rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

+12
projetchaos
Anzioluz
Jean Goguin
chriss95
Verdon
VGE
Doffzino
elmago
andinux
Greenood
domtonio
Mick69
16 participants
Aller en bas
avatar
projetchaos
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Ardèche

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 8:50
Bonjour à tous ,

J'ai suivi les conseils du Forum en choisissant le Merkur 23C il y a quelques mois lorsque j'ai voulu me lancer dans le rasage DE.
Après plusieurs utilisations je me rends compte que le manche est trop long et pas assez gros en diamètre.
Du coup j'ai acheté un merkur progress mais même sur le niveau 1 j'ai des petites rougeurs et PDS ( avec lame shark, j'ai pas essayé les autres lames que je possède , Gillette bleue , Astra , Dorco , derby... )
Je pensais qu'il serait aussi doux que le 23C mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'utilise de l'huile rasage CADE et les savons proraso ( vert et blanc )
Je pense avoir la peau très sensible et par quel modèle pourrait remplacer le 23C avec un manche de diamètre plus large et plus court ?

Merci du fond du bol Very Happy
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 9:00
Pourquoi pas le 34C ou sinon en vintage un gillette rocket.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 9:02
projetchaos a écrit: le manche est trop long et pas assez gros en diamètre.

Je n'irais pas à la facilité et ne ferais donc aucun commentaire sur cette phrase....


projetchaos a écrit:merkur progress mais même sur le niveau 1 j'ai des petites rougeurs et PDS

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cela peut valoir le coup que tu essaies de monter le Progress dans les tours Wink

Fais lui prendre un peu d'agressivité, colle lui une astra ou une gillette bleue et essaies sans appuyer...C'est pas par ce que la lame est plus exposée que tu dois plus facilement te fumer. Au contraire la sensation de la lame fera en sorte que tu n’appuieras pas et que tu repassera moins souvent au même endroit.

voir aussi la qualité de la mousse/glisse.

_________________
Christophe

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 9:27
Si tu as un problème de manche tu peux contacter Gasp M.Red qui en fait surmesure.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 9:31
OCTANT a écrit:Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cela peut valoir le coup que tu essaies de monter le Progress dans les tours  Wink

Fais lui prendre un peu d'agressivité, colle lui une astra ou une gillette bleue et essaies sans appuyer...C'est pas par ce que la lame est plus exposée que tu dois plus facilement te fumer. Au contraire la sensation de la lame fera en sorte que tu n’appuieras pas et que tu repassera moins souvent au même endroit.

voir aussi la qualité de la mousse/glisse.

je suis totalement d'accord avec Christophe

Ayant débuté avec un merkur 23C fin juillet l'année dernière et ayant un merkur progress court depuis début juillet cette année, je me permets de te donner mon avis.

tout d'abord, entre le 23C, son manche long ( 10.2 cm ) et fin et ses 66g et le merkur progress court avec ses 90g et son manche un peu plus large et court ( cm ) la prise en main est différente

Avant toute chose, bien préparer la peau :
⭐ pré rasage  si besoin
⭐ préparer une bonne mousse (ratio eau / savon - texture ) afin qu'elle soit bien protectrice

Ensuite, pour le progress je te conseille d'exposer plus la lame ( 2.5 par exemple ), de trouver la bonne inclinaison du rasoir et donc de la lame ( 30° théorique ) et de le laisser glisser sur la peau (NE PAS APPUYER) ... le poids du rasoir fera le reste.

Tu appuieras un tout petit peu avec un peu plus d'expérience

Mais la différence de poids de 24 g entre les 2 rasoirs ainsi que le fait que le progress courts est plus compact rendent le rasage différent et plus efficace

bons tests
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 9:33
Tout à fait d'accord avec Christophe. Le Progress est une valeur sûre qui devrait te convenir Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:07
moi je changerai de lame genre 7'O'Clock jaune (ou noir).

j'ai aussi la peau trés sensible au feu du rasoir (plutôt de la lame) et aucune de tes lames citées ne me convenaient vraiment ...

andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:17
Le Progress est sans aucun doute un très bon rasoir qui sait s'adapter à tout en prenant soin de bien l'utiliser.
La règle la plus importante est de ne pas appuyer et de le laisser faire.
Couplé avec une Gillette bleue c'est pour ma part le meilleur des combos avec un réglage entre 2,5 et 3,5.
Et comme il est dit plus haut les réglages agressifs évitent le piège de l'appui sur le rasoir ...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:29
andinux a écrit:
Et comme il est dit plus haut les réglages agressifs évitent le piège de l'appui sur le rasoir ...

pas fan de cette solution, justement ça doit couper même sur 1 et bien sur sans appuyer et donc sans fumer.
sur 1 le progress vaut largement un 23C, donc le même rendu final.

comme je dis toujours il faut d'abort trouver sa lame, et ensuite on peut chercher d'autres rasoirs.





OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:32
Greenood a écrit:pas fan de cette solution, justement ça doit couper même sur 1

Pourquoi est il réglable alors ? C'est pour faire beau....

Evidemment que ça coupe sur 1....Là n'est pas la question !


_________________
Christophe

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Giphy
avatar
Invité
Invité

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:36
OCTANT a écrit:
Greenood a écrit:pas fan de cette solution, justement ça doit couper même sur 1

Pourquoi est il réglable alors ? C'est pour faire beau....

Evidemment que ça coupe sur 1....Là n'est pas la question !


Ce matin je me suis rasé la zone de la moustache en ATG avec mon merkur progress réglé sur 1 avec une gillette sharp edge ( jaune ) et ça rase : 2 minuscules points de sang, effacés par le splash d'eau froid juste après
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:50
Greenood a écrit:
comme je dis toujours il faut d'abort trouver sa lame, et ensuite on peut chercher d'autres rasoirs.

Toutafé Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C 3313621563  !

Pourquoi ne pas essayer une lame à la fois douce et tranchante (Perma-Sharp, Voskhod, Rapira Swedish, Gillette 7 O'Clock jaune, etc.) plutôt que changer de rasoir ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 10:54
projetchaos a écrit:Du coup j'ai acheté un merkur progress mais même sur le niveau 1 j'ai des petites rougeurs et PDS ( avec lame shark, j'ai pas essayé les autres lames que je possède , Gillette bleue , Astra , Dorco , derby...  )
Je pensais qu'il serait aussi doux que le 23C mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'utilise de l'huile rasage CADE et les savons proraso ( vert et blanc )

Est-ce que tu peux en dire plus sur la/les lame(s) que tu utilises avec ton 23C ? Tu mentionnes la Shark qui est très bien mais pas forcément une sommité (je la trouve moyenne, tire un peu - si ça se trouve, elle te convient très bien): est-ce ton seul essai ?


Le 23C est assez tolérant de réputation donc il a peut être masqué une légère incompatibilité de ta peau / barbe avec la Shark. En passant au Progress qui a des configurations différentes (réglé à 1, tu appuies pour chercher le contact de la lame, réglé à 3 la lame est exposée) le problème de la lame fait surface.

Tu peux éventuellement mener les 2 approches en parallèle
- te trouver une lame qui te convient avec le 23C (les classiques, Polsilver, Permasharp, Voskhod, 7 jaune, ....)
- monter dans les tours du Progress
j'aurai tendance à prospecter les lames en premier - le Progress est plébiscité sur ce forum, ce serait dommage de passer à côté par manque d'expérience et par la faute d'une lame inappropriée ...

bonne suite, tiens nous au courant
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 11:14
OCTANT a écrit:
Greenood a écrit:pas fan de cette solution, justement ça doit couper même sur 1

Pourquoi est il réglable alors ? C'est pour faire beau....

Evidemment que ça coupe sur 1....Là n'est pas la question !


ce n'est pas ce que j'ai dit (lire la phrase d'aprés), je dit juste que si tu te fumes sur 1, ne tente pas plus sans trouver la raison.


OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 11:26
Greenood a écrit:
OCTANT a écrit:
Greenood a écrit:pas fan de cette solution, justement ça doit couper même sur 1

Pourquoi est il réglable alors ? C'est pour faire beau....

Evidemment que ça coupe sur 1....Là n'est pas la question !


ce n'est pas ce que j'ai dit (lire la phrase d'aprés), je dit juste que si tu te fumes sur 1, ne tente pas plus sans trouver la raison.



J'ai bien compris et c'est justement sur ce point que je n'adhère pas. Sur le Progress en réglage très doux j'arrive à me chauffer la couenne et avoir des rougeurs dans le cou. Depuis que j'utilise les réglages plus agressifs du dît rasoir c'est toujours nickel. Et ceci malgré une utilisation quotidienne. Même chose avec le 38 C que j'ai revendu car je n'arrivais plus à avoir un confort de rasage satisfaisant...

Tu passes, tu touches la peau, ca pique, tu repasses, ca pique, tu appuies, ça pique plus mais t'es irrité...Bref.

Chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît.... 👅


_________________
Christophe

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 11:53
OCTANT a écrit:Sur le Progress en réglage très doux j'arrive à me chauffer la couenne et avoir des rougeurs dans le cou. Depuis que j'utilise les réglages plus agressifs du dît rasoir c'est toujours nickel. Et ceci malgré une utilisation quotidienne. Même chose avec le 38 C que j'ai revendu car je n'arrivais plus à avoir un confort de rasage satisfaisant...

Tu passes, tu touches la peau, ca pique, tu repasses, ca pique, tu appuies, ça pique plus mais t'es irrité...Bref.

Il m'en faudra plus pour que tu arrives à me convaincre de mettre une Cloud dans un DE réglable avec un réglage agressif Razz
(j'essaierai plus tard avec mon 47C très tolérant)

Ceci dit, j'ai le même ressenti que ce que tu décris avec mon Gibbs - avec les "bonnes" (pour moi) lames, plus le réglage est agressif (jusqu'à un certain point, soit 4 pour moi) meilleur est le ressenti et la qualité du rasage obtenu.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 11:57
elmago a écrit:
OCTANT a écrit:Sur le Progress en réglage très doux j'arrive à me chauffer la couenne et avoir des rougeurs dans le cou. Depuis que j'utilise les réglages plus agressifs du dît rasoir c'est toujours nickel. Et ceci malgré une utilisation quotidienne. Même chose avec le 38 C que j'ai revendu car je n'arrivais plus à avoir un confort de rasage satisfaisant...

Tu passes, tu touches la peau, ca pique, tu repasses, ca pique, tu appuies, ça pique plus mais t'es irrité...Bref.

Il m'en faudra plus pour que tu arrives à me convaincre de mettre une Cloud dans un DE réglable avec un réglage agressif Razz
(j'essaierai plus tard avec mon 47C très tolérant)

Ceci dit, j'ai le même ressenti que ce que tu décris avec mon Gibbs  - avec les "bonnes" (pour moi) lames, plus le réglage est agressif (jusqu'à un certain point, soit 4 pour moi) meilleur est le ressenti et la qualité du rasage obtenu.

Idem, réglage haut en Gibbs et Futur (4) sauf pour l'ATG de la commissure des lèvres (de la bouche, Gaaasp/Ooooctant)
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:00
elmago a écrit:
j'aurai tendance à prospecter les lames en premier - le Progress est plébiscité sur ce forum, ce serait dommage de passer à côté par manque d'expérience et par la faute d'une lame inappropriée ...

Tout comme le camarade elmago, je ne saurais trop te conseiller de changer de lame avant de changer de rasoir Wink . Avec les lames citées (Perma, Polsilver, etc.), tu devrais pouvoir obtenir un rasage au Progress à la fois confortable, efficace et sécurisé. N'hésite pas non plus à essayer un réglage un peu supérieur (disons 2 ou 2,5).
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:02
Je pense que ce sujet n'est pas réellement dans la bonne partie du forum.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:04
Verdon a écrit:Je pense que ce sujet n'est pas réellement dans la bonne partie du forum.

C'est pas faux.

_________________
Christophe

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:33
OCTANT a écrit:
Verdon a écrit:Je pense que ce sujet n'est pas réellement dans la bonne partie du forum.

C'est pas faux.

Mais si regardez :

Prends un One Blade bounce

lol!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:49
Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C 3313621563 pour le progress
depuis que je l'ai je n'ai pas retouché au 34C mais j'utilise de temps en temps un CC ou une shavette

L'avantage du progress c'est que tu as le réglage possible afin d'optimiser une lame et aussi de te protéger car tu peu le laisser avec une valeur basse comme la position 2

Ne pas appuyer et prendre le temps de découvrir ce nouveau rasoir si c'est celui que tu vas prendre Smile
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:55
Puisque que tu dis "remplacer", pourquoi ne pas te commander un manche à ton goût pour le 23C.
Les têtes Merkur sont semblables, les manches changent.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 13:59
Jean Goguin a écrit:Puisque que tu dis "remplacer", pourquoi ne pas te commander un manche à ton goût pour le 23C.
Les têtes Merkur sont semblables, les manches changent.

tout à fait d'accord

En plus cela te permettrait d'avoir un manche du diamètre, de la longueur et du poids de ton choix

en plus de personnaliser ton merkur 23C
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 14:00
OCTANT a écrit:
Verdon a écrit:Je pense que ce sujet n'est pas réellement dans la bonne partie du forum.

C'est pas faux.
Ah oui, je n'avais pas fait attention.
Plutôt là ? : Les rasoirs de sécurité : Autour du rasoir
avatar
projetchaos
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Ardèche

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 14:17
elmago a écrit:
projetchaos a écrit:Du coup j'ai acheté un merkur progress mais même sur le niveau 1 j'ai des petites rougeurs et PDS ( avec lame shark, j'ai pas essayé les autres lames que je possède , Gillette bleue , Astra , Dorco , derby...  )
Je pensais qu'il serait aussi doux que le 23C mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'utilise de l'huile rasage CADE et les savons proraso ( vert et blanc )

Est-ce que tu peux en dire plus sur la/les lame(s) que tu utilises avec ton 23C ? Tu mentionnes la Shark qui est très bien mais pas forcément une sommité (je la trouve moyenne, tire un peu - si ça se trouve, elle te convient très bien): est-ce ton seul essai ?


Le 23C est assez tolérant de réputation donc il a peut être masqué une légère incompatibilité de ta peau / barbe avec la Shark. En passant au Progress qui a des configurations différentes (réglé à 1, tu appuies pour chercher le contact de la lame, réglé à 3 la lame est exposée) le problème de la lame fait surface.

Tu peux éventuellement mener les 2 approches en parallèle
- te trouver une lame qui te convient avec le 23C (les classiques, Polsilver, Permasharp, Voskhod, 7 jaune, ....)
- monter dans les tours du Progress
j'aurai tendance à prospecter les lames en premier - le Progress est plébiscité sur ce forum, ce serait dommage de passer à côté par manque d'expérience et par la faute d'une lame inappropriée ...

bonne suite, tiens nous au courant





Oui il s'agit de mon seul essai ( la SHARK ) , je vais tester les autres ces jours-ci .
En fait, je m'attendais vraiment a plus de douceur sur le niveau 1 et je suis étonné je vous me conseillez de monter a 2,5-3 car pour ma part plus agressif voulait dire plus d'irritations...( j'ai hérité d'un vieux rasoir perfacta Kiplai réglable qui m'a bien charcuté :cherry: )
Après au niveau de la préparation je suis bien entrainé et concernant le manche , mon pere étant tourneur fraiseur , il peux me fabriquer ce que je veux.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 14:51
projetchaos a écrit:
En fait, je m'attendais vraiment a plus de douceur sur le niveau 1 et je suis étonné je vous me conseillez de monter a 2,5-3 car pour ma part plus agressif voulait dire plus d'irritations...( j'ai hérité d'un vieux rasoir perfacta Kiplai réglable qui m'a bien charcuté :cherry:  )

il faut comprendre le principe suivant :

⭐ quelque soit la lame, si l'angle du rasoir (+- 30° ) n'est pas respecté cela ne coupera pas
⭐ Si tu mets une lame qui coupe peu ou que la lame est très peu exposée ( réglage faible du merkur progress ), tu couperas peu ou mal. tu auras donc tendance à excercer une pression sur le rasoir ( pour espérer couper mieux ) mais cela ne rendra pas la lame plus coupante donc tu frotteras et grattera sur ta peau --> irritations
⭐ Si tu mets une lame qui coupe bien ( rapira platinum lux, gillette 7 o clock, voskhod, personna super medical prep etc... ) et que tu exposes bien ta lame ( réglage 2.5 ou 3 ) avec le bon angle du rasoir de 30°, tu sentiras bien la lame sur ta peau. Et sans appuyer, juste en laissant le rasoir glisser et en le guidant, ça va raser tout seule

⭐ seul détail, dans mon cas, je n'utilise pas le même réglage pour le haut du visage ( joues, moustache ) et le bas du visage ( angle de la machoire, cou ). pour le cou attention à la pomme d'adam ( pour exemple, je regle mon progres sur 2.5 pour le haut du visage et 3.5 pour le bas du visage )

dernier point, moins tu fais de passages, moins tu as de chances de t'irriter la peau


Dernière édition par exocet le Lun 17 Oct - 15:07, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 14:53
exocet a écrit:dernier point, moins tu fais de passages, moins tu as de chances de t'irriter la peau

Ça c'est un point hyper important effectivement !

_________________
Christophe

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 16:30
OCTANT a écrit:
exocet a écrit:dernier point, moins tu fais de passages, moins tu as de chances de t'irriter la peau

Ça c'est un point hyper important effectivement !

mais c'est pas tout à fait vrai.

dans mon cas, je préfére 10 passages "doux" qu' 1 passage "hard" pour une finition parfaite.

et du coup, n'en déplaise à certains mais les 5 lames font bien leur job.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Lun 17 Oct - 18:03
Ce que je retiens de ma 1ère année au RT est que l’agressivité d’un rasoir se mesure au degré d’exposition de la lame à la peau. Plus tu monteras dans les tours avec ton Progress, plus l’angle de contact de la lame à la peau sera élevé, plus le rasoir sera agressif. Il y a des peaux qui supportent plus au moins cette agressivité : perso, à partir de 3,5/4 je m’irrite le cou  :cherry:  avec le Progress même tenu d’une main très légère, que ce soit en WTG, XTG ou ATG.

Ce que je retiens aussi de ma 1ère année au RT est qu’un rasage efficace avec un rasoir permissif (type 23C ou Progress sur 1 ou 2) passe obligatoirement par une lame qui coupe bien. Dans le cas contraire, ça te rase mal, du coup tu insistes en passant trop de fois au même endroit et du coup, tu t’irrites la peau  :cherry:  comme l’explique exocet.
Contenu sponsorisé

Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C Empty Re: Choix d'un rasoir après le Merkur 23 C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum