rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Ven 14 Oct 2016, 18:49
C'est surtout la première passe qui est redoutable d'efficacité.
On a vraiment la sensation qu'il ne reste plus rien du tout après un simple WTG. Ça peut venir de la lame qui est excellente.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 16:43
Lame excellente, je continue sur ma lancée. Mais elle décape vraiment. Il ne reste rien au bout de 3 passes.
J'aurai du mal à suivre un troisième rasage avec cette combinaison tant ça rase de trop près.
Je suis obligé de mettre du baume pour hydrater et sauver ma peau. Mais le résultat est la. Une peau lisse de chez lisse. Jusqu'au soir.

Ma petite expérience des SE me dit que le Hawk est sans doute un poil plus agressif que le Général. Et par contre que le Mongoose était plutôt tout doux.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 16:59
Stephan29 a écrit:Lame excellente,  je continue sur ma lancée. Mais elle décape vraiment.  Il ne reste rien au bout de 3 passes.
J'aurai du mal à suivre un troisième rasage avec cette combinaison tant ça rase de trop près.
Je suis obligé de mettre du baume pour hydrater et sauver ma peau. Mais le résultat est la. Une peau lisse de chez lisse. Jusqu'au soir.

Ma petite expérience des SE me  dit que le Hawk est sans doute un poil plus agressif que le Général. Et par contre que le Mongoose était plutôt tout doux.


Laquelle de lame ?

Perso je viens de me raser tout à l'heure avec le Hawk, et une Kai Protouch (2ème utilisation). Et bizarrement, c'est la première fois que ça fait cela : rougeurs importantes dans le cou et les joues juste après le rasage affraid Je suis rouge pivoine :cherry: J'ai même dit à ma femme de sortir seule cet après midi, tellement j'ai honte d'être dans cet état lol!

Je ne sais pas si j'ai fait une réaction allergique au savon utilisé (savon La Cigale, qui pourtant ne contient que des agents assez neutres), ou si c'est le résultat de l'utilisation de cette lame ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 17:13
Le Hawk n'est pas dans la catégorie des Mild je crois.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 17:17
Stephan29 a écrit:Le Hawk n'est pas dans la catégorie des Mild je crois.

Clairement pas, tu as raison !  Cool
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 17:25
Stephan29 a écrit:Le Hawk n'est pas dans la catégorie des Mild je crois.

Pas sûr que le rasoir soit en cause, sur ce coup là.

Car lors de la 1ère utilisation, je n'avais pas rencontré cette mésaventure, avec que la Protouch était neuve, donc encore plus agressive, qu'après une utilisation.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 20:24
Reçu hier bounce , testé ce jour sur une barbe de deux jours...
...j'y vais de mon petit retour sur ce nouveau SE

Commençons par le rasoir lui même :
Il est effectivement très très léger, même pour de l'alu, je comprend mieux l'analogie au rasoir en plastique Embarassed.
A titre de comparaison, le Hone lui aussi en alu est bien plus lourd en main.
Concernant la qualité, je séparerais mon commentaire selon deux axes :
⭐ Usinage : là pour moi c'est du tout bon, plutôt précis et la lame est très bien maintenue cheers
⭐ Finition / Placage (j'ai la version chrome) : la pour moi se n'est pas digne du prix (même si il est plutôt raisonnable), sur la tête son visible plusieurs défauts de plaquage pale .
J'ai des chinoiseries à 2€ mieux fini que ce Hawk Twisted Evil
Ce qui m'étonne c'est que les problèmes de finitions qui sont parfois évoqués ici, porte plutôt sur l'usinage (Mongoose), sur l'ébarbage (Merkur récents) mais jamais sur le placage (mais j'ai peut être raté qq chose Rolling Eyes )
Donc j'avoue avoir du mal à expliquer ces défauts scratch

Par chance, ils sont pour la plupart sur les parties internes de la tête donc pas trop visibles

Bon parlons rasage maintenant...
...je l'ai chargé d'une feather pro, j'ai ressorti le PPF Ambre drunken et c'est parti pour le débroussaillage.
La première chose qui frappe c'est son angle de coupe plutôt ouvert, mais je m'y suis très vite fait, c'est même assez agréable comme prise en main. Il n'y a qu'au niveau de la moustache en WTG que ça se complique, mais c'est récurant avec de nombreux rasoirs et la solution vient généralement au moment de l'ATG Wink
Je ne l'ai pas trouvé si agressif que cela, et j'avoue mal comprendre la comparaison avec le R41 que j'ai pu lire, pour ma part, je dirais Progress sur 3

En tout cas, j'ai obtenu un excellent rasage alliant confort et efficacité, et ce sans forcer
De quoi lui pardonner largement la qualité de son plaquage...
...et si on met le résultat en regard de son prix, on frôle le rapport Q/P de l'année car il soutien largement la comparaison avec des SE bien plus chers cheers

Bon allez m'sieur razorock, vous voulez pas nous le refaire en inox brossé pour le double du prix siouplais 👅 clown
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 20:34
Merci Fabien pour ce retour détaillé !

Non, on n'est clairement pas non plus au niveau d'un R41 mais pour ce qui est de l'agressivité (qui moi ne me dérange pas), tu nous redonnes un petit retour après 8 jours de rasage quotidien ?   Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 20:41
fabiem a écrit:Reçu hier bounce , testé ce jour sur une barbe de deux jours...
...j'y vais de mon petit retour sur ce nouveau SE

Commençons par le rasoir lui même :
Il est effectivement très très léger, même pour de l'alu, je comprend mieux l'analogie au rasoir en plastique Embarassed.
A titre de comparaison, le Hone lui aussi en alu est bien plus lourd en main.
Concernant la qualité, je séparerais mon commentaire selon deux axes :
⭐ Usinage : là pour moi c'est du tout bon, plutôt précis et la lame est très bien maintenue cheers
⭐ Finition / Placage (j'ai la version chrome) : la pour moi se n'est pas digne du prix (même si il est plutôt raisonnable), sur la tête son visible plusieurs défauts de plaquage pale .
J'ai des chinoiseries à 2€ mieux fini que ce Hawk Twisted Evil
Ce qui m'étonne c'est que les problèmes de finitions qui sont parfois évoqués ici, porte plutôt sur l'usinage (Mongoose), sur l'ébarbage (Merkur récents) mais jamais sur le placage (mais j'ai peut être raté qq chose Rolling Eyes )
Donc j'avoue avoir du mal à expliquer ces défauts  scratch

Par chance, ils sont pour la plupart sur les parties internes de la tête donc pas trop visibles

Bon parlons rasage maintenant...
...je l'ai chargé d'une feather pro, j'ai ressorti le PPF Ambre drunken et c'est parti pour le débroussaillage.
La première chose qui frappe c'est son angle de coupe plutôt ouvert, mais je m'y suis très vite fait, c'est même assez agréable comme prise en main. Il n'y a qu'au niveau de la moustache en WTG que ça se complique, mais c'est récurant avec de nombreux rasoirs et la solution vient généralement au moment de l'ATG Wink
Je ne l'ai pas trouvé si agressif que cela, et j'avoue mal comprendre la comparaison avec le R41 que j'ai pu lire, pour ma part, je dirais Progress sur 3

En tout cas, j'ai obtenu un excellent rasage alliant confort et efficacité, et ce sans forcer
De quoi lui pardonner largement la qualité de son plaquage...
...et si on met le résultat en regard de son prix, on frôle le rapport Q/P de l'année car il soutien largement la comparaison avec des SE bien plus chers cheers

Bon allez m'sieur razorock, vous voulez pas nous le refaire en inox brossé pour le double du prix siouplais 👅 clown

J'ai comme toi la version Chrome. Et je regrette de ne pas avoir pris la version noire, qui à mon avis, est un peu mieux finie !
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:01
Premier rasage ce soir avec Mon Razorock Hawk !!!!!!! Smile

Le Hawk - Page 8 15_oct10

Pour ma part, si je devais résumer ce rasoir en quelques mots :

Je me contenterai de vous dire que ce rasoir est le meilleur que je n'ai jamais eu entre les mains,
il est ultra doux pour commencer, couplé à une Kai Captain Titan Mild :

Celui-ci s'avère être plaisant tant au contact de la peau que de sa prise en main.
Alors certes, on sent la lame sur la peau, on ne va pas se mentir, mais ce rasoir est hyper permissif, je pense qu'il faudrait sérieusement avoir un "balais dans l'arrière train" pour se fumer.

Passons maintenant à la qualité de coupe, toujours définie comme excellente d'après les premiers retours :

Sortant d'un Futur que j'ai l'habitude d'utiliser sur 6/4, je suis d'avantage modéré sur ce point-ci.
Certes, j'ai le poil brun assez dur, je n'osais pas assez appuyer pour un premier essai et peut-être que les Kai Captain Titan Mild ne sont pas au niveau des Feather ?
Conséquences : j'ai effectué 4 passes dans le cou, afin d'obtenir un BBS de qualité. La peau a cependant très bien réagi, le rasoir est réellement doux et "protecteur". Au final, il demande seulement plus de temps que mon Futur pour atteindre le même résultat.


En conclusion de quoi, et malgré un manque d'expérience certain :

Mon Hawk est définitivement adopté. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ce premier rasage.
La tension d'une lame SE et sa rigidité exemplaire joue également en faveur de sa qualité et sensation de rasage.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:12
Doux ou pas.... j'aimerai bien qu'il Arrive!
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:22
54gasp a écrit:Doux ou pas.... j'aimerai bien qu'il Arrive!

fuck, toujours pas arrivé ?

Courage, perso, j'attends encore mes CLOUD Smile
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:32
l'horreur ...j'ai le rasoir j'attends les lames depuis 1 semaine ... Le Hawk - Page 8 682712
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6130
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:36
54gasp a écrit:Doux ou pas.... j'aimerai bien qu'il Arrive!

Mon bon gaspounet, je compatis, toujours rien aussi Le Hawk - Page 8 816096984
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Sam 15 Oct 2016, 23:38
Le suivi USPS puis La Poste étant à chier, faut vous attendre à l'avoir dans votre boite au moment ou vous ne vous y attendrez pas ! Ca a été mon cas.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 08:53
Mon premier rasoir ST:
Les 2 modèles reçus comme prévu le 13...  jeudi c'est moins pire? Défauts... un petit sur le noir.
Quelques lames reçues hier et découverte ce matin sur une barbe de 3 jours avec une Kai ProTouch MG et WSP Gaelic Tweed.

Pas de concession particulière (averti par la lecture de quelques commentaires :cherry: j'espère qu'un des 2 s'en sortira) et pas de prise de tête pour calculer l'angle, je prends celui de la tête du rasoir.
- 1ère passe SP vite fait... bien débrousaillé
- 2ème passe rapide en TP... il ne reste plus grand chose!
- quelques retouches à CSP (courage ou inconscience rasoir rincé sans savon)

Ni PdS, ni irritation... suis encore sous le coup d'un samedi après-midi très pénible pale Passage de la pierre d'alun... rien senti! Un petit coup d'AR parce que c'est dimanche, baume Weleda.

Conclusion: le meilleur 1er rasage que j'ai jamais eu cheers Responsable: rasoir? lame? les 2...

Du coup, je me sens super bien Le Hawk - Page 8 1516208530 mais ça ne va pas durer... lecture de la presse et des commentaires sur le match Auch-Tarbes affraid
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 09:08
11 heures après mon 1er rasage au Hawk, je suis passé dun BBS hier soir a un DFS encore très agréable ce matin.

Rien a dire, jadore ce rasoir bien qu'il aurait pu être, je trouve, légèrement plus agressif.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 09:30
Verdon a écrit:faut vous attendre à l'avoir dans votre boite au moment ou vous ne vous y attendrez pas ! Ca a été mon cas.
Je croirais entendre ma femme
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 10:19
PapySnake a écrit:11 heures après mon 1er rasage au Hawk, je suis passé dun BBS hier soir a un DFS encore très agréable ce matin.

Rien a dire, jadore ce rasoir bien qu'il aurait pu être, je trouve, légèrement plus agressif.

achète des feather pro super
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 13:42
54gasp a écrit:Doux ou pas.... j'aimerai bien qu'il Arrive!

Le Hawk - Page 8 FQXqO

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 20:14
Greenood a écrit:
PapySnake a écrit:11 heures après mon 1er rasage au Hawk, je suis passé dun BBS hier soir a un DFS encore très agréable ce matin.

Rien a dire, jadore ce rasoir bien qu'il aurait pu être, je trouve, légèrement plus agressif.

achète des feather pro super

ça viendra surement Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 20:23
Doc a écrit:J'attends ta revue comparative Hawk et Colonial Smile
j'hésite à en faire une.
mais aujourd'hui j'avais les 2 et m'en suis servi ensemble (1 par joue What a Face lame identique).
Le Colonial sort vainqueur pour son très bon compromis efficacité/agressivité.
En clair, il est moins agressif que le Hawk.

avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 20:29
Stephan29 a écrit:
Doc a écrit:J'attends ta revue comparative Hawk et Colonial Smile
j'hésite à en faire une.
mais aujourd'hui j'avais les 2 et m'en suis servi ensemble (1 par joue What a Face  lame identique).
Le Colonial sort vainqueur pour son très bon compromis efficacité/agressivité.
En clair, il est moins agressif que le Hawk.


Ooooh, je ne risque pas de l'acheter alors, trouvant déjà Mon Hawk très très doux, en sortant d'un Merkur Futur !!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 20:31
Stephan29 a écrit:
Doc a écrit:J'attends ta revue comparative Hawk et Colonial Smile
j'hésite à en faire une.
mais aujourd'hui j'avais les 2 et m'en suis servi ensemble (1 par joue What a Face  lame identique).
Le Colonial sort vainqueur pour son très bon compromis efficacité/agressivité.
En clair, il est moins agressif que le Hawk.



Dommage. Car je n'aime pas les formes "trop arrondies" du Colonial. De plus, la manche "lisse" n'est pas en faveur d'un bon grip, à mon avis.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 20:53
Merci Stephan29, si je me fume avec le hawk, ce sera colonial et puis c'est tout :-)

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 21:19
Franchement perso je ne le trouve pas si agressif que ça le Hawk
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 22:19
Faudrait ptet un sondage pour trancher :

Le Hawk est-il aussi agressif que le MDC est cher?


Je ne répondrai qu'en présence de mon Hawk (Demain, mardi, mercredi,....Qui saura qui saura qui saura me le dire cette fois, ma seule raison de vivre.... euh je m'égare, laisse moi t'aimer toute une nuit laisse moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 22:22
Mode humour noir ON : Elle est pas belle la chute de mon dernier post? Mode humour noir OFF
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 22:22
Verdon a écrit:De plus, la manche "lisse" n'est pas en faveur d'un bon grip, à mon avis.

non non : le manche n'est pas lisse du tout.
Le grip est très bon. Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Dim 16 Oct 2016, 22:47
Stephan29 a écrit:
Verdon a écrit:De plus, la manche "lisse" n'est pas en faveur d'un bon grip, à mon avis.

non non : le manche n'est pas lisse du tout.
Le grip est très bon.  Wink

Verdon parlait du Colonial, pas du Hawk !!

Concernant le Hawk, ce n'est pas le rasoir qui est agressif mais vos lames, car moi avec les Kai Captain Titan Mild, ce rasoir est efficace mais super doux.
Contenu sponsorisé

Le Hawk - Page 8 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum