Une finition a suivre aussi sur la durée...

Belle revue en tout cas et fort intéressante, merci !   :hard:
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 18:08
Popo a écrit:Merci pour ce retour sur ce rasoir d'une gamme original.
nb:t'es sure pour le WCR du titre c'est la reference du rasoir ?

J"ai corrigé j"ai été trop vite c'est WCS (West Coast Shaving) Smile
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 20:09
Merci pour cette revue d un rasoir aux coloris sympathique.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Sam 25 Nov 2017, 22:38
Voici ma petite contribution, je vais êtes nettement moins "sympa" que mes collègues, mais ne vous y méprenez pas, c'est un rasoir que j'aime bien pour une simple et bonne raison, le rapport prix / qualité de rasage !

La finition, je la trouve pas terrible, le placage doré ne semble pas mauvais, mais il est appliqué sur une pièce pleine de défauts (rayures, creux,bosses...) ce qui ne rend pas terrible au niveau de la tête...

Par contre, le coating noir semble de plus épais et de coup, il masque bien ces petits défauts.

La lame n'est parfaitement centrée, mais par contre bien alignée ! ce qui donne un coté doux et un coté plus agressif / efficace !

D'un point de vue rasage, je ne l'ai testé pour le moment qu'une seule fois sur une barbe de 7 jours avec une lame SI neuve !
Et la, le bonheur, le coté le plus "agressif" rabote tout ce qui passe tout en douceur, le poids et le grip sont parfait !
Niveau efficacité, je le rapprocherai d'un Futur sur 3 (avec la même lame) .

L'autre coté, ou la lame est moins exposée est ultra doux, on ne sent absolument pas la lame, mais ça rase un poil moins bien et il faut faire quelques retouches.

En résumé, une finition largement perfectible, mais un rasage superbe, de près sans feu, ni point de sang ! un  régal à utiliser.

Pour minimiser les problèmes d'aspect, il faut le regarder de près pour bien s'en rendre compte, posé sur une étagère ou recouvert de mousse, ça passe (presque) inaperçu !

Place aux photos:
rasoir coloré WCS Img_7722 rasoir coloré WCS Img_7723
rasoir coloré WCS Img_7725 rasoir coloré WCS Img_7724
rasoir coloré WCS Img_7726 rasoir coloré WCS Img_7727
rasoir coloré WCS Img_7729 rasoir coloré WCS Img_7728
rasoir coloré WCS Img_7730


Encore Merci Joël pour cette CG ! rasoir coloré WCS 1454520059
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Dim 26 Nov 2017, 10:26
Les photos (surtout si elles sont de qualités) ne pardonnent pas le moindre défaut.

J'imagine effectivement qu'en vrai il parait sympa.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Dim 26 Nov 2017, 11:03
Belles photos.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Dim 26 Nov 2017, 11:50
Merci Gentlemen pour ces différentes revues qui offrent une vue complète de ces nouveaux DE thumb1 .
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Lun 27 Nov 2017, 11:54
Deuxième rasage ce matin avec le WCS, je confirme tout le bien que j'ai déjà dit.
Très confortable, rasage de près sans feu ni point de sang !

Si ils faisaient le même avec une finition irréprochable, je serai prêt à y mettre le double !  Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Lun 27 Nov 2017, 12:13
M.Red a écrit:Deuxième rasage ce matin avec le WCS, je confirme tout le bien que j'ai déjà dit.
Très confortable, rasage de près sans feu ni point de sang !

Si ils faisaient le même avec une finition irréprochable, je serai prêt à y mettre le double !  Very Happy


Le même sans la peinture - les fdp sont de 20dol environ, mais comme tu es prêt à mettre le double .....
https://www.westcoastshaving.com/safety-razor/west-coast-shaving-razor-78s-closed-comb.html

et a priori tu a le choix pour le manche ....
(les poids indiqués me semblent être ceux des manches seuls ... se faire confirmer par le vendeur)
https://www.westcoastshaving.com/closed-comb-safety-razor.html?sort=PriceAsc&Attribs=280


Ne me remercie pas de pousser au SAC, le plaisir est pour moi rasoir coloré WCS 3009072290  rasoir coloré WCS 2896935916
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Lun 27 Nov 2017, 13:27
elmago a écrit:
M.Red a écrit:Deuxième rasage ce matin avec le WCS, je confirme tout le bien que j'ai déjà dit.
Très confortable, rasage de près sans feu ni point de sang !

Si ils faisaient le même avec une finition irréprochable, je serai prêt à y mettre le double !  Very Happy


Le même sans la peinture - les fdp sont de 20dol environ, mais comme tu es prêt à mettre le double .....
https://www.westcoastshaving.com/safety-razor/west-coast-shaving-razor-78s-closed-comb.html

et a priori tu a le choix pour le manche ....
(les poids indiqués me semblent être ceux des manches seuls ... se faire confirmer par le vendeur)
https://www.westcoastshaving.com/closed-comb-safety-razor.html?sort=PriceAsc&Attribs=280


Ne me remercie pas de pousser au SAC, le plaisir est pour moi rasoir coloré WCS 3009072290  rasoir coloré WCS 2896935916

c'est marqué ou que la finition est irréprochable ? Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Lun 27 Nov 2017, 13:41
Greenood a écrit:c'est marqué ou que la finition est irréprochable ? Very Happy

Le promesses n'engagent que ceux qui les écoutent rasoir coloré WCS 3009072290   Wink

Plus sérieusement, d'autres forumers (loudunais, Robb921) ont achété chez WCS et ont partagé des commentaires positifs
Pour ma part, je n'ai pas de projet immédiat d'achat donc je ne pourrai pas témoigner autrement que sur ces rasoirs peints - et je rajoute que je n'ai aucune accointance avec WCS!
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Lun 27 Nov 2017, 13:56
elmago a écrit:
M.Red a écrit:Deuxième rasage ce matin avec le WCS, je confirme tout le bien que j'ai déjà dit.
Très confortable, rasage de près sans feu ni point de sang !

Si ils faisaient le même avec une finition irréprochable, je serai prêt à y mettre le double !  Very Happy


Le même sans la peinture - les fdp sont de 20dol environ, mais comme tu es prêt à mettre le double .....
https://www.westcoastshaving.com/safety-razor/west-coast-shaving-razor-78s-closed-comb.html

et a priori tu a le choix pour le manche ....
(les poids indiqués me semblent être ceux des manches seuls ... se faire confirmer par le vendeur)
https://www.westcoastshaving.com/closed-comb-safety-razor.html?sort=PriceAsc&Attribs=280


Ne me remercie pas de pousser au SAC, le plaisir est pour moi rasoir coloré WCS 3009072290  rasoir coloré WCS 2896935916

Justement, ce sont les parties sans peinture qui sont le moins bien finies, je pense que l'épaisseur de la peinture cache les défauts.  Wink

C'est d’ailleurs, probablement, le moyen qu'ils utilisent pour vendre des pièces avec des défauts d'aspect, plutôt que de les jeter . Wink
Contenu sponsorisé

rasoir coloré WCS Empty Re: rasoir coloré WCS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum