rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Schick Proline blade

+35
LeBret
nookio
francosi
Cyril202
VGE
krevett
merlin56
tof57
didier_gaumet
richardjl41
antho
Ancien membre 9
Chribyr
alex66
Doc
Sinclar
lombok
OCTANT
gigabillou
jap314
Mikado
Greg
pfm
Theleme
lemting
Mach1
LeGaulois
jpr06
fabricio
chriss95
Wapwapjj
Popo
Verdon
Stephan29
fabrice1120
39 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:38
Donc fdpi 11 balles pour 30 lames de SE.
je pensais que j'étais gâté par la nature. En fait on est tous dans ce cas.

Non mais allo quoi, t'as un SE et t'as pas de proline?
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:41
Hier j'ai filé une lame à Juan et à Nicolas soit une générosité estimée à 1/30*11, à la louche 36 centimes.
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:43
54gasp a écrit:Donc fdpi 11 balles pour 30 lames de SE.
je pensais que j'étais gâté par la nature. En fait on est tous dans ce cas.

Non mais allo quoi, t'as un SE et t'as pas de proline?

je serais assez curieux de voir le beau visage Shocked  de ce sympathique marchand nippon, qui se prend en 24h  une rafale de commandes venant de France ( c'est où ça ?!?)


lol!
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:53
54gasp a écrit:Hier j'ai filé une lame à Juan et à Nicolas  soit une générosité estimée à 1/30*11, à la louche 36 centimes.

J'écrase une larme sur ma joue burinée tellement c'est beau, Schick Proline blade - Page 4 1454520059
Tu es le Saint Martin de la lame Artist Club



Schick Proline blade - Page 4 2896935916
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:53
L'allemand vendeur de tritons n'est plus seul.
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:54
Robb921 a écrit:
54gasp a écrit:Hier j'ai filé une lame à Juan et à Nicolas  soit une générosité estimée à 1/30*11, à la louche 36 centimes.

J'écrase une larme sur ma joue burinée tellement c'est beau, Schick Proline blade - Page 4 1454520059
Tu es le Saint Martin de la lame Artist Club



Schick Proline blade - Page 4 2896935916
J'aurais pu en couper une en 2 pour leur refiler une moitié chacun. Ou leur dire d'organiser une lame tournante.


Pire, je leur ai dit 20 boules le paquet.
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 18:56
4 paquets supplémentaires commandés à l'instant. :hard:
Avec la gauche au pouvoir on est pas sur que notre économie ne s'effondre pas. Et en cas de guerre, le marché noir ça rapporte.
clown
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Sam 20 Mai 2017 - 19:01
54gasp a écrit:4 paquets supplémentaires commandés à l'instant. :hard:
Avec la gauche au pouvoir on est pas sur que notre économie ne s'effondre pas. Et en cas de guerre, le marché noir ça rapporte.
clown
4 ?
t'en as pour seulement 10 ans la ,t'es d'un naturel optimiste !
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 0:04
j'ai toujours pas eu l'occasion de tester cette lame.
Vivement que ma Kai Mild soit rincée que je puisse enfin l'essayer, j'ai deux chargeurs de 30 lames en stock pour le moment Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 17:01
54gasp a écrit:Hier j'ai filé une lame à Juan et à Nicolas  soit une générosité estimée à 1/30*11, à la louche 36 centimes.

C'est le geste qui compte. Schick Proline blade - Page 4 1454520059

Sera testée demain.
Si concluant, commande dans la foulée. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:05
2ème rasage ce matin avec cette Schick

je suis très satisfait de l'achat de ces lames,
elle demande un peu plus d'attention que la ProTouch,
mais le résultat est sensiblement meilleur,
je frôle le BBS. Schick Proline blade - Page 4 3005520693
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:35
jap314 a écrit:
54gasp a écrit:Hier j'ai filé une lame à Juan et à Nicolas  soit une générosité estimée à 1/30*11, à la louche 36 centimes.

C'est le geste qui compte. Schick Proline blade - Page 4 1454520059

Sera testée demain.
Si concluant, commande dans la foulée. Very Happy
Je m e souviens vous avoir dit, elles sont peu chères et avoir avancé  20 roros le paquet.
Comme je ne me souvenais plus precisement,  j'ai vérifié sur paypal et me suis scratch sur le peu de frais, je pensais même avoir trouvé uniquement les fdp. Au final, lames qualitatives et extrêmement bon marché !  What else ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:43
Je me lance jeudi matin ,j'aurais une barbe de 2 jours ,je ferais la premiere passe avec le K.Cobra .
Je suis pas a l'aise avec les lames sans gardes sur ce rasoir (la mild passe encore, la feather Schick Proline blade - Page 4 90412 ).


avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:46
Popo a écrit:Je me lance jeudi matin ,j'aurais une barbe de 2 jours ,je ferais la premiere passe avec le K.Cobra .
Je suis pas a l'aise avec les lames sans gardes sur ce rasoir (la mild passe encore, la feather  Schick Proline blade - Page 4 90412 ).



J'ai testé quelques SE: le général, le ElJefe, le hawk, le se1, le mongoose.
La feather et la kai mild me donnaient une sensation désagréable de lame sur la peau. La protouch est la seule que j'ai par la suite utilisé MAIS la grille si elle protégé ne donne pas vraiment de feeling agréable. Là, avec la proline j'ai la douceur qui est primordiale, la sensation et le résultat! !!! Pour pas cher en plus!
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:47
J'ai reçu ces lames dans le courant de la semaine.
Le délai de livraison à d'ailleurs été assez rapide pour un colis venant du Japon.

Habituellement, j'utilise des Kai Titan ou des Feather pro et très rarement des Proguard ou Protouch (pas fan de la sensation avec la grille de protection et efficacité moindre).

Je n'ai pour l'instant que 2 rasages dans le General laiton au compteur, donc je ne pourrais me prononcer quant à la durabilité de cette lame, mais pour ce qui concerne les sensation de rasage, c'est du tout bon.

J'en retiens surtout une grande douceur (peut être plus que les Feather pro ou Kai titan) et une belle efficacité (plus que les proguard ou protouch).
Un très bel équilibre pour ma part.
Et vu le prix, c'est carrément une super affaire.


Petite curiosité, la quantité d'huile dans le chargeur et donc sur les lames (en tout cas sur la 1ère).
Je n'avais jamais constaté cela chez les autres marques.


Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 18:59
54gasp a écrit:
Popo a écrit:Je me lance jeudi matin ,j'aurais une barbe de 2 jours ,je ferais la premiere passe avec le K.Cobra .
Je suis pas a l'aise avec les lames sans gardes sur ce rasoir (la mild passe encore, la feather  Schick Proline blade - Page 4 90412 ).



J'ai testé quelques SE:  le général,  le ElJefe,  le hawk, le se1, le mongoose.
La feather et la kai mild me donnaient une sensation désagréable de lame sur la peau. La protouch est la seule que j'ai par la suite utilisé  MAIS la grille si elle protégé ne donne pas vraiment de feeling agréable.  Là, avec la proline j'ai la douceur qui est primordiale, la sensation et le résultat! !!! Pour pas cher en plus!
Ton retour me rassure .
Je serais plus serin mercredi (pas trop non plus ,j'ai le souvenir de trop d'assurance avec une mild )
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 19:02
Le cc m'a fait très peur (et j'ai interdiction par ma femme d'y retoucher) avec le SE et la mild ou la feather j'étais très concentré. La proline et le général m'ont apporte douceur' sûreté et efficacité !

Je précise que je ne suis pas le vendeur japonais des lames hein!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 20:14
Redmond a écrit:
Petite curiosité, la quantité d'huile dans le chargeur et donc sur les lames (en tout cas sur la 1ère).
Je n'avais jamais constaté cela chez les autres marques.

Elles ne seraient donc pas en Inox scratch
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 20:29
gigabillou a écrit:
Redmond a écrit:
Petite curiosité, la quantité d'huile dans le chargeur et donc sur les lames (en tout cas sur la 1ère).
Je n'avais jamais constaté cela chez les autres marques.

Elles ne seraient donc pas en Inox scratch

pas impossible , mais ce serait étonnant,   affraid

c'est peut-être parce qu'il faut bouger 30 morceaux de ferraille ( et un ressort ?)
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 20:37
L'huile sur les lames de cutter c'est pour éviter la rouille alors Thierry?

Tout en bas de la page http://global.rakuten.com/en/store/berryscosme/item/schickprolineb20/?s-id=borderless_recommend_item_en Il est écrit qu'elles sont les meilleures contre la rouille.... et faites en stainless steel.

Inox alors Non?
Ou Intox?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Schick Proline blade - Page 4 Empty Proline 30

Dim 21 Mai 2017 - 20:57
Je ne sais pas Jean-François, c’était juste une interrogation (et tu t'y connais Razz )

Seul un test, de laisser une lame usagée encore humide pendant quelques jours, pourra nous le dire Wink

Après on s'en balance, il suffit de les essuyer après utilisation pour éviter ce phénomène, je le fais avec toutes mes lames.

Elles m’intéresse bien ces lames, le rapport qualité/prix, d'apres les premiers retours, on l'air bon Cool
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 21:18
une question sur ces lames, je vois sur ton lien, JF, des B-20, quelle est la différence avec les P-20 ?
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 21:37
gigabillou a écrit:une question sur ces lames, je vois sur ton lien, JF, des B-20, quelle est la différence avec les P-20 ?
Y'a un topic SPÉCIAL! !!

Pas trouvé sur les p30 les histoires de rouille et stainless, c'est pour ceci que j'ai mis le lien de es B20
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Dim 21 Mai 2017 - 22:55
Bien que ma Kai mild ne sois toujours pas rincée, je viens d'en sortir une pour mon General Silver et je suis très étonné / sceptique vis à vis de ce trou mal placé qui est assez chiant concernant l'alignement de la lame dans le général.

Comme l'avait d'ailleurs indiqué un de nos confrères, ce trou est bien mal placé je trouve, j'espère que la lame ne bougera pas durant le rasage.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 6:10
PapySnake a écrit:Bien que ma Kai mild ne sois toujours pas rincée, je viens d'en sortir une pour mon General Silver et je suis très étonné / sceptique vis à vis de ce trou mal placé qui est assez chiant concernant l'alignement de la lame dans le général.

Comme l'avait d'ailleurs indiqué un de nos confrères, ce trou est bien mal placé je trouve, j'espère que la lame ne bougera pas durant le rasage.

C'est pas rédhibitoire... tu pousses bien la lame vers l'avant avec ton pouce pour qu'elle s'aligne sur le bord de l'encoche dépourvu du trou parasite... tu refermes doucement la tête et tu visses délicatement.

Tu vérifies l'alignement visuellement et tu es parti pour 10 rasages voire 50 si tu fais partie de la secte des adorateurs d'Excalibur !!! Wink
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 6:16
Je confirme, aucun soucis avec cette encoche parasite (je suis dans l'incapacité d'écrire trou parasite ). Avant le post d'alerte de jj je n'avais pas remarqué. Et pas de risque pendant le rasage, suffit d'être un peu vigilant en plaçant la lame.
avatar
Invité
Invité

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 8:38
Wapwapjj a écrit:
PapySnake a écrit:Bien que ma Kai mild ne sois toujours pas rincée, je viens d'en sortir une pour mon General Silver et je suis très étonné / sceptique vis à vis de ce trou mal placé qui est assez chiant concernant l'alignement de la lame dans le général.

Comme l'avait d'ailleurs indiqué un de nos confrères, ce trou est bien mal placé je trouve, j'espère que la lame ne bougera pas durant le rasage.

C'est pas rédhibitoire... tu pousses bien la lame vers l'avant avec ton pouce pour qu'elle s'aligne sur le bord de l'encoche dépourvu du trou parasite... tu refermes doucement la tête et tu visses délicatement.

Tu vérifies l'alignement visuellement et tu es parti pour 10 rasages voire 50 si tu fais partie de la secte des adorateurs d'Excalibur !!! Wink

Oui, j'ai vu leur post, ils sont complètement touchés  lol!

Pour m'être déjà amusé à tenter cela, je ne sais pas comment ça peut être possible, perso, je ne pourrai pas pousser autant mes lames vu le côté dru de mon poil.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 8:51
PapySnake a écrit: perso, je ne pourrai pas pousser autant mes lames vu le côté dru de mon poil.

J'ai testé, j'ai effectué 7 rasages au lieu de mes 3 voir 4 que je fais habituellement. C'est déjà ça Twisted Evil

Edit : je précise que ce n'est pas avec cette lame Wink Mais c'était pour le clin d’œil à Excalibur


Dernière édition par OCTANT le Lun 22 Mai 2017 - 8:59, édité 1 fois

_________________
Christophe

Schick Proline blade - Page 4 Giphy
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 8:55
je viens de passer la barre des 5 rasages et la lame commence a être douce et garde son pouvoir de coupe donc c'est du tout bon Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Lun 22 Mai 2017 - 8:59
pareil : elle me dure facilement 8 rasages. et tient encore.
alors que je suis plutôt exigeant en matière de coupe.
Contenu sponsorisé

Schick Proline blade - Page 4 Empty Re: Schick Proline blade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum