rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

+11
Kassoulet
MaitreCornille
Ancien membre 9
fabrice1120
mni
pab51
domtonio
Greg
loudunais
OCTANT
gold-member
15 participants
Aller en bas
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 19:14
Hello à tous !

Débutant dans le RT depuis peu, je me suis composé un kit de plusieurs savons pour tester et voir celui qui m'irait le mieux.

Je possède deux critères, je souhaiterais qu'il me reste de quoi faire une soirée mousse sur mon blaireau après m'être tartiner la face, et qu'il soit ô combien protecteur pour ma peau délicate et sujette aux PDS et divers boutons post rasage.... Bref, un truc bien épais, onctueux et protecteur.

J'ai vu de ci de la sur un post un peu plus bas que le mien du lainess miel et diverses marques assez chères (+ de 23€...), j'aimerais si possible faire un tir groupé sur un seul site et commander plusieurs marques sur maggard ou un site du genre. Comme ça je regroupe les ports et je teste un peu tout.

Je possède : deux Mikes, un Edwin, un Henri et Victoria et un WSP.

- Les Mikes, je n'arrive pas à obtenir la mousse que je souhaite, elle sèche trop rapidement et s'estompe sur moi dirait on.

- Le Edwin, mouais.

- Le Henri m'irrite (dommage c'est une senteur à tomber)

- Le WSP, pas mal.

A vous messieurs !

Bonne soirée

GM
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 19:42
Bon c'est pas forcément ta question mais avec un Mike's tu devrais obtenir un super confort de rasage.

A savoir :

- Mike's aime l'eau chaude donc laisse tremper ton blaireau 3-4mn dans l'eau bien chaude (mais pas brûlante hein)

- laisser une pellicule d'eau sur le savon ne m'a rien apporté de plus mais certains aiment pratiquer de la sorte.

- M. Mike's aime être bien travaillé et il est gourmand en eau. C'est un savon gras donc l'impression d'avoir fini est juste une impression. Blaireaute encore une minute de plus avec une goutte d'eau en plus.


Dernière édition par OCTANT le Lun 16 Oct 2017, 19:51, édité 1 fois

_________________
Christophe

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Giphy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 19:46

gold-member a écrit:Bref, un truc bien épais, onctueux et protecteur.

Le MDC, et bien sûr le LPL ! Very Happy
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 19:47
J'ai tout essayé je dois avouer avec ce savon, pourtant je l'aime bien hein ! Mais après X essais à blanc, rien n'y fait. . . Je n'arrive pas à avoir ce que j'aimerais comme mousse, il y a peut être aussi un manque de pratique j'en conviens.

Mais bon, au moins comme cela j'aurais aussi de bons savons à essayer Wink

Merci à toi

GM

Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 19:49
Si tu veux commander sur maggard tu peux essayer l&l grooming entre autres sinon le lainess est top .
A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) 3313621563 avec Christophe pour le mike's
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 20:03
Tu pointes du doigt le problème du RT : les réseaux de distributions. Ne seraient ce les MDC et Lainess n'ont à eux 2 que 2 sources uniques d’approvisionnement. Aussi comme je le suggérais ici je pense que les PA sont la meilleure alternative pour les débutants.  

N’hésite pas à tester aussi la crème Speick qui est passée de mode et qui pourtant reste vraiment dans le haut du panier.
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 20:03
Stirling, protection au top et usine à mousse! 
Je te conseille le "Pumpkin Spice" vu que c'est bientôt Halloween  Wink Odeur de pain d'épice accompagné de cannelle  drunken ( Greg tu le connais celui-ci ^^)
Sinon la gamme "Latha" de chez Barrister and Mann, des savons diablement efficaces et abordables
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 20:09
Oui Pablo content que tu l'apprécie toujours.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 20:20
J'ajouterais le First Canadian, mousse facile à produire et volume très conséquent pour 4 passes avec juste 15-20 tours dans le savon.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 21:06
Mon coup de coeur du moment "Wolfpac"
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 21:08
domtonio a écrit:Tu pointes du doigt le problème du RT : les réseaux de distributions. Ne seraient ce les MDC et Lainess n'ont à eux 2 que 2 sources uniques d’approvisionnement. Aussi comme je le suggérais ici je pense que les PA sont la meilleure alternative pour les débutants.  

N’hésite pas à tester aussi la crème Speick qui est passée de mode et qui pourtant reste vraiment dans le haut du panier.

j ai decouvert la gamme Speick dernierement et j ai été agréablement surpris !!
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 21:14
Nickel les gars merci, ça me permet d'étoffer grandement mon choix cheers

J'espère bien trouver celui qui me permettra de bien bien me protéger la peau pendant le rasage en atténuant bien le feu de la lame avec une beeeeeeelle mousse bien comme il faut.

Le wolfPack, speick et Stirling me font de l'oeil What a Face

Je viens de tomber sur celui ci également http://www.ebay.fr/itm/Savon-a-barbe-30-lait-danesse-frais-certifie-bio-Nature-et-Progres-/142180146878?hash=item211a98debe:g:yuMAAOSw5cNYSVvy

Merci les gars

GM
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 21:41
gold-member a écrit:

Je viens de tomber sur celui ci également http://www.ebay.fr/itm/Savon-a-barbe-30-lait-danesse-frais-certifie-bio-Nature-et-Progres-/142180146878?hash=item211a98debe:g:yuMAAOSw5cNYSVvy

Merci les gars

GM

Tu pourras faire une première revue... Si tu reçois le savon! (cf https://www.rasage-traditionnel.com/t18770-domaine-de-tamara?highlight=Tamara)   A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) 677956
avatar
Invité
Invité

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 22:12
c'est pas très sexy, mais les savons neutres, " sans parfum" ou peu parfumés ( désolé, pour les épices affraid  ) sont parfois recommandables pour les peaux à problèmes…
il y en a chez B&M (Latha), Soap Commander, Stirling, Haslinger, MWF, Wolfpac Alpha Male , LPL etc…
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 22:19
Ah ! oui, c'est effectivement une piste que je peux creuser, avec le wolfpac d'ailleurs pourquoi pas.

Merci

GM
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Lun 16 Oct 2017, 22:22
Franchement, persévère avec le Mike, et le WSP, ce sont vraiment des supers savons qui font de superbes mousses.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 11:22
gold-member a écrit:Je possède deux critères, je souhaiterais qu'il me reste de quoi faire une soirée mousse sur mon blaireau après m'être tartiner la face, et qu'il soit ô combien protecteur pour ma peau délicate et sujette aux PDS et divers boutons post rasage.... Bref, un truc bien épais, onctueux et protecteur.

J'ai vu de ci de la sur un post un peu plus bas que le mien du lainess miel et diverses marques assez chères (+ de 23€...), j'aimerais si possible faire un tir groupé sur un seul site et commander plusieurs marques sur maggard ou un site du genre. Comme ça je regroupe les ports et je teste un peu tout.

Je possède : deux Mikes, un Edwin, un Henri et Victoria et un WSP.

Les Mike's normalement font des mousses qui répondent à tes critères, mais ils demandent un peu plus de "travail" et j'avoue qu'il m'est arrivé d'en rater (trop d'eau je pense, et mousse qui sèche sur le visage). Idem avec le Lainess. Pas testé WSP, et j'avais trouvé H&V pas mal, tu devrais t'en sortir avec ce que tu as déjà.

Si tu veux tester autre chose, dans les savons que je connais, en inratable, qui fait des tonnes de mousse épaisse et protectrice je citerais surtout :
- T+S : le top, mais les parfums sont pour le moins clivants, je n'ai gardé que le Dark
- Turtleship : rien à redire !
- PAA : certains diront que ça manque de suif, moi je trouve pas
- Catie's Bubbles
- et surtout Latha, très bon, pas cher et avec les AS sans alcool coordonnées


Dernière édition par Kassoulet le Mar 17 Oct 2017, 11:28, édité 1 fois
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 11:25
fabrice1120 a écrit:Mon coup de coeur du moment "Wolfpac"

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) 3313621563 . Vraiment à conseiller ces savons !!! Du lourd. thumb1
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 12:06
[quote="Kassoulet"]
gold-member a écrit:


- T+S : le top, mais les parfums sont pour le moins clivants, je n'ai gardé que le Dark

+1 : T&S c'est vraiment bien. Et je trouve que les parfums sont certes originaux mais agréables (le Classic, je suis hyper fan !) - et leurs AS sont très bons aussi.

Ensuite, on ne parle pas beaucoup des CRSW (Cold River Soap Works), mais il me semble que leur gamme Select répond à tes critères. Je suis un noob du RT, et il m'arrive de louper mes mousses notamment avec des LPL (notamment avec des échantillons...), mais quand je veux être sûr d'avoir une mousse abondante, protectrice, crémeuse, et inratable (par exemple, test d'une nouvelle lame, d'un nouveau rasoir, etc.), j'utilise mon CRSW Select (Modern Fougère). Odeur discrète et très agréable en plus.

Vous m'intriguez avec ces B&M Latha, j'en ai vu en PA (Oceana avec son AS associé), si ça continue je vais craquer...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 12:09
antho a écrit:
Kassoulet a écrit:
gold-member a écrit:


- T+S : le top, mais les parfums sont pour le moins clivants, je n'ai gardé que le Dark

+1 : T&S c'est vraiment bien. Et je trouve que les parfums sont certes originaux mais agréables (le Classic, je suis hyper fan !) - et leurs AS sont très bons aussi.

Ensuite, on ne parle pas beaucoup des CRSW (Cold River Soap Works), mais il me semble que leur gamme Select répond à tes critères. Je suis un noob du RT, et il m'arrive de louper mes mousses notamment avec des LPL (notamment avec des échantillons...), mais quand je veux être sûr d'avoir une mousse abondante, protectrice, crémeuse, et inratable (par exemple, test d'une nouvelle lame, d'un nouveau rasoir, etc.), j'utilise mon CRSW Select (Modern Fougère). Odeur discrète et très agréable en plus.

Vous m'intriguez avec ces B&M Latha, j'en ai vu en PA (Oceana avec son AS associé), si ça continue je vais craquer...

N'hésite pas. Ils sont excellents. Tu devrais te régaler !! Wink
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 12:53
Robb921 a écrit:c'est pas très sexy, mais les savons neutres, " sans parfum" ou peu parfumés ( désolé, pour les épices affraid  ) sont parfois recommandables pour les peaux à problèmes…
il y en a chez B&M (Latha), Soap Commander, Stirling, Haslinger, MWF, Wolfpac Alpha Male , LPL etc…

Bien vu! 
Je rajoute à la liste le Mystic Water "unscented" (sans parfum) qui offre une mousse de bonne qualité  cheers
avatar
Invité
Invité

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 13:06
pab51 a écrit:
Robb921 a écrit:c'est pas très sexy, mais les savons neutres, " sans parfum" ou peu parfumés ( désolé, pour les épices affraid  ) sont parfois recommandables pour les peaux à problèmes…
il y en a chez B&M (Latha), Soap Commander, Stirling, Haslinger, MWF, Wolfpac Alpha Male , LPL etc…

Bien vu! 
Je rajoute à la liste le Mystic Water "unscented" (sans parfum) qui offre une mousse de bonne qualité  cheers

l'intérêt du savon neutre, outre qu'utilisé tel quel il repose la peau, il permet, en le mélangeant, d'affaiblir le délicieux savon "Harissa et cyanure" ou " Arsenic et Espelete " de la même gamme (dont tu ne peux pas te passer), si tu constates que tes tâches de rousseur ont verdi et que ton acné rebelle a gagné l'occiput entrainant la chute des cheveux qui te restaient.
A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) 2896935916
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 21:32
robb921 a écrit:l'intérêt du savon neutre, outre qu'utilisé tel quel il repose la peau, il permet, en le mélangeant, d'affaiblir le délicieux savon "Harissa et cyanure" ou " Arsenic et Espelete " de la même gamme (dont tu ne peux pas te passer), si tu constates que tes tâches de rousseur ont verdi et que ton acné rebelle a gagné l'occiput entrainant la chute des cheveux qui te restaient.

Que veux tu dire ? Smile
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 22:13
Faire une bell mousse peu importe le savon.
Il y a suffisamment de Savons d qualitée pour y arriver seul le dosage en eau fera la différence à mon avis et je ne suis pas un super pro.
J'ai juste testé différentes techniques.
Seul le dosage d'eau est important enfin je pense
Pour ma part les deux graals du savon à raser restent MCD et LPL
D'autres exceptionnels savons méritent l'anoblissement mais après c'est question de gout TOBS est nickel aussi
avatar
Invité
Invité

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mar 17 Oct 2017, 22:22
gold-member a écrit:
robb921 a écrit:l'intérêt du savon neutre, outre qu'utilisé tel quel il repose la peau, il permet, en le mélangeant, d'affaiblir le délicieux savon "Harissa et cyanure" ou " Arsenic et Espelete " de la même gamme (dont tu ne peux pas te passer), si tu constates que tes tâches de rousseur ont verdi et que ton acné rebelle a gagné l'occiput entrainant la chute des cheveux qui te restaient.

Que veux tu dire ? Smile

je dis,  sur un mode peut-être un peu trop burlesque,
qu'un savon c'est pas forcement un objet parfait, définitif et intouchable
et que l'on peut le modifier, se l'approprier, essayer de l'adapter à sa peau, à son goût
si un savon te plait beaucoup par son odeur mais que ta peau réagit à ses HE, ses parfums etc,
tu peux l'adoucir, le diluer avec un savon neutre, de préférence de même genre et qualité


Dernière édition par Robb921 le Mer 18 Oct 2017, 13:14, édité 1 fois
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mer 18 Oct 2017, 08:38
gold-member a écrit:J'ai tout essayé je dois avouer avec ce savon, pourtant je l'aime bien hein ! Mais après X essais à blanc, rien n'y fait. . . Je n'arrive pas à avoir ce que j'aimerais comme mousse, il y a peut être aussi un manque de pratique j'en conviens. .../....

Et t'as essayé l'eau filtrée ?
Certains savons n'aiment pas l'eau calcaire.
Et les blaireaux non plus.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mer 18 Oct 2017, 12:57
As-tu essayé de charger le blaireau comme un malade??

Genre cet olibrius qui charge son blaireau souvent deux (voire trois.) fois plus que moi.

Je ne prétends pas que c'est la solution, faut essayer.

Tu montes la mousse comment ? si au bol quel bol (lisse, rugueux??)

gold-member
gold-member
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Mer 18 Oct 2017, 13:12
Hello !

plexus a écrit:Et t'as essayé l'eau filtrée ?
Certains savons n'aiment pas l'eau calcaire.
Et les blaireaux non plus.

A l'occasion j’essaie.

Oui j'ai essayé de charger comme un sourd, en effet ça fait de la mousse,  mais bon, c'est pas le "but", je dois arriver à monter une mousse correcte sans vider la boite en une semaine. Pour le moment je monte la mousse au bol lisse, mais j'attends avec impatience le bol à motifs de la commande groupée ! Je mise un gros espoir dessus A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) 677956

Merci à vous !

GM
Contenu sponsorisé

A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon) Empty Re: A la recherche du Graal (dans lequel il y aurait un savon)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum