rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Imiation chinoise  Empty Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 20:48
Je ne sais pas s'il y a déjà eu une discussion sur ce rasoir chinois qui imite, pour une fraction du prix, son modèle allemand :

https://fr.aliexpress.com/item/Full-Zinc-Alloy-Safety-Razor-For-Men-Adjustable-1-6-Files-Close-Shaving-Classic-Double-Edge/32777272136.html?isOrigTitle=true

Tous commentaires et renvois à des messages antérieurs bienvenus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 20:56
https://www.rasage-traditionnel.com/t5801-imitation-futur?highlight=imitation

Mais ça c'est la dernière imitation, celle de Mingshi
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 21:40
Grand merci !

Je vois qu'il y a déjà eu des acquéreurs pour l'imitation "finition en noir". C'est dommage qu'aucun message n'émane d'un possesseur du "vrai" Futur qui aurait acheté l'imitation pour voir la différence et nous donnerait son verdict.

Le fond du problème, comme le souligne l'un des participants à la discussion, c'est de savoir si à l'usage le "vrai" allemand justifie son prix trois fois supérieur à l'imitation chinoise.

C'était en fait l'objet véritable de ma question.

La réclame chinoise insiste sur le fait que ses rasoirs sont en "alliage de zinc", comme si c'était un gage de qualité : sait-on en quoi sont faits les Futur allemands ?

Beaucoup de participants à la discussion font allusion au Slim : là encore, sait-on en quoi ils étaient faits ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 21:59
Par alliage de zinc, ça doit être le zamak, et les Slim, j'me rappelle plus (laiton ?).

J'ai lu un sujet sur l'imitation Mingshi dans forum anglosaxon, un des gars a écrit que l'imitation chinoise avait une meilleure finition que l'original et que c'était plus agressif, de mémoire.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 22:19
Merci une fois de plus.

Si c'est du zamak, c'est mauvais : en vieillissant le zamak s'oxyde, non pas en faisant de la rouille comme le fer et l'acier, mais en boursouflant avec des taches blanches de sel . . .

Les remarques des forums américains sont intéressantes : en général, on reproche aux imitations de laisser des bavures ou d'avoir des assemblages approximatifs, donc branlants.

L'histoire des degrés d'agressivité des numéros est aussi vieille que l'introduction des premiers Gillette "ajustables" : les Chinois n'y peuvent rien.

Conclusion : choix difficile entre les craintes de mauvais vieillissement du zamak, le côté positif de la finition et des ajustages soignés et le tarif "canon" !

Rien ne dit d'ailleurs que les Allemands ne font pas fabriquer leurs Futur en Chine !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Mer 15 Fév 2017, 22:58
En même temps, faut voir le prix ...
Contenu sponsorisé

Imiation chinoise  Empty Re: Imiation chinoise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum