rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un petit conseil

+15
panda
JM29
LordTyranus
GP77
Pierre
Bernardb
zyppoo
Quartz
jeco
Lucky
bulldog65
rast77
Mach1
ozbeck
NikoH
19 participants
Aller en bas
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Un petit conseil Empty Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 18:29
Voila, je suis en train de finaliser ma commande chez 1barber. Outre quelques produits de rasage pour mon pauvre petit visage extra sensible, j'envisage aussi l'achat de lames.
Je n'ai chez moi que des Gillette Bleue Extra, et dans un but de comparaison, j'aimerai en acheter quelques autres pour mon Slim et mon Super Ajustable.

Comme j'ai la peau sensible et que je débute avec les DE, j'imagine qu'il ne faut pas s'approcher des Merkur ou des Feather (à moins d'aimer les films gores Laughing )

J'ai donc opté pour cette petite palette :
Derby
Personna
7 o'clock (verte et jaune)

Ai-je tout faux ?


... ça sent le SAC ... What a Face
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 18:35
'lut,

derby je laisserai tomber, pas fiable.
par contre rien t'empêche de prendre des feather mais de mettre un réglages plus doux sur ton DE!

++
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 18:42
Perso, je n'ai jamais eu d'ennui avec une Derby. Les Personna sont douces aussi, mais pourquoi pas te faire ta religion avec les Derby que j'apprécie assez quand je veux un rasage toudou.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 18:47
Mach1 a écrit:Perso, je n'ai jamais eu d'ennui avec une Derby. Les Personna sont douces aussi, mais pourquoi pas te faire ta religion avec les Derby que j'apprécie assez quand je veux un rasage toudou.
+1 avec le copain Mach! Give a try Smile
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 19:23
Y aurait-il un culte de la Derby ici bas ? Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 19:26
Chuuut, c'est une société secrète qui tente d'affaiblir la puissante triade de la feather Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 19:35
j'ai jamais été déçu des derby , très bonnes lames pour moi cheers
avatar
Invité
Invité

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Lun 31 Oct 2011, 19:38
Des Feather. Elles offre un rasage très doux et très efficace dans le super adjustable.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 00:24
Et comme, en France, tu peux te procurer facilement des Gilettes bleues, je te conseille franchement de les essayer!

Je suis toujours surpris par le rapport douceur/efficacité de cette lame...!
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 00:34
Lucky a écrit:Et comme, en France, tu peux te procurer facilement des Gilettes bleues, je te conseille franchement de les essayer!

Je suis toujours surpris par le rapport douceur/efficacité de cette lame...!

+100
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 09:05
jeco a écrit:
Lucky a écrit:Et comme, en France, tu peux te procurer facilement des Gilettes bleues, je te conseille franchement de les essayer!

Je suis toujours surpris par le rapport douceur/efficacité de cette lame...!

+100
Oui, mais ça des Gillette Bleues, il en a,il veut un peu tester d'autres choses.

Au fait, tu ne nous dis pas (ou je n'ai pas vu) ce que tu penses des bleues? OK? Trop tranchantes? Pas assez?

Avant d'aller plus loin, un petit point: tu achètes chez 1Barber, j'espère que tu achètes après petit contrôle sur les prix? Non, parce qu'il est un petit peu cher sur certaines choses (la plupart, mais sur certaines c'est violent, genre 2 fois le prix d'une autre boutique, comme le rasoir Feather papillon).

Alors les lames que tu te proposes d'acheter:
  • Derby: rien à dire, c'est bon, même si certains trouvent qu'elle est inégale (en clair, qu'on tombe parfois sur une mauvaise lame).
  • Personna: idem, très bonne lame, un des meilleurs compromis, mais qui s'use vite, selon certains.
  • 7 o'clock (verte et jaune): sur celles-là, il y eu un petit comparatif jaune/verte fait par jde42 (42 c'est son année de naissance, mais faut pas le dire). Ce comparatif semblait avantager légèrement la jaune, tout en soulignant que les 2 lames étaient virtuellement identiques. Mais si tu veux tester les deux (on a chacun sa peau).

A côté de ça, dans les lames que 1Barber a, il y a

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 10:09
Bon, j'ai du revoir ma commande... Les frais de port (1barber est en belgique et moi en france), les taxes (qui n'étaient pas prises en compte lors du remplissage de mon panier) et le frais de manutention, ça représentait un gros pourcentage de ma commande pale

Du coup, j'ai passé ma commande sur "Rasage classique", certes un poil plus cher, mais sur la note final, je m'y retrouve.

Faudrait que j'aille voir sur les sites anglophones.

@Mach1 : C'est un peu difficile de te répondre, car je n'ai aucun point de comparaison. En plus de ça, je ne suis pas un habitué du DE. En tout cas, j'arrive a des rasages plutôt correct et agréable (il y a des jours avec et des jours sans). Elles me rasent facilement, ça glisse tout seul, je ne m'entaille pas avec (wtg ou xtg). Par contre, je galère un peu en haut du cou, où ma barbe fait de jolis tourbillons chauds à raser.

Pas d'expérience à contre sens du poil : pour l'instant, je risque plus d'enlever une couche de peau Un petit conseil 90412

Donc j'en suis content, mais peut-être puis-je trouver mieux Razz

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 10:26
Sinon, je ne sais pas comment est ton anglais, mais ce comparatif est intéressant (avec photos au microscope et tout et tout).

Du côté magasin, en lame, jusque là j'ai surtout utilisé shaving.ie.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 11:15
Mach1 a écrit:
Alors les lames que tu te proposes d'acheter:
  • Derby: rien à dire, c'est bon, même si certains trouvent qu'elle est inégale (en clair, qu'on tombe parfois sur une mauvaise lame).
  • Personna: idem, très bonne lame, un des meilleurs compromis, mais qui s'use vite, selon certains.
  • 7 o'clock (verte et jaune): sur celles-là, il y eu un petit comparatif jaune/verte fait par jde42 (42 c'est son année de naissance, mais faut pas le dire). Ce comparatif semblait avantager légèrement la jaune, tout en soulignant que les 2 lames étaient virtuellement identiques. Mais si tu veux tester les deux (on a chacun sa peau).

A côté de ça, dans les lames que 1Barber a, il y a

Petit retour d'expérience pour compléter ton commentaire:

Les Derby sont douces et bon marché (9€ les 100) mais je compte parmi ceux qui la trouvent inégale. En clair, il y a quelques lames pourries dans le lot. J'en ai fait l'amère expérience sur un slim réglé un peu haut: c'est violent ! Pour le ratio, j'ai eu deux lames foireuses sur une trentaine Derbys utilisées. Il suffit d'en être conscient et ne pas hésiter à changer de lame si ça se passe mal.
Il m'en reste une cinquantaine, je les utilise régulièrement (pas mal dans le Rocket) mais n'en rachèterai pas. Je préfère des lames plus tranchantes.

Les 7 O'clock jaunes sont excellentes (peut-être une tenue moindre du tranchant) mais j'ai testé deux vertes qui m'ont laissé un mauvais souvenir.

Je confirme que les Treet Platinum sont du niveau des Bleues, donc que ce sont de bonnes lames.
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 11:46
Mach1 a écrit:Sinon, je ne sais pas comment est ton anglais, mais ce comparatif est intéressant (avec photos au microscope et tout et tout).

Du côté magasin, en lame, jusque là j'ai surtout utilisé shaving.ie.

Merci je vais lire tout ça... Et regarder shaving.ie pour mon prochain SAC bounce
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 15:25
NikoH a écrit:
Mach1 a écrit:Sinon, je ne sais pas comment est ton anglais, mais ce comparatif est intéressant (avec photos au microscope et tout et tout).

Du côté magasin, en lame, jusque là j'ai surtout utilisé shaving.ie.

Merci je vais lire tout ça... Et regarder shaving.ie pour mon prochain SAC bounce

tu as aussi http://connaughtshaving.com/ tres interressant .
Bernardb
Bernardb
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 01 Nov 2011, 22:51
Salut,

Je peux te conseiller sans hésiter les lames Dorco, elles viennent de Corée, sont super souples, douces et tranchantes. Moins que les Feather, c'est devenu après beaucoup d'essais, une de mes lames favorites.

@+
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 02 Nov 2011, 18:56
Juste un petit retour d'expérience.
Jusqu'à présent, j'avais encore le stock de Gillette Bleue Extra de mon grand père, mais j'en ai acheté des nouvelles ce week-end et Ô bizarrerie, elle sont vachement plus efficace et agréable que celles que j'utilisais avant.

Les lames se dégradent dans le temps ? scratch
ou bien ont-ils améliorés la fabrication ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 02 Nov 2011, 18:59
NikoH a écrit:Juste un petit retour d'expérience.
Jusqu'à présent, j'avais encore le stock de Gillette Bleue Extra de mon grand père, mais j'en ai acheté des nouvelles ce week-end et Ô bizarrerie, elle sont vachement plus efficace et agréable que celles que j'utilisais avant.

Les lames se dégradent dans le temps ? scratch
ou bien ont-ils améliorés la fabrication ?

Peut-être une amélioration Very Happy
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mar 15 Nov 2011, 20:32
Perso, j'ai fais mes premiers pas avec des personna, puis une feather (ouch) et derby.
Après plusieurs mois les personna restent mes préférées surtout pour raser le crâne, je les utilise que deux fois pour le crâne. Elles sont douces, efficaces et pardonnent les gestes maladroits.

Feather : ok pour la barbe, elles sont redoutablement efficaces mais quel résultat au final, mais pour le crâne, impossible, c'est le massacre à chaque fois, sauf si elles ont 4 ou 5 rasages dans les pattes.

Derby, c'est bon mais je trouve qu'elles sont vites usées.

J'ai aussi essayé les O'clock super platinum, je les situent entre la douceur des personna et l'efficacité des feather.

Et finalement, les lames produits blanc de Colruyt et ca arrache grave !!!! Limite carpacio de joues :-(

Il en reste tant à essayer... les prochaines : Dorco, O'Clock Sharp et Crown.

Maintenant, ce n'est qu'un retour sur une expérience perso... Le plaisir est aussi dans l'essai...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 16 Nov 2011, 09:24
Mach1 a écrit:
Alors les lames que tu te proposes d'acheter:
[list][*]Derby: rien à dire, c'est bon, même si certains trouvent qu'elle est inégale (en clair, qu'on tombe parfois sur une mauvaise lame).

Perso, je dirais plutot qu'on tombe parfois sur une bonne lame Evil or Very Mad
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 16 Nov 2011, 11:42
J'aime bien les Derby mais je suis déjà tombé sur les lames "ratées" ! Evil or Very Mad

Du coup, j'ai acheté 200 Shark : très bien et stables. Very Happy

Mes préférées restent quand même les Gillettes bleues extra, très faciles à trouver en France. cyclops

Je teste actuellement des Treet Platinum : pas mal. Entre la Shark et la Gillette pour le tranchant mais s'usent vite et pas toujours stables... Mad
panda
panda
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : surement quelque part par ici

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 16 Nov 2011, 21:58
j'ai beaucoup de mal avec les gillettes bleu,je fini rouge et hyper irrité,sur une barbe de 2-3 jours.
cela ne m'a jamais fait ça avant scratch

j'ai hésité a les prendre les shark,je vais les essayé du tout.
ce week en j'ai trouvé un DE sur une brocante,un Ball Handle,avec une lame noir dedans.elles ce trouve encore ces lames??
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 16 Nov 2011, 22:16
Attention avec les anciennes lames de DE (jusqu'au début des années 60) qui n'étaient pas en acier inoxydable. Elles sont souvent très tranchantes mais gaffe à pas chopper le sida de la peau avec tous les microbes qu'il peut y avoir dessus ! Evil or Very Mad

Je crois que Celtic s'est mis à restaurer ce type de lame. Il pourra peut-être t'en dire plus... pirat
panda
panda
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : surement quelque part par ici

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Mer 16 Nov 2011, 22:28
je ne me suis pas rasé avec,mais je me suis aperçu quelle avait encore un sacré tranchant What a Face
merci du tuyaux,je demanderais a celtic
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Ven 31 Aoû 2012, 07:21
Invité a écrit:Des Feather. Elles offre un rasage très doux et très efficace dans le super adjustable.

Et des Feather dans un 38C ça donne quoi?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Ven 31 Aoû 2012, 08:40
Combinaison très brutale et non-nécessaire sauf si tu as la barbe extrêmement dure. La Feather ultra-tranchante et le Merkur 38c très lourd, c'est prendre beaucoup de risque pour finalement ne pas gagner grand chose.
Un débutant se met toutes les chances de côté de se Un petit conseil 90412 .

Pour ma part, j'estime qu'on ne peut réellement juger de la qualité d'une combo que dans le temps et dans le cadre d'un rasage quotidien. C'est sûr que si on se rase 2 fois par semaine, même avec un multilames ça le fait ! affraid

Un rasage parfait c'est être bien rasé, sans irritation, et pouvoir renouveler cet "exploit" tous les jours sans difficulté. Cool
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Ven 31 Aoû 2012, 08:49
JM29 a écrit:Combinaison très brutale et non-nécessaire sauf si tu as la barbe extrêmement dure. La Feather ultra-tranchante et le Merkur 38c très lourd, c'est prendre beaucoup de risque pour finalement ne pas gagner grand chose.
Un débutant se met toutes les chances de côté de se Un petit conseil 90412 .

Pas mieux...
...et j'ai testé pour vous Un petit conseil 90412 affraid
avatar
Invité
Invité

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Ven 31 Aoû 2012, 08:59
salut je vais en rajouter un peu Razz

pour ma part après différents tests après un mois de DE j'ai testé les Personna "Carrefour" (très douces idéales pour débuter mais au final pas assez agressives pour ma barbe) les Gilettes Bleues Extra (bien mieux déjà) et j'en suis aux Astra Supérior Platinum. Je dois dire que ces dernières sont celles que je préfère, je les place un poil au dessus des Gilette en terme de coupe et de douceur à la fois, elles me durent 3 rasages contre deux pour les autres (ma barbe est comment dire..en iridium/kevlar/titanium renforcé quoi, combinée à une peau hyper m*rdique c'est que du bonheur Un petit conseil 677956 ).

Depuis que je me rase avec ces lames je ne suis presque plus irrité, et j'ai trouve je pense un bon compromis coupe/irritation.
Après je pense aussi avoir amélioré ma technique (angle du rasoir notamment), la lame ne fait pas tout!

Mais si tu peux en commander, n'hésites pas, pour débuter elles offrent un compromis idéal ces Astra je trouve.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Un petit conseil Empty Un petit conseil

Ven 31 Aoû 2012, 09:35
Pour ma part, j'ai tenté la Feather dans le Futur ... résultat: Un petit conseil 90412 Un petit conseil 90412
Par contre avec une Astra, ça donne un très bon résultat, bon rasage, pas d'irritation.
Contenu sponsorisé

Un petit conseil Empty Re: Un petit conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum