rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La moustache

+3
Theleme
Luminoso
Lem2510
7 participants
Aller en bas
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

La moustache Empty La moustache

Lun 13 Nov 2017, 23:56
Une petite question nocturne sur le rasage de la moustache. Comment vous faites ?

Après un peu plus d'un an de DE, j'arrive maintenant à me raser ATG quotidiennement sauf pour la zone de la moustache (et de la commissure des lèvres).

Du coup selon les jours en 2 ou 3 passes je suis "bien" sauf au niveau de la moustache.
Mes essais en ATG se sont tous mal passés et en XTG cela ne reste pas très net.

Je précise que je ne cherche pas le BBS forcément mais que le décalage entre mon rasage de la moustache et le reste de mon visage me gène un peu.

Du coup il m'arrive même de reprendre la zone de la moustache au rasoir électrique parfois.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 00:31
Oui, pas toujours facile cette zone. Moi je fais dans le sens du poil, puis de gauche à droite et de droite à gauche. Quelques petites retouches à la commissure des lèvres et sur la lèvre inférieure après,  c'est bon. Même technique au CC Very Happy
avatar
Invité
Invité

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 01:47
En général 2 passes en WTG.

Parfois 1 passe en WTG et une passe intermédiaire entre WTG et XTG

Mais impossible pour moi de réaliser une passe en ATG sinon c'est une farandole de points de sang garantie
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 08:57
Lem, toi qui a un Rockwell 6C et qui ne l'utilise pas en plaque 3 et inférieures (si j'ai bien tout compris...)
> Sort donc ta plaque 2 ou 1 et essaie un ATG moustache !

C'est le seul rasoir qui me permette un ATG sur la lèvre supérieure super efficace et dans le plus grand confort : En plaque 1, BBS  moustache quotidien garanti chez moi, sans le moindre PDS ni irritation !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 09:12
Systématiquement une passe en WTG suivi d'une 2ème passe en ATG. Par contre pour la passe en ATG je reprends un peu de mousse sur le blaireau directement avec les doigts mouillés et je l'étale avec les doigts sur la moustache. Cela permet de rechercher le maximum de glisse et non pas le coussin protecteur que l'on peut chercher avec une mousse épaisse....

_________________
Christophe

La moustache Giphy
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 12:01
Merci à tous pour vos réponses

Theleme, en effet je n'y avais pas pensé La moustache 3728224072 . J'essaye ce WE avec la plaque 1 ou 2. Si cela marche, c'est La moustache 1407064049 .

Tu fais ton ATG après une passe WTG et une XTG ou directement après une WTG ?

Merci
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 14 Nov 2017, 12:30
Lem2510 a écrit:Theleme, en effet je n'y avais pas pensé La moustache 3728224072
Oui, parfois les bonnes idées sont sous son nez (comme la moustache!) et on ne les voit pas  La moustache 2896935916

Je fais:
un wtg en plaque 3 ou 4
un xtg du nez > vers la commissure des lèvre en plaque 2
et je finis en atg plaque  1.
Là en plaque 1 tu peux gratter en appuyant pour aller buter le dernier poil récalcitrant sans craindre le moindre pds et avec un pouvoir de coupe suffisant pour t'offrir un vrai BBS moustaches : celui qui est le plus gratifiant pour le razeux !  La moustache 3009072290
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

La moustache Empty Re: La moustache

Lun 20 Nov 2017, 23:46
Bon 2 essais ce WE avec la plaque 1 en ATG après un WTG et un XTG. Bilan mitigé, ok le samedi mais difficulté à trouver l'angle, le mouvement ATG pour la moustache n'est pas (encore ?) naturel. Puis le dimanche idem mais là je sens que cela ne va pas le faire et je me suis arrêté (à temps ?).

Bref je vais continuer mais il y a clairement une phase d'apprentissage.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 21 Nov 2017, 07:34
Pour le geste de l'ATG moustache:
Je mets l'index de ma main gauche (je tiens mon rasoir avec la droite) "allongé" sur ma lèvre supérieure pour la protéger d'un coup de lame, je pose la tête du rasoir juste au contact (la lame commence donc son travail juste à la limite supérieure de la lèvre) et je remonte ma passe avec l'angle normal pour le rasoir que j'ai en main.
En étant en plaque "1" je me permet même d'appuyer un peu pour une coupe un peu plus profonde et un bon BBS.
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 21 Nov 2017, 07:44
Merci Theleme, ce matin je pense que je commence à avoir le geste. Presque BBS La moustache 1407064049 , si j'ose le terme.

Je me demande juste si la plaque 2 ne serait pas mieux que la 1 qui coupe vraiment peu. Du coup avec la 1 j'ai peu de retour audio cela doit me perturber.

Ok je me pose trop de questions...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 21 Nov 2017, 09:40
Pour savoir si c'est la 1, la 2, ou autre qui convient, tu dois utiliser le n° le plus élevé que tu supportes en ATG moustache : pas de pds, pas d'irritations, confort post-rasage...
Et d'ailleurs cette méthode vaut pour le rasage du reste de ta barbe avec les autres plaques !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 21 Nov 2017, 19:54
Pour ma part :

1ère passe wtg ;
2ème passe xtg partie droite puis gauche ;
3ème passe : atg de biais partie droite puis gauche.

balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

La moustache Empty Re: La moustache

Mar 21 Nov 2017, 23:21
Avec un Parker variant, une passe XTG en 3 et une deuxième ATG en 1.
Plus du tout d'irritations avec un beau rasage à la clef.
D'une manière générale je ne fais presque plus la premiere dans le sens du poil qui fragilise la peau pour les passes suivantes avec un rendement limité.

Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

La moustache Empty Re: La moustache

Dim 26 Nov 2017, 11:56
Merci à tous pour vos retours

Clairement il y a du mieux chez moi sur le rasage de la moustache, avec la plaque 2 du Rockwell (alors que pour le reste j'utilise plutot la 3 ou la 4 selon la repousse).

Je sens aussi que la peau s'habitue (phénomène classique).
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La moustache Empty Re: La moustache

Dim 26 Nov 2017, 13:15
OCTANT a écrit:Systématiquement une passe en WTG suivi d'une 2ème passe en ATG. Par contre pour la passe en ATG je reprends un peu de mousse sur le blaireau directement avec les doigts mouillés et je l'étale avec les doigts sur la moustache. Cela permet de rechercher le maximum de glisse et non pas le coussin protecteur que l'on peut chercher avec une mousse épaisse....

Technique testée et approuvée  I love you
Merci

La moustache 3005520693
Contenu sponsorisé

La moustache Empty Re: La moustache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum