rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 19 Avr 2018, 19:21
Mr.Jim a écrit:Grace à Marcello, dont les quelques lames me sont arrivées un jour avant le Hawk V2, j'ai pu tester directement ce rasoir ce matin.

Verdict: Il est terriblement efficace ! :hard: Dès la première passe, il ne restait déjà plus rien à raser Le Hawk - Page 21 677956
La 2eme passe c'était juste pour le sport, ou pour le plaisir de l'utiliser un peu plus longtemps, je ne sais pas trop lol!

En tout cas rien à dire, ce rasoir fait des merveilles, et pour un prix contenu (en dehors des frais de port).
Par contre effectivement il est super léger, c'est un peu déconcertant, mais pas gênant.

Je découvre le monde du SE avec ce rasoir, et c'est une très bonne surprise !

Tu peux essayer un autre manche pour "l alourdir" un peu !!!
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 19 Avr 2018, 19:40
Marcello a écrit:
Mr.Jim a écrit:Grace à Marcello, dont les quelques lames me sont arrivées un jour avant le Hawk V2, j'ai pu tester directement ce rasoir ce matin.

Verdict: Il est terriblement efficace ! :hard: Dès la première passe, il ne restait déjà plus rien à raser Le Hawk - Page 21 677956
La 2eme passe c'était juste pour le sport, ou pour le plaisir de l'utiliser un peu plus longtemps, je ne sais pas trop lol!

En tout cas rien à dire, ce rasoir fait des merveilles, et pour un prix contenu (en dehors des frais de port).
Par contre effectivement il est super léger, c'est un peu déconcertant, mais pas gênant.

Je découvre le monde du SE avec ce rasoir, et c'est une très bonne surprise !

Tu peux essayer un autre manche pour "l alourdir" un peu !!!

Le Hawk - Page 21 3313621563

avec un manche Maggard MR18 ( +66gr. et 98 mm) ,
la tête du Hawk v2 est à peine moins décisive et confortable que celle du General 316 montée sur le même manche
avatar
Freeshare
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 57
Localisation : Amiens

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 19 Avr 2018, 20:27
Mr.Jim a écrit:Grace à Marcello, dont les quelques lames me sont arrivées un jour avant le Hawk V2, j'ai pu tester directement ce rasoir ce matin.

Verdict: Il est terriblement efficace ! :hard: Dès la première passe, il ne restait déjà plus rien à raser Le Hawk - Page 21 677956
La 2eme passe c'était juste pour le sport, ou pour le plaisir de l'utiliser un peu plus longtemps, je ne sais pas trop lol!


je te rejoins bon rasoir, et pour indo quelle lame as tu utilisée ?
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Ven 20 Avr 2018, 11:37
Alors je confirmerai ça dimanche parce que là je suis parti quelques jours en campagne et je n'ai pas pris de rasoir avec moi, mais je pense que c'est un kai pro touch mg (si mes souvenirs sont bons, Marcello pourra peut-être confirmé ou infirmé s'il m'en a bien envoyé une comme ça Le Hawk - Page 21 677956 )

Pour le changement de manche, effectivement j'y avais pensé, j'essayerai surement pour voir ce que ça donne Very Happy
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 17:27
J'ai eu Michael de Italian Barber ce matin par courriel qui m'a confirmé l'arrivée sous 3-4 mois du Hawk en stainless steel!!pas belle la vie? saint
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 18:20
Mr.Jim a écrit:Alors je confirmerai ça dimanche parce que là je suis parti quelques jours en campagne et je n'ai pas pris de rasoir avec moi, mais je pense que c'est un kai pro touch mg (si mes souvenirs sont bons, Marcello pourra peut-être confirmé ou infirmé s'il m'en a bien envoyé une comme ça Le Hawk - Page 21 677956 )

Pour le changement de manche, effectivement j'y avais pensé, j'essayerai surement pour voir ce que ça donne Very Happy

C est des Kai protouch Captain titan Mild !!
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 18:32
richardjl41 a écrit:J'ai eu Michael de Italian Barber ce matin par courriel qui m'a confirmé l'arrivée sous 3-4 mois du Hawk en stainless steel!!pas belle la vie? saint

Le Hawk - Page 21 1407064049 Super nouvelle ! Par hasard, Michael a t-il partagé une info sur le prix envisagé de ce Hawk SS ?
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 20:18
Blinchoo a écrit:
richardjl41 a écrit:J'ai eu Michael de Italian Barber ce matin par courriel qui m'a confirmé l'arrivée sous 3-4 mois du Hawk en stainless steel!!pas belle la vie? saint

Le Hawk - Page 21 1407064049 Super nouvelle ! Par hasard, Michael a t-il partagé une info sur le prix envisagé de ce Hawk SS ?

non, mais il m'a laissé entendre qu'il y en aurait assez peu car ils ont eu ses problèmes pour maintenir la production!
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 20:31
Ils en lancent "peu" dans quelques mois... et communiquent là  dessus......étonnant?
Un rasoir, plusieurs metaux, plusieurs lancements, par des sites outre Atlantique..... ça ne vous rappelle rien?
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 20:46
54gasp a écrit:Ils en lancent "peu" dans quelques mois... et communiquent là  dessus......étonnant?
Un rasoir, plusieurs metaux, plusieurs lancements, par des sites outre Atlantique..... ça ne vous rappelle rien?

ayant entendu sur une vidéo de Iamcdb qu'une version 3 du Hawk serit envisagée, j'ai contacté IB par courriel de façon privée et Michaël m'a gentiment répondu!
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 29 Mai 2018, 22:42
Avec le minigoose, j'attends qu'il fasse un mini hawk.
Je sais pas il pourrait l'appeler Sparrow :-)
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 20:13
Bonjour à tous,

Après 3.5 années de rasage au DE j'ai décidé de prendre le pas et de m'essayer au SE ... avec ce Hawk v2.
Pour l'instant j'attends le colis qui vient de l'autre coté de l'atlantique : c'est long Sad

La suite dés que j'ai pu me raser avec le précieux !!!
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 20:34
Version alu ?
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 21:08
Oui oui
Vu le retour sur cette version Alu et surtout pour commencer au SE j'ai préféré prendre comme les copains

Combien de temps pour venir du Canada ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 21:29
1 bonne semaine
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 21:43
Arrrghhhh ...

Je suis comme un gamin qui attend le Père Noël ...
En tout cas j'espère ne pas être déçu.

Pour ma part je me rase actuellement avec un 34HD gold affublé d'un shark stainless et de lainess miel.

Des conseils pour un 1er rasage au SE ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 25 Juil 2018, 21:50
Aucune appréhension : tu mets la lame, et tu enchaînes dans la bonne humeur.
Il est plutôt doux ce rasoir. Et léger.
Mais n’appuie pas.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 26 Juil 2018, 11:45
Robb921 a écrit:
Marcello a écrit:
Mr.Jim a écrit:Grace à Marcello, dont les quelques lames me sont arrivées un jour avant le Hawk V2, j'ai pu tester directement ce rasoir ce matin.

Verdict: Il est terriblement efficace ! :hard: Dès la première passe, il ne restait déjà plus rien à raser Le Hawk - Page 21 677956
La 2eme passe c'était juste pour le sport, ou pour le plaisir de l'utiliser un peu plus longtemps, je ne sais pas trop lol!

En tout cas rien à dire, ce rasoir fait des merveilles, et pour un prix contenu (en dehors des frais de port).
Par contre effectivement il est super léger, c'est un peu déconcertant, mais pas gênant.

Je découvre le monde du SE avec ce rasoir, et c'est une très bonne surprise !

Tu peux essayer un autre manche pour "l alourdir" un peu !!!

Le Hawk - Page 21 3313621563

avec un manche Maggard MR18 ( +66gr. et 98 mm) ,
la tête du Hawk v2 est à peine moins décisive et confortable que celle du General 316 montée sur le même manche

Ou avec un manche IKON OSS ( +80gr. et 95 mm)
Marc57
Marc57
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 30
Localisation : Moselle

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 16 Aoû 2018, 00:19
Bonjour ,bonsoir j’aimerais savoir si quelqu’un a tester le hawk v2 avec des lames feather pro est savoir sont ressentis ?
Marc57
Marc57
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 30
Localisation : Moselle

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 16 Aoû 2018, 00:26
J’ai oublier de préciser c’est des feather pro blades Le Hawk - Page 21 682712
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 16 Aoû 2018, 11:45
Elles rasent de très près mais perso j'ai systématiquement des PDS Le Hawk - Page 21 90412

https://www.rasage-traditionnel.com/t16914-comparatif-les-lames-se-artist-club-feather-kai Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Jeu 16 Aoû 2018, 19:39
exocet a écrit:Tu peux essayer un autre manche pour "l alourdir" un peu !!!
avec un manche IKON OSS ( +80gr. et 95 mm)

Armé d'un manche oss,  ce rasoir est magique
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Lun 27 Aoû 2018, 11:50
A mon tour de donner mon avis sur ce Razorock Hawk V2.
J'ai commandé le mien (version aluminium gris) chez Italian Barber pendant mon déplacement en Roumanie de Juillet-Août et je l'ai bien trouvé dans ma bal à mon retour en France.
L'engin est très léger (aluminium), la finition est bonne et la prise en main est bonne. On sent que l'on va pouvoir appuyer un peu plus qu'avec un DE standard en "ferraille".
Le jeu entre le manche et la tête est plutôt bon, ça se balade moins qu'avec un de mes Parkers (91R ou 24C) et le maintien de la lame est juste parfait, l'emboitement des picots est extra et tout est très bien aligné.
La tête est très large, peut-être trop large lorsque l'on est habitué à un DE standard.

Le Hawk est équipé d'un Kai Titan Mild neuve sortie tout droit de son injecteur, le savon utilisé est le savon de chez Rockwell (mousse plutôt bien) et j'ai une barbe de 24 heures.
Je me tartine le groin et j'attaque le rasage.
Comme ressenti lors de la prise en mains je peux appuyer et je ne m'en prive pas. Ca coupe assez bien, je trouve le rasoir très permissif par rapport à un DE basique type Parker mais la tête est vraiment "super large". C'est un peu déroutant de déblayer une bande de peau de cette largeur d'un coup et le rasage au final s'en trouve peut-être un peu "raccourci" (moins de passages mais pas moins de passes).
La première passe (sens du poil) donne un résultat un peu moins bon qu'avec un DE standard puis c'est la second passe (au travers du poil) qui achève le rasage. Au final le rasage est bon, pas de pds et pas de fumage de gueule, l'engin est sympa, la tête large est déroutante...Finalement c'est un rasoir assez attachant qui nécessite, à mon avis, quelques rasages pour prendre ses marques et l'apprécier.
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Sam 22 Juin 2019, 12:42
1er rasage au SE avec ce hawk équipé d’une Kai Protouch. Super rasage, relativement doux et vraiment super efficace. Je sens que me raser au SE va me plaire, c’est encore un plaisir différent.
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Dim 27 Oct 2019, 14:06
Petit retour après quelques rasages avec le Hawk V2 + Kai pro touch :
C'est vraiment différent du DE, ce qui m'a perturbé au début c'est le contraste de sensations / bruits élevés lors du rasage et de la douceur en post rasage.
Je n'ai jamais de PDS ni coupures avec mes DE, les seuls problèmes que je rencontre en RT c'est parfois un peu de feu quand j'ai mal préparé ou utilisé une lame trop usée, mais surtout des problèmes à la repousse.
Avec ce SE c'est fantastique, c'est zéro inconfort et zéro poils sous la peau ! Pour autant, le rasage est fait de très près... Limite je ne comprends pas comment c'est possible. J'ai longtemps cru qu'au delà d'un certain niveau de rasage, les poils sous la peau étaient inévitables et j'ai passé dix ans à trouver la zone où je devais naviguer pour ne pas avoir de soucis à la repousse tout en ayant un bon rasage. Ce Hawk fait bouger les lignes en procurant à la fois un rasage de très près et en évitant les problèmes à h+24.
Ce qui m'a surtout dérouté au début c'est de devoir gérer la pression avec un rasoir très léger qui a tendance à buter contre mon poil, à sauter. Si on appuie trop, c'est carnage, si on n'appuie pas ça saute... C'est là que l'expérience est utile. Je pense malgré tout essayer de monter mon OSS dessus pour voir si cela améliore la maniabilité.
Je ne le recommenderais donc pas à un débutant en RT, malgré toutes ses qualités. Pour quelqu'un qui est au DE depuis des années en revanche, il faut absolument l'essayer !
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 24 Déc 2019, 11:28
Hawk V2....
Premier rasoir "Single Edge".

Débuté le rasage au rasoir de sécurité il y a un an.

Et il a fallu une année pour obtenir un rasage systématiquement de qualité avec les très répandus rasoirs "Double Edge".

Quelques principes de base, largement relayés dans ce (génial) forum, qui aident à maîtriser plus rapidement le rasage traditionnel.

- On conseille le Merkur 34C, l'Edwin Jagger DE89, le mühle R89, ... Ce n'est pas un hasard... Ce sont des rasoirs de qualité, adaptés aux néophytes, pas trop agressifs, pas trop chers, que vous utiliserez des années.
Vous conserverez votre premier rasoir, la charge affective est importante. Choisissez le bien, c'est lui par qui tout va commencer...et il pourrait servir à votre fils...

- essayez quelques lames avec les kits. La lame qui va bien à votre peau, votre poil, votre rasoir n'est pas celle qui convient au voisin... C'est un domaine où les conseils ne sont pas très utiles...

- choisissez un bon savon bien protecteur, un blaireau correct qui ne perd pas ses poils.

- apprenez la technique patiemment, sans changer constamment de paramètres (même lame une fois trouvée, même savon, même rasoir). Ça permet de progresser plus vite. Le Syndrome d'Achat Compulsif (S.A.C) viendra bien assez tôt...

- Les produits sont rarement en cause en cas de difficulté, c'est la technique qu'il faut acquérir (montage de mousse, technique des 3 passes,...). Réessayez après quelques mois de pratique ce maudit savon qui n'a jamais moussé, vous aurez certainement une bonne surprise...

- Le secret d'un bon rasage passe par la bonne connaissance de son implantation de poils. Dans le cou, ça part souvent dans tous les sens. Un rasage parfait implique une "cartographie" précise de la "direction de pousse".

- et bien sûr, on trouve le bon angle de coupe, on n'appuie pas sur le rasoir . Appuyer n'aide pas à couper mais ça garanti l'irritation...

Donc, fort de ces incontournables conseils mûris par la pratique et après une montée en puissance avec les peignes ouverts et slants (géniaux Mühle R41 et Merkur 37C), je m'essaye au SE.

Hawk V2, un achat économiquement raisonnable. Un SE tout alu... même le pas de vis de ce rasoir trois pièces. Sans doute un handicap pour la durabilité.
Il faut en tout cas adapter le serrage en conséquence et ne pas avoir la main trop lourde.

Dans sa belle livrée noire, le V2 est donc étonnement léger, le plus léger de tous les rasoirs que je possède, et la crainte de devoir appuyer avec toutes les conséquences pour la peau.

La finition et l'ajustement sont parfait sur mon modèle, la largeur de la tête impressionne par rapport à celle des DE.
La lame également change les habitudes
Aussi longue qu'étroite, elle est plus épaisse et rigide. Son installation sur le rasoir se fait sans problème.

La lame est une Feather "pro super", pas certain qu'elle soit très adapté à un débutant. Elle est réputée pour être très tranchante et peu protégée. C'était la seule de disponible, j'en prend mon parti.Un homme averti en vaut deux...Quand on prend tant de plaisir à se raser avec un R41, on ne recule pas devant un SE même "méchamment" équipé.

Je soigne la préparation de la peau même si j'ai la chance d'avoir un épiderme "rustique" qui supporte bien les agressions.
Le couple rasoir/lame est d'une efficacité redoutable, la sonorité chantante du rasoir le rappelle à chaque instant. La longueur de lame désarçonne un peu dans les recoins du maxillaire, mais quel rendement.

Le BBS en deux passes et retouches. Seul le R41 s'aligne sur cette performance.
Je suis enchanté par ce rasoir. J'appréhendais le poids de ce tout alu et la pression à appliquer sur la tête. Mais pression et inclinaison se trouvent de manière très naturelles instantanément.

Une interrogation perdure sur la durabilité des lames qui se vendent quand même nettement plus chères que les double edge.

En résumé, ce premier SE est une belle expérience. Son rapport qualité prix est très correct. Ce rasoir est bien né, sans défaut majeur. Il permet de s'essayer au SE à petit prix, le coût des SE étant souvent dissuasif..

Équipé de la lame "pro super", c'est un outil qu'il faut respecter et utiliser en étant bien réveillé et en prenant son temps. Mais le plaisir et le BBS sont au bout de la lame...
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 18 Fév 2020, 23:30
Bonsoir

Pour info, le Hawk V3 en stainless vient d'être mis en vente par IB, déjà sold out!! Shocked Shocked
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mar 18 Fév 2020, 23:52
Wink
Le Hawk - Page 21 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 22 Fév 2020, 10:38, édité 3 fois
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Mer 19 Fév 2020, 00:05
je te remercie de cette mise au point qui m'a été bien utile! je suis très intéressé car j'ai déjà eu le V2 qui m'était trop léger et je devais mettre un manche + lourd! wait and see!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Ven 10 Avr 2020, 12:29
Wink

Le Hawk - Page 21 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 19 Avr 2020, 23:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le Hawk - Page 21 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum