rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quelles lames douces ?

+20
Magicdz
karimk
pfm
pepytoh
RobRiv11
Mick69
Nico22
OCTANT
Theleme
Anzioluz
Fredo64160
pab51
jap314
jdel070
Popo
VGE
MaitreCornille
DeltaZulu
Stephan29
Haddock72
24 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 18:26
jdel070 a écrit:
Theleme a écrit:Une fois ce cap psychologique franchi, tu te dis [i]mais pourquoi je jetais mes lames à 3 rasages ?!

Moi je sais pourquoi : parce que je n'aime pas mettre une heure à me raser en repassant quarante fois au même endroit cyclops

Je suis comme toi, je ne me rase qu'avec des lames qui coupent parfaitement. Si elle ne coupe plus je la jette... j'aime trop le rasage pour me traîner des bouzins !
Et là en l’occurrence, celles que j'utilise après 10 ou 20 rasages me donnent toujours un BBS en deux passes + retouche. Classico comme d'hab...  Cool
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 18:31
Theleme a écrit:
jdel070 a écrit:
Theleme a écrit:Une fois ce cap psychologique franchi, tu te dis [i]mais pourquoi je jetais mes lames à 3 rasages ?!

Moi je sais pourquoi : parce que je n'aime pas mettre une heure à me raser en repassant quarante fois au même endroit cyclops

Je suis comme toi, je ne me rase qu'avec des lames qui coupent parfaitement. Si elle ne coupe plus je la jette... j'aime trop le rasage pour me traîner des bouzins !
Et là en l’occurrence, celles que j'utilise après 10 ou 20 rasages me donnent toujours un BBS en deux passes + retouche. Classico comme d'hab...  Cool
Allez je tente le coup jeudi je jette pas ma cloud(5) et je repars sur une semaine de rasage pour voir .
Ca reste le meilleur moyen de se faire une idee (longtemps j'ai fais 2 rasage avec des shark quand je suis passe a 5 ca n'as pose de probleme particulier ).
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 18:35
Anzioluz a écrit:J'oubliais : Une lame fait au max 3 rasages.

Theleme a écrit:Et là en l’occurrence, celles que j'utilise après 10 ou 20 rasages me donnent toujours un BBS en deux passes + retouche. Classico comme d'hab...

Toujours pas d'avis Anzioluz?!  Razz
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 19:04
DeltaZulu a écrit:
Anzioluz a écrit:J'oubliais : Une lame fait au max 3 rasages.

Theleme a écrit:Et là en l’occurrence, celles que j'utilise après 10 ou 20 rasages me donnent toujours un BBS en deux passes + retouche. Classico comme d'hab...

Toujours pas d'avis Anzioluz?!  Razz

C'est pas un concours DeltaZulu !
Je dis juste ce que je fais avec mes lames et chacun en fait autant... il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire.

Il y a quelques temps je jetais mes lames DE à #2 ou 3. Mais sur les lames AC je suis monté à #20 sans pb (il faut dire que l'on est moins influencé par le groupe car il n'y a pas encore "d'habitudes" réellement avec elles).
A la suite de ça, j'ai lu des retours d'expérience qui m'ont édifiés, avec des lames DE qui courent à 50 rasages sans problèmes. Très dubitatif, j'ai tout de même essayé pour voir si c'était possible, pour "la science"... Résultat : pour moi ça marche !
J'éprouve un grand plaisir à retrouver le matin une lame que je pratique depuis des jours, qui me rase parfaitement dans la plus grande douceur et me dire que je ne jette pas "pour rien". Ma motivation n'est ni économique, ni écolo (on ne vas pas sauver la planète avec ça...), elle est juste rationnelle : pourquoi gâcher un objet qui a été produit, que j'ai acheté, et qui fonctionne parfaitement ?
Sur ma voiture, s'il reste du carburant dans mon réservoir, je ne le vidange pas après 300km pour refaire le plein, juste pour le plaisir de refaire le plein. Je trouverai ça idiot. Ben, là c'est pareil !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 19:06
je sais bien que ce n'est pas un concours, je taquine bien-sur! c'est la façon dont il a marqué "au max 3 rasages." qui m'a fait sourire Wink

Je m'attendais à une réaction de sa part du coup après avoir lu que tu tenais 15-20 rasages avec la même lame Quelles lames douces ?  - Page 3 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 19:21
Popo a écrit:
Allez je tente le coup jeudi je jette pas ma cloud(5) et je repars sur une semaine de rasage pour voir .
Ca reste le meilleur moyen de se faire une idee (longtemps j'ai fais 2 rasage avec des shark quand je suis passe a 5 ca n'as pose de probleme particulier ).

Quelles lames douces ?  - Page 3 2163994176  Popo, t'es un vrai scientifique ! Wink
Tu risques d'être étonné et de dire la semaine prochaine les gars j'en reprend pour une semaine ! king
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 20:20
DeltaZulu a écrit:je sais bien que ce n'est pas un concours, je taquine bien-sur! c'est la façon dont il a marqué "au max 3 rasages." qui m'a fait sourire Wink

Je m'attendais à une réaction de sa part du coup après avoir lu que tu tenais 15-20 rasages avec la même lame Quelles lames douces ?  - Page 3 677956

Je ne me défausse pas.. mais je ne suis qd même pas tout le temps sur le fofo, cher DZ !

Ce qu'a dit Thélème est vraiment super intéressant, mais perso je ne modifie pas mon avis - qui m'avait été fortement soufflé par la dermatologue après le calvaire de mes débuts - , à savoir 3 rasages maxi en 3 passes et hop poubelle. Car vraiment grosse trouille de me charcuter la peau à nouveau.

Je fais également la comparaison avec le CC : si je n'ai pas le temps - ou la flemme - de l'affiler au moins un jour sur 2, les rougeurs sont bien de retour.

Donc désolé, DZ, mais je ne me lancerai pas dans ce concours de longévité de lame. Ah ça non ! Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 20:45
Juste pour enrichir les stats
3 semaines (20 rasages pour être précis) avant de jeter une 7 O'Clock jaune.
Sans aucune irritation, quelques retouches de plus vers la fin.
J'ai débuté ce genre de tests par curiosité (après avoir lu un fil sur Badger&Blade où certains "poussent* certaines lames encore plus avant) et j'y ai pris goût.
Aucun intérêt financier mais pourquoi gâcher ? (à condition que votre peau l'accepte, ce qui est mon cas)

* 50, 60, 100 rasages avec une même lame
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 20:59
pfm a écrit:
* 50, 60, 100 rasages avec une même lame

Suis-je le seul à avoir vécu l'expérience de lames dont le pouvoir de coupe "s'effondrait" littéralement au 3ème ou 4ème rasage (notamment des petites russes type Voskhod) ??? Ou ai-je la barbe décidément trop dure scratch  Laughing   ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 21:03
Mon paternel qui utilise un Knack avec des gillette bleu extra change de lame une fois par mois en faisant 5 rasage par semaine. Depuis mes débuts au DE je me suis toujours demandé comment il faisait et je n'ai jamais essayé de pousser mes lames. Il m'a pris pour un barge quand je lui ai montré mon stock affraid

En fait je n'ai fait que de suivre ce que j'ai pu lire sur le fofo et le maximum à été une dizaine de rasage avec une permasharp (les anciennes, celles qui ont le double emballage).
Je vais tenter de pousser un peu plus loin mes lames pour voir un peu ce que ça donne.
avatar
Invité
Invité

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 21:03
VGE a écrit:
pfm a écrit:
* 50, 60, 100 rasages avec une même lame

Suis-je le seul à avoir vécu l'expérience de lames dont le pouvoir de coupe "s'effondrait" littéralement au 3ème ou 4ème rasage (notamment des petites russes type Voskhod) ??? Ou ai-je la barbe décidément trop dure scratch  Laughing   ?

5 ou 6 pour moi.

C'est, à mon avis faudra que je teste, une "mode".
Certaines durent plus longtemps (en Ardèche j'en v connais une qui aimerait bien), certains matériaux le permettent je crois.
Je vois mal un indus qui vendent des lames inusables au prix de lames usables.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 22:07
54gasp a écrit:
Je vois mal un indus qui vendent des lames inusables au prix de lames usables.

C'est plutôt l'inverse: les lames inox ont une durée de vie longue par nature, et les indus aimeraient bien qu'elles soient plus périssables.
A l'époque des lames carbones qui rouillaient, elles devaient être jetées très vite après leur première utilisation (2 ou 3 rasages maxi, c'était là !). Lorsque Wilkinson à sorti ses premières lames inox, elles étaient vendues avec l'argument de la durabilité.
- Les gens ont adorés, tous les concurrents ont été obligés de s'y mettre... mais le marché s'est effondré car la durée d'utilisation des lames avait été multipliée par 4 ou 5 !
Pour contrer ces pertes et faire en sorte que les gens consomment plus de lames, Gillette, rouleau compresseur marketing d'hier et d'aujourd'hui, a développé des rasoirs avec un angle d'utilisation plus agressif pour le fil de la lames (le fameux 30°). Mais pour éviter que leurs clients se fument et compenser cette agressivité qu'ils avaient donné à leurs rasoirs (et ) ils ont martelé une communication pédagogique imposant le concept "rasage sans pression : n'appuyez surtout pas ! " et de la lame jetable "pas de soucis, jetez, consommez", bien en phase avec la société de pleine consommation de l'immédiat après guerre. En témoignent la multitude de petits films pédagogiques, dépliants, affichettes, tous siglés Gillettes, qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui... et ça a marché, on le répète encore !

54gasp a écrit:
C'est, à mon avis faudra que je teste,  une "mode".

La mode c'est par définition irrationnel.
Avec les lames si on ne veut pas être dans une mode, le mieux s'est d'être rationnel :
- Elle coupe je la garde
- Elle ne coupe plus (pas dans ma tête, mais réellement) je la jette !

Si tu faisais 2 ou 3 rasages avec un lame et que tu passes à 5 ou 6, ce qui n'est rien, tu multiplies leur durée de vie de 100%... et ça c'est pas rien !

Une fois encore, ce n'est pas un concours, il n'y a aucun record à battre, c'est seulement que je trouve dommage de jeter un "truc", une lame en l’occurrence, qui fonctionne parfaitement.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 22:41
Anzioluz a écrit:
DeltaZulu a écrit:je sais bien que ce n'est pas un concours, je taquine bien-sur! c'est la façon dont il a marqué "au max 3 rasages." qui m'a fait sourire Wink

Je m'attendais à une réaction de sa part du coup après avoir lu que tu tenais 15-20 rasages avec la même lame Quelles lames douces ?  - Page 3 677956

Je ne me défausse pas.. mais je ne suis qd même pas tout le temps sur le fofo, cher DZ !

Ce qu'a dit Thélème est vraiment super intéressant, mais perso je ne modifie pas mon avis - qui m'avait été fortement soufflé par la dermatologue après le calvaire de mes débuts - , à savoir 3 rasages maxi en 3 passes et hop poubelle. Car vraiment grosse trouille de me charcuter la peau à nouveau.

Je fais également la comparaison avec le CC : si je n'ai pas le temps - ou la flemme - de l'affiler au moins un jour sur 2, les rougeurs sont bien de retour.

Donc désolé, DZ, mais je ne me lancerai pas dans ce concours de longévité de lame. Ah ça non ! Wink

Very Happy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 23:06
Theleme a écrit:
C'est plutôt l'inverse: les lames inox ont une durée de vie longue par nature, et les indus aimeraient bien qu'elles soient plus périssables.
A l'époque des lames carbones qui rouillaient, elles devaient être jetées très vite après leur première utilisation (2 ou 3 rasages maxi, c'était là !). Lorsque Wilkinson à sorti ses premières lames inox, elles étaient vendues avec l'argument de la durabilité.
- Les gens ont adorés, tous les concurrents ont été obligés de s'y mettre... mais le marché s'est effondré car la durée d'utilisation des lames avait été multipliée par 4 ou 5 !
Pour contrer ces pertes et faire en sorte que les gens consomment plus de lames, Gillette, rouleau compresseur marketing d'hier et d'aujourd'hui, a développé des rasoirs avec un angle d'utilisation plus agressif pour le fil de la lames (le fameux 30°). Mais pour éviter que leurs clients se fument et compenser cette agressivité qu'ils avaient donné à leurs rasoirs (et ) ils ont martelé une communication pédagogique imposant le concept "rasage sans pression : n'appuyez surtout pas ! " et de la lame jetable "pas de soucis, jetez, consommez", bien en phase avec la société de pleine consommation de l'immédiat après guerre. En témoignent la multitude de petits films pédagogiques, dépliants, affichettes, tous siglés Gillettes, qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui... et ça a marché, on le répète encore !

Thélème, tu as réussi à me convaincre d'essayer au moins une fois de monter à 4 rasages.. POur le seul plaisir d'essayer de baiser cette putain de société de consommation. Wink
Passionnant, ton exposé. Vraiment Wink
avatar
Invité
Invité

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 23:13
Semaine prochaine..... je Pousse au delà de 5 - 6 !

A mes débuts au RT,  je me souviens d'inconfort.  Mais c'était Avant!
:hard: Jean !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 23:14
salut les gars

pour ma part je jettais jusqu a aujd hui les lames des que je faisais mon 4 eme rasage... juste par "précaution" la j ai attaqué une 7oclock jaune ajd hui... et je vais essayé de rester objectif et attentif sur la coupe de cette lame pour voir jusqu a quand elle gardera un tranchant correcte et sans irritations et probleme de peau...

pas pour un quelconque concour mais j aime bien le point de vu de teleheme... qui dis que tant que ca marche il ne faut pas jeter...

il edt vrai que pour la feather l astra la voskhod et la shark je les ai juste jeté car 4 rasages... c edt bete de ma part au final...

surtout que sur mon shick j ai coupé une feather pro et la je dois etre entre 15 et 20 rasage avec et depuis 3 rasage je la trouve encore meilleur qu a ses 1 er rasage...

par contre la derby verte elle au 4 eme rasage je me suis dis merde j aurai pas du...

pourtant a mes debuts en RT j etais super ravis de la derby... mais je venais du multilame et surout sans bonne preparation et sans bonne technique de rasage.

au jour d aujourd hui meme le r41 peut me servir de rasage quotidien sur toute une semaine a savoir 5 rasages voir 6.

la preparation avec des produits valable et non pas une mousse en bombe qu on ne travaille quasi pas sur la peau. un blaireau qui prepare la peau et le poil et surtout l etude de la ppusse des poils... leurs senset tout ca quoi.

sur ces dernieres semaines il n y a vraiment que la derby qui m a légèrement fumée... et ca c est parce que j ai utilisé des meilleurs lames que je peux dire ca me concernant moi evidemment.

mais deja les premiers rasages avec une derby et une technique pas top top j etais deja ravis de l amélioration obtenu par rapport au multi.

bon ben peut etre que dans 2 ou 3 mois je reposterai oci pour annoncer que j ai enfin changé de lames...
( je parle de la 7oclock que j ai utilisé aujourd hui.)

du coup ca veit dire que j ai aussi de quoi tenir toute ma vie en lame... snifff... plus de SAC pour les lames????

c est engoissant ca!

maos jeter pour jeter c est pas bien non plus.

aller grace a ce poste je vais peut etre decouvrir encore une nouvelle chose dans le RT.

c est dingue a l epoque le rasage etait un acte un peu obligatoire qui ne me saoulait pas vraiment mais bon c etait automatique et machinal sans aucun plaisir si ce n est que d etre propre et presentable apres le rasage... (avec un cou criblé de poils incarné evidemmznt)
et la mainteant depuis presque un an je rale que mes poils ne poussent pas assez vite que pour pouvoir me raser 2 fois par jour...

et je rale presque que les savons dure aussi longtemps et que donc y a pas de reel vrai raison d acheter de nouveaux savon si ce n est que par plaisir.

j en suis deja a une 15 aine de savon et je lorgne deja sur au moin une dizaine d autres...

une vrai passion! qui m apporte un reel plaisir tout les matin...

il y a tellement de voie a explorer niveau savon blaireau rasoir lame...

le coupe chou me fait de l oeil aussi... pour varier et avoir le plaisir d apprendre a soigner et entretenir moi meme ma lame...

pfiouuu j en ai pas fini de ci tot!

merci les gars pour tous ces commentaires et ce forum!

karim.


Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mer 03 Mai 2017, 17:08
Conversation autour de la durée des lames plus qu'intéressante !
Je vous propose de la poursuivre sur un topic qui serait consacré à ce sujet et qui se trouverait ici Wink
A tout de suite ! Very Happy
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mer 03 Mai 2017, 18:18
VGE a écrit:
Suis-je le seul à avoir vécu l'expérience de lames dont le pouvoir de coupe "s'effondrait" littéralement au 3ème ou 4ème rasage

Non tu n'es pas le seul, y a rien de plus désagreable qu'une lame qui tire, le plaisir du RT s'en va tout de suite Mad
RandyMarsh
RandyMarsh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 458
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 32
Localisation : Yvelines

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 16 Mai 2017, 00:00
Gillette 7´oclock ou rapira Wink très douce avec ma peau
RandyMarsh
RandyMarsh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 458
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 32
Localisation : Yvelines

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 16 Mai 2017, 00:01
Ou encore les gillette bleue classique que tu peux trouver un peu partout dans tous les supermarchès.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Dim 05 Nov 2017, 20:45
J'arrive après la guerre, mais j'avais le même problème avec le DE89...

Je suis passé au 37C + Super Iridium et ça glisse tout seul, tu ne sens même pas la lame, fini les irritations et les points de sang Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Dim 24 Déc 2017, 13:28
OCTANT a écrit:
Theleme a écrit:
DeltaZulu a écrit:
je change une lame (shark encore et toujours pour le moment) au bout de 5-6 rasages, en fait lorsque ça commence à plus tirer et racler que raser.

A mon avis, on est le plus souvent auto-influencé par une petite musique qui nous dit, "cette lame a déjà fait 2, ou 3, ou 6 rasages (au choix...), elle a bien travaillé, ça ne coûte rien une lame, hop poubelle !"

Mais pour ce qui me concerne, depuis que je suis parvenu à ne plus jeter une lame à x rasages, mais à rester attentif uniquement à la qualité et au confort du rasage, toutes les lames sont efficaces bien plus longtemps, quelque soit leur marque.
J'ai une KAI DE en cours, elle en est à 25 rasages (dont une douzaines de crânes) : elle n'a jamais été aussi confortable qu'à partir de 7/8 rasages, et me donne son BBS quotidien. Elle est en vitesse de croisière, ne montre aucun signe d'essoufflement, je n'ai strictement aucune raison de la jeter !
Ce n'est évidement pas pour l'économie, mais juste pour le fait de pas jeter un objet, un produit, qui me donne toute satisfaction.

je te rejoins totalement. J'ai eu poussé une 7 O'Clock jaune à 12 rasages sans soucis particulier.

Aujourd'hui je change de lame à 3 ou 4 rasages mais effectivement c'est surement une erreur. J'ai remarqué que j'ai tendance à changer de lame par habitude et non par ressenti. de plus certaines lames sont moins agréables au 3 ou 4 ème rasage et redeviennent douces par la suite.

la Feather (SE) que j'utilise en ce moment vient de faire son 15ème rasage ce matin, elle est douce et efficace , c'est juste parfait !

va falloir que je fasse comme toi et voir combien de rasage je peux obtenir dans un DE avec une Platinium Lux qui est ma lame fétiche en ce moment. pour la science hein study

Vous me faites pleurer les mecs, moi quelle que soit la lame, après 5-6 rasages max du max, je suis sûr de me couvrir le visage de boutons. Et je vous jure que j'ai essayé de pousser au-delà. C'est trop injuste Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Dim 24 Déc 2017, 13:43
jdel070 a écrit:
Spoiler:

Vous me faites pleurer les mecs, moi quelle que soit la lame, après 5-6 rasages max du max, je suis sûr de me couvrir le visage de boutons. Et je vous jure que j'ai essayé de pousser au-delà. C'est trop injuste Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984

C'est pas pour remuer le couteau, mais ce matin une Personna qui armait mon Gibbs 17 m'a fait son 26eme rasage, efficace et confortable elle poursuivra le boulot demain. Et je t'assure que ce n'est pas pour pousser le bouchon, ou établir une perf... c'est juste qu'elle fonctionne très bien et que je ne vois pas pourquoi je la jetterai ?! Elle est de plus en plus douce, et si elle perd un chouia de pouvoir de coupe je monte le réglage du rasoir de 1/2 point et c'est réglé.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Dim 24 Déc 2017, 13:46
jdel070 a écrit:
Vous me faites pleurer les mecs, moi quelle que soit la lame, après 5-6 rasages max du max, je suis sûr de me couvrir le visage de boutons. Et je vous jure que j'ai essayé de pousser au-delà. C'est trop injuste Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984 Quelles lames douces ?  - Page 3 816096984

Pareil, je ne vais plus au dessus de 2 rasages avec une lame, j'ai bien essayé a mes débuts mais vraiment trop de tiraillements !

Après j'ai une barbe très dur, ça explique peut être ?
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 697
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 62

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Dim 03 Fév 2019, 01:29
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:

je te rejoins totalement. J'ai eu poussé une 7 O'Clock jaune à 12 rasages sans soucis particulier.

Aujourd'hui je change de lame à 3 ou 4 rasages mais effectivement c'est surement une erreur. J'ai remarqué que j'ai tendance à changer de lame par habitude et non par ressenti. de plus certaines lames sont moins agréables au 3 ou 4 ème rasage et redeviennent douces par la suite.

la Feather (SE) que j'utilise en ce moment vient de faire son 15ème rasage ce matin, elle est douce et efficace , c'est juste parfait !

va falloir que je fasse comme toi et voir combien de rasage je peux obtenir dans un DE avec une Platinium Lux qui est ma lame fétiche en ce moment. pour la science hein study

Bienvenue au club Excalibur Christophe ! cheers

Pour ma part c'est pareil je change tous les 4 rasage sans même me poser la question de savoir si je peux les pousser. Cette réflexion est géniale tout simplement et très bien pensée.
Contenu sponsorisé

Quelles lames douces ?  - Page 3 Empty Re: Quelles lames douces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum