rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Jeu 03 Nov 2011, 19:49
Ceci n'est pas une revue, juste un petit topic particulier pour bien différencier les récentes Bleues des anciennes. study
Voilà donc les fameuses Blue blades vintage remportées sur Ebay. En acier carbone et recouvertes d'une couche bleue foncée spéciale, elles étaient encore sous leur blister d'origine.
Ces lames étaient réputées pour être très efficaces et en même temps très douces. Celles-ci sont françaises et doivent datées des 50's-60's ! afro

Quelques photos :

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Img_2135
Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Img_2136
Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Img_2137
Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Img_2138
Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Img_2139

Après un essai dans le cou avec mon Toggle, j'ai immédiatement senti que le fil était en bonne partie émoussé : la lame arrivait à raser un petit peu mais elle accrochait pas mal, ne rasait pas de près et surtout, elle manquait totalement de douceur.
Je m'y attendais, bien évidemment, vu l'âge de ces lames. Et le blister n'y a pratiquement rien changé : le temps émousse les lames, surtout si elles sont en acier carbone... study

J'ai tenté de la passer au cuir : je ne sais pas si ça va changer grand-chose (ça m'étonnerait) mais en tout cas, ce n'est vraiment pas pratique avec une lame DE... Rolling Eyes

Mais franchement, je trouve qu'elles en jettent grave avec le revêtement bleu spécial ! Very Happy afro


⭐ Celtic ⭐


Dernière édition par Celtic le Mar 04 Sep 2012, 19:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Re: Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Jeu 03 Nov 2011, 20:02
Je me suis raser ce matin avec une lame gillette blue vintage,reçu hier, elle était dans sa boite sous cellophane . Comme toi ça tirait beaucoup, j ai étais tout irriter, demain j essaye une autre lame , pour voir .
Les miennes sont anglaises et c est vrai qu elles en jettent avec cette couleur.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Re: Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Jeu 03 Nov 2011, 20:04
Dommage que les bleues d'aujourd'hui ne sont plus bleues
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Re: Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Jeu 03 Nov 2011, 20:50
Les miennes sont en distributeur plastique bleu et doivent dater des années 60-70 et coupent pas trop mal. La couche d'huile a un peu séché Very Happy mais, sans être exceptionnelles elles restent utilisables.
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Re: Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Jeu 03 Nov 2011, 21:02
jde42 a écrit:Les miennes sont en distributeur plastique bleu et doivent dater des années 60-70 et coupent pas trop mal. La couche d'huile a un peu séché Very Happy mais, sans être exceptionnelles elles restent utilisables.

Celles du stock de mon grand père que j'utilisais avaient le même soucis avec la graisse.
La graisse figée empêchait les lames de glisser : j'ai dû ouvrir le distributeur pour pouvoir prendre les lames.
Contenu sponsorisé

Gillette Blue Blades vintage (acier carbone) Empty Re: Gillette Blue Blades vintage (acier carbone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum