rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Slant maggard razors Empty Slant maggard razors

Dim 22 Jan 2017, 16:32
Salut les gros.

Suite à un sac belge chez l'ami Fabrice, j'ai récupéré ça :
Slant maggard razors Img_2714
Slant maggard razors Img_2713
Slant maggard razors Img_2716
Slant maggard razors Img_2715

Certains d'entre vous l'ont déjà essayée, j'en ai eu des Échos dans le post dédié au slant X3 d'Ikon.

Alors que dire :
- esthétiquement c'est bien fait, un genre de grey gun metal bien brillant, un placage bien fait. Rien à dire sur l'usinage. Propre. Surtout au prix de la chose.
- la seule différence que je vois avec l'Ikon X3 (à vérifier des que je pourrai) c'est la barre oblique. Crantée (différemment gauche et droite) sur l'ikon, lisse comme un derrière de bébé sur la maggard.
- le chargement de la lame est simplissime, sécurisant, la lame ne déborde pas sur les côtés, et le centrage est automatique ! Pas besoin de contrôler l'ajustement. Propre toujours.

Deux rasages avec ce slant. Hier sur barbe de deux jours, aujourd'hui sur une repousse courte et (très) dure. Ca Slant maggard razors 3900897508 bien, mais attention : t'as l'impression que la lame à rien attrapé, t'appuie, et paf, ça fait des chocapics... ou de la mortadelle au choix. L'angle est pas le plus évident à trouver, mais une fois choppé, impec. Surtout pas appuyer et une passe suffit pour être tout propre. Il est cependant plus à l'aise pour moi sur une barbe de deux jours. Ce matin, ca rape un peu. Je lui ai associé une Astra verte ( j'ai fait le petit slip pour tester) et un manche court et lourd Parker. (Ce que je préfère) ! Je retenté semaine prochaine avec une personna ou une Triton !

Pour conclure : efficace, pas cher, on peut acheter juste la tête (ca me va) ou amortir les frais de pig maggard avec la colonie de savons à disposition.

À plus !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Slant maggard razors Empty Re: Slant maggard razors

Dim 22 Jan 2017, 17:27
Merci pour ce retour, je le trouve esthétiquement fort beau.

Le trouves tu "agressif" ou plutôt mild?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Slant maggard razors Empty Re: Slant maggard razors

Dim 22 Jan 2017, 17:32
sousmarin83 a écrit:Merci pour ce retour, je le trouve esthétiquement fort beau.

Le trouves tu "agressif" ou plutôt mild?
Tout sauf agressif, mais il demande un peu de technique pour trouver le bon angle de coupe. J'ai été agréablement surpris !!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Slant maggard razors Empty Re: Slant maggard razors

Dim 22 Jan 2017, 19:21
Scarron a écrit: L'angle est pas le plus évident à trouver, mais une fois choppé, impec.

je suis complètement d'accord sur l'angle. c'est ce que je n'aime pas sur ce slant; le 37C c'est plus intuitif.
et ce Maggard n'est pas du tout agressif.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Slant maggard razors Empty Re: Slant maggard razors

Lun 23 Jan 2017, 05:50
Slant maggard razors 2163994176 Supers photos ! Si on n'avait pas encore saisi comment est conçu un slant de ce type, on est éclairé !
Contenu sponsorisé

Slant maggard razors Empty Re: Slant maggard razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum