rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

att bamboo alu ou acier Empty att bamboo alu ou acier

Sam 08 Juil 2017, 18:07
grace a une annonce de Mick69 , je suis devenu l heureux proprio d un rasoir général et après trois rasage ,je suis devenu un fan du SE !

contaminé par le SAC , je commence a fouiner a droite ,a gauche sur differents site et j ai "craqué" sur l asylum rx mais bon +de deux cents euros .....; donc j ai remarqué deux modeles chez att le bamboo alu ou acier !

mettant de coté la difference de prix , lequel selon vous est le plus efficace , peut etre aussi celui qui procure le rasage le plus "agréable" !
il va de soit que le modele alu est plus leger mais justement cette différence de poids influe t elle la qualité du rasage ?
sinon , si vous avez des modeles de SE qui peuvent me convenir , vu ma récente conversion au rasage tradi ,je découvre encore , je suis preneur !!!!!

mais l asylum , je l aurais , un jour je l aurais !!!!!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Sam 08 Juil 2017, 18:13
L'angle du RX n'est pas facile à trouver pour ne pas se peler la peau du visage.

Sinon, d'une manière générale je préfère une tête plus lourde que l'alu, ainsi c'est la tête qui fait tout le boulot.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Sam 08 Juil 2017, 18:14
Regarde les cobra classic ou king Cobra .
Sinon part peut etre sur un SE1 alu ,tu pourras toujours lui rajouter un manche plus lourd par la suite .
Apres Chez ATT tu peu acheter la tete seule ,voir meme juste la plaque ou le capot .
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Sam 08 Juil 2017, 23:46
att bamboo alu ou acier 3313621563 


Pour moi, en complément du General alu, c'est ATT SE1 ou Cobra Classic.   thumb2
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Dim 09 Juil 2017, 00:12
J'ai eu en ma possession plusieurs rasoir SE dont le oneblade, le el jeff, le général, le cobra king et le asylum RX.

Alors de loin, mon rasoir préféré est l'asylum RX, contrairement a LeGaulois, je trouve son angle très simple a trouvé, puis dès que tu l'as, tu as un rasoir doux et super efficace.

Seuls le cobra reste aussi efficace en terme de rasage (BBS assez facile) mais le cobra est plus agressif.

Je te recommande donc vraiment l'asylum RX et tu pourras ainsi avoir un rasoir hyper efficace.

Un point aussi important je trouve, si parfois tu te laisse la barbe pousser quelques jours (1 semaine ou plus), avec l'asylum tu pourras te raser facilement sans devoir faire plusieurs passes au même endroit et sans obstruer la lames avec les poils de barbes coupé.

Cela est bien sur une histoire de ressenti et chacun aura un ressenti différent, mais clairement l'asylum est un rasoir grandiose et efficace.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Jeu 22 Fév 2018, 13:17
Je ressors ce fil.. Comme Marcello j'ai remarqué l'ATT SE en version alu que je trouve joli rehaussé de rouge.
Mais par contre je n'ai vu aucun retour sur ce modèle. Quelqu'un l'a t il essayé?
Y a t il une différence vs la version inox dont je n'ai lu que des commentaires favorables
Un futur SAC qui se prépare....

avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Jeu 22 Fév 2018, 15:57
Je crois que Mick69 est l heureux possesseur d un modèle alu
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Jeu 22 Fév 2018, 16:13
Tout à fait Very Happy
En terme de confort et d’agressivité je le trouve identique à son grand frère en inox seul le poids diffèrent et aussi le look drunken la tenue est parfaite avec ce manche bambou et l’équilibre est très bon. Avec une P30 c’est le BBS assuré att bamboo alu ou acier 3009072290 sans vraiment le chercher.
Franchement en terme de finition ATT est vraiment fort.
Chabadaxl tu peux y aller les yeux fermés.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Jeu 22 Fév 2018, 19:28
Merci pour vos retours
C'est vrai qu'il a un look extra qui fera bien dans ma rotation

Comment résister au SAC dans ces conditions att bamboo alu ou acier 2163994176
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 41
Localisation : Charenton le Pont

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Mer 28 Fév 2018, 12:54
Détenteur d’un général Steel dont je vais me séparer, j’ai hâte de découvrir le SE1 en acier (au passage merci à unforgiven). D’après lui, il serait bien plus agressif que le General. Après, chacun a un ressenti qui lui est propre...
Contenu sponsorisé

att bamboo alu ou acier Empty Re: att bamboo alu ou acier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum