rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

+29
Theleme
tof57
lemting
tonytruand
Pierredu34
David
Lockpick
Greenood
Yom
LeGaulois
Seb
Barbu
Ancien membre 2
Djo
TheShadowMonkey
mni
Fabulous fab
bsh21
SebV
Greg
frost liam
Turkish
Mikado
Luminoso
OCTANT
elmago
gigabillou
Unforgiven
Doc
33 participants
Aller en bas
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 26 Aoû 2017, 12:59
il sont magnifiques encore mieux que j'imaginer le bleu Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 781761
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 26 Aoû 2017, 13:19
fabricio a écrit:oui + 10% en plus
je reviens sur la taille, mon 25 est en réalité un 26, en cherchant sur les forums je me suis rendus compte que  c est toujours comme ça, ils sont généreux les Allemands

Ce 25 qui est en réalité un 26, me fait encore plus pencher pour la propo initiale de Bern :

- Au départ il conseille du 25/52 bulb ce qui fait un ratio de 2.08 (j'ai tendance à lui faire confiance, d'autant que c'est exactement le ratio d'un Shavemac 4125 par exemple, dont tout le monde s'accorde à reconnaitre l'excellence)

- Ensuite de nombreux membres s'expriment pour dire qu'ils préfèreraient descendre sur un 25/50 ce qui fait un ratio de 2.00.
Ok il perdra un peu en souplesse et gagnera un peu en backbone.

- Mais si ce 25 se transforme en 26, cela va donner du 26/50, ratio 1.92... là ça commence à devenir plus raide.

- Alors que si on conserve le 52, cela donne du 26/52 - ratio 2.00 et on revient exactement à la brosse "idéale" en 25/50 - ratio 2.00 qu’apparemment souhaitaient la majorité des membres qui se sont exprimés au dessus...

AMHA augmentation du nœud (passer de 25 à 26)  ET diminution de la sortie (passer de 52 à 50), ça risque de faire une peu beaucoup de backbone.

Juste pour faire avancer la réflexion... surtout pas pour polémiquer Wink

Autrement les manches sont tous magnifiques, aussi beaux les uns que les autres, sauf peut-être le blue marbel... qui est un plus beau que les autres Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 677956
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 26 Aoû 2017, 14:32
pour remettre un peu d ordre

on passe sur le fait de 25 ou 26 ( 1 mm ne change rien) ou presque rien

les préconisations de bernd  etaient 54 pour le bulb et 52 pour le fan, il a accepté  de baisser de 2 mm ( ce que beaucoup on deja fait pour des CG et trouvent que c est parfait)
J ai un  édition foroafeitado  bulb en 54 et je le trouve très bien, mais serait parfait en 52

pour l instant c est bulb en 52 et fan en 50
a moins que Bernd accepte de faire a la demande

j aime pas trop ces histoires de ratio tout dépend de la qualité du poil et la il y a 10% de poils en plus

le plus compliqué dans une CG c est de se mettre d accord
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 26 Aoû 2017, 15:15
Un peu plus court que la LE du fofo espagnol me semble juste parfait.

On peut toujours customiser davantage couleur, sortie ou grade. Suffit d'aller sur le site..... Pas le meme prix que la CG/Le de Fabricio. Et sans le poil special...
Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Dim 03 Sep 2017, 14:38
Pas de news Fabricio ? cat
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Dim 03 Sep 2017, 14:47

les commandes sont ouvertes depuis jeudi, voici le lien

https://www.rasage-traditionnel.com/t19039-cg-de-blaireaux-shavemac
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Lun 04 Sep 2017, 10:21
Merci Fabricio !
Je n'avais pas vu le sujet dédié ... Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 682712
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 11:21
Hello les gars,

Une petite question afin de savoir si vous êtes satisfait de votre blaireaux, car j'en vois beaucoup passer dans les PA.

A titre personnel et même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, je le trouve super ce blaireau...
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 11:59
Hrothgar a écrit:Hello les gars,

Une petite question afin de savoir si vous êtes satisfait de votre blaireaux, car j'en vois beaucoup passer dans les PA.

A titre personnel et même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, je le trouve super ce blaireau...


Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 3313621563, je le trouve vraiment top, il fait partie de mes meilleurs blaireaux, c est vrai que beaucoup sont partis sur les annonces a prix bradés, mais certains ont achetaient 2 blaireaux et on revendus le second

ce qui pose la question du shavemac 2018
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 13:05
Hrothgar a écrit:Hello les gars,

Une petite question afin de savoir si vous êtes satisfait de votre blaireaux, car j'en vois beaucoup passer dans les PA.

A titre personnel et même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, je le trouve super ce blaireau...

Topissime ! C'est pour cela que j'en ai acheté un 2ème thumb2

_________________
Christophe

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Giphy
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 16:12
Hrothgar a écrit:Hello les gars,

Une petite question afin de savoir si vous êtes satisfait de votre blaireaux, car j'en vois beaucoup passer dans les PA.

A titre personnel et même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, je le trouve super ce blaireau...

J'ai acheté ce blaireau Shavemac de la CG 2017 dans une PA (encore merci mni) à un tarif au top pour un blaireau de cette qualité. Et j'en suis ravi.
Je n'ai en ma possession qu'un Simpsons Duke 3 en best et un Zenith Manchurian. En terme de douceur, il n'y a aucune comparaison. Le shavemac est, selon moi, au dessus.
Franchement mon seul regret, ou plutot mon souhait pour la prochaine CG  Wink, ce serait d'avoir une touffe un peu plus grosse => un 28mm avec cette douceur, ça doit être drunken.

++
Fred.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 16:16
fabricio a écrit:
Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 3313621563, je le trouve vraiment top, il fait partie de mes  meilleurs blaireaux, c est vrai que beaucoup  sont partis sur les annonces a prix bradés,  mais certains ont achetaient  2 blaireaux  et on revendus le second

ce qui pose la question du shavemac 2018

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 816096984 Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 816096984 Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 816096984

il est vrai que le fil Shavemac 2018 n'a pas fait reçu un enthousiasme débordant - pourtant la cuvée 2017 était fantastique - je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de CG Shavemac en 2018 sur ce forum - nous ne sommes qu'en février ....
avatar
Invité
Invité

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 19:19
Hrothgar a écrit:Hello les gars,

Une petite question afin de savoir si vous êtes satisfait de votre blaireaux, car j'en vois beaucoup passer dans les PA.
.

Ce n'est pas parce qu'il y en a dans les P.A que ce sont de mauvaises brosses
elles ne conviennent pas a ceux qui les ont achetées, tout simplement
question de ressenti perso
...et belles opportunités pour les autres Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 677956

elmago a écrit:il est vrai que le fil Shavemac 2018 n'a pas fait reçu un enthousiasme débordant

tu as bien raison ... dommage
j'ai la "unique" d'ATG, pas trop convaincu  dans un 1er temps, parceque different de ce que j'utilise habituellement
elle est ...  What a Face  drunken yahoo thumb2 Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 4124578527 Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 781761 ... euh, je manque de qualificatifs
enfin bon, oui c'est dommage.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Sam 17 Fév 2018, 20:00
Si il y a eu des brosses des différentes LE faites c'est qu'il y a eu aussi suffisamment de participants pour les rendre intéressantes.

Maintenant la LE 2018 lorsqu'elle sera lancée, elle bénéficiera du même engouement, j'y crois.

Les M&F sont "top niveau" ressort et densité vs Shavemac.
Je suis curieux d'essayer le M&F 3 bande, le dernier à venir la semaine prochaine.
Il sera ma plus petite brosse.

Quid de l'Unique? Un peu Marketing, non?

Ceux qui achètent ne dénigreront pas le produit avant de l'avoir revendu...Pour toutes les bonnes raisons possibles

je suis à 18 mois de RT, ici et pas ailleurs, 10 brosses et pas des moindres, cela fait beaucoup d'argent aussi.

M2CTS
Contenu sponsorisé

Qui serait partant pour un blaireau  shavemac  ? - Page 7 Empty Re: Qui serait partant pour un blaireau shavemac ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum