rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 00:31
lu.
en fait je me demandais:
Vous les retournez les lames pour utliser l'autre face ? Ca coupe encore ? ou c'est la même chose que pas retourner ?

et sinon je me demande si je vais pas marquer mon futur rasoir d'un coté pour savoir quel coté de la lame j'utilise. Genre marqué avec un point de peinture ?, une rayure. Et me raser avec le coté marqué joue gauche, coté non marqué joue droite. pour utiliser uniformément les 2 cotés.

sinon je trouve les gillettes bleue extra bien coupantes mais elles ne durent pas très longtemps. et une barbe de 3 jours flinguent presque directes une lame. même si je peux faire encore un ou 2 rasages avec. c'est moins bien

par contre, les wilkinson (économiques) sont moins tranchantes, mais durent plus longtemps je trouve.

Et j'avais des scrupules à jeter comme ça les lames à la poubelle, même ne voyant comment faire, j'ai fini par le faire. je crois que je vais me faire une boite à lames (blade bank) après avoir vu des posts sur ça.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 10:14
Je me suis longtemps posé la même question que toi. Puis finalement, je n'y ai plus pensé. Mais faudrait voir chez les experts ce qu'ils en pensent...
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 12:05
Certains le font, perso je n'ais jamais remarqué de différences... quand la lame est cuite, elle l'est des deux côtés...
What a Face
avatar
Invité
Invité

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 19:11
Pour ma part, je ne retourne jamais une lame... Comme dit le chef, une fois qu'elle est cuite, elle est cuite. Et j'avais entendu dire que les experts du DE le déconseillaient fortement.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 21:45
Certaines lames ont des numeros (1-2) d'un coté (3-4) de l'autre.Perso je n'ai jamais vu de différence probante en essayant un coté puis en changeant la lame de l'autre, alors pourquoi mettre des numeros sur les lames me diriez vous? et ben j'en sait fichtrement rien,y'a t'il un expert dans la salle? Question
avatar
Invité
Invité

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Ven 15 Oct 2010, 22:57
Sans prétendre être un expert, les numéros servent juste pour la fabrication des lames (numérotation interne de l'usine) d'après ce que je sais et ne changent absolument rien à la coupe, donc pas besoin de les retourner.
Contenu sponsorisé

DE = double edge mais double face ? ou double coté  Empty Re: DE = double edge mais double face ? ou double coté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum