rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

+12
Rasant
j0rdan
Reinhold
Mr Brun
bertolotti
Luminoso
jap314
wwardwarf
Plexus
Trognon
Mikado
Ace_of_spades
16 participants
Aller en bas
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 10:11
Salut à tous Smile

Je vous propose ici de faire un grand sondage sur les produits après rasage préférés par les membres, et de tout mettre sous forme d'un tableau. Ce genre de comparatif a tendance à me manquer un peu, je pense qu'il est pertinent, surtout vu le nombre d'intervenants ici.

Principe :
Chaque membre donne un top 3 des soins après rasage qu'il préfère. Le premier marque 3 points, le second 2, le 3ème 1. Si vraiment vous souhaitez communiquer d'autres produits, échelonnez les points de 1 à 3 dans tous les cas.
Sur chaque produit, donnez succintement les raisons de votre préférence (parfum? tenue? sensation? etc.).

Je compilerai toutes ces données au sein du tableau ci dessous, qui du coup réflètera un peu l'avis de tout le monde concernant les après rasages.



ProduitBaume ou AS?ScoreRaisons avancées
Aqua velvaAS41
Floïd VigorosoAS25
Floïd blackAS25
Myrsol antesolAS25
WeledaBaume20
Floïd blueAS19
Myrsol lemonAS19
Old spiceAS18
Le père Lucien - Italian barbershopAS17
Le père Lucien - Après rasageAS17
ProrasoBaume13
TabacAS11
SpeickAS10
Myrsol Plastic shaveAS10
La tojaBaume8
Myrsol emulsionBaume8
Myrsol Formula CAS8
NiveaBaume8
Recettes Popof - Aloe veraBaume8
Pitralon 160AS8
SimpsonBaume6
Le père Lucien - Lotion du barbierAS6
Figaro bluiceAS6
Aqua di parmaAS6
Crabtree&evelyn sandalwoodBaume5
Sir irish moosAS5
WeledaAS5
Vétivier - GuerlainAS5
AvèneBaume5
Myrsol blueAS5
Pour un homme de CaronAS5
WeledaAS4
Pinaud clubmanAS4
ProrasoAS4
Myrsol KAS4
Mont st michelAS4
Aveeno-lait d'avoineBaume3
Pare feu cattierBaume3
Pierre d'alunS-O3
4711AS3
Alt innsbruckAS3
LogonaBaume3
Tabula rasa - Steam punkBaume3
Truefitt 1805AS3
herba de ibizaAS3
CitrocolAS3
TOBS SandalwoodBaume3
KrampertAS3
Razorock baby blueAS3
SavaneAS3
Eau sauvageAS3
Savonniere du moulinBaume3
Snake biteAS3
M. BarbierBaume3
Myrsol balsamicaAS3
Autour des plantesBaume2
VM Neumann - Absolute zeroAS2
Skin bracerAS2
Razorock - The stallionAS2
TOBS Jermyn streetAS2
Man's beard originalAS2
Extra arrancia italianaAS2
Drakkar - guy larocheAS2
BorsalinoAS2
in 2 u - calvin kleinAS2
Floïd guenuineBaume2
FlorameBaume2
Dr. Harris ArlingtonAS2
Terre d'HermèsAS2
TOBS Eton collegeAS2
Alpa 378AS2
FloïdBaume2
Huile du barbu - Père LucienS-O1
Vichy sensiBaume1
NobacterBaume1
NuxeBaume1
Lucky tigerAS1
SicabioBaume1
Bleu de chanelBaume1
Penhaligon's opus 1870Baume1
Penhaligon's bayoleaBaume1
444Baume1
So bioBaume1
Roger GalletBaume1
Floïd suaveAS1
Pintalon pureAS1
VeleironBaume1
Truefitt GraftonBaume1
Varon dandyAS1
Osage rubAS1
Pinaud bay rumAS1
Pinaud lilac vegetalAS1
Hattric classicAS1


NB : @modération : j'ai fouillé et n'ai pas trouvé de topic similaire, juste de simples top 3 ou top 5. Si jamais je me suis gourré, n'hésitez pas à me le dire et à supprimer ce topic. L'idée ici est de regrouper proprement toutes ces données sur un seul post.

NB2 : j'ai aussi pensé à ce genre de tableau pour les lames ou les savons; je l'ouvrirai si celui ci a un minimum de succès, il faut quand même que plusieurs membres répondent pour que ça soit représentatif.


Dernière édition par Ace_of_spades le Lun 24 Juil 2017, 13:09, édité 6 fois
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 17:02
Pour commencer avec quelques données, j'ai fait le travail en m'appuyant sur ces deux topics : topic 1 et topic 2.

Il est possible qu'il y ait quelques coquilles.. Notamment je n'ai pas toujours su dire si le membre parlait de l'AS ou du baume d'une même version.

Mais ça donne déjà quelques idées.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 17:14
Bonne idée de compiler tout ça !  Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 3313621563

Allez, vu que je n'ai pas trop participé à ces "top x", je donne petit classement avec ce que j'ai pu tester (c'est à dire pas grand chose !!  Laughing )

En baume
Proraso Avoine et Thé Vert (le blanc, "sensitive")
AloeVera+ HV jojoba + HV abricot + HE qu'on a envie (les recettes de Popof donc Wink )
Nivea Sensitive

En AS (un peu connoté "été" en ce moment !)
Myrsol Lemon
Snake Bite
Aqua Velva

Je me prépare actuellement des Bay Rum qui vont surement chambouler le classement drunken

PS : vigoroso pas vigorosso
et il y a des doublons dans ton tableau (speick par exemple). Peut être faire un tri par nom pour y voir plus clair ?
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 18:51
1) Baume savonnière du moulin
2) Crabtree & evelyn sandalwood ( baume )
3) penhaligon's ( bayolea ) ( baume )

Voila .. Wink
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 19:06
MaJ faite avec vos deux contributions Smile

Désolé pour le doublon, je l'ai enlevé.
Pour l'ordre, un classement par préférence me semblait plus pertinent, mais si les membres le préfèrent alphabétique je modifierai. Qu'en pensez vous?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 19:10
1- Pierre d'alun (Osma ou Hyalin)
2- Crème après rasage "Autour des plantes"
3- Huile du Barbu "Le père Lucien"
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 20:22
Ace_of_spades a écrit:MaJ faite avec vos deux contributions Smile

Désolé pour le doublon, je l'ai enlevé.
Pour l'ordre, un classement par préférence me semblait plus pertinent, mais si les membres le préfèrent alphabétique je modifierai. Qu'en pensez vous?

je me suis mal exprimé : refais simplement un tri par nom dans ton tableau pour éliminer les doublons.
Après, autant faire un classement par préférence

Par contre, personnellement, je pense que séparer baume et AS est pertinent. Ce n'est pas le même usage.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mar 11 Juil 2017, 21:46
1:floîde black
2:terre d'hermes
3:pitralon classic
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 07:54
1.- Gel Tabula Rasa "Steampunk"
2.- Baume Weleda
3.- Lotion Old Spice Original (version indienne)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 09:37
1. Floïd black
2. Myrsol Limon
3. Pitralon 160ml
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 10:58
1- Figaro bluice.
2-VM Neumann "Absolute zero".
3-Fine "Snake bite"
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 11:17
C'est à jour Smile

Mikado a écrit:
je me suis mal exprimé : refais simplement un tri par nom dans ton tableau pour éliminer les doublons.
Après, autant faire un classement par préférence

Je vais transposer ça sur excel ce week end pour faire ce tri. Le tri n'est pas simple à faire sur le forum, le langage bbcode n'est pas simple de lecture pour les tableaux.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 11:19
Lotion
- Myrsol Antesol
- Lotion du barbier LPL
- Myrsol Agua Balsamica

Difficile de se limiter à 3 et ne pas citer Floid black, Speick ...

Baume
- Gel aloe vera
- Myrsol Emulsion
- Baume Weleda
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Mer 12 Juil 2017, 11:48
Seulement ces lotions :

1/ AS alcoolisé "Italian Barbershop" du Père Lucien
2/ AS alcoolisé "Lotion du Barbier" du Père Lucien
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Ven 14 Juil 2017, 19:24
Sondage à jour Smile

Je suis un peu surpris, je pensais que ce genre de topic aurait un peu plus de succès car je n'ai trouvé nulle part un truc de ce genre sur les après rasage; il me semblait que ça répondait à une demande. Arf! pas grave Smile Ca viendra peut être avec le temps.

Je tiens quand même à réagir au sujet de l'aloe vera qui a été cité plusieurs fois. Cela faisait des années que je me trainais des boutons rouges sur le cou sans savoir comment y remédier, je m'étais carrément fait une raison et ma seule option était d'espacer les rasages. Là dessus je suis tombé récemment sur le topic de popof avec sa recette aloe vera/acide salycilique. Putain, c'est juste MAGIQUE! Ca fait une semaine que je l'essaie; j'ai déjà perdu les 3/4 de mes boutons, et je peux maintenant me raser tous les deux jours sans que ça ne soit la galère. Pour quelques €, ce truc simple a résolu un problème qui me polluait depuis un moment, merci bien Smile
avatar
j0rdan
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2017

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Dim 16 Juil 2017, 19:34
TOBS sandalwood (baume)
Man's beard original premium (baume)
TOBS Jermyn street (baume)

Honnêtement, je suis loin de pouvoir juger les AS ou les baumes, n'ayant testé que peu de produits, mais l'absence du beaume TOBS sandalwood me semble tellement injuste, que je me suis permis de participer.

C'est d'ailleurs plus un gel, qu'un baume, mais c'est un régal à l'usage. Odeur, efficacité, "substance"... C'est quasi parfait.
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Ven 21 Juil 2017, 19:22
1/ Après rasage alcoolisé LPL -> côté frais pour l'été
2/ Baume Weleda -> peau bien souple pour l'hiver
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Ven 21 Juil 2017, 19:35
intéressant
myrsol emulsion
extro arancia italiana
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Ven 21 Juil 2017, 19:51
As :
-Figaro bluice
-Razorock "the stallion"
-Myrsol antesol

Baume:
-Mr Barbier
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 11:32
C'est à jour Smile
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 11:40
Bonjour,
je ne faisais pas référence à la lotion du barbier, mais bien à l'AS alcoolisé: http://www.leperelucien.com/boutique/avant-et-apres-rasages/apres-rasage-alcoolise-lpl-100ml/
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 12:12
Quand je vois le classement, ce sont les plus de 50 ans qui votent majoritairement ? Laughing

ok, je Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 1288666526
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 13:11
Rasant a écrit:Bonjour,
je ne faisais pas référence à la lotion du barbier, mais bien à l'AS alcoolisé: http://www.leperelucien.com/boutique/avant-et-apres-rasages/apres-rasage-alcoolise-lpl-100ml/

Erreur de ma part, j'ai corrigé et ai donc séparé les deux. J'en ai profité pour rebalayer les topics pris en compte pour faire ce classement pour faire cette séparation que je n'avais pas comprise initialement.
Là, c'est exact : il y a bien un score pour l'AS LPL, et un pour la lotion du barbier LPL qui sont deux produits différents. Merci du signalement Smile
avatar
Invité
Invité

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 14:00
Pour ma part:

1. Myrsol Antesol
2. Myrsol Lemon
3. Myrsol Plastic Shave
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 15:03
Choix difficile et très incomplet, il y a tant d'excellents AS....

AS:

1. Myrsol Antésol
2. Myrsol Blus
3. Fine Green Vetiver

Baumes:

1. Tabula Rasa Steampunk
2. M.Barbier Extrashave
3. Myrsol Emulsion.
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 18:20
Ace_of_spades a écrit:
Rasant a écrit:Bonjour,
je ne faisais pas référence à la lotion du barbier, mais bien à l'AS alcoolisé: http://www.leperelucien.com/boutique/avant-et-apres-rasages/apres-rasage-alcoolise-lpl-100ml/

Erreur de ma part, j'ai corrigé et ai donc séparé les deux. J'en ai profité pour rebalayer les topics pris en compte pour faire ce classement pour faire cette séparation que je n'avais pas comprise initialement.
Là, c'est exact : il y a bien un score pour l'AS LPL, et un pour la lotion du barbier LPL qui sont deux produits différents. Merci du signalement Smile

Merci Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Lun 24 Juil 2017, 18:52
Mikado a écrit:Quand je vois le classement, ce sont les plus de 50 ans qui votent majoritairement ? Laughing

ok, je Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 1288666526
Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 2896935916 Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 2896935916 Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage 2896935916
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Dim 04 Fév 2018, 18:20
Intéressant comme sondage! " L'Aqua velva" on parle bien du produit williams vendu en grande surface ?
Si oui ça montre bien qu'il ne faut pas toujours des 100 et100€ pour trouver AS à prix correcte Very Happy
Contenu sponsorisé

Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage Empty Re: Sondage - Compilation - Les meilleurs après rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum