rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

+11
didier_gaumet
VGE
MaitreCornille
Stephan29
Xeleven83
Theleme
Unforgiven
loudunais
Popo
Monsieur Gruîk
OCTANT
15 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 09:24
On passe beaucoup de temps sur notre imminent forum à discuter/comparer, et avec grand plaisir, les qualités tel modèle ou tel modèle de rasoir.  Wink

Les qualités d'un rasoir, j'en verrai deux principales : Douceur et efficacité, aux quelles j'ajouterai l'ergonomie, et le design.

Le design :

- la forme générale
- les matériaux utilisés
- les revêtements

L'ergonomie :

- l'accroche du grip
- la forme du manche, sa longueur
- la forme de la tête
- le poids du rasoir
- l'équilibre du rasoir
- la facilité d'emploi: mise en place de la lame, entretien, etc

Et au cœur du système : le couple douceur/efficacité !
Pour mieux percevoir les interactions de ces deux valeurs, un petit tableau comme celui ci peut aider à visualiser d'un coup d'œil le positionnement d'un rasoir :

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Courbe11


J'ai positionné quelques rasoirs fixes (en noir) et des réglables (en couleur) avec un trait : le sommet du trait = rasoir réglé au mini / le bas du trait = rasoir réglé au maxi.
Bien entendu, ce tableau n'a de valeur que pour moi parce que constitué à partir de mon ressenti. Les rasoirs pourraient donc se trouver dans une autre position en fonction de chacun et des combos lames utilisés...
Mais à lire les centaines de posts au sujet des rasoirs dans le forum, on peut tout de même constater un avis relativement partagé sur chacun d'eux.

L'objectif est de dégager des valeurs moyennes pour donner "une idée de son positionnement" à quelqu'un qui ne connait pas un rasoir.

Pour les modèles de rasoir, j'ai noté le Merkur 34c à 5/5, pile au milieu, car il est un peu la référence commune sur ce forum.
- Mais 34c veut aussi dire TOUS le modèles Merkur PF à tête droite car ils ont tous strictement la même tête qu'ils soient en 2 ou 3 pièces (seul le manche change, ce qui change l'ergonomie, mais joue à la marge sur les qualités de coupe)
- C'est aussi la même place pour les EJ et Muhle 89 que certains jugeront un 1/2 point plus haut ou bas ou gauche ou droite, mais dans ce graph on ne joue pas au 1/2 point : il sert seulement à avoir "une idée" du positionnement.

Si ce post vous intéresse et que vous me donnez vos commentaires sur d'autres rasoirs (ou même sur ceux qui sont déjà dans le tableau), on pourra dégager un positionnement à peu près partagé et le faire figurer dans le tableau.

- Plus un rasoir coupe, plus il est à droite
- Plus il respecte la peau plus il est haut


En croisant les deux valeurs :
- vers le coin bas/droit les rasoirs sont agressifs : ils coupent bien mais gare à la peau
- vers le coin haut/gauche ils sont doux : pas trop de pb de peau, mais un rasage un peu léger
- vers le coin haut/droit, c'est l'Olympe des rasoirs ! on y retrouvera les Protecteurs. Forts avec le poil, doux avec la peau ! ce sont les plus... drunken

Si vous voulez ajouter un rasoir ou commenter ceux qui s'y trouvent déjà :
- donnez votre avis et vos "notes" en pouvoir de coupe et respect de la peau
Par exemple: Merkur 34c- Coupe 5 / peau 5


NB : Ce post ne n'assène pas LA vérité, il exprime seulement mon ressenti et mon expérience de ces rasoirs...
Si vous positionnez vos rasoirs différemment et que vous donnez votre ressenti à la suite... il m'intéresse sincèrement !


Dernière édition par Theleme le Mar 07 Fév 2017, 16:37, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:04
Jean....A mon sens ce n'est pas ton meilleur topic lol!

Pourquoi ?

Bahhh, le facteur lame (c'est pas le nom du facteur hein ! Même si par chez nous on a le palais du facteur Cheval !) est terriblement important. Et suivant la lame, le rasoir va changer de positionnement et pas qu'un peu d'ailleurs.

Exemple le Cobra.

Avec une Kai pro truc bidulle (je sais jamais, faut que je regarde ma boîte de lame) il est tranchant et très doux.

Avec une Feather il est juste tranchant....

_________________
Christophe

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Giphy
avatar
Invité
Invité

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:08
Valable à lame constante en effet. Mild pour les se (ni trop douce ni trop agressive pour le test)

Oneblade (et le supply???? ) à mettre à part, une seule lame possible.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:14
R41 avec une Triton : 7/10.
Rocket avec une Merkur : 1/2.

Octant a parfaitement résumé le topo.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:19
Salut ,

Peut tu m'eclairer sur ce point ,au regard de ton graphique je me vois pas la notion d'efficacite mais seulement celle d'agressivite .
Sinon pour moi ATT S1 Cloud SS efficacite 8/10 douceur 9/10
King cobra Kai protouch efficacite 9/10 douceur 8/10
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:36
OCTANT a écrit:[...]
le facteur lame (c'est pas le nom du facteur hein ! Même si par chez nous on a le palais du facteur Cheval !) est terriblement important. Et suivant la lame, le rasoir va changer de positionnement et pas qu'un peu d'ailleurs.

Exemple le Cobra.

Avec une Kai pro truc bidulle (je sais jamais, faut que je regarde ma boîte de lame) il est tranchant et très doux.

Avec une Feather il est juste tranchant....

L a lame est tout à fait importante  :
- mais un tableau comme ça, juste indicatif, permet de comparer les rasoirs "a lame constante" (comme le dit Gasp), c'est à dire pas avec la même lame pour tous les rasoirs, mais avec "La" bonne lame pour ce rasoir et pour  toi.
Dans ce cas la comparaison reprend du sens.



Popo a écrit:

Peut tu m'eclairer sur ce point ,au regard de ton graphique je me vois pas la notion d'efficacite mais seulement celle d'agressivite .


L'efficacité apparait :c'est à l'horizontale : c'est noté en rouge "pouvoir de coupe"
A la verticale, c'est noté aussi (en bleu) "respect de la peau"

Un rasoir très coupant (10) et pas respectueux de la peau (0) est "agressif" (c'est noté au bout à droite)
Un rasoir très respectueux de la peau (10) mais ne coupant pas (0) est "doux" (c'est noté en haut à gauche)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 10:51
Merci pour l'explication !
(J'aurais plutot mis Agressif et doux sur la meme ligne le premier en bas et l'autre en position haute .)
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 11:40


Que dire...un peu trop "scientifique" pour moi ! Laughing

D'autant qu'il y a un paramètre très important que l'on ne peut mettre ni en abscisse, ni en ordonnée, c'est le coté "affectif" ou "coup de foudre"... provoqués par le design du rasoir, sa prise en main,voire son origine qui fait que chacun possède ses ustensiles préférés ! Sans parler des lames, là encore à chacun sa favorite !
Ceci dit, c'est un boulot comme toujours réalisé de main de maître Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) 2163994176.

Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 11:57
Merci Theleme,

comme quoi la pédagogie est l'alliée de la compréhension, ton dernier commentaire Wink  
ainsi sa lecture donne au graphique tout son sens Cool

Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 12:02
loudunais a écrit:

Que dire...un peu trop "scientifique" pour moi ! Laughing

D'autant qu'il y a un paramètre très important que l'on ne peut mettre ni en abscisse, ni en ordonnée, c'est le coté "affectif" ou "coup de foudre"... provoqués par le design du rasoir, sa prise en main,voire son origine qui fait que chacun possède ses ustensiles préférés ! Sans parler des lames, là encore à chacun sa favorite !
Ceci dit, c'est un boulot comme toujours réalisé de main de maître  Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) 2163994176.


Very Happy sûr que le design ça compte !!!

D'ailleurs c'est le premier critère que je détaille Wink

Tiens au fait, il faut que positionne le Gibbs dans ce tableau !
avatar
Invité
Invité

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 12:41
Pour en avoir testé certains je suis assez d'accord avec ton classement !!!
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 13:09
Merci pour ce tableau !

J'ajoute mon ressenti sur l'unique DE que je possède

Merkur 23C:
Respect de la peau 10
Pouvoir de Coupe: 4
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 13:09
beau travail.  j'y vois au moins un intérêt c'est de permettre au débutant de choisir un rasoir en fonction d'au moins 2 critères.

Theleme a écrit:La lame est tout à fait importante  

le paramètre lame influe énormément. Perso je crois qu'on peut classer les lames dans 3 catégories :
  • très agressive et très coupante : Feather pour DE et Feather Super Pro pour SE

  • Moyennement agressive et très coupante : Triton R3 / Permasharp pour DE et Kai Captain mild pour SE

  • assez douce et suffisamment coupante : Astra verte pour DE et Protouch pour SE


Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 13:20
Stephan29 a écrit:

le paramètre lame influe énormément. [...]

Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study

Justement on ne l'intègre pas : c'est un comparatif de rasoirs.

Pour la lame, je disais un peu plus haut (avec l'mai Gasp) que c'est à "lame constante", c'est à dire la meilleure lame à ton goût pour chaque rasoir.
Autrement le positionnement des rasoirs sur un tableau comme celui là n'aurait aucun sens, c'est vrai Very Happy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 13:28
Theleme a écrit:Tiens au fait, il faut que positionne le Gibbs dans ce tableau !

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose ! Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 22:09
Pas mal du tout ce sujet.
Ca me plaît bien !
Bien joué Thélème ! (faut dire, après ta théorie étrange sur la gravité, il te fallait renvoyer l'ascenseur Wink )

Demain, je ressors le 34C pour voir si j'arrive à un rasage de près (de mémoire, c'était pas le cas).
Et si je n'arrive pas à me raser de près avec le 34C, j'en déduis que WapWapJJ m'a bien conseillé sur l'achat du Hone. Pas toujours facile d'avoir un rasage de près.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 27 Jan 2017, 23:00
Good Job  Wink

Si le Progress réglé sur 2,5 correspond bien à 6/5 sur ton graphique, je classerais quelques DE réputés doux comme suit :

Gillette Flare Tip : 4/7
Merkur 34C : 5/6
EJ89 : 5,5/5
Rocket HD : 6/4,5
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 28 Jan 2017, 07:26
Merci pour vos retours sur les "notations" de vos rasoirs  cheers

J'attends un peu pour en avoir d'autres (j'espère...) et je positionnerai vos propositions.

S'il y a des amateurs de R41 et autres Fatip j'aimerai bien avoir vos retours Wink

Pour les modèles de rasoir, j'ai noté le Merkur 34c à 5/5, pile au milieu, car il est un peu la référence commune sur ce forum.
- Mais 34c veut aussi dire TOUS le modèles Merkur PF à tête droite car ils ont tous strictement la même tête qu'ils soient en 2 ou 3 pièces (seul le manche change, ce qui change l'ergonomie, mais joue à la marge sur les qualités de coupe)
- C'est aussi la même place pour les EJ et Muhle 89 que certains jugeront un 1/2 point plus haut ou bas ou gauche ou droite, mais dans ce graph on ne joue pas au 1/2 point : il sert seulement à avoir "une idée" du positionnement.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 28 Jan 2017, 12:07
Theleme a écrit:Merci pour vos retours sur les "notations" de vos rasoirs  cheers

J'attends un peu pour en avoir d'autres (j'espère...) et je positionnerai vos propositions.
[...]
S'il y a des amateurs de R41 et autres Fatip j'aimerai bien avoir vos retours Wink
[...]

Petit préambule: chacun voit midi à sa porte, quand tu places l'agressivité en axe des X et la douceur en axe des Y, moi je mettrais plutôt l'agressivité et la douceur sur le même axe des X mais dans des directions opposées. En plus, généralement, les rasoirs réputés "doux" sont doux pour ma peau en termes de risque de coupure mais ils sont durs pour ma peau en termes d'irritation et d'acné de rasage (je n'ai d'acné de rasage qu'avec des trucs qui ne coupent pas assez pour mon poil). Bref, fin de l'apparté Cool

De mémoire, parce que ça date un peu, pour moi:
- en termes d' "agressivité" *mon* Fatip Piccolo (il semble y avoir pas mal de disparité dans la fabrication Fatip) est supérieur à un peigne fermé Parker (jamais essayé les Parker TTO, réputés plus doux que leurs PF), très supérieur à un Merkur 23C, inférieur à un Merkur Progress dévissé de deux tours de molette, lui-même inférieur au Mühle R41 (2013).
- en termes de "douceur", tu inverses tout...
avatar
Invité
Invité

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 28 Jan 2017, 12:50
Forcément, un rasoir doux perd en général en efficacité et donc impose de repasser / appuyer quand on cherche un rasage de près....
On fini par s'irriter car justement, un rasoir trop doux n'est pas assez efficace.
Exemple typique : mon premier DE un Parker papillon 99R.

En revanche, lorsqu'on passe à un rasoir agressif, il est alors hyper efficace et en général, pas irritant dans mon cas.
Exemple typique : mon Ex Merkur Futur, et de loin mon DE préféré.
Seulement, il ne pardonnera rien les matins ou tu as la tête dans le cul, ou lorsque ta moitié vient de distraire pendant que tu te rases.

Je n'ai trouvé qu'un seul rasoir qui m'apporte de l'efficacité tout en étant protecteur de ma peau, en aucun cas doux, seulement protecteur.
Exemple concret : General de ColonialRazors.

Tous les autres SE essayés m'ayant déçu car soit trop doux (Hawk) et donc pas toujours assez efficace et in fine irritant, soit trop agressif (El Jefe) et ne pardonnera pas forcément l'écart de conduite (bien qu'il ne faille pas le comparer au futur).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Mar 07 Fév 2017, 16:39
Mise à jour du graph avec l'ajout de quelques rasoirs.

Si vous avez d'autres suggestions...
avatar
Invité
Invité

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Mer 08 Fév 2017, 12:09
Parker 99R, à gauche du 34C d'après mon ressenti à l'époque avec ce rasoir.


Dernière édition par PapySnake le Jeu 09 Mar 2017, 11:21, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Jeu 09 Mar 2017, 10:54
un sujet intéressant, merci Jean !

Je pense qu'il faudrait un tableau pour les SE et un pour les DE.
Pourquoi ? car c'est dur d'avoir la "lame équivalente"  Wink
après je ne sais pas si ça permet une meilleure compréhension pour autant clown

globalement je suis assez en phase par rapport aux rasoirs que j'ai testé, pour les DE

Les SE, non seulement je n'ai que le General, mais vu que je n'arrive pas à m'en servir avec une Mild, il n'est franchement pas protecteur pour moi (mais avec une protouch oui, donc il dérive tout en haut mais vers la gauche) Razz
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Ven 10 Mar 2017, 10:46
Idée d'ajout :
Vib'raz
Lecoq Licence Palmer : difficile car les avis divergent. Pour moi il a un très bon pouvoir de coupe. côté agressivité, je ne l'ai pas assez utilisé pour trouver le bon équilibre donc on va dire "pile au milieu" ! Wink
Gillette Tech : très doux mais avec un pouvoir de coupe réduit. je le coincerais entre le flare tip et le feather popular
Mühle R89 / EJ 89 : aussi efficace que le 34C mais un poil plus agressif ?
Ikon X3 : jamais testé mais il paraît qu'il est un peu plus doux et un peu moins efficace qu'un 37C ?
question : le hone laiton et alu tu les places au même endroit ?
gillette one ring (pour avoir un autre peigne ouvert) : je l'avais testé sur une barbe de 3 jours : franchement efficace mais, pour moi, beaucoup plus doux que l'on pourrait l'imaginer. ça avait été une bonne surprise

Et mon opinion à 2cts : je trouve le futur sur un réglage moyen plus doux que le 37C.
je pense que la pente efficacité / perte de douceur des ajustables diffère selon les modèles (voire peuvent avoir une cassure à un moment ) : passer un certain réglage, tu peux passer en mode carpaccio ou au contraire en mode "totalement inefficace". par contre entre les deux, je trouve que le pouvoir de coupe augmente mais pas nécessairement au détriment de la douceur, en tout cas pas dans les mêmes proportions.
Z'en pensez quoi ?
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 62
Localisation : Bourg en Bresse

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 18 Mar 2017, 00:10
Bon boulot très instructif Very Happy
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 62
Localisation : Bourg en Bresse

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 18 Mar 2017, 00:17
Stephan29 a écrit:beau travail.  j'y vois au moins un intérêt c'est de permettre au débutant de choisir un rasoir en fonction d'au moins 2 critères.

Theleme a écrit:La lame est tout à fait importante  

le paramètre lame influe énormément. Perso je crois qu'on peut classer les lames dans 3 catégories :

  • très agressive et très coupante : Feather pour DE et Feather Super Pro pour SE


  • Moyennement agressive et très coupante : Triton R3 / Permasharp pour DE et Kai Captain mild pour SE


  • assez douce et suffisamment coupante : Astra verte pour DE et Protouch pour SE


Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study

Pour avoir une peau extrêmement sensible je trouve que les feather ne sont pas spécialement agressives mais ça dépend beaucoup du rasoir dans mon bluebeard revenge cutlass elle ont tendance à m'envoyer vers la case urgo dans mes 6 autres rasoirs ça passe super bien que ce soit en slant po pf ou sans peigne
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 18 Mar 2017, 00:31
ChristianLT a écrit:Bon boulot très instructif Very Happy

Intéressant !!!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 18 Mar 2017, 00:31
ChristianLT a écrit:
Stephan29 a écrit:beau travail.  j'y vois au moins un intérêt c'est de permettre au débutant de choisir un rasoir en fonction d'au moins 2 critères.

Theleme a écrit:La lame est tout à fait importante  

le paramètre lame influe énormément. Perso je crois qu'on peut classer les lames dans 3 catégories :

  • très agressive et très coupante : Feather pour DE et Feather Super Pro pour SE


  • Moyennement agressive et très coupante : Triton R3 / Permasharp pour DE et Kai Captain mild pour SE


  • assez douce et suffisamment coupante : Astra verte pour DE et Protouch pour SE


Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study

Pour avoir une peau extrêmement sensible je trouve que les feather ne sont pas spécialement agressives mais ça dépend beaucoup du rasoir dans mon bluebeard revenge cutlass elle ont tendance à m'envoyer vers la case urgo  dans mes 6 autres rasoirs ça passe super bien que ce soit en slant po pf ou sans peigne
Tu peux nous en dire plus ?
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 62
Localisation : Bourg en Bresse

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Sam 18 Mar 2017, 00:48
Wapwapjj a écrit:
ChristianLT a écrit:
Stephan29 a écrit:beau travail.  j'y vois au moins un intérêt c'est de permettre au débutant de choisir un rasoir en fonction d'au moins 2 critères.

Theleme a écrit:La lame est tout à fait importante  

le paramètre lame influe énormément. Perso je crois qu'on peut classer les lames dans 3 catégories :

  • très agressive et très coupante : Feather pour DE et Feather Super Pro pour SE


  • Moyennement agressive et très coupante : Triton R3 / Permasharp pour DE et Kai Captain mild pour SE


  • assez douce et suffisamment coupante : Astra verte pour DE et Protouch pour SE


Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study

Pour avoir une peau extrêmement sensible je trouve que les feather ne sont pas spécialement agressives mais ça dépend beaucoup du rasoir dans mon bluebeard revenge cutlass elle ont tendance à m'envoyer vers la case urgo  dans mes 6 autres rasoirs ça passe super bien que ce soit en slant po pf ou sans peigne
Tu peux nous en dire plus ?

Je m'en sers avec un feather asd2 cette une bonne combinaison pour un rasage quotidien avec mon 38c mon pils 101Ne c'est bien pour du quotidien ou des barbes de 2 voire 3 jours dans mon rockwell 6s  réglé sur 3 bon rasage pour barbe de 2 à  3 jours aussi dans le merkur progress réglé sur 2 2'5 très bon rasage pour du quotidien avec mon 39c et mon ikon b1 slant très bien pour des barbes de plusieurs jours avec le po sur l'ikon  b1 et la tête standard c'est bbs presque à tous les coups.
Par contre je n'ai pas toujours le même résultat selon la crème ou le savon utilisé.
Pour les autres marques je ne connais pas.
J'ai acheté un sample pack avec une quinzaine d'autres marques car je suppose qu'il y en a d'autres de très bien.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Dim 19 Mar 2017, 10:02
ChristianLT a écrit:
Wapwapjj a écrit:
ChristianLT a écrit:
Stephan29 a écrit:beau travail.  j'y vois au moins un intérêt c'est de permettre au débutant de choisir un rasoir en fonction d'au moins 2 critères.

Theleme a écrit:La lame est tout à fait importante  

le paramètre lame influe énormément. Perso je crois qu'on peut classer les lames dans 3 catégories :

  • très agressive et très coupante : Feather pour DE et Feather Super Pro pour SE


  • Moyennement agressive et très coupante : Triton R3 / Permasharp pour DE et Kai Captain mild pour SE


  • assez douce et suffisamment coupante : Astra verte pour DE et Protouch pour SE


Comment intégrer un paramètre supplémentaire dans ton graphique ? je ne sais pas. study

Pour avoir une peau extrêmement sensible je trouve que les feather ne sont pas spécialement agressives mais ça dépend beaucoup du rasoir dans mon bluebeard revenge cutlass elle ont tendance à m'envoyer vers la case urgo  dans mes 6 autres rasoirs ça passe super bien que ce soit en slant po pf ou sans peigne
Tu peux nous en dire plus ?

Je m'en sers avec un feather asd2 cette une bonne combinaison pour un rasage quotidien avec mon 38c mon pils 101Ne c'est bien pour du quotidien ou des barbes de 2 voire 3 jours dans mon rockwell 6s  réglé sur 3 bon rasage pour barbe de 2 à  3 jours aussi dans le merkur progress réglé sur 2 2'5 très bon rasage pour du quotidien avec mon 39c et mon ikon b1 slant très bien pour des barbes de plusieurs jours avec le po sur l'ikon  b1 et la tête standard c'est bbs presque à tous les coups.
Par contre je n'ai pas toujours le même résultat selon la crème ou le savon utilisé.
Pour les autres marques je ne connais pas.
J'ai acheté un sample pack avec une quinzaine d'autres marques car je suppose qu'il y en a d'autres de très bien.
Comment ça se fait qu'en cinq ans de rasage comme tu l'à indiqué sur ta présentation tu ne connaisse que les lames feather ? tu n'à jamais eu l'envie d'en essayer d'autres jusqu'a présent ?
Contenu sponsorisé

Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE) Empty Re: Comparer les qualités des rasoirs (DE et SE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum