rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

rotation ?

+19
David S
Doc
guiguisncf
33c
Christian
e1dgar_
moas
calidris
jde42
phane10
odinux
Lucky
JM29
maxlam
eidos
wizzie
luigi8816
ALF78
Chrissss
23 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rotation ? Empty rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 11:45
bonjour,

J'entend souvent parler de "rotation" , je suppose que c'est genre un semainier mais je voudrais de plus amples details, par exemple quel en est l'interet ? se faire plaisir en utilisant ses DE histoire de ne pas les laisser trainer, améliorer sa technique avec differents DE afin de trouver celui qui correspond le mieux ?
Dans votre rotation, chaque rasoir a sa propre lame ou la lame va de asoir en rasoir ?
Bref, si qqun pouvait mieux m'expliquer le principe, ca serait cool car depuis que je vous connais j'ai acheté une paire de DE et j'aimerai les utiliser au mieux.

Voila ce que j'ai :

Merkur 38c
Red Tip
Fatboy
Toggle
40' superspeed
rocket
Slim adjustable
diplomat

niveau lame pour l'instant je n'ai essayé que les Personna dans le Merkur et je dois dire que j'en suis tres satisfait, bon ok j'ai pas encore de point comparaison mais en tout cas c'est un bon début, sauf que le 38c est un peu lourd a mon gout.

voila, merci a tous de vos eclaircissements.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 14:15
Comme on dit :
un DE, c'est bien
deux DE, c'est déjà trop
trois DE, c'est pas assez

L'avantage premier de la rotation, c'est que suivant ton humeur ou bien l'état de ta peau, tu peux choisir parmi tout tes DE un rasage doux ou agressif. Puis c'est tellement sympa de changer. A chaque changement on espère toujours le meilleur BBS

Personnellement quand je suis pressé, je prend mon Redtip avec une lame douce. En 10 minutes c'est bâclé. Cela dit, depuis que j'ai Progress, je fais moins de rotation. Je me sers du réglage de la molette (rotative pour une bonne rotation).

Un autre avantage certain, c'est la différence de sensation d'un rasoir à l'autre. Je pense en effet que cela affine la technique.
De plus, certaine lame ne se comporte pas du tout pareil d'un rasoir à l'autre.
Par exemple la Feather, je la trouve super agressive sur mon R89 alors quelle est très douce dans mon 37C scratch et pourrie dans mon Redtip (la Feather me coupe que la moitié des poils !). Bref, suivant la lame que je veux utiliser, je choisis le rasoir en conséquence.

luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 14:31
Alf a tout dit... selon l'humeur, le temps, la lame et la gueule de ta peau , c'est pas plus mal de pouvoir changer de rasoir...

Par exemple un slant le dimanche matin après un petit passage au spa ira très bien... le même le lendemain d'une soirée un poil arrosée et tu as une réunion à 9h30 et il est déjà 9h30... bin là, je ne suis pas sur que le résultat sera le même... Laughing lol!

Et comme le dit alf, avec un réglable, tu rotationnes moins, tu changes juste le réglage. Wink Je n'ai d'ailleurs, plus que ca... Laughing
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 15:53
Effectivement, Alf a parfaitement résumé le topo.
L'état d'esprit, le temps dont on dispose, l'agressivité/la douceur du rasoir, la combinaison rasoir/lame entrent en ligne de compte pour la rotation.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 16:06
wizzie a écrit:Effectivement, Alf a parfaitement résumé le topo.
L'état d'esprit, le temps dont on dispose, l'agressivité/la douceur du rasoir, la combinaison rasoir/lame entrent en ligne de compte pour la rotation.

Ca marche aussi avec les montres, les chaussures, les voitures, etc... Twisted Evil What a Face rotation ? 677956 rotation ? 677956
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 21 Nov 2011, 17:22
luigi8816 a écrit:
wizzie a écrit:Effectivement, Alf a parfaitement résumé le topo.
L'état d'esprit, le temps dont on dispose, l'agressivité/la douceur du rasoir, la combinaison rasoir/lame entrent en ligne de compte pour la rotation.

Ca marche aussi avec les montres, les chaussures, les voitures, etc... Twisted Evil What a Face rotation ? 677956 rotation ? 677956
+269
maxlam
maxlam
Membre
Messages : 140
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Rhone Alpes

rotation ? Empty Re: rotation ?

Dim 27 Nov 2011, 10:44
La rotation c'est vraiment une histoire de se faire plaisir !
Moi personnellement je pratique plus la rotation entre les CC que j'utilise aussi qu'entre mes DE. Pour les CC par exemple cela permet selon certains de laisser reposer le fil de la lame en ne l'utilisant pas tous les jours.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

rotation ? Empty Re: rotation ?

Dim 27 Nov 2011, 11:43
+1 Tout a été dit ! study

Pour ma part, je constate que bien qu'ayant un rasoir de prédilection (le go to go des anglo-saxons), j'ai des pulsions (en plus du SAC clown ) qui me poussent par moment à retrouver une sensasion particulière avec un autre rasoir... drunken
avatar
Invité
Invité

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 19 Mar 2012, 14:19
rotation ? 3313621563 avc Alf qui a magistralement tout expliqué !

Je rajouterais que la rotation des DE, alliée à celle des brosses et celle des crèmes et/ou divers savons autorise un nombre de combinatoires assez délirant.
Ainsi cela permet AUSSI (sur un malentendu ça marche) de justifier auprès de madame la possession de tous ces rasoirs (et des blaireaux, et des lames, et des crèmes et des savons... Wink )
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 19 Mar 2012, 21:45
Tout-à-fait d'accord mais de mon côté, je dois aussi contrer un argument qui me revient souvent dans le nez!

" Mais tiens, je croyais que le rasage traditionnel était plus économique...?!"


lol!
avatar
Invité
Invité

rotation ? Empty Re: rotation ?

Mar 20 Mar 2012, 09:35
Lucky a écrit:Tout-à-fait d'accord mais de mon côté, je dois aussi contrer un argument qui me revient souvent dans le nez!

" Mais tiens, je croyais que le rasage traditionnel était plus économique...?!"


lol!

Tiens, celui-là aussi j'y ai droit souvent Mad Razz
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

rotation ? Empty Re: rotation ?

Mar 20 Mar 2012, 11:12
Christo a écrit:
Lucky a écrit:Tout-à-fait d'accord mais de mon côté, je dois aussi contrer un argument qui me revient souvent dans le nez!

" Mais tiens, je croyais que le rasage traditionnel était plus économique...?!"


lol!

Tiens, celui-là aussi j'y ai droit souvent Mad Razz
C'est vrai qu'en théorie, le rasage est plus économique.

En pratique, je me surprends à être ravi de dépenser des petits sous alors qu'avant, c'était par nécessité.

Le rasage traditionnel devient une passion et comme chaque passion, elle n'a de prix juste ce que le passionné souhaite investir Smile
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Mar 20 Mar 2012, 23:48
odinux a écrit:Le rasage traditionnel devient une passion et comme chaque passion, elle n'a de prix juste ce que le passionné souhaite investir Smile

Comme c'est bien dit!
Je la ressortirai... si tu me le permets, bien sur! Wink
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

rotation ? Empty Re: rotation ?

Mer 21 Mar 2012, 09:24
Lucky a écrit:
odinux a écrit:Le rasage traditionnel devient une passion et comme chaque passion, elle n'a de prix juste ce que le passionné souhaite investir Smile

Comme c'est bien dit!
Je la ressortirai... si tu me le permets, bien sur! Wink
Avec plaisir, c'est un honneur Smile
avatar
Invité
Invité

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:03
Désolé si je déterre ce fil mais je me pose une question vu que grâce à vous (enfin à cause de vous geek ), j'ai maintenant plus d'une demi douzaine de rasoirs.

Faire une rotation sur les rasoirs, je trouve ça une bonne idée mais comment gérez-vous les lames ?

Laisser une lame qui a déjà servi dans le rasoir qui ne sera peut-être plus utilisé avant une semaine c'est un peu chercher les ennuis (rouille, hygiène...) alors comment faites vous ? La lame est déplacée d'un rasoir à l'autre à chaque fois jusqu'à son changement ? Je ne vois pas vraiment d'autre solution à part faire lame neuve à chaque fois ce que j'aimerai éviter.

Merci de votre retour d'expérience !
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:06
Rapidement: je laisse la lame dans le rasoir. Dès que je sens des signes de faiblesses je la jette.
Je n'ai jamais eu de problème de rouille ou autre. J'me prends pas la tête Smile
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:07
perso, je laisse toujours la lame en dehors du rasoir hors utilisation.

et ça m'arrive de faire une rotation de lame entre rasoirs
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:13
La lame en cours sert quel que soit le rasoir utilisé. Je ne la laisse pas dans le rasoir.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:18
Je me rase quotidiennement, la lame passe d'un rasoir à l'autre, je change de rasoir quasi tous les jours. Le seul rasoir qu'il m'arrive d'utiliser plus de 2 jours d'affilé c'est le futur, le must du must pour moi parmi ma 15aine de rasoirs.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:28
aussi, la lame suit les rasoir, en meme temps je n'en ais que 3 mais n'en utilise régulièrement que 2. et dans le cas d'une lames qui ne donne mieux dans un des deux rasoir et que je change justement de rasoir pour raison x ou y, je met la lames de coté dans son emballage, mais jamais plus d'un jour ou deux
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 16:59
Quand j'avais une rotation je changeais la lame de rasoir a chaque rasage, une fois rincée et sechée je la plaçais dans le prochain.

Maintenant j'ai plus de rotation, j'ai le Graal rotation ? 677956
avatar
e1dgar_
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : BdR

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 18:16
Chrissss a écrit:
Maintenant j'ai plus de rotation, j'ai le Graal rotation ? 677956

Jusqu'à quand? Laughing
avatar
Invité
Invité

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 18:24
phane10 a écrit:perso, je laisse toujours la lame en dehors du rasoir hors utilisation.

et ça m'arrive de faire une rotation de lame entre rasoirs

rotation ? 3313621563 Je change de rasoir quasi tous les jours et soit je ré-utilise direct la lame 2/3 jours de suite (3 utilisation grand max pour moi) ou je la met en stand-by durant qqs jours (mais pas trop). En fait, j'essaie maintenant d'écouter + ce que me dit ma peau pour choisir le combo lame/rasoir ou ce que dit mon esprit pour tester de nouvelles choses rotation ? 3009072290
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 18:31
e1dgar_ a écrit:
Chrissss a écrit:
Maintenant j'ai plus de rotation, j'ai le Graal rotation ? 677956

Jusqu'à quand? Laughing

jusqu'a longtemps je pense car j'ai testé toutes les tetes gillettes a peigne fermé et aucune n'a l'efficacité du slant, les ajustables de tout poil pareil, soit c'est trop doux soit je me fume.

les peigne ouvert c'est pas pour moi vu que ma peu n'est pas des plus lisse.

Me reste a tester qq vintages peut etre mais ca m'etonnerai que ca surpasse le Slant, surtout avec son manche UFO bien lourd !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 19:41
jde42 a écrit:La lame en cours sert quel que soit le rasoir utilisé. Je ne la laisse pas dans le rasoir.

Idem, si c'est une lames x qui est utilisée elle passe direct du HD 500 au 34C ou autres, je n'est aucune règle de rotation en général, la semaine, peut être trois jours mais la lame en cours continue sont boulot, c'est bien souvent une lame usée qui me fait changer de rasoir.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 19:43
Chrissss a écrit:
surtout avec son manche UFO bien lourd !

rotation ? 781761 rotation ? 781761
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 20:11
En fait voila, j'vais me faire une rotation de manche cheers
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 20:20
Chrissss a écrit:En fait voila, j'vais me faire une rotation de manche cheers

Remarque que l'idée est bonne, maintenant que nous connaissons bien des têtes, le fait d'avoir des manches de différente longueur et poids donne un plaisir de confort et esthétique que j'apprécie particulièrement, j'aime aussi quand c'est beau Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 22:39
Pour moi, une lame un rasoir Wink
Pas de rouille, de je ne sais quoi...
Ça roule comme ça depuis des années!
Quand la lame d'un rasoir accroche, elle dégage! Twisted Evil
Entre les rasoirs de sûreté et mes CC la rotation est variée et ça, j'adore! I love you I love you
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

rotation ? Empty Re: rotation ?

Lun 08 Oct 2012, 23:27
Me concernant, un rasoir avec sa lame jusqu'à épuisement.
Si je change de rasoir, la lame aussi donc.

Aucun problème de rouille, ou autre. Very Happy
Contenu sponsorisé

rotation ? Empty Re: rotation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum