rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Boite de rangement pour plein de matos

+8
Stephan29
Gtidanny
David
VGE
olympien13
jap314
Luminoso
Plexus
12 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Boite de rangement pour plein de matos Empty Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 15:05
Salut les raseux !

Aujourd'hui c'est l'épilogue d'une longue série d'épisodes,
qui conclue la finalisation de la boite à rangement de Theleme.
32 échanges de mails épisodes au final.

Et pour finir :

Theleme a écrit:Reçu ce matin... parfait !
Il est bien mieux fini que ce que le disais et il rempli parfaitement sa fonction !

Voici une petite photo vite fait.
Comme tu le vois, j'ai finalement mis le petit support sous le grand et pas devant comme prévu,
c'est bien mieux comme ça ! (gain de place et mieux esthétiquement)

Boite de rangement pour plein de matos Suppor10

J'ai fait un résumé de cette saga en vidéo :



Dernière édition par Plexus le Sam 05 Aoû 2017, 15:14, édité 2 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 15:07
Boite de rangement pour plein de matos 2163994176 très belle réalisation.
avatar
Invité
Invité

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 16:13
Waouh, super travail !!! majesty
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 16:27
Aston a écrit:Waouh, super travail !!! majesty

Boite de rangement pour plein de matos 3313621563

Chapeau bas, génuflexion comprise, Plexus. majesty
Un Boite de rangement pour plein de matos 4124578527 et tous mes Boite de rangement pour plein de matos 2163994176
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 17:28
Super boulot  Boite de rangement pour plein de matos 2163994176
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 20:48
Good job thumb1 thumb2 Boite de rangement pour plein de matos 2163994176 Boite de rangement pour plein de matos 2163994176 majesty !!!
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 20:54
VGE a écrit:Good job thumb1  thumb2  Boite de rangement pour plein de matos 2163994176  Boite de rangement pour plein de matos 2163994176  majesty  !!!
Boite de rangement pour plein de matos 3313621563
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 21:04
Merci à tous.

Mais rendons à César à Theleme ce qui lui appartient.

J'ai été très inspiré et motivé par la conception du casier qui reçoit les supports de blaireaux.
Et pour çà Theleme est le seul à féliciter.

@ VGE: Ta signature va très bien avec le compliment.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 21:51
Theleme à trop de blaireau lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Sam 05 Aoû 2017, 23:54
very good job Boite de rangement pour plein de matos 2163994176
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 00:38
Gtidanny a écrit:Theleme à trop de blaireau lol!

Non Jean est un homme de goût lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 11:36
Pour ce petit système de rangement, j'ai juste acheté un range couverts en bambou.
Le but était de rassembler mes rasoirs 3 pièces et leurs manches de manière à avoir chaque matin le choix entre têtes et manches.
En fait je me réalise chaque matin le modèle custom du jour, un vrai plaisir, on peut créer un nombre énorme de combos, avec à chaque fois des sensations différentes.. je suis accro à ça !
J'ai donc juste réalisé les petits rangements pour les têtes que l'on voit au premier plan... pas bien difficile !
Sur la photo ils n'y sont pas tous, mais les espaces de rangement pour les têtes et les stands pour les manches sont presque tous occupés en temps normal.

Plexus m'a réalisé (de main de maître) les supports pour les brosses.
Patient, plein d'idées, économe en produits, il est le véritable maître d'œuvre de cette partie !
Merci  Boite de rangement pour plein de matos 1454520059

Gtidanny a écrit:Theleme à trop de blaireau

What a Face Heu... là c'est moins de la moitié, mais je suis un petit joueur à côté de Giga et de bien d'autres ici  Very Happy
Comme pour les rasoirs, les avoir tous sous les yeux, bien accessibles, sans avoir à les chercher dans un placard ou un tiroir, ça donne vraiment la possibilité de faire LE choix chaque matin... quel plaisir  Very Happy
Et ça me donne même envie de réaliser un complément au travail de Plexus pour les avoirs tous à portée de main.
Je m'y attaque ces jours ci (vive les vacances ! ) et je poste une photo à suivre
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 12:50
C'est une très belle collection et un beau meuble qui à l'air bien pratique drunken
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 14:06
Très belle réalisation !!!!

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 17:12
Theleme a écrit:.../....
Et ça me donne même envie de réaliser un complément au travail de Plexus pour les avoirs tous à portée de main.
Je m'y attaque ces jours ci (vive les vacances ! ) et je poste une photo à suivre

Y'aura une saison 2 !
Youpi !
avatar
Invité
Invité

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 19:25
Beau bricolage et très impressionnant cette collection !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Dim 06 Aoû 2017, 19:47
drunken que dire.. que ce soit la réalisation ou la collection, c'est tout simplement superbe Boite de rangement pour plein de matos 2163994176
Merci de m'avoir brûlé la rétine ! Boite de rangement pour plein de matos 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Lun 07 Aoû 2017, 09:16
Merci pour vos gentils retours Very Happy

Ce n'est pas vraiment une collection, car je ne ne conserve pas tout ce que j'achète !
En réalité je ne garde que les rasoirs et brosses que j'utilise, mais j'aime avoir un peu de choix pour varier les plaisir.
La phase quotidienne "quelle brosse avec quel savon" et "quelle tête avec quel manche et quelle lame" est un jeu infini qui me comble déjà d'un plaisir intellectuel avant le passage à l'acte, parfum des savons, mousses onctueuses et passage de la lame...
drunken
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 11:44
Après le beau travail de Plexus qui permet de ranger 10 brosses, il manquait tout de même quelques emplacements pour sortir les restantes de mon placard.
Je me suis donc attelé à la réalisation un petit présentoir en bois complémentaire très pratique.
Une plaque de bois en 18X235 a été suffisante pour fabriquer l'ensemble, plus 2 mètres de rondin laiton en diamètre 6mm.

Le voilà à vide
Boite de rangement pour plein de matos 20170814



et en situation
Boite de rangement pour plein de matos 20170812

Un vrai plaisir pour l’œil de les avoirs toutes sous les yeux, et un plaisir aussi de pouvoir les choisir, les prendre et les ranger aussi facilement Very Happy

Hunderdan aime ce message

avatar
David.
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2017

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 11:58
C'est vraiment une magnifique collection et je trouve sa très pratique Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 12:21
Mais dis moi, tu es doué de tes 10 doigts ! Boite de rangement pour plein de matos 2163994176

Tout est encollé ?
Et j'imagine que tu as pris plusieurs plaques, vu les nuances drunken
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 12:38
AH oui !
Sympa la saison 2 !
Boite de rangement pour plein de matos 2163994176  thumb2
Pourtant vu le story-board j'avais des doutes:

Boite de rangement pour plein de matos Unname10

Je m'auto  Boite de rangement pour plein de matos 78980 pour avoir douté du résultat final au vu du dessin.

Belle ch'tite planche, bien vu d'avoir alterné le dessin des lamelles.
Vraiment joli.
Et le laiton, plutôt que des chevilles en bois, vraiment classe !

Tu peux nous en dire plus sur la planche utilisée et la finition ?

J'en profite pour faire un appel à adresse de fournitures.
Je cherche du bois massif de 10 mm d'épaisseur maxi (à partir de 2,5 mm).
Pour pouvoir découper au laser: étagères - supports - boites - raquettes etc...

Sinon j'ai vu qu'il reste encore des emplacements vides dans le casier su départ.
Une saison 3 en prévision ?
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 12:51
Dit moi Theleme, sur ta photo de présentation de blaireau tu en as un beau avec un manche blanc (tout en bas entre ton semogue 1305 et ton Simpson) et un autre chromé à côté d'un autre semogue club je crois. Peut tu me donné leur nom et références

Merci
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 13:42
Gtidanny a écrit:Dit moi Theleme, sur ta photo de présentation de blaireau tu en as un beau avec un manche blanc (tout en bas entre ton semogue 1305 et ton Simpson) et un autre chromé à côté d'un autre semogue club je crois. Peut tu me donné leur nom et références

Merci

Allez je joue en attendant la réponse de theleme :
Le chromé ça doit être un zénith B03 en pig donc et le blanc un vie-long silvertip mais je ne suis pas capable de sortir la référence Razz
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 961
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 14:21
Mikado a écrit:
Gtidanny a écrit:Dit moi Theleme, sur ta photo de présentation de blaireau tu en as un beau avec un manche blanc (tout en bas entre ton semogue 1305 et ton Simpson) et un autre chromé à côté d'un autre semogue club je crois. Peut tu me donné leur nom et références

Merci

Allez je joue en attendant la réponse de theleme :
Le chromé ça doit être un zénith B03 en pig donc et le blanc un vie-long silvertip mais je ne suis pas capable de sortir la référence Razz

Tien je pensais à un Omega pour le chromé
Par contre pour le blanc...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 14:54
Gtidanny a écrit:
Spoiler:

Tien je pensais à un Omega pour le chromé
Par contre pour le blanc...

Ah oui, tu as raison : l'Omega 48 à aussi cette forme.. seul le gentil propriétaire pourra répondre alors Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 15:54
Plexus a écrit:Pourtant vu le story-board j'avais des doutes:

Boite de rangement pour plein de matos Unname10

Je m'auto  Boite de rangement pour plein de matos 78980 pour avoir douté du résultat final au vu du dessin.

Belle ch'tite planche, bien vu d'avoir alterné le dessin des lamelles.
Tu peux nous en dire plus sur la planche utilisée et la finition ?

C'est vrai, c'est "le vrai plan" que j'ai envoyé à Plexus quand je lui ai parlé de ce que j'allais faire  What a Face

Pour le bois, c'est bien plus simple : j'ai acheté cette planche en lames collées toute faite (LeroyM), pile à la bonne largeur et épaisseur.
Je n'ai eu qu'a dessiner mon plan dessus et à faire les découpes.
Ensuite quelques vis et un peu de colle. Pas trop compliqué.

Plexus a écrit:Sinon j'ai vu qu'il reste encore des emplacements vides dans le casier su départ.
Une saison 3 en prévision ?

Les deux cases vides devant les brosses me servent à ranger quelques rasoirs indémontables, Schick, Variant, Gibbs remontés, etc.

Mikado a écrit:
Gtidanny a écrit:Dit moi Theleme, sur ta photo de présentation de blaireau tu en as un beau avec un manche blanc (tout en bas entre ton semogue 1305 et ton Simpson) et un autre chromé à côté d'un autre semogue club je crois. Peut tu me donné leur nom et références  
Allez je joue en attendant la réponse de theleme :
Le chromé ça doit être un zénith B03 en pig donc et le blanc un vie-long silvertip mais je ne suis pas capable de sortir la référence Razz

> Pas mal pour le 3eme en haut à gauche, c'est bien un Zénith soies, mais :
1/ il n'est pas chromé mais en alu : mieux que l'Oméga 48P (juste au dessous) qui lui est en plastoc chromé (mais sa touffe en revanche est superbe)
2/ ce n'est pas le B03, mais le B01 : Il existe le B03 à longue touffe, le B02 à très longue touffe, et le B01 big one en 26/70 (au japon on l'appelle Le Gasp !)

> Tout faux pour l'autre en bas à droite entre le Duke et le Semogue 1305.
Indices :  
- Brosse rare d'un vrai brushmaker Allemand (fabricant depuis 1889 dit son site web)
- Très discret, il confectionne lui même ses touffes, denses, douces et généreuses . Le manche peint à la main par de vraies petites Bavaroises, est en polyester filé, massif, de finition exemplaire.
L'impression de piloter une Classe S le matin à la campagne sur une route dégagée Cool

Boite de rangement pour plein de matos 1vp_7010

Zut, on voit pas bien la marque sur la photo...  Very Happy
Je te laisse chercher un peu ?!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 16:16
Theleme a écrit:
Spoiler:

> Tout faux pour l'autre en bas à droite entre le Duke et le Semogue 1305.
Indices :  
- Brosse rare d'un vrai brushmaker Allemand (fabricant depuis 1889 dit son site web)
- Très discret, il confectionne lui même ses touffes, denses, douces et généreuses . Le manche peint à la main par de vraies petites Bavaroises, est en polyester filé, massif, de finition exemplaire.
L'impression de piloter une Classe S le matin à la campagne sur une route dégagée Cool

Boite de rangement pour plein de matos 1vp_7010

Zut, on voit pas bien la marque sur la photo...  Very Happy
Je te laisse chercher un peu ?!

Un Leonhardy ? Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 16:31
Mikado a écrit:
Theleme a écrit:> Tout faux pour l'autre en bas à droite entre le Duke et le Semogue 1305.
[...]
Zut, on voit pas bien la marque sur la photo...  Very Happy
Je te laisse chercher un peu ?!

Un Leonhardy ? Wink

'tain t'es trop fort toi !

Boite de rangement pour plein de matos Bingo10

Un Leonhardy de la série 7000.
C'est le 700040, le mien est maintenant "bloomed"...
Une brosse impressionnante de volume. On la voit à l'œuvre  dans cette vidéo ! (à partir de 1.10)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Mar 08 Aoû 2017, 16:57
Theleme a écrit:
Mikado a écrit:
Theleme a écrit:> Tout faux pour l'autre en bas à droite entre le Duke et le Semogue 1305.
[...]
Zut, on voit pas bien la marque sur la photo...  Very Happy
Je te laisse chercher un peu ?!

Un Leonhardy ? Wink

'tain t'es trop fort toi !

Boite de rangement pour plein de matos Bingo10

Un Leonhardy de la série 7000.
C'est le 700040, le mien est maintenant "bloomed"...
Une brosse impressionnante de volume. On la voit à l'œuvre  dans cette vidéo ! (à partir de 1.10)

C'est gugule qui est trop fort, pas moi Boite de rangement pour plein de matos 2896935916

Et effectivement, sacré engin, le gars s'en met partout lol!
Contenu sponsorisé

Boite de rangement pour plein de matos Empty Re: Boite de rangement pour plein de matos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum