rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Simpson Chubby 2

+60
Niconurse
Luxivy
Fabulous fab
kouros
Grognard
Nico22
Pilou
Christofer
SomeBody
Luminoso
bertolotti
Jeremb59
Kassoulet
fabricio
Artemus Gordon
chriss95
alunni
OCTANT
VGE
Jondalar
Gemini
gigabillou
Anzioluz
Ancien membre 2
Greenood
NemoFoxy
Chris13600
MaitreCornille
Pierredu34
Lyman1196
Etarcos
solarstone
GeneralGrievous
fabrice1120
Doc
steph67
drounstic
phane10
Flex
bulldog65
james49
sylcas
Christian
capcav
cyril
Chrissss
Quemasda
Pierre
eidos
Did
LeGaulois
ALF78
McKay
zyppoo
jde42
Mach1
JM29
jeco
rast77
Pillgrim
64 participants
Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Ven 20 Jan 2012, 15:23
Pour le deux bandes, certains site en ont (ils se sont arrangés pour s'en faire faire une série limité par Vulfix). Bullgoose en a souvent, Shaving.ie depuis peu mais c'est assez irrégulier il faut fouiller.

Sinon c'est sur demande en contactant Simspson sur leur site.

http://www.simpsonshavingbrushes.com/contact-us.html

Ce grade est souvent non disponible donc il faut relancer si c'est non dispo ponctuellement.

Shaving.ie n' a plus de Chubby#2 depuis un moment.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Ven 20 Jan 2012, 15:29
sylcas a écrit:
3 bandes : en fait un silvertip. C'est doux, souvent mou, plus adapté au bol, et masse moins.

Voir mon post en page 2 mais le super trois bandes Simpson pour moi n'est^pas du silver tip. Les silver tip que j'ai sont plus clairs à la pointe, plus doux et moussent mieux (légèrement).

Je trouve qu'à l'heure actuelle ce grade correspond à la description des brosses Simspson ancienne époque : Dense (plus que le best) pas tout à fait douce avec un léger coté rêche qui rend le massage un peu plus tonique.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Ven 20 Jan 2012, 15:33
Chris de shaving.ie aura du chubby2 2 bandes d'ici 2 a 4 semaines, 5 ou 6 pieces pas plus et la moitié est deja réservé.
chez bullgoose y'a plus non plus sauf en taille 1 a 170$

Sinon chez simpson faut les contacter, il te le font sur demande pour 155£ hfdpi,un peu plus cher car il est a 160€ chez shaving.ie quand y'en a ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 12:56
Ce blaireau est une tuerie, je n'en dirai pas plus Shocked
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 13:18
Chrissss a écrit:Chris de shaving.ie aura du chubby2 2 bandes d'ici 2 a 4 semaines, 5 ou 6 pieces pas plus et la moitié est deja réservé.
chez bullgoose y'a plus non plus sauf en taille 1 a 170$

Sinon chez simpson faut les contacter, il te le font sur demande pour 155£ hfdpi,un peu plus cher car il est a 160€ chez shaving.ie quand y'en a ...

Vu la demande c'est a ce demander pourquoi Simpson n'en fait pas plus, leurs visions m'étonnera toujours a ce sujet.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 14:26
Chrissss a écrit:Ce blaireau est une tuerie, je n'en dirai pas plus Shocked

Ben... on aimerait bien en savoir plus justement! bounce bounce bounce
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 14:58
Première impression a chaud, avec le savon Acca Kappa 1869.

Déja je vous le dit tout de suite, l'histoire des poils qui pique moi j'ai jamais eu un blaireau qui pique une fois qu'il est chargé, même un pig donc a ce point de vue la ben celui ci est comme tous les autres, il pique pas (je dois être insensible)

En face lather c'est terrible, rien a voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'a aujourd'hui, contrairement a ce qu'on lit un peu partout, le 2 bandes n'est pas si vorace que ca, je n'ai pas chargé plus que si j'avais utilisé un 1305 ou autre thäter, shavemac que j'ai.

vu la densité du bazar (moins dense que le 3 bandes mais super dense quand même), il necessite une petite minute de trempage a l'eau tiede pour que l'eau penetre bien la touffe, ensuite chargement en savon, apres qq tours (allez, une dizaine a vue de nez, j'ai pas voulu etre trop court apres tout ce qu j'avais lu) on a deja une mousse quasi prete a l'emploi sur le blaireau.
Passage au face lather et la c'est l'extase, cette brosse est vraiment massante, elle a du ressort juste comme il faut, ne s'ecrase pas exagérément sur le visage et reste donc assez précise, du moins suffisement pour pas en avoir plein les oreilles.

Une passe, deux puis 3 sans avoir besoin de lui remettre qq gouttes d'eau et il continue a faire de la mousse, bref 3 passes avec chacune une mousse riche et abondante la ou tous les autres blaireaux que j'avais testé avaient tendance a ne plus produire de mousse apres la 2ieme passe et se contentaient de peindre le visage avec ce qu'il leur restait dans le ventre, le chubby lui continue !

Apres mon rasage, je l'ai laissé sur sa base avec toute la mousse qu'il avait encore ( de quoi raser un 2ieme bonhomme facile) pendant un bon quart d'heure, le temps de me rincer, AS et compagnie, de m'habiller tout ca quoi.

Et bien une fois tout cela fini, la mousse etait toujours belle, pas sèche du tout, j'ai simulé un FL sur ma main et ce bougre continuait a produire, a croire que c'est sans fin, on dirait que cette brosse a une capacité a retenir des litres d'eau et a rendre une super mousse sans discontinuer !

Niveau Ergonomie et prise en main, et la ca n'engage que moi : je le trouve parfait, le manche est idéal pour le FL, super grip, j'adore.

Après tout cela, je suis donc logiquement passé au rinçage et une fois encore j'suis resté sur mon cul, la quantité de mousse jetée a l'evier affraid

Bref, la il est en train de secher sur sa base depuis 3 bonnes heures apres un egoutage musclé, je pense qu'il sera sec pour demain etant moins dense qu'un 3 bandes.

voila, tout ca pour dire que cette brosse est a mon sens "unique" tellement elle surpasse tout ce que j'ai pu essayer avant, le hic c'est son prix mais franchement, je regarde mes autres blaireaux a côté et je me demande si un jour je vais les réutiliser !



Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 19:26
Humm impeccable , j'avoue que de ce côté la simpson fait fort , le Duke est du même genre a retenir une certaine quantité de mousse et après trois passes continue a en redonner Very Happy.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 19:41
Messieurs vous me faites envie avec la famille Simpson!!!

J'aimerai bien le Wee pour mettre dans la trousse de toilette en voyage.
Mais le Chubby pour la maison...
Reste le prix, c'est là que le bas blesse (durement en ce moment), 200€, et même si je peux payer directement en £, ma ministre des finances me trucide sur place!!!

Faudra que je trouve un jour dans mon far-west à en essayer un.

Mais qu'en est-il des autres membres de la famille? Le Duke ressemble un peu au Chubby, qu'est-ce qu'il vaut en comparaison?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 19:58
faudrait demander a cyril, il a les deux il me semble et je crois qu'il parlait surtout d'une difference de densité de poil, le duke etant moins dense.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 21:30
McKay a écrit:Messieurs vous me faites envie avec la famille Simpson!!!

J'aimerai bien le Wee pour mettre dans la trousse de toilette en voyage.
Mais le Chubby pour la maison...
Reste le prix, c'est là que le bas blesse (durement en ce moment), 200€, et même si je peux payer directement en £, ma ministre des finances me trucide sur place!!!

Faudra que je trouve un jour dans mon far-west à en essayer un.

Mais qu'en est-il des autres membres de la famille? Le Duke ressemble un peu au Chubby, qu'est-ce qu'il vaut en comparaison?

lol! sinon oui le duke est plus petit que le chubby 2 et donc la touffe aussi.La touffe est moins dense vu la différence de taille un 22 pour le duke 3 et du 27 pour le chubby2 faut comparer ce qui est comparable Very Happy. Le duke3 c'est comme le chubby 1.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 21:34
en fait, le top serait de peser les touffes seules, la on aurait des indications de valeur ! je vais envoyer un mail chez simpson tiens.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 21:39
Bonne idée tient Very Happy mais eux seraient plus à même de répondre niveau comparaison touffe chubby 1 et duke 3 Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 21:50
Pierre a écrit:Bonne idée tient Very Happy mais eux seraient plus à même de répondre niveau comparaison touffe chubby 1 et duke 3 Very Happy

J'ai justement demandé une comparaison niveau densité et poid de ces 2 modeles Smile
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Sam 21 Jan 2012, 22:21
Chrissss a écrit:
Pierre a écrit:Bonne idée tient Very Happy mais eux seraient plus à même de répondre niveau comparaison touffe chubby 1 et duke 3 Very Happy

J'ai justement demandé une comparaison niveau densité et poid de ces 2 modeles Smile

Good idea! Simpson Chubby 2 - Page 3 41216
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 10:28
Réponse ce matin :

Hi Chris,
 
Yes, there is more hair in the Chubby series for same knot size but our weights are like the Coca Cola formulation secret! J
 
The Dukes are still very good performing brushes and suitably dense.
 
Best regards,
 
Mark
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 10:41
Je ne suis pas surpris par la réponse.
Pour que la densité légendaire des Simpson conserve son côté mythique (donc commercial), il faut la constater plus que la mesurer... Simpson Chubby 2 - Page 3 41216

En revanche, sur son site, Mr Simpson explique bien qu'en fait, le consommateur paie uniquement la quantité de poil de blaireau (à grade équivalent). Un Chubby 1 étant plus cher qu'un Duke 3 (me semble-t-il) il y a donc davantage de poils de blaireau ! study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 10:50
Ouais donc le Duke 3 est dense mais un peut moins que le chubby Very Happy .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 10:50
Je m'attendais aussi a cette reponse mais le poids n'est un secret pour personne en fait, il suffit de decouper un chubby pour en extraire la touffe et l'affaire est faite ... un peu cher payer pour un particulier mais les concurents de simpson l'ont sans doute deja fait ... pourtant je ne trouve rien d'equivalent ailleurs niveau densité.
Ils doivent avoir un grade poil bien a eux quand même, selectionné et trié sur le volet.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 11:13
Eh bah je suis bien content d'avoir investi dans le chubby 1 :p
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 11:20
Si on compare les prix d'un chubby3 et d'un duke3 en best, directement sur le site de simpson et en partant du constat qu'on ne paye que pour la quantité de poils, on pourrait donc penser que le chubby a 2 fois plus de poils que le duke, ca me parrait enorme quand même malgré que son noeud soit plus gros.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 11:25
Chrissss a écrit:Je m'attendais aussi a cette reponse mais le poids n'est un secret pour personne en fait, il suffit de decouper un chubby pour en extraire la touffe et l'affaire est faite ... un peu cher payer pour un particulier mais les concurents de simpson l'ont sans doute deja fait ... pourtant je ne trouve rien d'equivalent ailleurs niveau densité.
Ils doivent avoir un grade poil bien a eux quand même, selectionné et trié sur le volet.

Honnêtement, je ne pense pas ! Very Happy

Je crois qu'il faut être réaliste. Tous les fabricants de blaireaux achètent les poils par grande quantité auprès des grossistes chinois. On ne peut pas croire qu'il y ait un stock dédié à chacun.
J'ai déjà visité des jardins à thé et on ne peut alors que constater que la soi-disant qualité de thé de tel ou tel fabricant c'est de la poudre aux yeux puisque'ils achètent tous les mêmes sacs ! Shocked
Simpson conserve un savoir-faire au moment du montage : densité des touffes, collage et usinage des manches. Pour le reste, un blaireau (l'animal) reste un blaireau et la résine utilisée pour le manche idem. Simpson Chubby 2 - Page 3 41216
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 11:33
On peut aussi comparer ce marché a celui des pierres precieuses, des lots de pierres de qualité differentes sont achetés aux encheres par des joaillier, il est clair que les plus belles pierres (niveau qualité) vont au plus offrants-autant dire aux plus grands-, c'est p'tet pareil pour les poils de blaireux.

Bref, comme tu dis on va pas se baser sur le poids mais sur la qualité ressentie et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le chubby niveau densité.

Apres, totalement d'accord que la densité n'est pas le critere premier de chacun, un chubby n'est surement pas la meilleur brosse pour qqun utilisant un bol.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 13:07
JM29 a écrit:
Chrissss a écrit:Je m'attendais aussi a cette reponse mais le poids n'est un secret pour personne en fait, il suffit de decouper un chubby pour en extraire la touffe et l'affaire est faite ... un peu cher payer pour un particulier mais les concurents de simpson l'ont sans doute deja fait ... pourtant je ne trouve rien d'equivalent ailleurs niveau densité.
Ils doivent avoir un grade poil bien a eux quand même, selectionné et trié sur le volet.

Honnêtement, je ne pense pas ! Very Happy

Je crois qu'il faut être réaliste. Tous les fabricants de blaireaux achètent les poils par grande quantité auprès des grossistes chinois. On ne peut pas croire qu'il y ait un stock dédié à chacun.
J'ai déjà visité des jardins à thé et on ne peut alors que constater que la soi-disant qualité de thé de tel ou tel fabricant c'est de la poudre aux yeux puisque'ils achètent tous les mêmes sacs ! Shocked
Simpson conserve un savoir-faire au moment du montage : densité des touffes, collage et usinage des manches. Pour le reste, un blaireau (l'animal) reste un blaireau et la résine utilisée pour le manche idem. Simpson Chubby 2 - Page 3 41216

Exactement sauf que tout vient du serrage de noeud Simpson Chubby 2 - Page 3 Altere10 Twisted Evil
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 14:03
JM29 a écrit:
Je crois qu'il faut être réaliste. Tous les fabricants de blaireaux achètent les poils par grande quantité auprès des grossistes chinois. On ne peut pas croire qu'il y ait un stock dédié à chacun.
J'ai déjà visité des jardins à thé et on ne peut alors que constater que la soi-disant qualité de thé de tel ou tel fabricant c'est de la poudre aux yeux puisqu'ils achètent tous les mêmes sacs ! Shocked
Simpson conserve un savoir-faire au moment du montage : densité des touffes, collage et usinage des manches. Pour le reste, un blaireau (l'animal) reste un blaireau et la résine utilisée pour le manche idem. Simpson Chubby 2 - Page 3 41216

Je prends mon thé sur une petite chaine qui s'appelle "le palais des thés" et ils vont acheter leur thé eux même et sont à même de dire de quel jardin il vient dès qu'il est un peu au dessus du tout venant. Il n'y a aucune fatalité et on peut sortir du "grossiste chinois" si on s'en donne les moyens.

La plus part des marques vont je pense jusqu'à acheter les touffes prêtes à monter comme celle de Golden nib. Pour Edwin Jaeger ou Muhle je le suspecte fortement par exemple, le made in England incluant le montage en fait. Pour autant ça n'en fait des brosses forcément mauvaises.

Des marques comme Plisson ou Simpson vont clairement acheter eux même des lots de poils et savent "sourcer"le type de poil qu'ils veulent.
Il suffit d'utiliser une fois le best ou le super Simpson pour constater que c'est différent et relativement constant : Le best est soyeux un poil moins doux que les silvertips courant avec une certaine tenue due à la densité et le super est plus dense donc plus de tenue avec une touche de rêche par rapport au best.

Le seul grade qui reste assez invariable d'une marque à l'autre pour moi c'est le silvertip (là encore celui de Plisson ou de la LE Simpson étant différent). Mais en dessous c'est vraiment très variable d'une marque à l'autre surtout le pure et le deux bandes (là c'est limite n'importe quoi tellement ça varie).

Pour la différence de prix entre Duke#3 et Chubby#3 du simple au double, je dirais qu'au "prix au kilo" la chubby est moins chère. Dès qu'on augmente le noeud au delà de 23mm il faut rajouter énormément de poils surtout à cette densité. Une Chubby#2 en trois bandes c'est déjà énorme à 27mm. Le deux bandes ne s'ouvrant pas ça fait plus petit mais avec ma chubby#2 trois bandes je pense qu'on peut faire 3 Duke#2 et demie par exemple.


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 14:10
Merci cyril pour ton avis sur la chose.

Je discutais avec Mark de chez simpson justement, a propos du rover LE qu'ils ont ressortit a qq dizaines d'exemplaire suite a la demande du marché US, une fois encore ils ont utilisé du best comme pour le Rover epoque Sommerset mais pour ce LE, la densité a été revue a la hausse, selon lui elle se situe entre un duke et un chubby.

La brosse est dispo uniquement chez WCS en best ou sur demande directement chez simpson avec le grade de poil au choix, best ou super, 2 ou 3 bandes.

Pour exemple, un rover LE 2 bands super revient a 125£, 75£ pour un best.

Bref, on peux vraiment faire du simpson custom.

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 14:56
Chrissss a écrit:On peut aussi comparer ce marché a celui des pierres precieuses, des lots de pierres de qualité differentes sont achetés aux encheres par des joaillier, il est clair que les plus belles pierres (niveau qualité) vont au plus offrants-autant dire aux plus grands-, c'est p'tet pareil pour les poils de blaireux.

Bref, comme tu dis on va pas se baser sur le poids mais sur la qualité ressentie et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le chubby niveau densité.

Apres, totalement d'accord que la densité n'est pas le critere premier de chacun, un chubby n'est surement pas la meilleur brosse pour qqun utilisant un bol.

Ton exemple est pertinent, Chrissss ! Very Happy

Néamoins, le blaireau n'est pas comparable à un gemme car il n'existe pas une diversité énorme de poils. Concrètement, c'est toujours le même animal et on se contente simplement de retenir la fourrure sur telle ou telle partie du corps.
Je reprends l'exemple du thé : c'est toujours la même plante mais il existe différentes qualités de cueuillettes selon qu'on récolte les feuilles/bourgeons à telle ou telle hauteur sur la tige.

Il est évident que Simpson doit avoir quelques éleveurs de blaireaux atitrés et triés sur le volet. Maintenant, il n'utilise pas non plus de blaireaux génétiquement modifiés (du moins je l'espère affraid ).

On ne va pas non plus se lancer dans des calculs mathématiques savants de volume des cones tronqués à sommet arrondi pour déterminer la quantité de poil d'un blaireau. J'avais néamoins calculé dans le passé que le volume de poils d'un Kent BK2 (je parle bien de volume théorique ; donc je ne prends pas en compte la densité de poils au cm2) avec un moeud de 22 et touffe de 55mm est 1,5 fois plus élevé qu'un Simpson Colonel (22mm de noeud pour 46mm de longueur de touffe)... 👅
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 15:03
Je suis d'accord avec tout ca, d'ailleurs j'ai envoyé un mail a kent pour leur demander si ils pouvaient me faire un bk4 avec une sortie de 26 ou 28 a densité de poil egale, j'ai reçu un non cinglant, dommage ...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 15:08
De la part de Kent c'est pas cool ! Evil or Very Mad

Tu aurais dû emprunter l'avatar de McKay et préciser que tu étais le Prince Charles... clown
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Lun 23 Jan 2012, 15:12
Eux aussi je les vois bien sous traiter en chine (si c'est bien controlé la qualité reste fixe).

Je me souviens de réflexions de Fido sur son blog concernant ses doutes sur les capacités de Kent à former les touffes. Ils doivent juste assembler. Donc cotes fixes.
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby 2 - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum