rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
j0rdan
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2017

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 11:19
Bonjour à tous,

Pour mon premier topic, je voulais simplement partager ma découverte : J'ai récupérer un blaireau Gibbs Velours. Il s'agit de ce modèle :
https://www.google.fr/search?q=gibbs+velours&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjuxav03_HUAhWHyRQKHfq7Ah04ChD8BQgHKAI&biw=1366&bih=638#imgrc=XG4LsUn7D7EQlM:

Des premières lectures que j'ai pu trouver, il s'agirait d'un blaireau en poils de Nylon pur (!)
je l'ai essayé hier soir, après un "lavage" au liquide vaisselle, suivi d'une montée de mousse que je n'ai pas utilisé.
J'ai ensuite effectué une seconde mousse (TOBS Jermyn street) que j'ai utilisé pour un rasage en trois passes (Merkur 23C / Personna platinium toute neuve)
JE suis assez content du résultat. Tout d'abord, j'ai été plutôt surpris, car, sans mousse, le blaireau est très rigide. Une fois chargé, il est vraiment très doux !

Enfin bref, si vous avez des questions sur le modèle, n'hésitez pas.
J'aurais aussi aimé savoir si d'autres forumeurs possédaient ou avaient posséder un exemplaire de ce Gibbs Velours ?
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 11:53
J'ai également un Gibbs velours à manche plexi , que du bonheur
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 12:57

J'ai plusieurs modèles de blaireaux Gibbs, ils sont excellents...
Le modèle «cristal» figure au catalogue Gibbs de 1951.

ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 13:09
tu as un catalogue Gibbs Loudunais ou c'est juste une façon de parler?
avatar
j0rdan
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2017

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 13:44
@loudunais :
Merci pour le nom du modèle !
Il me tarde de mieux l'appréhender, car j'ai le sentiment que la mousse obtenue n'a pas le même "comportement" que ce que j'obtiens habituellement. Je ne dirais pas mieux ou moins bien, juste différent...

Bien évidemment, ma technique de montée de mousse est naissante, et le changement est peut être du à un manque de maîtrise.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 15:38
ChrisT a écrit:tu as un catalogue Gibbs Loudunais ou c'est juste une façon de parler?

J'ai quelques agenda Gibbs des années 1937, 1951 et 1956 qui sont des mines de renseignement...

Tu peux aller voir ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14170-lames-de-rasoir-gibbs-et-produits-de-la-marque?highlight=gibbs
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 05 Juil 2017, 16:06
en effet j'avais déjà admiré, et à ce sujet:

loudunais a écrit:
Avec les blaireaux, le savon à barbe, forcément :

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Dsc03118

tu sais de quand date ton tube à stick en métal (le vert) ?
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Pour avoir une idée du prix...

Mer 05 Juil 2017, 16:17
... le modèle N° 203 "Velours" Nylon pur manche "Crystal" , montage breveté est présent sur les tarifs détaillants:

de 1950 > plus cher que le N° 210 (manche en laiton nickelé)

de 1957 > au prix de 965F -TVA incorporée- soit ~ 1,47€ Rolling Eyes
Ou 19,74 € de 2016 Cool  en tenant compte de l'inflation d'après l'INSEE Arrow Pouvoir d'achat de l'euro et du franc
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Lun 02 Oct 2017, 08:58
j0rdan a écrit:As tu testé ce blaireau, ou un autre baireau en poil de nylon de chez Gibbs ?
Oui, j'ai testé ce modèle. Il fait son travail de blaireau, par contre je ne ressens pas vraiment «la douceur d'une caresse» des réclames d'époque. Je le trouve moins doux qu'un Muelhe Silvertip Fibre, un peu piquant (montage de la mousse sur la peau).
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Mer 18 Oct 2017, 23:49
Je possède également ce blaireau (c'est grâce à lui que je suis sur ce forum, d'ailleurs, ayant retrouvé des rasoirs NOS chinés en même temps que ce blaireau, neuf dans sa boîte, il y a 15 ans environ), je l'emploie tous les matins, et:

max65 a écrit:par contre je ne ressens pas vraiment «la douceur d'une caresse» des réclames d'époque. Je le trouve moins doux qu'un Muelhe Silvertip Fibre, un peu piquant (montage de la mousse sur la peau).

Je ne connais pas le Muehle Silvertip Fibre, mais tout pareil que max65: je le trouve piquant sur la peau; pas agressif, mais pas doux du tout. "Tonique", je dirais Very Happy
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Ven 12 Jan 2018, 21:04
Je viens d'acheter ça sur EBay :

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Img_1117
Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Img_1118

Le vendeur l'indique comme neuf...
Je prévois de remplacer la touffe ou pas? scratch
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Ven 12 Jan 2018, 21:14
Xeleven83 a écrit:
Je prévois de remplacer la touffe ou pas? scratch

Pour moi c'est comme faire un crépi sur mas en pierre  Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) 441748122   Si tu prends du vintage faut assumer lol!
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Ven 12 Jan 2018, 21:46
lol!

Ok je vais tester cette touffe nylon, j’aurais toujours le temps de mettre une touffe en silvertip
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Sam 13 Jan 2018, 12:23
On voit encore l'étiquette sur le blaireau...il n'a donc jamais été utilisé, c'est assez rare !
ce serait dommage de changer la touffe, car ces blaireaux sont excellents ! et surtout " increvables"...
Contenu sponsorisé

Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?) Empty Re: Blaireau Gibbs velours (Le triomphe de la technologie ?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum