rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rasercommejammais
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2016

utilisation merkur progress Empty utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 13:28
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du merkur progress manche court et j'ai du mal a comprendre comment utiliser le reglage avec les chiffres !

Cela peut paraitre con lol mais je galere vraiment !

A partir de quel moment le réglage est - il sur le 1 niveau ? Je ne sais pas a quel moment la lame est asser pincée du coup et lorsque je tourne la molette les chiffre vont en sens inverse c'est vraiment pas compréhensible ! Comment trouver le 1er niveau ? J'ai parcouru le forum et je vois les gens dirent je met le rasoir sur 2 / 3 et c'est doux mais du coup pour avoir le 2 il faut que je serre pas mal quand même ! Chelou tout ca besoin d'explication svppppp
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 13:46
1/ Lorsque tu tiens le manche de ton rasoir, tu tournes la mollette vers la droite et tu serres au maxi, jusqu'à la butée.

2/ Lorsque la molette est en butée, normalement le chiffre 1 se trouve sous le point gravé dans le manche (ou un millimètre plus loin)
- Là, avec le 1 sous le point, ton rasoir est fermé à fond, la lame est peu exposée, il est très doux mais coupe très peu.
- Si tu tourne la mollette vers la gauche, pour emmener le chiffre 2 sous le point, la lame est un peu plus exposée, ton rasoir commence à couper plus que sur le 1, mais il devient moins permissif (moins doux)
- Si tu continues, à 3, à 4, etc. il devient de plus en plus tranchant, mais aussi de moins en moins permissif...

Commence à 1,5 ou 2 pour tester un premier rasage et tu verras ce que ça donne... Il vaut mieux se dire que tu monteras dans les tours la prochaine fois, que de se dire "P... ! je me suis fumé, faudra que je descende la prochaine fois..."
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 14:04
Regarde le rasoir sur son profil. Tourne la molette et inspecte la lame.
Moins la lame a de courbure et plus le rasoir est agressif
avatar
rasercommejammais
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2016

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 14:14
Ha ouai je comprend mieuuuuux ! Je croyais que c'était l'inverse moi ! C'est sur que ça fonctionne mieux déjà au niveau des chiffre Very Happy

Heureusement que j'ai pas essayer de me raser le crane tout de suite je l'aurais mis au max mdr je l'aurais senti passé a mon avis !

Quand je le serre a fond vraiment jusqu'à la butée je suis au niveau du + meme un poil plus long. Normal ?
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 14:26
Il est vrai que parfois l'alignement des chiffres de la mollette n'est pas parfait, on peut arriver sur la butée avant le repère du 1 par exemple.
Egalement, bien veiller à aligner ensemble le triangle sur la partie basse de la tête avec le trait en repère sur la partie haute de la tête quand tu changeras de lame.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 15:17
Po12 a écrit:Il est vrai que parfois l'alignement des chiffres de la mollette n'est pas parfait, on peut arriver sur la butée avant le repère du 1 par exemple.

Si tu veux caler ton Progress avec le 1 sous le point vois la méthode dans cette page
Cela ne modifiera en rien le rasage, c'est seulement pour toi : tu sais par exemple que ton rasoir est à 1 lorsqu'il est fermé. Mais tu peux aussi le caler entre + et 1 lorsqu'il est fermé (il y en a pas mal qui le calent comme ça) c'est vraiment comme bon te semble !
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Mer 24 Aoû 2016, 16:27
cool, merci Theleme.
Contenu sponsorisé

utilisation merkur progress Empty Re: utilisation merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum