rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

+5
sousmarin83
Anzioluz
mni
MaitreCornille
tof57
9 participants
Aller en bas
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 17:20
Salut les amis.

Depuis quelques temps mes blaireaux de FL (en poil naturel) me désespèrent un peu :
- la mousse monte difficilement
- il n'y en a que pour une passe ou deux
- même avec du Lainess j'obtiens ce genre de résultat

Du coup je viens de faire quelques tests au bol :
- Avec de la crème  :
J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Capture%20drsquoecran%202016-11-20%20a%2017.00.55_zpsaeftrzoa

- avec du savon, blaireau trop mouillé :
J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Capture%20drsquoecran%202016-11-20%20a%2017.01.30_zpsajvlgl6k

- avec un blaireau essoré "le plus  possible" :
J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Capture%20drsquoecran%202016-11-20%20a%2017.02.05_zpsmjnfmy5i

En toute honnêteté j'ai l'impression de charger à mort en savon, donc je ne comprends pas...
Ou alors mes blaireaux ne ramassent plus de savon quand je tourne dessus.

Pour référence, j'ai été capable de ce résultat :
J'ai du mal avec mes blaireaux de FL LPL2_zpsdlux4a3f

Vous avez des idées ? Des suggestions ?

Jusqu'à présent je n'ai pas ce genre de problème avec mes fibres.

Merci.


Dernière édition par tof57 le Dim 27 Nov 2016 - 20:16, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 18:01
On dirait que tu mets trop d'eau non ?
Sur les photos, je semble voir des bulles trop grandes, signe chez moi d'avoir mis trop d'eau.

Peut-être te faudrait-il rajouter l'eau gouttes par gouttes au fur et à mesure ?
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 18:13
Ca y ressemble en tout cas.

Ce que je comprends pas c'est que sur la photo "le plus possible" je n'arrivais pas à lui faire ressortir de l'eau. Et normalement je ne verse pas d'eau, je la fais tomber de mes doigts.
Je vais refaire des essais ce soir en partant d'un blaireau dont je n'aurai que trempé les pointes.
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 18:29
Avec mon vieux EJ (best badger), c'est fréquent que pour 2 passes, je sois amené à charger 2 fois mon blaireau. et pourtant, je l'utilise dans les mêmes conditions chaque jours. Mais à mon avis c'est vite fait avec quelques pourcentages d'eau en moins (ou en plus) , d'avoir une mousse complètement ratée. Ma soluce, charger entre chaque passe cheers ! C'est pas économique ? Mouai... ben c'est pas grave, le savon durera 8 mois au lieu de 12 Twisted Evil
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 18:54
Hello,

Serai(en)t pas un peu encrassés/encalcairisés ?

J'essaierais de les nettoyer un coup à l'eau vinaigrée (enfin un seul en premier lieu, pour confirmer la chose)
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 19:18
Dans mon coin l'eau est assez calcaire, et effectivement l'eau vinaigrée est la solution. Mais j'ai jamais osé.

Alors environ une fois par trimestre je lave mes blaireaux à l'eau minérale en bouteille et au shampoing doux, et ils retrouvent toutes leurs qualités.



tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 19:30
Faut que je rachète du vinaigre d'alcool et je me lance dans le nettoyage.
Par chez moi c'est fort calcaire.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 20 Nov 2016 - 20:19
J'ai du mal avec mes blaireaux de FL 3313621563 Effectivement avec une eau calcaire, il faut nettoyer ses blaireaux relativement souvent pour continuer à monter une bonne mousse
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Lun 21 Nov 2016 - 8:23
Je lave les miens avant et après rasage avec un savon genre savon de Marseille pour bien dégraisser et
j'ai toujours des mousses du tonnerre et cela avec n'importe quel savon ou crème Wink

J'ai eu le même problème il y a presque un an et depuis que je fais comme dit plus haut tout va bien. Wink
Mon eau est très calcaire et je n'ai jamais eu besoin de passer mes blaireaux à l'eau vinaigrée.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Mer 23 Nov 2016 - 22:08
Le 4125/1 a été traité au vinaigre, c'est déjà mieux.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Jeu 24 Nov 2016 - 0:22
Le poil naturel retient beaucoup plus d'eau que le synthétique.

J'ai aussi trouvé que le poil naturel demande plus de travail pour une mousse bien onctueuse.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Jeu 24 Nov 2016 - 6:26
Un peut de l'avis de "MaitreCornille"&"Turkish" .Peut être un manque d'habitude,par rapport aux blaireaux synthétiques?
Pour le nettoyage,tu peux,sans crainte,faire tremper tes blaireaux dans une solution à 10% vinaigre.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Jeu 24 Nov 2016 - 7:12
Le MRed synthétique retient autant d'eau qu'une éponge !!!
Aucun de mes blaireaux en vrai poils de blaireaux n'en retient autant.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Jeu 24 Nov 2016 - 8:19
alunni a écrit:Un peut de l'avis de "MaitreCornille"&"Turkish" .Peut être un manque d'habitude,par rapport aux blaireaux synthétiques?
Pour le nettoyage,tu peux,sans crainte,faire tremper tes blaireaux dans une solution à 10% vinaigre.

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL 3313621563 000 !
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 27 Nov 2016 - 9:45
alunni a écrit:Un peut de l'avis de "MaitreCornille"&"Turkish" .Peut être un manque d'habitude,par rapport aux blaireaux synthétiques?
Pour le nettoyage,tu peux,sans crainte,faire tremper tes blaireaux dans une solution à 10% vinaigre.

Pas vraiment, j'ai plus de blaireaux en poils naturels que de synthétiques et j'utilise surtout ceux en poils naturels.

Hier soir le JM+Shavemac a trempé, la suite ce soir Wink
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Dim 27 Nov 2016 - 20:56
La suite :

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL P1080156_DxO_zpsnkxfp9ny

Ca fonctionne mieux que la semaine dernière, mais bon la quantité de mousse produite est moindre qu'avec le Mühle fibre, ceci de manière très perceptible.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Lun 28 Nov 2016 - 8:12
Bonjour, ta mousse est effectivement très light.
Quand je nettoie mon blaireau à la fin de mon rasage,
je monte une mousse dans ma main avec un savon
dit de Marseille, elle est bien plus épaisse que celle
que l'on voit sur ta photo Shocked

Manque de savon peut-être ?

Personnellement en FL, je monte ma mousse sur le visage,
si je sens que la mousse est trop légère, je retourne reprendre
du savon, si elle est trop épaisse, je reprends un peu d'eau.
Contenu sponsorisé

J'ai du mal avec mes blaireaux de FL Empty Re: J'ai du mal avec mes blaireaux de FL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum