rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Personna Medical prep

+41
Willou
chris34
Smstef
merlin56
jdel070
Gemini
SaTiVa
Pierredu34
jeco
Grizzly
Lucky
fabrice1120
Chris13600
james49
BobsleiiG
Olcol
Charguie
Jordane02000
steph67
Melcirion
Swen
Xav69
icar2000
joao06300
Jeremb59
fabiem
Heisenberg
milkyway
Greenood
Doc
gigabillou
vincentdu31
Tuco Benedicto Pacífico
Etarcos
Seb33
odinux
Bernardb
Pierre
eidos
Mach1
Chrissss
45 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 10:11
jdel070 a écrit:J'entame ma 2e Med Prep... J'ai peur d'être tombé accro Personna Medical prep - Page 5 781761 drunken... Pas de doute, elle est un net cran au-dessus de la Perma-Sharp !
Et une fois qu'on est au fait de son tranchant, plus de PDS même au premier rasage Cool

A tu déjà testé les Polsilver SI ? (également plus de tranchant que les perma) et moins chères que les PREP ! Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 11:08
Oui, d'ailleurs elles sont dans ma signature... Il faudrait que je les réessaie mais je n'en ai plus... Si quelqu'un peut m'en passer quelques-unes contre des Perma... Je vais mettre ça dans la banque d'échange. Dans mon souvenir les Polsilver sont au niveau des Perma, donc elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie que les Med Prep AMA.
avatar
Invité
Invité

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 11:36
Perso j'ai tendance à les trouver plus agressives que les perma, cela étant, je n'en ai malheureusement plus, je m'en suis séparé perso. Smile

D'accord, donc les Med Prep seraient trop agressives pour moi si elles le sont encore plus que les Polsilver je pense !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 18:30
Tout dépend de ce qu'on appelle agressif Rolling Eyes... Les Med Prep sont très tranchantes, mais ultra-douces. Donc pour moi, elles n'entrent pas dans la catégorie agressif, mais exceptionnel Laughing
C'est pour ça que je suis tenté d'en acheter, malgré leur prix déraisonnable. Après tout y en a bien qui achètent des savons MdC Personna Medical prep - Page 5 1900535966


Dernière édition par jdel070 le Lun 1 Fév 2016 - 20:28, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 19:49
étonnant tout de même ton ressentis sur les lab Blue, perso je les ai trouvées aussi bonne que les Prep, voir très légèrement meilleur scratch
avatar
Invité
Invité

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 20:13
Lames à tester donc, d'autant qu'en général, je trouve tes retours Jdel plutôt objectifs sur les produits !!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 1 Fév 2016 - 20:29
gigabillou a écrit:étonnant tout de même ton ressentis sur les lab Blue, perso je les ai trouvées aussi bonne que les Prep, voir très légèrement meilleur scratch

J'en ai encore une ou deux, je re-testerai, j'ai pu tomber sur une lame défectueuse Wink
avatar
Invité
Invité

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Mar 15 Nov 2016 - 15:26
jdel070 a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle agressif Rolling Eyes... Les Med Prep sont très tranchantes, mais ultra-douces. Donc pour moi, elles n'entrent pas dans la catégorie agressif, mais exceptionnel Laughing

C'est pour ça que je suis tenté d'en acheter, malgré leur prix déraisonnable. Après tout y en a bien qui achètent des savons MdC Personna Medical prep - Page 5 1900535966

personnellement ma lame de prédilection est la "rapira platinum lux", mais dernièrement, il me restait quelques "personna medical prep" que j'ai utilisées. Et entre les rapira et les personna, je peine à les départager. Les deux sont tranchantes et douces cheers
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Sam 21 Jan 2017 - 14:23
les lames sont bien mais rien de special pour moi , elles sont douces mais je trouve qu'elles manquent de finition, le bbs ne dure qu'une demi journée .

Il m'en reste 5 que je donne si quelqu'un trouve un moyen facile de les recuperer Smile
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 7 Jan 2018 - 13:57
Premier test de cette lame ce matin avec un merkur41C .Pour la première utilisation c est une des meileures lames que j'ai utilisé. Elle est tranchante et très douce ; à voir à l'usage sur trois ou quatre rasage.
Le seul point négatif est le tarif
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Jeu 11 Jan 2018 - 18:51
Habitué à mon trio de lames gillette7o'clock jaune - polsilver - perma sharp .
J'ai testé la lame personna med prep pendant cinq rasages en deux passes wtg et xtg avec cinq rasoirs différents :
Merkur41c - Ed89 - Rocket - Merkur37c et Progress
J'ai été impressionné par cette lame car elle est très tranchante et surtout d'une grande douceur. Je vais l'utiliser plus régulièrement
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Mer 7 Mar 2018 - 19:17
Y en a sur RBC j'ai pris pour test...
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Sam 10 Mar 2018 - 14:52
Testé ce matin...adopté !!!

Magnifique

Douce et aussi efficace, oui j'ose le dire, qu'une Feather (qui fait partie de mes lames favorites Personna Medical prep - Page 5 677956) mais la Personna ne met pas le feu donc elle intègre ma rotation
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Sam 10 Mar 2018 - 19:59
bonjour ,
Peux tu me dire ce que les lettres RBC veulent dire , stp ? Merci
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Sam 10 Mar 2018 - 20:46
https://www.razorbladesclub.com/it/ . Wink

Voili voilou
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 11 Mar 2018 - 19:47
merci pour l'info thumb1
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 26 Avr 2020 - 17:07
Petit déterrage de post en règle Wink

Test ce jour de la Personna Med Prep (en provenance de RBC) :

- Elle comporte bien sa mention "for hospital use", ce qui laisse songeur à la lecture des posts précédents : est-il vraiment possible qu'aux Etats-Unis, il y ait utilisation en hôpital de lames, certes jetables, mais ce qui sous-entend usage de rasoir ré-utilisé, non jetable ? Ca parait anachronique, quand on connait les précautions nécessaires pour éviter les contaminations ?
Admettons que ce soit plus, à présent, une mention "marketing".

- Chargée dans le petit Gibbs "armée française", en bon noob que je suis, j'ai un peu d'appréhension : c'est un rasoir à peigne ouvert, pas forcément réputé pour être doux, et la lame dépasse pas mal entre peigne et capot, en regardant le profil : il semblerait d'après quelques posts au dessus qu'elle soit un peu plus large que la moyenne, et ça parait vrai, au jugé.

- Mousse, "étalage", puis rasage : c'est vrai qu'elle parait douce, aucun tiraillement, et le résultat est bien net, pas besoin de repasser dix fois.
Angle respecté, pas d'attaque particulière, de "rebondissements" ou autres.
Je m'étonne en fin de rasage de zéro PDS : c'est vrai que prévenu, j'ai été plutôt prudent.
Résultat : plutôt favorable, il me tarde les rasages suivants sur cette lame, après ce premier "rodage". Le duo avec mon petit Gibbs peigne ouvert passe plutôt bien (alors que paradoxalement, je n'étais pas DU TOUT convaincu par les lames Gibbs d'origine, qui m'ont fait peu de rasages avec peu de confort).
Bref, testé et content du résultat, utilisable avec précaution même par un noob du DE Smile

Bons rasages à tous et bonne fin de week-end !
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 26 Avr 2020 - 19:23
Il existe des DE en plastique sûrement jetables pour l'usage médical.
Tu as acheté des Labs blue également pour comparaison ?
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 26 Avr 2020 - 19:38
Bonsoir Fouin'Toc,

Il me semble avoir déjà croisé ton pseudo sur un autre forum, pour d'autres outils mécaniques que les DE.
Tu as probablement raison, ces lames Med Prep sont peut-être couplées à des DE plastiques jetables. Pourquoi pas ?

Pour les Lab Blue, non, je ne les ai pas encore testées, les commentaires ici et sur des forums anglophones sont variés, et vont du "c'est mieux" à "c'est exactement la même chose à l'inscription près".
Il faudra que je teste aussi, j'ai tout de même un a priori franchement positif sur les Med Prep, pour l'instant (mais elles sont plus chères).

Je dois reconnaitre que c'est un peu le coté atypique (quand on parle de barbe, c'est approprié, puisque "Ah ! Ti piques ! Very Happy ) des lames avec le détournement d'utilisation première pour l'hôpital qui m'a amusé.
Je continue les essais. Très bons dimanche et semaine à venir !
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Dim 26 Avr 2020 - 21:28
Je te demandais ça car j'ai lu aussi des avis, certains parlaient de possibles fausses Labs blue, mais je suppose que ce ne doit pas être le cas sur RBC donc un nouvel avis m'aurait intéressé car en effet elle ne sont pas au même prix.
Kobolt a écrit:

Il me semble avoir déjà croisé ton pseudo sur un autre forum, pour d'autres outils mécaniques que les DE.
Oui c'est bien moi.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 27 Avr 2020 - 20:22
J'en ai également commandé pour la science, lab blue et prep med!
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Lun 27 Juil 2020 - 12:02
Kobolt a écrit:Petit déterrage de post en règle Wink

Test ce jour de la Personna Med Prep (en provenance de RBC) :

- Elle comporte bien sa mention "for hospital use", ce qui laisse songeur à la lecture des posts précédents : est-il vraiment possible qu'aux Etats-Unis, il y ait utilisation en hôpital de lames, certes jetables, mais ce qui sous-entend usage de rasoir ré-utilisé, non jetable ? Ca parait anachronique, quand on connait les précautions nécessaires pour éviter les contaminations ?
Admettons que ce soit plus, à présent, une mention "marketing".


Dans les années 80, j'ai été confronté à la préparation de patients en vue d'une intervention chirurgicale et on utilisait un DE métallique; mais je ne me rappelle plus si c'était désinfecté dans un autoclave ou à l'oxyde d'éthylène ou alors avec des désinfectants alcooliques ou bien encore avec du Cidex...
Bref, par la suite ils étaient passé à des jetables pour revenir assez rapidement aux DE classiques.
Plus d'infections post-op sur micro lésions...

Aujourd'hui, mes collègues utilisent un rasoir électrique spécifique avec des lames sabots interchangeables.

Probablement que dans certains hôpitaux de part le monde on  continue à utiliser le système DE puisqu'il y a une demande et une production toujours existante.

Il est plus logique de croire que les Medical Prep sont extrêmement tranchantes pour le job demandé et peu endurantes contrairement aux Lab Blue.
Maintenant je n'ai jamais utilisé ces deux versions et peut être qu'elles sont strictement identiques, juste différenciées par un traitement antiseptique...
Le mieux serait d'avoir des informations chez le fabricant.
Contenu sponsorisé

Personna Medical prep - Page 5 Empty Re: Personna Medical prep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum