rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Lames et nano particules ? Empty Lames et nano particules ?

Jeu 31 Aoû 2017, 14:52
Vous avez sans doute entendu parler de la question que soulèvent les média au sujet de la présence des nano particules dans notre vie quotidienne : alimentation et cosmétiques principalement.
Je ne cherche pas à faire de troll, loin de moi l'idée. MAis au détour d'une vieille vidéo de Mauro Di Lernia sur son utilisation des lames je me dis que son interrogation à lui donne matière à penser.
En fait, dans sa vidéo, il explique pourquoi il utilise une lame qu'une fois. C'est en partie vrai sur les lames ayant un revêtement de surface (Chrome, teflon, platine, ...) Les seules lames qu'il accepte d'utiliser plusieurs fois sont en fait les stainless.
Du coup, avec l'actualité sur les nano particules, je trouvais que sa réflexion avait du sens et donnait matière à réfléchir et à nous poser des questions quant à l’innocuité des lames.

Bien sûr, je doute qu'il y ait des nano particules sur les lames, et je ne me vois pas changer de manière de faire. En fait, le seul risque que je vois avec les lames, outre les coupures, c'est surtout avec la montée en force des antivax ; c'est le téthanos.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames et nano particules ? Empty Re: Lames et nano particules ?

Ven 01 Sep 2017, 15:09
Remarque que la plupart d'entre nous se sert d'un savon pour lubrifier et désinfecter le passage de cette lame.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum