rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 18:52
Étant bricoleur mais n'ayant pas trop de temps et voulant quand même un stand avec des finitions digne d'un ébéniste (que je ne suis pas), j'ai dernièrement pris attache avec plusieurs menuisiers-ébénistes de ma région en vue de créer un stand sur mesure me permettant d'y entreposer mes rasoirs et mon blaireaux (bientôt "mes" j'espère Very Happy). Quand j'ai eu la chance de recevoir des réponses, la majorité des devis (en fait un ...) m'annonçait un tarif d'environ 300€...
Ok, je veux un bel objet, je suis prêt à y mettre le prix mais bon j'ai juste fournie un croquis s'orientant plus vers le meuble Ikea que vers un Louis XVI !!!
Du coup en fouinant un peu sur le net je suis tombé sur cette boutique: https://www.etsy.com/fr/shop/DesignByWood?ref=search_shop_redirect
J'ai de suite était conquis par les créations de Benjamin, dont la majorité des stands proposés répond à un besoin particulier. J'ai donc pris attache avec lui et nous avons ensemble vu pour un stand personnalisé permettant d'accueillir 6 DE + 2 CC ou shavettes et 5 blaireaux, en prenant ce modèle en base:

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Mini_880366IMG3012

Le prix me sera revenu à 176€ environ et 84€ de frais de port ; c'est là que ça fait un peu mal mais ça reste toujours moins cher que ce que le seul artisan français ayant eu la politesse de me répondre, me proposait.
Le prix inclus la TVA s'agissant d'une livraison en France mais le produit étant en fabrication, je ne pourrais vous dire que d'ici mi-novembre si je rencontrerais malgré ça des problèmes avec les douanes ...
Je ne manquerais pas de poster des photos de l'objet dès sa réception Wink
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 19:04
c'est beau ! mais le prix quoi...plus de 250€ pour un stand Suspect
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 19:06
unilord a écrit:c'est beau ! mais le prix quoi...plus de 250€ pour un stand Suspect

+1
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 19:09
Très sympa, des créations originales et des matériaux de qualité - encore une bonne pioche sur Estsy
- et bravo pour ton projet perso Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. 2163994176

Les prix ne sont pas doux (et merci d'avoir partagé les tarifs) mais après c'est à chacun de se faire son opinion Q/P par rapport au prix total ( Rolling Eyes )

Ce sera sympa d'avoir une photo une fois installé et "chargé" Wink
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 19:53
Merci pour l'idée, le retour et le prix.... qui est propre à chacun de trouver important ou pas.

Je le trouve excessif... et les fdp affraid .... mais quand on aime, et qu'on peut, on ne compte Pas!

Je trouve Suspect qu'aucun artisan français ne t'ait proposé un truc identique moins Cher!

Je pense que quelques mains habiles du fofo pouvaient faire ce genre de presentoir pour moins de pepettes. ...
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 20:06
Merci pour le lien, y'en a plein et s'y https://www.etsy.com/fr/shop/classicchoices?ref=l2-shopheader-name
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 20:45
J'ai moi même trouvé ça bizarre donc j'en ai relancé plusieurs et certains m'ont bien fait comprendre que ce genre de projet ne les intéressait pas, qu'ils préféraient fabriquer des meubles du genre un dressing complet étant plus gratifiant en terme de travail pour eux mais aussi lucratif ....
J'ai hésité au moins un mois avant de me décider à commander chez Benjamin ; le fait de ne rien trouver en Gironde a clairement orienté mon choix.
Je reconnais que les frais de port font grincer des dents mais du site Etsy, c'était le seul qui proposait vraiment ce que je recherchais.
Bien évidemment je posterais des photos une fois la bête installée.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Sam 29 Oct 2016, 22:26
Aston a écrit:Je reconnais que les frais de port font grincer des dents mais du site Etsy, c'était le seul qui proposait vraiment ce que je recherchais.

Beaucoup font une "fixette" sur les frais de port - faut un peu arrêter avec ça, de manière caricaturale on a parfois plus de commentaires sur les fdp que sur le prix de l'article - ce qui compte, c'est le coût total (prix fdpi) par rapport à la prestation proposée et aux attentes initiales
Je comprends bien qu'on puisse être agacé par certains fdp "abusifs",  c'est clairement un moyen pour certains vendeurs de tirer le prix de l'article vers le bas et de se rattraper ensuite sur la logistique - d'où l’intérêt de ne comparer des tarifs fdpi.

dans ton cas, tu as pris ta décision en jugeant tous les paramètres, tu sembles satisfait impatient maintenant, vogue petit navire et profite à la réception de ta commande cheers
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Dim 30 Oct 2016, 08:10
Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. 3313621563 tu en avais envie, tu en avais les moyens, tu t'es fait plaisir cheers
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Mar 22 Nov 2016, 18:20
Ce matin j'ai reçu ma commande, ce qui est vachement rapide pour un colis posté vendredi de Miami par Benjamin.
Autre bonne surprise, aucun frais de douane ; il a indiqué une valeur de 10€ sur le colis et a indiqué à ma demande que c'était un "cadeau", histoire de Very Happy
Sinon c'est vraiment un super présentoir, la qualité de fabrication est là, franchement rien n'est à jeter.
Pour l'instant il n'est pas rempli à fond, mais ça ne serait tarder avec le temps.

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Mini_849735IMG3066
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Mar 22 Nov 2016, 20:46
Original et pratique. J'aime bien.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Dim 06 Mai 2018, 12:09
Merci pour ce post je crois que j'ai trouvé un petit support pour mes blaireaux qui collerait pile poil :-)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Dim 06 Mai 2018, 21:34
@Aston

L'essentiel est que ça te plaise. A mon avis (de néophyte), c'est surtout la découpe des pièces du râtelier qui nécessitaient un certain savoir-faire dans la découpe ; sinon tu aurais pu monter et cirer le tout toi-même.

Ma stratégie aurait été plus simple, afin de réduire les coûts, je me serais rapprocher d'un LEP/CFA local ou dans la région qui forme des ébénistes et aurais demander s'il était possible de réaliser ça.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Dim 06 Mai 2018, 23:15
Il s'agit d'un travail artisanal, même si à mon avis, il utilise (entre autres) une fraiseuse CNC, et pas des ciseaux à bois.

Les matériaux sont chers, et les outils à commande numérique aussi.
Le temps de main d'oeuvre consacré à chaque pièce est sans commune mesure avec un meuble Ikéa,
Le temps de conception, le coût des essais ratés, amortis sur beaucoup moins d'exemplaires.

Le prix de l'artisanat c'est ça !

Un manche de blaireau tourné à la main, vaut dans les 50€,
alors qu'un coquetier en bois, industriel va coûter 10 à 20 fois moins cher,
et tout le monde ici trouve ça normal.

Une cuisine artisanale, sur mesure, en bois massif, vous ne l'envisageriez pas à moins de 4 chiffres.

Là on est entre les deux, en termes de quantité de matériaux, et d'heures de travail,
donc 100€ à 200€ une pièce un peu travaillée et complexe, me semble être "Le juste prix".

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Lun 07 Mai 2018, 03:21
En causant avec Mr Red, qui travaille aussi le bois..........peut être que!!! ;-)
avatar
Invité
Invité

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Lun 07 Mai 2018, 07:14
Bah c’est surtout que si vous remontez plus haut et relisez, vous constaterez que ce post date, peu après mon entrée sur le forum d’ailleurs.
Donc oui, peut être qu’aujourd’hui je m’y prendrais différemment mais à l’époque, je ne connaissait aucun artisan du forum et comme dit plus haut, aucun professionnel en Gironde n’avait souhaité réaliser mon projet Wink
Contenu sponsorisé

Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage. Empty Re: Design By Wood: artisan proposant de magnifiques stands de rasage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum