rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Attention à la lame ! Empty Attention à la lame !

Jeu 15 Sep 2016 - 21:49
Bonsoir


On évoque souvent, lorsque l'on parle des lames, quelles soient des lames de DE ou de SE, du fil des lames.

Pas mal de choses pourraient abimer ce fil de la lame, ce qui impliquerait indirectement à rasage de piètre qualité.

Certains avaient évoqué que le fait de nettoyer le fil de la lame avec les doigts, est déjà dangereux. Mais aussi endommagerait celui-ci.

Pensez-vous que d'autres choses pourraient abimer la lame, en dehors d'un choc ?

Est-ce qu'un choc thermique par exemple, en rinçant de manière alternative avec de l'eau très chaude, puis de l'eau très froide (ou inversement), pourrait avoir une influence sur l'intégrité de la lame ?

Et vous, comment faites-vous pour protéger vos lames, entre chaque rasage ?
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Attention à la lame ! Empty Re: Attention à la lame !

Ven 16 Sep 2016 - 17:28
Bonsoir,

Je ne pense pas que les variations de température en sortie de robinet puisse avoir une quelconque influence sur le métal dont sont faites nos lames.

Pour ma part, très peu de précaution. Je laisse la lame dans la tête du rasoir, par contre je n'utilise les lames que 2 fois.

Cdlt.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Attention à la lame ! Empty Re: Attention à la lame !

Ven 16 Sep 2016 - 22:04
Ca ne doit pas craindre grand chose, et puis de toutes façons, on ne les garde pas 6 mois les lames.

Personnellement, après le rasage, je rince bien le DE et je l'égoutte. Je le mets à sécher tête en bas sur un carré de tissu en "laine polaire" (découpé dans une couverture polaire), en le mettant à l'abri des enfants, pour ne pas qu'ils touchent la lame.
Contenu sponsorisé

Attention à la lame ! Empty Re: Attention à la lame !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum