rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mar 13 Déc 2016, 20:26
Messieurs,

J'ai besoin de vos conseils. Laughing

Je suis à la recherche d'un nouveau blaireau, je dirai même plus précisément d'une p'tite touffe mais je ne sais que prendre pour me satisfaire! Crying or Very sad

Je vous explique:

je suis en train de me laisser pousser la barbe mais pour raser le bas de mon cou, je n'ai que Morris pour me satisfaire. Le problème, c'est que Morris est bien monté affraid (26x52) et donc je ne suis pas très précis dans mon blaireautage. pale

Donc vous avez compris j'ai besoin d'un p'tit blaireau Smile et je pense que je me dirigerai vers un customisé mais le choix de la touffe est difficile car je connais essentiellement que mon Morris et le plisson l'Occitanie.

Donc j'ai commencé mon cahier des charges, le voici:

⭐ le manche : reste plus qu'à choisir l'artisan à la fin

⭐ le knot : ???, Je pense qu'il me faut moins de 24

⭐ le loft : ???, je souhaite un peu plus de ressort que mon Morris mais qui ne s'ouvre ou ne s'aplatit pas de trop.

⭐ forme de la touffe : fan

⭐ type de poils : blaireau

⭐ marque et qualité poils : ??? ( j'ai mes préférences mais je suis ouvert à toutes propositions)


Voilà il reste plus qu'à remplacer les points Question donc n'hésiter pas!! Wink

Ah oui, j'ai oublié je suis exclusivement en FL.

Merci par avance
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mar 13 Déc 2016, 20:28
un wee scot
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mar 13 Déc 2016, 20:57
Si tu veux du poil naturel et que tu as un peu de budget, Shavemac est le paradis.

Pour la taille, je trouve que 21 c'est trop petit, je parierais bien sur 23 ou 24 mm.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mar 13 Déc 2016, 21:08
Pour un budget raisonnable je m'orienterais vers un manche custom par M. Red, tu pourras choisir la forme qui convient le mieux à ta main et à ton usage....

Tu achètes ensuite une touffe en finest 2 band de chez vigshaving (testée et approuvée par mes soins) en 22 mm en bulbe (le fan ne t'apportera pas grand chose en terme de précision si tu veux travailler ta mousse sur de petites surface)

https://www.vigshaving.com/products/copy-of-silvertip-badger-hair-shaving-brush-knots-for-diy-salon-barber-tool

Pour la longueur tu peux demander à Mickaël un puit de 15 mm, ce qui te fera une sortie de 50 mm, qui devrait donner un bon compromis ressort/backbone ouverture de la touffe...




M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mar 13 Déc 2016, 21:12
Si tu trouves le 26 pas précis, un 24mm (surtout si il est bien dense) ne le sera pas beaucoup plus...
A mon avis, il faut plutôt partir sur un 20mm Wink mais en FAN... pas sur que ce soit facile à trouver...
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Mer 14 Déc 2016, 20:01
J'ai une petite attirance pour la touffe shavemac en silvertip 2 bandes après pour le knot j'hésite encore et pour le loft c'est le néant!!! besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe 682712
Contenu sponsorisé

besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe Empty Re: besoin conseil pourle choix d'une p'tite touffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum