rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 18:56
Bonjour, je viens partager avec vous un de mes déodorant. L'idée vient d'ici Hop

Ce déo est trés efficace contre les mauvaises odeurs et limiter les excès de transpitation. Il sent bon et en plus il hydrate vos dessous de bras.

Pour 100 ml

A
96 ml d'hydrolat de sauge
Dans lequel on mélange environ 0.5g de bicarbonate de Soude

B
2 ml de glycerine vegetale
Dans laquelle on mélange 25 gouttes de HE de Palmarosa

Vous mélangez les deux solutions A et B et voilà vous avez un super déodorant naturel.

Glycerine antiseptique et hydratante
Palmarosa antiseptique qui a une action de régulation sur la transpiration excessive. Et ça sent divinement bon.
Hydrolat de sauge idem agit sur la transpitation pour la réguler.

On ne présente pas le bicarbonate de soude.  drunken

J'ai plein de variantes avec différentes senteurs, mais je ne veux pas vous faire trop dépenser.  Embarassed

Vous pouvez rajouter 5 gouttes de votre HE favorite pour une senteur légère.

sunny



Dernière édition par Popof le Lun 26 Sep 2016, 19:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 19:00
la "transpitation" , c'est grave docteur ??

blague à part, merci pour la recette!!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 19:47
Robb921 a écrit:la "transpitation" , c'est grave docteur ??

blague à part, merci pour la recette!!

Hahaha c'est à l'Ipad qu'il faut le dire. Razz
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 21:12
Merci grand Manitou ! Je vais finir par prendre une carte de fidélité chez AZ Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 21:17
Salut Popof

En attendant d'acheter les ingrédients nécessaires pour faire ce déo, est-il possible de n'utiliser que du bicar et de la flotte ? Si oui, comment doser le bicar pour 100 ml d'eau ? J'ai même vu sur une vidéo sur YouTube, un mélange eau / bicar / alcool à 70 et quelques gouttes d'HE.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 26 Sep 2016, 22:12
Verdon a écrit:Salut Popof

En attendant d'acheter les ingrédients nécessaires pour faire ce déo, est-il possible de n'utiliser que du bicar et de la flotte ? Si oui, comment doser le bicar pour 100 ml d'eau ? J'ai même vu sur une vidéo sur YouTube, un mélange eau / bicar / alcool à 70 et quelques gouttes d'HE.

Oui on peut faire le déo avec de l'alcool pour melanger dedans les HE. Tu peux le charger plus en He.

Pour 100 ml

80 ml hydrolat de sauge + 0.5g de bicarbonate
19 ml alcool 70 cutané + 35 gouttes HE de palmarosa



Préparer un déo juste avec de l'eau je conseille de le faire au jour le jour. Une petite tasse, un peu d'eau, une lichette de bicarbonate ( le bout d'une cuillère à café). Hop on se fait aussi les pieds avec par là même occasion. La différence c'est que si il fait chaud on risque d'avoir une auréole de sueur, mais heureusement pas d'odeur .

Basketball
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Dim 16 Oct 2016, 20:41
Alors quelqu'un a pu tester ce fameux déo fait maison ? Je n'ai pas eu encore l'occase d'acheter le nécessaire.
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 10 Nov 2016, 15:13
Bonjour,

J'ai testé ce déo..

Il est efficace, sur les 3/4 de la journée (enfin pour moi et je transpire pas mal).
Il est facile a faire et coûte moins cher qu'un déo grande surface.

L'odeur de l'HE de palmarosa est très agréable et tient bien.

J'ai des questions :

1/ Pourquoi le bicarbonate est il en si petite quantité. Vu le volume de liquide, c'est assez peu 0.5%.

2/ Peut-on ajouter de l'HE de tree tea (désinfectante)  ?  si oui, dans quelle quantité ? sans vouloir guâcher l'odeur de palmarosa.

3/ Peut-on ajouter de l'hydrolat d'hamamélis  (qui referme les pores comme la pierre d'alun) ? si oui, dans quelle quantité ?

En tout cas c'est une excellente alternative aux déodorants chimiques. Ma femme l'a aussi adopté.

Merci Mr Popof
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 10 Nov 2016, 17:27
Cyril allias LPL avait proposé 2 alternatives au déo, mais je ne trouve plus son poste...

1- eau + bicarbonate de sodium (ou de soude c'est pareil)
2 - du savon de Marseille humidifié à passer directement sous les aisselles

Perso je fais les 2 : j'humidifie les aisselles avec le bicarbonate de soude puis je passe du savon de Marseille.

C'est top :hard:
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 10 Nov 2016, 18:33
jerome3370 a écrit:Bonjour,

J'ai testé ce déo..

Il est efficace, sur les 3/4 de la journée (enfin pour moi et je transpire pas mal).
Il est facile a faire et coûte moins cher qu'un déo grande surface.

L'odeur de l'HE de palmarosa est très agréable et tient bien.

J'ai des questions :

1/ Pourquoi le bicarbonate est il en si petite quantité. Vu le volume de liquide, c'est assez peu 0.5%.

2/ Peut-on ajouter de l'HE de tree tea (désinfectante)  ?  si oui, dans quelle quantité ? sans vouloir guâcher l'odeur de palmarosa.

3/ Peut-on ajouter de l'hydrolat d'hamamélis  (qui referme les pores comme la pierre d'alun) ? si oui, dans quelle quantité ?

En tout cas c'est une excellente alternative aux déodorants chimiques. Ma femme l'a aussi adopté.

Merci Mr Popof

Joker clown


Je vais répondre à tout, je dirai tout. cheers

1 - Dosé à 0.5 % c'est parfait et trés efficace, il est conseillé de rester autour des 1% et pour un déo avec des huiles essentielles pas la peine de plus, comme cela tu n'auras pas d'irritations sous les bras.

2 - Oui on peut mais elle ne sent pas bon et ce n'est pas sa meilleure utilisation. Le palmarosa est plus efficace dans ce cas précis, et il sent bon.

3 - On peut bien sûr ajouter de l'hydrolat d'hamamélis il est aussi un excellent allié pour combattre cette gêne occasionnée par une transpiration excessive. J'ai testé et entre 20 25 % c'est à mon avis un des meilleurs dosage. sunny
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Mar 06 Déc 2016, 10:14
Hello! Merci Popof pour ce deo simple efficace!
J'ai testé de mon côté (en même temps que mes débuts au RT. Donc depuis septembre) une technique que je tiens d'amis que je qualifierai de "très nature "!
A savoir plus du tout de Déodorant! je transpire énormément et j'étais grand consommateur de cochonnerie genre "axe parce que je le merite bien".
Avant de tenter l'expérience, passage chez esthéticienne pour épilation de la zone a la cire (j'ai hurlé, j'avoue...).
Depuis je ne fais que des passages au gant de toilette humide...plus les douches, bains etc...
Le résultat est saisissant! Je transpire beaucoup beaucoup moins et surtout les odeurs ne sont pas du tout gênante! Ca ne sent pas la rose certe... en fait cela sent rien! Il faut juste passer une période difficile de 3/4 jours au début ou il est vrai que mes aisselles luttaient pour avoir leurs doses!
Mes pourvoyeurs de conseils "nature" m'ont également conseillé de faire pareil avec les cheveux (sans les epilers avant bien sur) et même si le résultat chez eux est vraiment bon, je ne me sens pas encore d'abandonner mon shampoing!

Par contre je vais rester ton deo popof pour les situations de crises car étant pompier il m'arrive d'enchaîner plusieurs interventions sans avoir le temps de me refaire une beauté et ma technique ayant quand même ses limites cela me permettra de pallier avec un bon produit!
avatar
Invité
Invité

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Mar 20 Déc 2016, 18:54
voici mon déodorant que j'utilise depuis 3 semaines et que je trouve vraiment efficace. De plus il est entièrement naturel et très économique !

Dans une petite bouteille de 50ml avec spray, je mets 2/3 d'eau, 1/3 de vinaigre de cidre (cidre fermier acheté dans une épicerie fine pour 4.5€ le litre). Je rajoute 4 gouttes de HE de tea tree et 6 gouttes de HE de lavande fine.

résultat superbe !
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Mar 20 Déc 2016, 21:49
Merci pour la recette! Par curiosité avec le vinaigre, je serais presque tenté de la faire!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Mar 20 Déc 2016, 21:50
Voilà quelques semaines que je teste le déo proposé par Popof.

J'ai mis ça dans une bouteille plastique avec spray, que j'ai récupéré je ne sais plus ou.

2 ou 3 pulvérisations sous chaque bras. Ca dégouline le long du bide. Pas très pratique. Je préfère rester torse nu quelques minutes, le temps que ce déo sèche (sinon auréole sur les fringues). Je l'utilise conjointement avec un déo à bille Bio Leclerc au citron, qui si utilisé seul, n'a que très peu d'efficacité.

Bref, pour un jour sans sport et sans trop d'effort, cela suffit.

Mais lorsqu'il y a du sport, je vous dis pas l'odeur de chacal sous les aisselles scratch lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 22 Déc 2016, 20:49
Verdon a écrit:Voilà quelques semaines que je teste le déo proposé par Popof.



Mais lorsqu'il y a du sport, je vous dis pas l'odeur de chacal sous les aisselles scratch lol!

Pour le sport il te faut dans ton sac un morceau de savon de Marseille. C'est facile de le transporter, tu te frottes avec avant, tu sera surpris du résultat.

Pour l'Ardéchois je tiens à préciser qu'on se frotte sous les bras. Un déodorant performant pas cher et naturel 789542134
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Lun 23 Jan 2017, 18:35
Popof a écrit:Bonjour, je viens partager avec vous un de mes déodorant. L'idée vient d'ici Hop

Ce déo est trés efficace contre les mauvaises odeurs et limiter les excès de transpitation. Il sent bon et en plus il hydrate vos dessous de bras.

Pour 100 ml

A
96 ml d'hydrolat de sauge
Dans lequel on mélange environ 0.5g de bicarbonate de Soude

B
2 ml de glycerine vegetale
Dans laquelle on mélange 25 gouttes de HE de Palmarosa

Vous mélangez les deux solutions A et B et voilà vous avez un super déodorant naturel.

Glycerine antiseptique et hydratante
Palmarosa antiseptique qui a une action de régulation sur la transpiration excessive. Et ça sent divinement bon.
Hydrolat de sauge idem agit sur la transpitation pour la réguler.

On ne présente pas le bicarbonate de soude.  drunken

J'ai plein de variantes avec différentes senteurs, mais je ne veux pas vous faire trop dépenser.  Embarassed

Vous pouvez rajouter 5 gouttes de votre HE favorite pour une senteur légère.

sunny



N'ayant plus que quelques millilitres d'hydrolat de sauge, restant de la dernière utilisation. Mais ayant en stock un flacon d'alcool modifié à 70 degrés, dont je ne sais que faire, j'ai donc voulu tenter "l'aventure", en remplaçant dans la formule de Popof, l'hydrolat de sauge par l'alcool modifié.
Surtout que dans cet ancien sujet proposé par LPL, est utilisé de l'alcool modifié à "dose équivalente" : https://www.rasage-traditionnel.com/t6856-deodorant-naturel

J'ai donc fait :

- 96 ml d'alcool modifié + 0.5 de bicarbonate + les 5 à 10 ml d'hydrolat de sauge qu'il me restait
Mélangé à 2 ml de glycérine + les 25 gouttes de Palmarosa.

On verra si cela change quelque chose au niveau de l'efficacité.

Le seul risque à mon avis, c'est que la peau risque de se dessécher un peu avec l'alcool. Mais bon, on verra !

A éviter aussi : l'utilisation de ce déo, le même jour que le rasage des aisselles, ce que je fais en gros une fois par mois pour moins transpirer au sport.
groot
groot
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2020

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 12 Mar 2020, 19:18
Salut à tous, la recette de Popof me fait étrangement penser à celle que j'utilise depuis 2 ans à présent.
Peu cher, beauuuucoup plus efficace que tous les machins chimiques qu'on cherche à nous vendre et tellement neutre que Mme Groot l'utilise aussi.
Je fais des pots de 100g qui durent des mois (Pas encore terminé mon second pot, on en met à peine).
La recette se compose de :
Cire d’abeille pure
Huile végétale de coco bio (adoucissante et très antibactérienne)
Huile essentielle de palmarosa bio (la meilleure huile essentielle contre la transpiration et les odeurs, c’est un déodorant à elle seule. Son odeur est en plus délicieuse et fraîche)
Bicarbonate de soude (antibactérien)
Je préfère mettre en lien le site source afin de ne pas "voler" leur recette: vvv.mycosmetik.fr/conseils/2015/deodorant-maison/

ultrason aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 12 Mar 2020, 20:31
La pierre d'Alun, il n'y a pas mieux, et aucune préparation laborieuse à faire Un déodorant performant pas cher et naturel 677956

diazz aime ce message

Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Jeu 12 Mar 2020, 20:51
J'utilise le Kheops de ROC, je ne connais pas plus efficace pour moi. Mais c'est assez cher... Ceux qui connaissent ce produit ont-ils d'aussi bons résultats avec des recettes maison ?
avatar
Invité
Invité

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Ven 13 Mar 2020, 13:50
Afin d’éviter les mélanges de parfums j'évite les déos parfumés qui pourraient interférer avec mon EDT (j’ai la chance de ne pas avoir besoin d’AS ou de baumes), et j’en reste à une pincée de bicarbonate de soude que je frotte entre mes mains humides puis sous les aisselles à peine rincé de ma douche au vrai savon de Marseille. Je ne me sèche qu'après.

Aucun problème de mauvaise odeur et pourtant j’ai tendance à transpirer pas mal.

Comme j’aime bien mon EDT de parfumeur et que les déos assortis sont très chers (pas toujours faciles à trouver non plus) et pas forcément clean niveau composition c’est la solution qui me convient le plus.

C’est la « recette » la plus basique. Mais je peux comprendre qu’on puise apprécier une préparation plus élaborée « bio » maison et parfumée ! Je trouve ça assez positif le développement de ces alternatives.

Bravo!

PS pour Oswin: j’ai essayé la pierre d’Alun à une époque et chez moi ça n’empêchait pas la persistance d’une légère odeur typique de sueur. Légère certes... mais présente. Ça n’est pas forcément la meilleure solution pour tous... d’ailleurs le bicarbonate peut aussi sécher la peau si on surdose ou frotte trop fort... ou si la peau est fine ou fragile... donc l’important c’est que chacun trouve la solution qui lui convient dans toutes ces alternatives que nous partageons ici! Et c’est en ça que ce forum peut être génial !👍
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Ven 13 Mar 2020, 14:23
Oswin a écrit:La pierre d'Alun, il n'y a pas mieux, et aucune préparation laborieuse à faire Un déodorant performant pas cher et naturel 677956
Un déodorant performant pas cher et naturel 3313621563 ça fait plus de 15 ans que je l'utilise et c'est parfait pour ma part. En sortie de douche sur aisselles humides et hop

diazz et Oliveuh aiment ce message

Contenu sponsorisé

Un déodorant performant pas cher et naturel Empty Re: Un déodorant performant pas cher et naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum