rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Sam 19 Nov 2016, 06:50
bonjour Gentlemen,

On me demande à quoi cela ressemble en vrai un Big Fellow et souvent pourquoi j'aime ce modèle ....la réponse est simple : beaucoup plus lourd qu'un old type (83G) , plus solide aussi évidement , l'outil parfait pour une barbe de 3 jours pour qui aime les PO ....et la présentation est esthétique , le boitier est en gum wood avec un montage comme plus personne n'en fait ...C'est simple non ?

Seul léger bemol le prix ...compter 300€ environ dans cet état (mais comme aurait dit le regretté Albert, tout est relatif...)

En images voici l'oiseau Smile bon week end Smile

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSR-UCNGD8cPX00Tg2L
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Sam 19 Nov 2016, 12:07

superbe...Merci ! Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Sam 19 Nov 2016, 15:39
drunken drunken drunken
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Sam 19 Nov 2016, 18:41
Très bel objet ! Et le coffret est magnifique un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 781761
Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Lun 16 Nov 2020, 19:44
Une bête rare - le Big Fellow Chromium # 20 RFB des années 1930 (fond plat surélevé)

Je suis ravi de pouvoir enfin profiter de cette véritable rareté, un Big Fellow Chromium # 20 RFB. Je ne suis pas un expert des Big Fellows et des Big Boys, mais selon le fil de discussion ci-dessous B & B de 2015, ce n'est même pas avant cette année-là qu'un expéditeur a fait surface pour confirmer le nom officiel et le numéro de série de ce rasoir (photo de l'expéditeur jointe dans le petit photo). Je ne connais qu'une poignée d'autres spécimens en contact avec d'autres collectionneurs à long terme.

À première vue, il semble presque identique au nouveau Big Boy Chromium Deluxe, plus vu. Mais vous remarquez ensuite la plaque de base surélevée à fond plat qui promet un rasage beaucoup plus doux et plus doux. Cette combinaison d'une nouvelle tête RFB et d'un grand manche Big Fellow / Big Boy fait de ce rasoir 3 pièces un hybride unique que j'ai hâte d'essayer.

Tout en laiton chromé, 97 mm de long de la tête aux pieds et pesant 85 grammes, c'est un grand rasoir. Assez plus grand que ma préférence habituelle. Mais d'un autre côté, il semble parfaitement équilibré et tient la lame exactement comme un merveilleux nouveau RFB # 88, c'est un cousin de plus petite taille de la même époque. Le rasoir est fabriqué en Angleterre mais le boîtier est fabriqué aux États-Unis, tout comme les autres sets # 20 vus précédemment.

De toute évidence, ce spécimen en particulier n'a pas été beaucoup utilisé, il est dans une forme d'origine absolument époustouflante, les dents droites, le chrome est remarquablement beau partout, et le boîtier également excellent, sauf quelques rayures et une légère décoloration de la doublure intérieure du couvercle.

Étonnamment, il a fait surface sur la baie internationale proposée par un gars vivant littéralement à 11 km de ma maison ici au Danemark! - Et il l’a trouvé chez sa mère tout près de mon enfance, dans les boonies occidentales du Danemark. Apparemment, elle l'a ramassé il y a des années lors d'un vide-grenier local, pas pour l'utiliser ou quoi que ce soit, mais pour le magnifique étui. Nous n'avons donc pas plus de détails sur la façon dont cela s'est passé ici.

J'ai eu mon premier rasage avec hier et il se rase exactement comme n'importe quel autre RFB comme le New # 88: Juste sacrément lisse et doux. J'adore ces rasages. Le grand manche n'est pas ma préférence car il rend le rasoir moins agile, mais ce rasage comme dit le compense

Inutile de dire que je suis très heureux de pouvoir ajouter un tel contexte local à cette rare trouvaille. L'une des dernières Gillettes britanniques exceptionnelles sur ma liste de souhaits.

https://www.badgerandblade.com/forum/threads/big-fellow-chromium-20-now-we-know-your-name.453824/

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 6c2c9010
un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 3ecead10
un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 24a68210

Popo, jap314, Koen et cinqcygne aiment ce message

fred21
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 58
Localisation : DIJON

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Mer 18 Nov 2020, 14:54
salut.

big fellow old type 1920, plaqué or.
il a cent ans.
reçu aujourd’hui.

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Img_2051

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Img_2052

Popo, loudunais, Koen, deufmann, Anton13 et Northstonehill aiment ce message

Contenu sponsorisé

un big fellow bien conservé  .... daté de 1920 Empty Re: un big fellow bien conservé .... daté de 1920

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum